Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoux rouge aide svp (et rat) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoux rouge aide svp (et rat) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couveuse la nationale
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 20:35

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 20:27

» chair bizarre dans un oeuf
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» Poulette fermière
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:58

» quel gazon pour poules ?
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poux rouge aide svp (et rat)

Aller en bas 
+14
fanette
venuloo
mmirande
tralala
col vert
néorural
LCaille
charlie32
olozzy
Exup
Farandole
Grivelette
Oeildenuit
slowly
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:44

Bonsoir,
je viens de perdre des poussins et je ne comprenais pas jusqu’à ce matin 6h00 ce qui se passé.C'est une premiere pour moi car à ce jours j'avais des poussins résisitants
En mettant ma lampe torche avant que la lumière de l'éleveuse s'allume, pour une suspicion de poux ce matin j'ai découvert une armée de poux rouge et mon dernier poussin cemani en train de mourir.Il est mort quelques heures plus tard.
Jusqu’à aujourd’hui je n'en avais jamais eu.Et là je dois avouer que je me demande comment je n'ai pas pu voir ca plus tot avec tout ce que j'ai vu!Ça grouille de partout mangeoire,abreuvoir PARTOUT!
Je suis désemparée,mon éleveuse est situé dans une partie de ma grange très ancienne,avec beaucoup de partie bois(vieux),poutres,planché...
Comment puis-je m'en débarrasser?Je suppose que les poux rouge vont partout dans le bois?
J'ai des jeunes collés à la mue ou son mort les poussins qui vont bien pour le moment mais je guette et compte les enlver dés qu'une autre place ailleurs se libérera.
J'ai de la terre de diatomée,de l'eprinex,et divers produits saniterpen mais je préférerais avoir de l'aide avec des choses naturelle à fin de ne pas habituer les poux aux choses chimiques.Pour moi Une éradication complète de l'acarien est très difficile voire improbable.
Si il faut sortir l'artillerie je le ferais mais j'ai besoin d'aide ou d'avis avant de faire n'importe quoi.Je suis envahie de souris/campagnols est-ce que se sont eux qui ramènent les poux?Je compte brûler l’éleveuse qui est faite maison (dommage car monsieur a bien fait cette éleveuse,elle est bien pensé et permet d'élever des poussins toute l'année pour une consommation de moins de 100w le tout programmé)
J'ai aussi des soucis de poux mallophage sur certains cheptels;ce soir j'ai mis de la terre de diatomée sur un cheptel pour commencer mais est-ce que se sera suffisant?La plus part des poulailler sont chaulé également.
je met également de la cendre de bois ou les poules se pouillent.
Merci.


Dernière édition par chelsea84 le Mar 17 Nov 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:18

Les poux rouges aiment la chaleur, peut-être se sont-ils regroupés près de l'endroit que tu chauffes ?

Mes poules vivent aussi dans une grande grange pleine de vieilles poutres et de recoins . Je ne pense pas m'en être débarrassé, mais au moins je ne vois plus un seul pou et mes poules vont bien, grâce à la terre de diatomée, que j'ai disposée de manière à obliger les poux qui veulent aller voir mes poules à passer dedans.
J'ai installé chaque extrémité de mes perchoirs comme ça :

poux rouge aide svp (et rat) DSC_0351

Et alors que je luttais à grands coups de chalumeau, de savon noir et d'antipuce, j'ai vu la population de poux s'éteindre en trois jours. Les deux premiers jours, il restait quelques poux vivants sur les perchoirs et dans le linge blanc que j'y ai fixé, le troisième il n'y avait plus que des cadavres dans le linge, et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:28

Bonsoir, Chelsea,

Désolée pour tes pious ! :/ Oui, les poux sont une plaie ! En parlant avec des éleveurs de longue date, tous s'accordent pour dire que ça devient de plus en plus difficile à contrôler !

Tu as été bien inspirée de regarder pendant la nuit. C'est ce qu'on conseille en général : de vérifier au moins 2 heures après que les poules soient couchées.

Alors, pour tes mangeoires, abreuvoirs, etc, tu peux déjà les laver avec de la javel et les ébouillanter. C'est hyper efficace sur le plastique ou sur métal.

Il faut penser à brûler la litière. Heureusement, on est dans une période où il est autorisé de faire du feu.

Ensuite, dans l'immédiat, je mettrais tes poussins dans un carton temporaire, avec un linge blanc dans le point chaud, ça permettra de ramasser le maximum de poux et tu pourras mettre le linge dans de l'eau bouillante par la suite. Tu peux même répéter cette opération plusieurs fois pour en enlever le maximum.

Ça serait bien aussi de traiter les poussins, par exemple avec de la poudre Rhodeo ou Bi-poux. Je ne sais pas si, pour le cas majeur comme celui-ci, il est possible de les shampouiner avec un shampoing anti-parasitaire ? Mais il ne faut pas qu'ils attrapent froid !

Ensuite, tu peux essayer de fabriquer une éleveuse avec un carton (puisqu'il y a urgence à reloger les petits) et le poser, par exemple, sur des tréteaux dont les pieds seront trempés dans des boîtes de conserves remplies d'huile ou de la terre de diatomée comme conseille BééH. Ça limitera l'arrivée des poux qui se cachent dans les boiseries.

Voilà pour commencer, pour l'instant, je n'arrive plus à imaginer d'autres mesures urgentes !.. C'est terrible rien qu'à imaginer ! Tes pauvres pious... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:29

Bonsoir,il me semble que tu avais déjà posté cette photo et je trouve cette solution top!
Par contre pour l’éleveuse en effet c'est un un droit fermé et chauffé et c'est pour les poussin de 1 à 30 jours.
Alors j'ai un chalumeau je le fesait en préventif sur les poulaillers extérieur.Pour la grange si je dois traiter j'ai pas fini car se sont des vielles poutres de partout et c'est grand.Je garde ton astuce que je trouve super.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:38

Je suis dépitée merci Kimmy pour ta réponse complète et pertinente.Un cheptel complet de cemani en 3 jours décimé.
J'ai une trentaine de poussins dans l’éleveuse numéro 2 au sol qui est à coté de l'éleveuse ou tous les poussins sont mort; ils ont 7 semaines et je n'ose pas les sortir car peur d'un grand froid qui arrive ils sont trop jeune mais cela m'arrangerais. Aujourd’hui je leur ai mis 2 gouttes d'eprinex une sous chaque aile; j'ai tellement eu peur pour eux que ça a était plus fort que moi.

(l'idée du carton)Il va me falloir un sacré carton!J'en ai,donc il faut que je fouille.
Le paillage est brûlé à chaque fois (feux interdit depuis cette année) tant pis je suis isolée et ne peux pas me permettre d'emmener toute ma litière chaque semaine je n'en finirais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:46

Il te faudra au moins deux cartons, je pense. La difficulté consiste dans le fait de ne pas emmener un seul poux dans le logement définitif, sinon c'est fichu.

Tu auras besoin d'un carton, plus petit, pour débarrasser les poussins du plus gros des poux, Il faudra traiter les poussins, tant qu'ils sont dans ce carton. Ensuite, il faudra le brûler, parce qu'il va être vite infecté ! :/

Et le deuxième carton, pour les loger une fois qu'ils sont bien "propres", donc un plus grand. Mais si tu n'en as pas de grands, tu peux en fabriquer un avec des plus petits, en les ouvrant et avec du scotch.

En espérant que tu puisses en venir au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:51

Merci en effet les cartons c'est top et tout à fait possible pour moi.
Je suis en train de lire divers article sur la terre de diatomée et j'ai envie d'en acheter par 5kg(conditionnement special chevaux) car quand on à beaucoup de poule ça revient vite cher.
Je vais également passer le chalumeau partout ou je peux donc je vais vite aller m'acheter des recharges.
Encore une fois merci à vous comme toujours pour vos réponses rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:10

Fais aussi attention à ce qu'il n'y ait pas de poux à l'intérieur du carton, entre les différentes épaisseurs qui le compose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:15

Oh dis donc ma pauvre :( quelle galeré ces poux c est infernal!!!!
Moi je n en ai plu ou bien je ne les voit plu et pourtant de mon côté aussi j ai perdu une petite ayam cemani ce week-end elle avait 6 semaine. Alors urgence j ai vérifié les poux en premiers. Et rien trouvé ni rouge ni mallophage.... Je ne sais pas ce qui s est passé.
Malheureusement à part compatire avec toi je n ai pas de solutions naturelles. J ai direct fait du chimique car j ai eu trop peur....
J espère de tout mon coeur que tu arriveras à T en sortir....
Et je suis désolée pour tes pious... :(
Satané poux !!!!! Faudrait les éradiquer de la planète ces put***** de sales bestioles!
Courage miss je suis de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:39

Si tu peux laisser la lumière toute la nuit au dessus d l'éleveuse ils ne viennent pas à la lumière , tu peux utiliser provisoirement une bombe anti acariens pour l'éleveuse , pour la grange !!! après , le mieux c'est dans l'eau de boisson mais pas pour les poussins , franchement pour s'en débarrasser c'est galère et ils s'habituent aux produits en devenant résistant , le mieux et de changer régulièrement de base , bon courage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:34

J'utilise le moins de paille possible : dans les pondoirs je mets des fougères en été (et de la paille en hiver), et sur le sol du dortoir de la grange, je mets de grands cartons que je brûle régulièrement. Du coup, à chaque fois que je fais des courses, je récupère les grands cartons qui sont entres les packs d'eau (ou de lait).
Mais de toutes façon, paille, carton ou fougères, je mets toujours un peu de terre de diatomée dessous.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:21

j'ai aussi lu que mettre de la fougère , de la tanaisie , des feuilles de noyer et des branches de houx en broyat sous la paille de lin (ou autre ) les empêchaient de s'implanter !!! avant , je mettais des feuilles de noyer et des branches de mélisse et je n'en avais pas , mais je n'ai plus de noyer !!! alors j'ai les poux .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:11

Et moi qui ne sais pas quoi faire de mes feuilles de noyer ! Tu crois que ça marche avec des feuilles sèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:15

ma pauvre....
oui fougere et tanaisie j'ai lu aussi
moi j'ai mis des boules de cades de mon jardin

chelsea si tu mange des biscuits, garde le papier cartonné blanc, et tu les roule un peu , ca fait des pieges a poux, et ca fait le test de voir si tu en as encore

moi quand il fait chaud plus de litieres, tant pis je nettoie comme je peux
la j'ai remis la paille mais dessous je soupoudre de terre de diatomée
ca limite

je te souhaites bon courage
il en faut avec ces saloperies
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:47

j'ai aussi des grands batiments, j'utilise du chimique surtout quand on a une grosse invasion comme toi ça se fiche partout ses bestioles.
Quand cela m'avait tué une poule j'ai sorti la grosse artillerie, d'abord eau + javel de partout à grand coup de seaux et on étale avec un balai pareil pour les murs puis saniterpen dk et ensuite une bombe anti-acarien (honnetement on utilise les bombes une fois par an pas plus mais ça nous aide bien à enrayer quand cela dérape).
bon courage c'est vraiment une plaie :/

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:56

On m'a dit que le Bi-Poux en pulverisation, en séchant, créerait une sorte de film sur la surface, à travers laquelle les poux ne pourraient passer sans se faire couper en morceaux. Faudrait que j'essaye. Sinon, juste en saupoudrant, Bi-Poux n'est pas suffisant... et cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:18

Il me semble qu'en mélangeant terre de diatomée et bicarbonate de sodium on obtient du Bi-poux, et ça revient bien moins cher ...

A se faire confirmer car je crois bien l'avoir lu sur ce forum :D1:
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:59

tout à fait chris c'est du carbonate de calcium avec la terre de diatomée en mélange

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:20

Pour une fois que je dis pas de bêtises, merci Slowly :D1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:20

Bonsoir tout le monde merci vraiment pour vos commentaires cela me motive!
Bon poulette merci pour ta gentillesse,j'avoue qu'heureusement que mr est là pour faire la grosse partie du boulot car j'ai les cheveux qui s'herrissent et surtout une bonne dose de désespoir.J'en fais tout un plat mais quand je vois qu'il a fallu 2h30 de chalumeau rien que sur la petite éleveuse et encore il y en avait encore partout.Lumière ou pas sa grouillé de partout! j'ai jamais vu sa.Je ne comprend pas sachant que nous désinfectons régulièrement et changeons la litière plusieurs fois par semaine.
J'ai 4 noyer mais toutes les feuilles sont tombés et ce sont mélangées avec les autres arbres.J'ai beaucoup de houx aussi car je suis collé à une foret j'en ai à foison c'est bon à savoir.
BeeH pour les cartons lait/eau je fais pareil à la maison;j'en ai récupéré plein et cela me sert pour les jeunes et les mamans avec leur petits.Je rajoute du foin dessus.J'avoue que nous sommes très généreux en foin car nous avons de grosses bottes (250kg minimum).
Demain c'est la guerre!En préventif chez tous le monde:nettoyage des poulaillers que nous faisons tous les 15 jours,ensuite chalumeau et saniterpen Dk.Puis je pense que nous traiterons tout le monde a l'Ivomec et nous passerons de l'huile de cade sur les perchoirs.
Nous sommes également en pleine installation de filet à cause des buses,autours et milan noir.En parlant de sa nous avons récupérer environ 2 km de filet à pomme et on peut en avoir pour 30 hectares et ceux à quelques km de chez nous donc c'est le bon plan.Nous fesons abstraction bien-sur des quelques trous.C'est une grosse galère pour dérouler les filets dans le prés.

Sinon revenons à nos moutons,voici un petit aperçu de l'éleveuse cet après midi après avoir eu droit à sa petite cure de chalumeau.C'est un préventif a fin de la sortir de la grange,sans trop répandre de poux aux poulaillers qui sont à coté du feux de camp. :D1:

petite mise au point,on incorpore la bête délicatement à fin de prendre la température des lieux

poux rouge aide svp (et rat) 2015-113

ensuite c'est bon c'est partit! :1er:
poux rouge aide svp (et rat) 2015-114

poux rouge aide svp (et rat) 343312
çà y est nous avons gagné!La bataille fut rude encore 1h30 de flambé soit un après midi complet pour cette petite chose.Meme les vitres y sont passés.Nous avons également la grande poussinière au sol à passer au gril

poux rouge aide svp (et rat) 2015-115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:14

Dommage d'avoir dû en arriver là, elle avait l'air chouette cette éleveuse ;-((

Y avait pas moyen de la démonter entièrement ?

A part ça je pense que ton plan d'attaque est bien pensé, et que tous les conseils utiles t'ont été donnés, je rajouterais juste que nous avons fait brûler des mèches de souffre et que ça a dû y faire aussi, vu l'odeur :-)) mais c'est vrai que nous n'avons pas la même superficie à traiter.

En plus tu as de la chance dans ton malheur, la météo est de ton côté.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:59

là , c'est employer les grand moyen !!! pas le genre à bricoler !!! bon , un regret l'éleveuse en contreplaqué n'avait pas de trou , c'est bien lisse , les poux n'y avaient pas de planque , bien nettoyer elle pouvait reprendre du service sans risque . j'espère que tu seras débarassee  poux rouge aide svp (et rat) 94574 poux rouge aide svp (et rat) 94574 poux rouge aide svp (et rat) 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:25

Ha ben ben j'ai eu le même feu de joie au printemps... Félicitation! La prochaine construction en bois prends plutôt du contrepalqué mélaminé, ça coûte plus cher mais c'est parfaitement lisse et lessivable, et surtout bouche chaque interstice entre les panneaux avec du mastic acrylique ou silicone. Ça réduit beaucoup l'habitat disponible pour les poux.

Et les cartons en effet c'est super pour les poussins, vraiment pratique.

Par contre même si tu veux éviter les traitements chimiques, essaye les cartouches insecticides pour maison, ça couvre une large surface et ce sera la seule façon de traiter ta charpente. Sinon ils reviendront immédiatement!


Dernière édition par Grivelette le Sam 7 Nov 2015 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:03

ah ba ca c'est du feu
tu n'as pas fait griller un cochon de lait....avec la braise

pendant quelques temps, faut que tu fasse la chasse presque tous les jours en les piégeant, comme ca au lieu de se cacher dans ton batiment , ils se cachent dans tes pieges
et la tu les assassine sadiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:58

Plutôt que du bois tu peux utiliser du komacel en 10 mm, matériaux imputrescible se découpe comme du bois, peut se coller, se viser, ne se fend pas comme les panneaux de bois, et peut se laver au karcher. 
  
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/742118282.htm

Pour les grandes surfaces en bois, je pulvérise au pétrole vert (il sent moins fort) très efficace et n'est pas hors de prix, l'inconvenient est qu'il faut écarter les poules quelques jours.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:11

Bonjour , les prédateurs a poux ça ne marche vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:53

Bonsoir,
bouh quelle journée tout est traité!du poulailler à la poule.
Chris 47 oui quel beau temps justement on en profite :)
Slowly,il y avait pas mal de recoin et on est du genre quand ça nous soul ça pète lol et on recommence tout à 0.On se pose toujours beaucoup de question donc à chaque fois c'est un post sur Plumage obligatoire.On aime tellement nos poulets que plus rien ne nous fait peur je crois...Faut voir le temps et l’investissement que nous y mettons;nous sommes jeunes,nous pouvons malgré la santé,alors nous faisons ce qu'il faut ou nous l'essayons du moins...
Grivelette,pour la grange je vais essayer les cartouches :) merci.
Poupiniere,demain nous allons essayer de poser des pièges dans les poulaillers.
Audry merci pour ton lien j'ai quelques plaques de ce style chez moi mais pas assez.Comme je l'ai mis sur un autre post je compte investir dans des panneaux en plastique pour poussin.
Déplumé,les prédateurs à poux n'ont pas eu grand succès chez beaucoup de personnes et sincèrement avec mes poulailler cela me ferait un sacré investissement en plus.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:52

j'ai essayé les dutchys (predateur) pfttt nada rien a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:32

et le lentypou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:37

chelsea j'ai pensé a toi ce matin

allé rebelote poux poux poux poux.....dans un poulailler
j'ai tellement cherché et scruté , que la j'ai l'impression que meme dans la maison il pourrait y en avoir
punaise ras le bol

je vais tenter lentypou ou un autre liquide
j'en peux plus de ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:25

j'ai adopté solupoux ça à l'air de bien marcher mais ce n'est pas donné !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:51

Bonjour
oui Poupiniere tu pouvais penser à moi 2 crevecoeur mortes décapités ce matin dans leur poulailler un carnage! aucune trace de sang une tête coupé et toute mangé cervelle yeux une patte en moins et depuis la semaine dernière j'en suis à 5 poules.
On a essayé de boucher tous les trous cet aprem et on va poser du blé avec plâtre et plusieurs pièges ce soir.Je suspect les surmulots car j'en suis envahi chaque jours j'en vois et mon prés et une mine de trous.Par contre j'ai peur aussi de la fouine ou la martre car je suis collé à une foret.J'en ai marre je suis en train de perdre toutes mes poules si cela continu je vais abandonner mon élevage car là mes journées ne sont consacré qu'aux prédateurs depuis plus de 3 semaines et c'est de pire en pire.Nous n'arrivons même pas a poser les filets car il y a toujours quelque-chose;buses,rat?poux.là je sature!Je vous mettrez des photos se soir.L'une des 2 poules était prometteuse.Qu'en pensez vous?J'ai des gris campagnol terrestre (roux) et les trous de fouine y ressemblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:33

Bonjour Chelsea,

Je comprends que tu commences à saturer ...

Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé contre les rats, ici ce qui marche bien ce sont les sachets de pâte rouge que l'on met dans les trous avec une tuile par dessus, tant que ça disparaît on en remet, jusqu'au jour où ça ne disparaît plus et on le refait régulièrement.

Sinon y a aussi les pièges maison :


poux rouge aide svp (et rat) Images?q=tbn:ANd9GcQ_r5IJiVrj9sZLZhxpIdn01zUHOYdLj1GJ-lGUu2mW5LMs9iupWQ

qui peuvent déjà te permettre de voir ce que tu y retrouves au matin.

Le plâtre ou le ciment j'ai testé, aucun effet, du moins chez moi.

Pour les fouines ou autres mustélidés c'est plus compliqué, ça passe partout...

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu reprendras très vite plaisir à l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:53

Pour les fouines , il faut un GROS trou et encore plus gros pour la martre , le fait de décapiter c'est plutôt l'oeuvre d'une belette et là un trou d'un centimètre et demi la fait passer facilement tout comme l'hermine qui sont des animaux très agiles  . Le problème c'est que ces animaux manquent de prédateurs , les campagnoles sont des animaux qui mangent et détruisent les cultures et arbres fruitiers et font des galeries dans les herbages et prairies ils sont végétariens donc plutôt du rat ou surmulots .
Tu n'as vraiment poux rouge aide svp (et rat) 1433651238  courage tu vas en venir a bout  poux rouge aide svp (et rat) 27911

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:09

j'espère que tu vas trouver et pieger les coupables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:42

MERCI à vous pour vos réponses et merci aux personnes qui m'ont envoyé un petit mp :)
Je suis envahie de surmulot ou rat avec des galeries partout;à force il y a des chemins partout dans mon prés.Ce soir encore je les ais entendu se battre et couiner dans tous les sens.
J'ai posé des pièges à fils et tapette un peu partout + du blé avec du plâtre.
Demain j'envisage d'aller acheter une cage type fouine en pensant qu’également si je suis maline je pourrais attraper des rats.J'enleve mes odeurs au chalumeau et met des gants pour tous les pièges.
Mon ami est le pro de l'attrape taupe grâce au piège putange sans abimé le terrain alors j'espere que nous allons trouver la technique pour les rats car c'est plus possible.A cause des trémies que nous avions mis avec nourriture à volonté,nous sommes colonisé.Depuis que je donne à manger chaque jours et lève les mangeoires en fin d’après midi, les ennuis ont commencé.
Slowly il y a quelques jours une poule avez le début du corps passé dans un trou et la tête avait était mangé mais dans un autre poulailler.C'est celui qui subit les attaquent de buses et il est le seul à être au sol et sur terre battue.Je pense au rat/surmulot.Ils sont gros et fauve/roux et j'en ai attrapé des gris foncé peut être du rat pour cela.Je vie dans une ancienne ferme avec beaucoup d'endroit pour eux sans parler des lerots et loires qui me pourrissent la vie également.
Sur certains forum j'ai vu que certaines personnes parlaient d'attaquent de rats d'ailleurs voici une video.Attention ne pas regarder si vous êtes sensible perso depuis mes poules morte je change de bords pour ses sales bestioles.Sinon mon prés est un verger donc bien-sur avec plusieurs arbres fruitiers...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QtwIwCWoVChMI-ovKnJCJyQIVilwUCh3LKAY4&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dj6DVXOK7rNk&usg=AFQjCNGc-QPYIwZsNzzUf21az9uyeoI6yA&sig2=BPTijhFhyzXgAQmQJ7vQ7Q&bvm=bv.106923889,d.d24


Les photos arrivent se soir d'ailleurs vous y verrez des trous qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:56

Moi j avais retrouvé deux gris du Gabon et deux amazones a l entrée de trou et sans tête , comme tu le décris , sur une semaine ! J avais du tout bétonner 

Je pense que je vais aussi enlever la trémie par sécurité ! et leur mettre le matin avant de partir au boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:03

Ok déplumé mais c'est vrai qu'a dire comme ça on penserait de suite à une fouine ou autre mustélidé.
Je suis en pleine recherche pour les piéger car c'est intelligent comme tout.
Il y les attrapes rats qui m’intéresse (colle) et le poison mort lente bien-sur mais j'ai trop peur qu'une de mes poules mange un rat en train de mourir.

poux rouge aide svp (et rat) 100_4510

poux rouge aide svp (et rat) 100_4511

poux rouge aide svp (et rat) 100_4512

poux rouge aide svp (et rat) 100_4513

poux rouge aide svp (et rat) 100_4514

poux rouge aide svp (et rat) 100_4515
poux rouge aide svp (et rat) 100_4516

Au final il manqué une patte et j'ai remarqué des trou comme vous pouvez le voir.A coté de la tête si vous voyez bien il y a une petite crotte.
Entre temps j'ai vu mon gros crevecoeur les trimbaler donc peut être qu'il à mangé certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:53

Oh là là, Chelsea ! C'est un film d'horreur ça !!!  :eek:
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:55

C'est un vrai carnage , alors les surmulots font de gros dégats et c'est bien ce genre de carnage qu'ils pratiquent ; le mieux pour toi acheter un chien ratier , j'ai vu cet animal oeuvrer il y a quelques année dans un moulin infesté , je peux te dire qu'en 2/3 jours il n'y avait plus que des cadavres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux rouge aide svp (et rat) Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux rouge aide svp (et rat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement préventif poux/ poux rouge
» poux rouge ou pas ?
» poux rouge
» poux rouge ?
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements biologiques-
Sauter vers: