Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 poux rouge aide svp (et rat)

Aller en bas 
+14
fanette
venuloo
mmirande
tralala
col vert
néorural
LCaille
charlie32
olozzy
Exup
Farandole
Grivelette
Oeildenuit
slowly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:44

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je viens de perdre des poussins et je ne comprenais pas jusqu’à ce matin 6h00 ce qui se passé.C'est une premiere pour moi car à ce jours j'avais des poussins résisitants
En mettant ma lampe torche avant que la lumière de l'éleveuse s'allume, pour une suspicion de poux ce matin j'ai découvert une armée de poux rouge et mon dernier poussin cemani en train de mourir.Il est mort quelques heures plus tard.
Jusqu’à aujourd’hui je n'en avais jamais eu.Et là je dois avouer que je me demande comment je n'ai pas pu voir ca plus tot avec tout ce que j'ai vu!Ça grouille de partout mangeoire,abreuvoir PARTOUT!
Je suis désemparée,mon éleveuse est situé dans une partie de ma grange très ancienne,avec beaucoup de partie bois(vieux),poutres,planché...
Comment puis-je m'en débarrasser?Je suppose que les poux rouge vont partout dans le bois?
J'ai des jeunes collés à la mue ou son mort les poussins qui vont bien pour le moment mais je guette et compte les enlver dés qu'une autre place ailleurs se libérera.
J'ai de la terre de diatomée,de l'eprinex,et divers produits saniterpen mais je préférerais avoir de l'aide avec des choses naturelle à fin de ne pas habituer les poux aux choses chimiques.Pour moi Une éradication complète de l'acarien est très difficile voire improbable.
Si il faut sortir l'artillerie je le ferais mais j'ai besoin d'aide ou d'avis avant de faire n'importe quoi.Je suis envahie de souris/campagnols est-ce que se sont eux qui ramènent les poux?Je compte brûler l’éleveuse qui est faite maison (dommage car monsieur a bien fait cette éleveuse,elle est bien pensé et permet d'élever des poussins toute l'année pour une consommation de moins de 100w le tout programmé)
J'ai aussi des soucis de poux mallophage sur certains cheptels;ce soir j'ai mis de la terre de diatomée sur un cheptel pour commencer mais est-ce que se sera suffisant?La plus part des poulailler sont chaulé également.
je met également de la cendre de bois ou les poules se pouillent.
Merci.


Dernière édition par chelsea84 le Mar 17 Nov 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 21:14

Quelle galère.
Aujourd’hui sur un poulailler nous avons bouché tous les trous et nous avons même essayé de mettre de la chaux avec de l'eau.On y arrivera jamais je viens de perdre se matin une souche entière ET VRAIMENT EXTRA de ma première race je suis dégoûtée...C’était ma dernière fille rip ma Dodue.A qui le prochain?
Mon ami est tombé sur un ÉNORME RAT;il l'a loupé.Le rat à fait un bon énorme!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:50

Tu as eu combien de mort depuis , c'est une désolation c'est difficile de s'en débarrasser il éxistait une poudre à l'adresse que je t'ai indiquée qui avait l'avantage de contaminer tout le groupe le surmulot est un animal très propre et qui se lèche tout le temps une patte dans la poudre il se lèche et meurt d'autre viennent le lécher et tous sont contaminé cette poudre était bleu turquoise et extrêmement nocive existe t elle encore . parce que là , j'ai l'impression que tu en a des centaines !après la carabine à la tombée de la nuit avec un phare rouge ? pourquoi pas . J'espères que nous aurons de bonnes nouvelles bientot .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:31

Il existe aussi ce genre de produit, http://www.amazon.fr/PestBye-Souris-Ultrasons-Maison-R%C3%A9pulsif/dp/B004G9ZJH0

peut être pourrais tu les éloigner du poulailler le temps que les produits agissent
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:34

Il me semble que cette pate bleue n'est plus autorisée, je crois qu'elle était à base de strychnine, interdite en France à l'heure actuelle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:56

As tu essayé les pièges chelsea, ceux avec lesquels on peut coiffer le trou du rat, ils sont d'une efficacité redoutables surtout ne pas y mettre d'appats, par contre un seul rat à la fois par piège. tu peux aussi boucher les trous avec du sable (les rats n'aiment pas le sable) en laisser deux ouverts le tuyau d'arrosage dans un et attente avec la carabine devant l'autre, s'il y a des tout jeunes, ils vont se noyer, les gros sortiront et ton copain pourra en tuer quelques uns, mais tu auras surtout une idée de la population dans ton parc, et répéter l'opération le plus souvent possible, ils finiront par déserter le coin mais de manière provisoire, la guerre contre les rats doit etre permanente et le plus important est d'éviter qu'ils ne colonisent et s'habituent à l'environnement ils n'en sont que plus difficile à éliminer, il faut répondre à la première constatation de leur présence, leur odeur dans les galeries reste longtemps et a tendance à les faire revenir, les fusées fumigènes pour les taupes et que l'on trouve dans les gam vert ou bricomarchés quelconques sont également efficaces, d'autant plus qu'elles laissent à leur tour des odeurs de danger durant un temps.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:24

Bonjour merci pour vos messages.J'ai perdue pour le moment une quinzaine de volaille.
J'ai essayé beaucoup de pièges et je vous garantie que nous enlevons nos odeurs on met des gants etc...
J'ai téléphoné slowly et il ne vendent pas de produit,du moins n'envoi pas jusqu’à chez moi.
J'ai essayé beaucoup de choses.Le soucis c'est que j'ai du matériel agricole stocké sous hangar et du foin et il m'est difficile de tout déplacer car c'est très lourd et j'arrache tout mon terrain avec.Forcement c'es là aussi que pullule une partie des rats.

Il faudrait qu'on chasse la nuit mais étant sur une colline le bruit va porter quand meme.J'avoue que je suis dépassée et sais qu'a l'issue finale je vais tout perdre en sachant que je n'ai que des races en sauvegarde et rare pour la plupart...
Aujourd’hui nous avons le nettoyage des poulaillers à faire entre 2 averse je ne sais pas si nous aurons le temps de continuer à boucher les trous.
Cette nuit il y a eu des boites vidé d’appât et d'autres pleine suivant les parc c'est incompréhensible sachant que les parcs derrière ma maison communiquent.Par contre les boites fabriqués maison n'ont pas pas de succés.J’espère qu'ils sont en mode repérage et qu'il iront.
Nous sommes entouré de prés et de foret et j'ai bien peur qu'ils ne viennent la nuit de la bas et dans ce cas je ne pourrais rien faire.En gros si je veux qu'on laisse mes poules il faudrait que je nourrisse les rats la nuit.
Bon nous sommes anti chasse sauf pour les nuisibles,mais là je pense que nous allons passer au lourd car la chevrotine ne semble pas fonctionner hier je n'ai pas précisé que mon ami a tiré sur un énorme rat mais il a sauté et nous ne savons pas si il a était touché.Sinon nous éradiquons les taupes avec les pièges putange on y arrive très bien mais croyez vous qu'on pourrez attraper de rats avec? nous avons essayé une fois mais rien on dirait qu'ils ont compris.Sinon les fumigenes j'ai essayé (fertligene) cela n'a rien fait chez moi.C'est c****e commence à me couter trés chere.J'ai également des contacts et j'attends des devis pour une dératisation.
Merci à vous je suis preneuse de tous conseil et chaque conseil est étudié.
Je précise que notre invasion de rat est apparue en moins d'une année.


Dernière édition par chelsea84 le Sam 21 Nov 2015 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:26

Bonjour,

pas d'affolement, mais il faut agir:

- 1) Si c'est possible, déplacer provisoirement les volailles

-2) enlever et nettoyer toutes les litières et mettre des appats anti rats partout, mais bien localisés pour mesurer la consommation des rats et les mettre hors d'atteinte des poules lors de leur retour

-3)avec un gros chalumeau (genre desherbeur) passer les sols et les murs pour les poux

_4)En plus du poison anti rats (sachets bleus, chez moi ce sont les plus efficaces...) se poster le soir avec une petite carabine 4,5 à air comprimé ou 22lr avec silencieux et balles subsoniques  (les plus discrètes pour les rats et les voisins); les chevrotines et fusils pour les rats c'est ce qu'il y a de plus innefficace)

-5)  Avant de remettre les poules, un autre petit coup de chalumeau partout  suivi d'un sulfatage d'eau savonneuse

En appliquant ces mesures en 3 ou 4 semaines, il devrait y avoir moins de rats et de poux, les poules pourraient etre réintroduites dans leur volière
ne pas laisser les mangeoires pleines le soir, ça attirerait de nouveaux rats

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:53

Bonsoir
merci Lcaille pour tous ces renseignements c'est très constructif.
Voici le fameux rat d'hier que nous avons retrouvé mort.Il lui manqué une patte du coup.C'est la chevrotine qui à fait sa.
Désolé mais n'ayez pas pitié,ces sales bêtes mangent mes poules vivantes dans d'atroces conditions.C'est inimaginable venant de moi de dire une telle chose mais tant mieux qu'il soit mort!
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 2015-117

poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 2015-118

Sinon se soir nous sommes restaient dans la nuit avec le fusils.Les seuls que j'ai entendu se battre étaient dans mon bois de chauffage à coté de ma maman Cemani donc impossible c’était dans ma bergerie de surcroît donc je ne pouvez pas tirer sa résonne trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:06

Qu'en pensez vous?
Je souhaites investir la dedans dans TOUS mes parcs à fin que les rats ne rentrent plus.
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Cv0V-2-pQVsvRNKa9jAalo5qQCpeGpeYGh-zzr58B_7XCi5oCCAkQAyDezc8eKBRg-4nxgvgJoAHpic38A8gBB6kC0V-1IP7bsT6qBCZP0GZ30LFlzrlw3ITbp8b3OtF7aMc1uedUgUTRfb-mAsEqURH4xMAFBaAGJoAH__WyA4gHAZAHAqgHpr4b2AcB4BL82tG72_Lv2UU&sig=AOD64_2KRvd5JSdhW3Ozs-BD8Fx94ZZ_Bw&ctype=5&clui=14&q=&ved=0ahUKEwih2KKdw6LJAhVL0xoKHbFdBdMQ2CkIqAIwAg&adurl=http://www.oogarden.com/prod-19649-Abri-metal-25-m2-portes-coulissant-gris.html%3Futm_source%3Dcomparateur%26utm_medium%3Dgoogleshopping%26utm_campaign%3Dgoogleshopping
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:29

Pour les poux rouges, du vinaigre blanc pur passé au pulvérisateur, une fois par mois, et il n'y a plus de poux.

En grande surface, 30cts le litre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 1:07

Oui  Chelsea là c'est impossible d'y pénétrer si tu bétonnes le sol sur 7/8 cm d'épaisseur mais pour le froid ce ne sera pas top !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:35

Oui, c'est une bonne idée en effet. Du boulot en perspective mais des résultats en suivant.

C'est un peu ce que j'ai, en version home made, mais même posé sur une dalle de béton ils arrivent à traverser ... donc il faudrait peut être y mélanger du verre pillé et/ou poser un grillage à mailles fines sur toute la surface au sol en le relevant sur les côtés.

Sinon c'est nickel contre les poux aussi, on n'en avait pas, avant qu'on ne le double avec du polystyrène et des plaques de bois, parce que si l'hiver il y faisait effectivement très froid il y faisait surtout très très très chaud l'été !! Mais même si ça nous donne des suées pour traiter contre les poux elles sont quand même mieux maintenant.

On y a aussi fait une ouverture grillagée munie d'un volet pour l'aération, pratique quand on a traité et que ça sent un peu (beaucoup) ;-))

Voila pour mon expérience du poulailler métal.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:39

Désolé pour toi,pour les poux je ne sait pas mais pour les rats j'ai encore trouvé des sachets de pate cette semaine.Un truc de dératiseur:tu prend un tuyau de gouttière en plastic diamétre 80 ou100 sur 1m ou 1,20m,au milieu tu fais un trou pour passer le goulot d'une bouteille d'eau,tu coupes ta bouteille et tu t'en sert comme entonnoir que tu laisse en place sur le tuyau ce qui te permet d'y mettre du grain empoisoné sans que la volaille y ait accès surtout que les rats aiment bien les galeries.
  Pour les rats qui sont carnivore tu peux les attirer dans une nasse avec du steak haché.Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:10

Bonjour merci à tous pour vos messages.
Slowly regarde ce lien ici ils disent que c'est pour la chaleur qu'il faut faire attention.
Je pensais également à l'avenir mettre du multi couche thermique.
En fait si je les achètes j'en ai un de gratuit car je viens de tomber sur un site ou il y a de bonne promo en se moment et pour un poulailler de 2.77m2 par parc cela me semble convenable.Ils sont à 139e pièce - 20% soit 112e le poulailler.Donc il faut que je me décide vite.
Pour le sol je ne pourrais pas bétonner mais je compter décaissé avant et mettre une tole ou autre qui prenne tout le sol à fin que les rats et autres prédateurs ne puissent pas creuser.
Actuellement mes toits sont en tôles et j'ai une race qui ne vit que dans un grand poulailler tout fait de tôle.
Quand je vois les trous qu'il y a dans certains poulailler je ne pourrais jamais tout fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:12

chelsea84 a écrit:

En fait si je les achètes j'en ai un de gratuit car je viens de tomber sur un site ou il y a de bonne promo en se moment et pour un poulailler de 2.77m2 par parc cela me semble convenable.Ils sont à 139e pièce - 20% soit 112e
je veux bien ton lien
si tu veux bien
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:36

C'est pas celui la?

http://www.oogarden.com/prod-19649-Abri-metal-25-m2-portes-coulissant-gris.html?utm_source=comparateur&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googleshopping&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAPgU2ZKmRNAqTUCxf6CQBqgH3z-WhGCpv5QhRmhJUHRoCc0Tw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:29

c'est pas mal, mais la chaleur l'ete ?apres tout depend de chacun
moi ici je ne pourrai pas sinon je retrouve des poulets deja rôtis



cette nuit tempete de mistral, j'ai eu peur pour les crevecoeurs, le toit de la voliere s'est arraché
j'ai un olivier qui a vrillé , il ne me reste plus que le tronc, ca fait un drole d'effet
je pense qu'ils ont du avoir peur toute la nuit les pauvres, du bruit du vent et de tous ce qui est tombé cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:45

Polochon a écrit:
C'est pas celui la?

http://www.oogarden.com/prod-19649-Abri-metal-25-m2-portes-coulissant-gris.html?utm_source=comparateur&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googleshopping&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAPgU2ZKmRNAqTUCxf6CQBqgH3z-WhGCpv5QhRmhJUHRoCc0Tw_wcB
c'est pas le meme prix
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:26

Bonsoir Poupiniere je suis désolée pauvre petit pious j’espère qu'ils ne sont pas trop traumatisés.Chez moi piqués de clôtures couchés et là nous venons de commander 5 abri en métal pour commencer.Chantier en vu.
Voici le lien si cela intéresse quelqu'un.
http://www.cdiscount.com/jardin/yardmaster-abri-metal-2-77-m2/f-163-65zgey.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:50

Désolé Exup, je n'avais pas vu les -20%.

Effectivement c'est une bonne affaire.

Chelsea, on dirais que ton chéri a du pain sur la planche Tôle. 5 d'un coup. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:06

poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 99430 poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 8:10

Chelsea, ce n'est pas pour te décourager, mais une voisine avait un abri comme ça en guise de poulailler et ce n'était pas top. La chaleur et le froid. Mais aussi les poux rouges. Je ne sais pas sur quoi tu vas les monter, mais fais gaffe, tu auras du mal à les éradiquer par terre. La dame avait de la terre battue, elle n'a pas arrêté d'acheter des produits...
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 8:46

L'autre jour aux infos ils parlaient de mettre une taxe d"habitation sur les cabanes de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:16

Bonjour
j'ai un poulailler sur terre battu et qui est également fait de tôles .Pour les abris,ils seront sur dalles en bois je pense;à la base je voulais mettre du grillage à poule dessous pour ne pas que les rats puissent y passer en creusant mais quoi mettre dessus après car je veux y mettre du foin?J'y réfléchie encore.
Il est prévu également que nous y fassions des aérations ainsi que nous y mettions du multicouche thermique.Mais je réfléchie aussi car si je veux passer le chalumeau se sera cuit.
Nous allons les exposer de façon à se que les arbres les cachent à l'ombre pour l'été mais qu'ils aient aussi à un moment donné du soleil pour les autres saisons.
Ces cabanes là ne sont pas soumises aux taxes d’après le site.

Je viens de faire quelques recherche et je vois que certaines personnes ont des poulaillers en tôle.
Sinon voici un poulailler trouvé http://www.aquitaine-petfood.com/contents/fr/d369.html

et http://www.socma-sa.fr/cages/2076-poulailler-familial-ovid-or.html

http://delicesdagnes.canalblog.com/archives/2011/06/07/21339495.html


Perso les miens auront une porte entre ouverte tous les jours pour ventiler et laisser les poules entrer.
Bon j’espère que sa va le faire...Certains autres poulaillers vont rester en bois notamment pour les jeunes.Je remplace tous les poulaillers non protégés comme il se doit.L'avantage que j'y vois c'est que je n'aurais plus à traiter comme le bois mais cela ne m’empêchera pas de traiter pour les poux régulièrement.Sinon il faudra rester vigilant pour les températures mais chaque parcs aura un abris en bois avec coin nourriture en plus contre les intempéries.Les volailles ne seront pas obligés de rentrer dans leur poulailler à la moindre pluie.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:22

Le plus a craindre ce n'est pas trop la chaleur l'été avec un paillasson comme sur les serres fera parfaitement l'affaire , de plus les poules se couchent tard et se lèvent tôt (comme les poules !) le reste du temps elles seront dehors . C'est surtout l'hiver que la sous toiture surtout sera pleine de condensation dès le premier soleil avec le froid de la nuit , sinon les poules ne souffrent pas du froid , c'est plus l'humidité . Par contre le sol te posera un problème l'hiver aussi les indésirables aiment se mettre au chaud et j'ai peur que le carnage ne recommence ; le bois à moins d'y mettre des planches de chêne de 3 cm n'est pas un rampart contre les rats , chez moi il m'ont perforé une vieille maie en chêne pour y voler du pain sec entreposé . Le moins cher pour la dalle est de poser des plots règlable en plastique et de poser les dalles de béton de 50/50 dessus comme pour les terrasses d'appartements
ce n'est pas onéreux et c'est facile à faire . Sinon pour les poux vu la grandeur , les tôle y sont d'un seul morceau donc moins de cache et en plus laqué blanc , ils doivent bien se voir ; courage à toi tu as beaucoup de soutient moral mais hélas que deux bras  poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:28

Oups, je ne suis pas convaincue qu'un plancher bois soit le plus judicieux, pour un tas de raisons, déjà ça vieillit pas forcément bien et avec ce que cela va recevoir de la part des pensionnaires ça va pas être génial et en plus c'est juste ce qu'il faut à nos amis les poux pour proliférer. A moins que tu ne trouves quelque chose à mettre par dessus, mais là, je ne vois pas, pour le moment ;-))

Dans l'immédiat la seule solution que j'ai à te proposer c'est le béton. Mais c'est du boulot, surtout sur la quantité.

Pour le grillage à poule à mettre dessous faut choisir le maillage le plus fin possible, et solide aussi, ça ronge ces petites bêtes là ...

Je ne sais pas ce qu'est le multicouche thermique donc je ne commente pas ;-)) mais y a peut être moyen d'isoler par l'extérieur, au moins le toit, pour éviter les gros froids et les grosses chaleurs ? Comme ça, moins de cachettes à poux à l'intérieur.

Pense aussi aux possibles infiltrations d'eau par le sol en cas de fortes pluies, ici on n'a pas (encore) de gouttières et ça se ressent ....

Quant aux poux, quel que soit le matériau choisi ils s'adapteront, donc aucun n'évitera une surveillance et les traitements adéquats.

Bon courage en ce début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:57

bon bien, tu as tu boulot en perspective ....

pour le grillage a poule, moi je prefere celui pour lapin il est plus dur pour les dents.

apres le metal ca depend de la ou on l'installe je pense, faut arriver a trouver un endroit stratégique pour l'hiver et l'ete.

je suis sure que tu trouvera comment faire .

les pious vont bien, la frayeur est passé, et ils gambadent, faut que je reprennes de photos ils ont changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:28

Merci à vous
aujourd’hui malgré un coq mort avec la tête presque détaché (il n’était pas bien hier soir)
le poison ne disparaît plus donc je me pose des questions.
Voici la trouvaille d'aujourd’hui 5 rats mort dans le foin.Hier un gros campagnol de tuer également.


poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 2015-119
poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 2015-120

poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 2015-121


Sinon pour le sol des abris je me tâte a mettre de la tôle ou trouver des plaques de fer mais ou? Cela doit coûter chère également.Le béton je ne peux pas je suis locataire.Les plaques béton me plaisent beaucoup mais au final pour 5 abris cela va me coûter chère et à ce stade là je ne peux plus me permettre de trop investir car cette année j'ai explosé le budget.
Je suis d'accord pour les poux ils vont partout donc cela ne changera rien.
Merci vraiment pour votre gentillesse à tous.
Je suis ouverte à tous avis et encore une fois milles merci et ainsi qu'aux personnes qui m’envoient d'adorables mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:52

A priori, quand le poison cesse de disparaître c'est qu'il n'y a plus d'amateur, et le fait que tu trouves des cadavres le laisserait supposer mais du coup qu'est il arrivé à ton coq ?

J'ai demandé à zhom pour le plancher des abris et évidemment sa première réponse à été le béton ou les dalles béton ;-)) Pour le 1er je comprends que tu ne puisses pas, et les dalles ça vaut cher en effet. Peut être as tu une usine dans ton coin qui vendrait des déclassées ? Ou sur LBC, y a des fois des restes de chantier.

La tôle il te la faudrait inoxydable rapport à l'humidité et là aussi c'est explosion de budget assurée. Idem pour le bois imputrescible style terrasse...

Sinon on y a réfléchi tous les deux comme si c'était pour nous et voila ce que nous ferions : un bon décaissage, du grillage à mailles fines et solides en fond en le faisant revenir sur les côtés des parois, une bonne couche de gravier et une très bonne couche de sable qui servirait de litière par la même occasion.

Voila, je ne sais pas si ça serait la meilleure des solutions mais compte tenu de tes impératifs on n'a pas (encore) trouvé mieux.

Mais tu vas bien finir par recevoir LE conseil salvateur ;-))

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:06

Super ta réponse Chris ;) merci à toi et ton mari 
pour le coq c'est un jeune qui n’était pas bien depuis très longtemps et les -4 de cette nuit l'ont eu il était trop faible.Cela arrive certains jeunes ont parfois des problèmes interne.J'ai tout essayé pour lui.
Je veux que se soit top pour mes protégés il faut absolument que je trouve une solution de confort pour eux.
J'avais pensé à mettre des dalles en bois également avec un grillage dessous.Je vais acheter des grilles d’aération également.

Pour le poison ce qui m’étonne c'est qu'en 8/9 jours se soit aussi rapide mais faut dire que j’arrête pas de traquer et de mettre le poison là ou il faut.Une de nos boite piège à fonctionné également tout à était grignoté.Sinon nous avons commandé un piège électrique également.également. J’espere qu'il y a des rats mort en galerie.Tout à était bouché hier et aujourd’hui aucun trou de sortit.BOUH je vous aurez bien pris la tête avec mes poux mais j'aime tellement mes poules!C'est toute ma repro 2016 qui fou le camp...Je vais faire beaucoup de recherche pour le sol magasin et leboncoin.Quand j'aurais monté mon premier abri je vous le mettrez en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:19

Avec plaisir Chelsea, si ça peut aider.

Espérons que ce jeune coq aura été la dernière victime.

C'est rassurant que tu n'aies pas retrouvé de nouvelles galeries, tu tiens le bon bout !!

Les dalles en bois sont souvent ajourées (du moins telles que je me les représente), et c'est pas donné non plus, à ce compte là autant faire un plancher bois direct non ? Et là avec du déclassé (en direct usine), ou LBC (décidemment, tu vas finir par croire que j'y ai des copains - sourires), y a moyen de le faire à moindre coût. Même s'il faut le traiter et renouveler.

Attend peut être des conseils plus pros avant d'acheter quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:50

ce genre sous la terre 

http://www.amazon.fr/Grillage-casa-r%C3%A9sistant-intemp%C3%A9ries-bricolage/dp/B00UTEEYL8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448308137&sr=8-1&keywords=grillage+lapin
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:05

regarde le lien 3,5 euros le M2 en bac acier tu pourras recouvrir avec foin paille copeau 
http://www.acier-discount.fr/bac-acier/?gclid=CO7E6Ymrp8kCFcLnwgod9soCe
par lot il y a moins cher

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:21

bonsoir , 

  Le grillage dans le sol , oublie il va pourrir très vite 
  les tôle type bardage pas pratique et les rats vont finir par creuser dessous
  
  Tant qu à décaisser , si tu peux fais un béton et tu sera tranquille 
  Cet été j ai fais venir 7 m3 de béton prêt à l emplois au prix de 55 euro le m3 
    donc bien sur il faut des bras , mais se serait vite fais à 3 ou 4 personnes et au final moins cher
    que bien des bricolage dont tu sera forcément déçue !
10 a 12 cm d épaisseur sont suffisant car il n y a pas de poids , a toi de calculer le volume en fonction de la surface de tes abris .

Si ce n était pas si loin tu avait déjà gagné 1 personne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:06

Bonjour merci je vais étudier tout ça.
Je suis locataire donc je ne vais pas mettre de béton partout dans mon prés :)
Pour le bricolage et l'aide aucun soucis nous avons toujours tout fait à 2 et avec un amoureux qui touche à tout ça aide.
Le grillage est pas mal Poupiniere et le lien de Slowly très intéressent.
Topo de ce matin.
Le blé gaspillé de la vieille et toujours au sol et aucune pâte de disparu et 0 mort.Je suis très étonnée car normalement tout le grain qui tombe au sol disparaît chaque nuit.
Déplume merci pour ton aide et ta proposition,d'ailleurs j'en ai eu pas mal en mp et avec tout ceux qui ont participés ici c'est un réelle plaisir d’être aidé comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:55

slowly tu as bien fait de mettre ce lien

moi qui cherchait des panneaux sandwich ....pour refaire mon toit de voliere


chelsea je comprend qu'etant locataire tu ne puisses pas faire comme tu veux, mais j'espère que tu trouvera une solution  pour tes nouvelles cabanes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:38

Tu peut faire un plancher en bois, mais le surélevé de minimum 10 cm
pour qu'il y ai une ventilation en dessous,
et mètre un petit grillage tout au tour pour éviter que les poussins si cache, se qui te permettrais de mètre du poison a rats en permanence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:39

Oui le plancher me plait bien + grillage
bon Slowly devis fait pour 12m2 soit 42 euros de tôle et 180 euros de transport là sa pique.
Quel dommage!
C'est interessent quand on commande en grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:50

ah oui la le transport ca douille.....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:53

oui , c'est le transport comme chaque fois , un jeune de mon village est en construction de poulaillers et il en a trouvé pour pas grand chose sur le bon coin , va voir mais cela m'étonnerait qu'il ai mis 180 euros pour 6 tôles (du centre france d'après lui)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:58

Ok justement je suis en train de faire des recherches sur leboncoin.Quel casse tête!Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux rouge aide svp (et rat)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement préventif poux/ poux rouge
» poux rouge ou pas ?
» poux rouge
» poux rouge ?
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements biologiques-
Sauter vers: