Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles

Aller en bas 
+12
col vert
atou
jeannot
jajaj56
gui29
zimetzoc
padoue59
coco38
patycoat
leeloo20oo
fouchtra
néorural
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:57

Rappel du premier message :

Bonjour,



C'est la saison des couveuses.... elles ne sont plus en promo.



Pourtant toutes ne se valent pas.



J'en ai deux de ce modèle :

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Fiem10

En 2013, je ne les utilise qu'en éclosoir.



Avantages :

- achetées il y a deux-trois ans à 279 euros, elles sont maintenant à 319.....

- Légères, grande contenance, adaptables à différentes grosseurs d'oeufs, on peut doser l'hygrométrie en ne remplissant pas tous les bacs ;

- la grande porte transparente permet de bien observer ce qui se passe à l'intérieur.





Inconvénients :

- le chariot est mû par un moteur, en permanence, aussi il faut sortir tous les oeufs et démonter la bielle vers le 18e jour pour faire cesser le retournement ;

- la coque est en plastique ; il n'y a aucune isolation donc, le système de chauffe est presque permanent (il faut recouvrir la couveuse avec de l'isolant)

- les bacs à eau ont des angles droits, très difficiles à nettoyer ;

- au bout de deux ans, le régulateur de température m'a lâché, un coup j'avais 38°, 2 heures après, 27 ° ; j'ai perdu comme cela au moins une centaine d'oeufs en cours d'éclosion cette année. Problème compris en introduisant un thermomètre à sonde au dessus des oeufs et là... surprise; -très mauvaise-

- les thermomètres fournis ne sont pas fiables ; les deux mis dans la même couveuse indiquaient 1 ° d'écart. J'ai réglé la température avec un thermomètre médical.

- la molette de réglage de température est trop petite 3 mm de diamètre, j'y ai planté une aiguille rougie qui me permet de règler finement la température avec un repère.



Mon avis : le prix n'est pas justifié, très énergivore, ventilateur trop puissant et température mal répartie.

Mais pour s'en rendre compte, il m'en a fallu deuxQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 165711





A qui le tour ?





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:31

que pensez vous de la farmline 50 auto?
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 7:27

J'en ai eu 2 et les deux sont tombées définitivement en panne après 3 couvaisons et des centaines d'oeufs perdus.Je la déconseille absolument. Pour 50€ de plus vous avez une piopio 56 qui est carrément de qualité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:43

Elle est moins cher chez vive L.elevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:53

J'ai une piopio 25 SA que j'ai eu avec 50 % de réduction car le Gamm Vert qui la vendait arrêtait les couveuses. J'en suis satisfaite.
Bon, j'aurais dû en prendre deux car une , c'est trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:54

WOUAOUUUU

Ca c'est de la couveuse super luxe coco38

J'ai plutot l'air minable avec ma couveuse/glaciere

felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:58

ma couveuse/glaciere

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Img_0140
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:53

maraije1 a écrit:
WOUAOUUUU

Ca c'est de la couveuse super luxe coco38

J'ai plutot l'air minable avec ma couveuse/glaciere

felicitation

j'ai débuté comme ça aussi et après j'ai pris le virus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:54

Le virus de l'élevage est en effet très contagieux et incurable ...
Je suis contente de ma rcom king suro 20, mais limitée. Une fois les œufs clairs écartés ça fait des couvées de moins de 20 oeufs. Cela ne fait que deux ans que j'élève mes poules (principalement des marans) et je voudrais tendre vers de la qualité et mieux sélectionner les sujets à reproduire (les autres font d'excellents poulets ou des poules au pot Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 213362). Mon mari s'est aussi pris au jeu (j'avoue qu'au départ il m'a trouvé un peu folle de vouloir des poules..), et apprécie les oeufs et les poulets maison.
Tout ça pour dire que je voudrais investir dans une couveuse d'environ 50 œufs pour ce printemps. (pas plus, ce n'est pas une question de place, mais plutôt de temps, en septembre je reprend mon boulot à temps plein).
Évidemment investir dans une r-com 50 serait le top (mais le prix aussi est conséquent, enfin pour moi) . Avec un budget plus raisonnable, j'ai lu dans les différents post quelques avis sur la Ducat 49-avx qui est à 259 euros, ou la piopio 56 automatique dans les mêmes prix. Si il y a des utilisateurs de ces machines je veux bien prendre leurs conseils.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 865626 !!
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:13

Je déconseille la Ducat 49, trop plastoc pas d'isolation donc températures instables. Pour ce prix il est largement préférable de prendre la piopio 56. A mon avis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:00

Avec la couveuse que tu utilises tu n'est pas gêné avec la vitre plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:01

J'ai une covina 12 c'est le même style qu'une covatutto 16 qui pourrait servir d'éclosoir. mais à quel moment mettez vous les oeufs dans l'éclosoir et comment faire si l'hygrométrie est difficile a doser ? Ce post est très intéressant pour un futur achat merci !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:03

3 jours avant l'éclosion tu arrêtes de les retourner et tu les places dans l'eclosoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:03

celine73 a écrit:
J'ai une covina 12 c'est le même style qu'une covatutto 16 qui pourrait servir d'éclosoir. mais à quel moment mettez vous les oeufs dans l'éclosoir et comment faire si l'hygrométrie est difficile a doser ? Ce post est très intéressant pour un futur achat merci !
Deux/trois jours avant l'éclosion prévue Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:22

ben moi j'utilise la r com 20 pro usb et c'est super bon car pour l'instant 98 pour cent de réussite, dans le temps après je ne sais pas si elle va durée mais je pense qu'avec un bon entretien il n'y a pas de problème. Pour avoir testé 5 couveuses différentes c'est la r com la mieux au niveau maintien de l’hygrométrie et température. Voila si ça peu aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:22

si PMMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:23

Je l'ai déjà dit la R com est une très bonne couveuse ..pas surpris de tes résultats ..c'est le prix de la QUALITE
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:24

Merci Gui, oui , ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:25

c'est sur qu'elle sont cher par rapport au nombre d'oeufs que l'on met dedans mais pour les gens qui font de la sélection les résultats sont top. Cela dit je n'ai jamais essayé de couveuse en bois donc je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:26

Oui merci gui29 .. le calme revient toujours après la tempête ;)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:30

Cayen, je suis allée voir sur proelevage la HK1, mais en automatique c est 520 + 60 de frais de port. Sinon il y a la "format" à 459 + Fport.
Revenir en haut Aller en bas
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:31

pour celine 73 je possède donc la r com 20 pro usb mais je ne fais jamais éclore dedans a partir du 19 eme jour j'ai une covattuto 12 qui est donc statique identique a la 16 je remplis les deux bac a eau dans le fond et je la met en marche deux jours avant de les sortir de la r com comme ça la covattuto me sert d'eclosoir le seul problème c'est qu'il faut surveiller les oeufs dans la r com car il y en a 20 et la covattuto ne fait que 12 place donc des que certains sont secs je les mets dans ma poussinière pour libérer de la place. Pouf c'est long j’espère que tu as compris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:49

leeloo20oo a écrit:
Cayen, je suis allée voir sur proelevage la HK1, mais en automatique c est 520 + 60 de frais de port. Sinon il y a la "format" à 459 + Fport.
Je dois recevoir cette semaine la HK3 toute automatique ..les frais de port sont moins élevés que ce qui est marqué ...c'est sur c'est un investissement NON NEGLIGEABLE ...mais chez moi je fais de la sélection en ce qui concerne mes volailles et en plus d'être performantes, ces couveuses sont esthétiques ..j'avais une piopio56 automatique et analogique que je viens juste de revendre cela équilibre un tout petit peu le budget ...je pense avoir fait LE BON CHOIX ...l'avenir me le dira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:21

Merci à vous pour ces réponses Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 83463. J'ai eu un gros échec avec ma couveuse covina dernièrement. Restée dans le placard pendant 3 ans c'était la première fois que je m'en servait car j'avais arrété l'élevage. Je n'ai eu aucune naissance sur 12 oeufs. Difficile de savoir avec précision la température et l'hygrométrie. De plus il y a eu une grosse coupure de courant durant la nuit du 18ème jour. Apparemment la température est très différente selon l'emplacement de l'oeuf dans la couveuse, cela explique aussi certainement pourquoi il y a eu autant d'écart dans l'évolution des embryons malgrès avoir changé les oeufs de place dans la couveuse. Du coup n'y a t'il pas de risque à utiliser ce type de couveuse sans être certain de la température et hygrométrie ?

Gui29 utilise tu un hygromètre avant de mettre tes oeufs dans la covattuto ? Et dans la Rcom tu les mets tous en même temps les 20 oeufs. Effectivement cela ne doit pas être simple à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:09

gui29 a écrit:
ben moi j'utilise la r com 20 pro usb et c'est super bon car pour l'instant 98 pour cent de réussite, dans le temps après je ne sais pas si elle va durée mais je pense qu'avec un bon entretien il n'y a pas de problème. Pour avoir testé 5 couveuses différentes c'est la r com la mieux au niveau maintien de l’hygrométrie et température. Voila si ça peu aider certains.
+ 1 avec gui29
Moi aussi j'ai une Rcom 20 pro : c'est vraiment très bien et en plus elle est isolante.
Revenir en haut Aller en bas
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:44

celine 73 au debut dans ma covattuto 12 quand je n'avais que celle la, je mettais juste un thermomètre et pas d'eau du tout dedans jusqu'au 19 eme jour ou je remplissait d'eau tiède les deux bacs du fond en entier et je changeait cette eau tiède 3 fois par jour pour que la paroi du haut transparente soit humide presque tous le temps de toute façons il fallait un taux d'hygro maximum et sur 12 oeufs a chaque fois ceux qui étaient fécondé réussissaient a sortir de leur coquille quelquefois 11 defois 10 car au départ je ne savais pas mirer. Maintenant je les mire a 7 et 14 jours.J'ai toujours eu un bon taux de réussite en pratiquant de cette facon avec cette couveuse. Mais au départ le plus dure avec la covattuto est de régler la température car le thermomètre interne ne veut rien dire et il ne correspond pas du tout a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:04

Pour les couveuses à lampe (style covattuto), vous utilisez quoi comme ampoule car maintenant avec les ampoules à économie d'énergie, le dégagement de chaleur est il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:27

sur farmline ils en vendent
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:54

Après avoir essayé plusieurs sites de matériel d'élevage, ma préférence va à https://www.pro-elevage.com pour la qualité de ses couveuses notamment.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:58

oui j'ai vu ça avant hier il font beaucoup de chose en bois et ça me plait beaucoup. Pour tes piou tu utilise quoi plutôt lampe chauffante ou panneau chauffant? depuis peu je me pose la question parce que j'utilise des lampes chauffantes mais je ne sais pas ce qui est le meilleur. Que pense tu de la poule artificielle sur pro élevage.
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:07

J'utilise plutôt des lampes chauffantes blanches, qui éclairent également les mangeoires; plus les mangeoires sont éclairées plus le poussin mange et grandi. Ce qui ne m'empêche d'éclairer mangeoires et abreuvoirs de 6h à 22h.
En ce qui concerne la poule artificielle je pense que c'est bien pour une petite portée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:26

+1 avec Patycoat ...sauf pour la portée ...une petite couvée serait plus approprié comme terme, par contre pour avoir essayer les deux types , je préfère les lampes chauffantes rouges ...les poussins sont beaucoup moins stressés avec cette lumière ;)
Revenir en haut Aller en bas
gui29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:36

Sinon pour revenir sur les couveuses j'ai la r com 20 pro usb car a la base j'avais acheté la r com 20 simple et comme elle ne marchait pas chez farmline ils me l'on échangé contre la r com pro usb. c'est quand même sympa de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:37

effectivement ...un excellent geste commercial , il ne faut pas hésiter à le dire quand on est satisfait du service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:45

sur d'autres forums un "deal " a été négocié ...5% de remise moyennant une pub visible de la société Farmline ..cela serait bien que le staff envisage la MEME chose pour le plus grand nombre ICI .. et après si cela peut se faire avec d'autres sociétés spécialisées..t'en mieux pour TOUS


Dernière édition par cayen 62 le Lun 25 Mar 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:03

Moi j'ai la couveuse de chez Heka en 90 œufs auto (le retournement ne fonctionne pas) donc je m'en sert en semi auto
Je l'ai avec panier d'éclosion pedigree et c'est vraiment une bombe comme couveuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:39

cayen 62 a écrit:
sur d'autres forums un "deal " a été négocié ...5% de remise moyennant une pub visible de la société Farmline ..cela serait bien que le staff envisage la MEME chose pour le plus grand nombre ICI .. et après si cela peut se faire avec d'autres sociétés spécialisées..t'en mieux pour TOUS
C'est plus facile à dire qu'a faire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:44

Pour SALERS 63 ....tu demandes à l’administratrice de ce forum .elle sait le faire vu qu'elle l'a fait ailleurs .... ;)


Dernière édition par cayen 62 le Lun 25 Mar 2013 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:56

@kevin a écrit:
Moi j'ai la couveuse de chez Heka en 90 œufs auto (le retournement ne fonctionne pas) donc je m'en sert en semi auto
Je l'ai avec panier d'éclosion pedigree et c'est vraiment une bombe comme couveuse!!!

Salut, qu'est ce que tu appelles panier d'éclosion pedrigree ? Le panier ne fonctionne plus ou n'a jamais fonctionné ? Tu as de bons résultats avec cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:58

c'est un panier qui permet de séparer les oeufs pour les éclosions ..cela te permet de séparer sur une même race les différentes souches et faire en sorte que les poussins ne se mélangent pas ...j'en ai pris un également ... Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:02

comme l'appelle Kevin le panier pedigree en gros permet d'être sur de l'origine des poussins en terme d'ascendants ...cela fait un moment que je rêvais d'avoir ce type de couveuse ..;le rêve est en train de se réaliser c\'est cela oui
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:07

Merci Cayen,
tu connais cette machine ?
J'attends une contre proposition pour ma Rcom 50 d'occaz, donc je continue à chercher THE COUVEUSE Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 82121...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle litière utilisez vous ?
» vitamines que vous utilisez ?
» quel thermometre utilisez-vous
» Utilisez-vous cet abreuvoir Maxicup?
» Utilisez vous un calculateur pour la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: