Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles

Aller en bas 
+12
col vert
atou
jeannot
jajaj56
gui29
zimetzoc
padoue59
coco38
patycoat
leeloo20oo
fouchtra
néorural
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:57

Rappel du premier message :

Bonjour,



C'est la saison des couveuses.... elles ne sont plus en promo.



Pourtant toutes ne se valent pas.



J'en ai deux de ce modèle :

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Fiem10

En 2013, je ne les utilise qu'en éclosoir.



Avantages :

- achetées il y a deux-trois ans à 279 euros, elles sont maintenant à 319.....

- Légères, grande contenance, adaptables à différentes grosseurs d'oeufs, on peut doser l'hygrométrie en ne remplissant pas tous les bacs ;

- la grande porte transparente permet de bien observer ce qui se passe à l'intérieur.





Inconvénients :

- le chariot est mû par un moteur, en permanence, aussi il faut sortir tous les oeufs et démonter la bielle vers le 18e jour pour faire cesser le retournement ;

- la coque est en plastique ; il n'y a aucune isolation donc, le système de chauffe est presque permanent (il faut recouvrir la couveuse avec de l'isolant)

- les bacs à eau ont des angles droits, très difficiles à nettoyer ;

- au bout de deux ans, le régulateur de température m'a lâché, un coup j'avais 38°, 2 heures après, 27 ° ; j'ai perdu comme cela au moins une centaine d'oeufs en cours d'éclosion cette année. Problème compris en introduisant un thermomètre à sonde au dessus des oeufs et là... surprise; -très mauvaise-

- les thermomètres fournis ne sont pas fiables ; les deux mis dans la même couveuse indiquaient 1 ° d'écart. J'ai réglé la température avec un thermomètre médical.

- la molette de réglage de température est trop petite 3 mm de diamètre, j'y ai planté une aiguille rougie qui me permet de règler finement la température avec un repère.



Mon avis : le prix n'est pas justifié, très énergivore, ventilateur trop puissant et température mal répartie.

Mais pour s'en rendre compte, il m'en a fallu deuxQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 165711





A qui le tour ?





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:07

Merci Cayen,
tu connais cette machine ?
J'attends une contre proposition pour ma Rcom 50 d'occaz, donc je continue à chercher THE COUVEUSE Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 82121...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:12

Je l'ai étudié et me suis renseigné auprès du revendeur AVANT de me lancer dans cet achat ..cela fait 2 ans que j'y songe ...mon investissement va me couter un petit 700€ avec les frais de port mais cette couveuse je compte bien la garder des années ...au fait les vitres sont en double vitrage ...et en verre :2/10:
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:18

:)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:25

Ah ça y est ; je viens de faire le lien entre HK du site proelevage et Heka !!! Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 781506
C'est la même chose. Moi, j'étais en train de visiter le site Heka allemand. D'ailleurs, les machines sont moins chers directement sur le site allemand.... La Heka 1 d'une capacité de 70 oeufs est bien moins chere que la rcom 50 (452 euros en automatique avec un rack pedigree et un rack normal) . Par contre je ne trouve pas le montant des frais de port sur ce site, mais vu que je peux me faire livrer en Allemagne, ca peut valoir le coup. Dis Cayen, est ce que ce type de machine est adaptée aux débutants comme moi (ce n'est que ma deuxième année de couvée artificielle) ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:28

Trouvé: frais de port 7.50 euros pour l'Allemagne pour un colis de 30 kg et 22.50 si je me fais livrer directement chez moi en France :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:40

elle est aussi facile d'utilisation que les autres ....le fonctionnement est somme toute rudimentaire : bac à eau etc .. mais la grande force de cette machine réside en la qualité de ses composants (régulation de température), la ventilation ne se fait pas directement sur les œufs également , le système de retournement est optimal , cette couveuse fait mini 35 kgs ..l'inertie de la machine est donc importante ....et elle est parfaitement isolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:43

j'en dirai plus après utilisation ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:00

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 917375 Choix difficile .... Rcom, Heka ,... C'est un investissement je ne voudrais pas me tromper... Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour me décider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:04

Dans les 2 cas tu choisiras une couveuse de qualité ...après à toi de savoir le nombre d’œufs que tu pourrais mettre à incuber à l'avenir ...je pars du principe du : qui peut le plus peut le moins ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:07

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:10

Si cela peut t'aider dans ton choix qui est déjà suffisamment bien réfléchi cela dit en passant Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:19

Pour moi Heka et brinsea c'est le must....

Heka super simple d'utilisation...
Niveau qualité/prix.... Je peux pas te dire je l'ai eu a moindre coup par mon meilleur ami.. Qui faisait lui aussi du Heka...

Perso Sébastien... J'ai remplacer le termo mercure par un digital de terrarium... C'est vraiment top...

Perso je n'utilise pas de hygromètre...
J'ai un excellent taux de réussite!!!

Maintenant pour la contenance... Je n'ai pas pu choisir cetais la dernière qui restais... Mais j'avoue que 90oeufs du coup c'est limite puisque c'est 2 fois 45 œufs mais qu'il faut garder la place pour le panier d'éclosion... Du coup chez moi sa naît une 20aine tous les lundi en roulement...
Je penses qu'une capacité de 45 de plus aurais été top mais bon...

Je ne peux que conseiller ce matériel....

Maintenant... Les soucis rencontrer par els... Lors de la distribution de ce matériel réside dans le SAV très long voir extrêmement long....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:23

celle que j'ai commandé est à processeur digital Kevin ...j'ai pris le must et j'espère ne pas avoir recours au SAV ... sinon il y en a un qui va m'entendre causer du pays vu le prix de ses couveuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:25

mais je pense que ça tu le savais !!!
PS: ça me fait plaisir de te lire dans d'autres circonstances ... Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 3148079760 Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 623746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:56

Je viens de découvrir pro-élevage.com dont parle Patycoat et effectivement, ça m'a l'air d'être le top, à tous les niveaux!
J'aime beaucoup notamment la poule artificielle et leurs éleveuses.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:09

http://www.heka-brutgeraete.de
C est le site direct de Heka , dispo en allemand ou en anglais au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:11

Pour ce qui est de pro elevage...

Je ne le connais pas il me semble que c'est un anglais qui gère la société... C'est photos on été plagié sur le site els....

Après j'ai eu besoin de la notice il n'a pas hésiter a me l'envoyer...

Pour Heka le délai est long car les couveuse sont construite a la demande...
D'où ce laps de temps...

Pour le Sav peut être que proelevage sera plus tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:05

Bonsoir,

Moi j'ai une cova tutto de 24 oeufs et une autre de 50 oeufs.

Mes couveuses se trouvent dans la cave et sur un gros coussin dans le noir!

Les machines fonctionnent bien!

Mais tout est là:

- les oeufs que je récolte se trouvent a l'horizontal comme a l'état normale et je les tourne le matin et au soir,

- régler correctement la temperature, moi j'attends 37,5° à 38° et puis je les mets dans la couveuse.

- nettoyer correctement et désinfecter la couveuse avant de l'utiliser,

- vérifier régulièrement le niveau de l'eau,

- en cas de tonnère mettre un gros coussins endesous de la machine! Moi ca a marché!

- je vérifie les oeufs et j'attends toujours une semaine après avant de jeter les oeufs non éclos.

J'ai eu des surprises! Il y a toujours des retardataires!

- je n'aide pas le poussin qui ne sait pas sortir de sa coquille, c'est un poussin faible par la suite ou qui meurre jeune.

- éviter de trop ouvrir la couveuse.

- au 19 eme jour je ne retourne plus les oeufs, je vérifie que l'oeufs n'est pas trop a l'étroit! Le poussin pourrait rester bloquer!

- vérifier l'eau et couvrir les baques d'eau pour éviter que les poussins tombent dans le baque!

- sortir les poussins après 24h et placer sous une lampe chaffante avec de l'eau tiède et de la farine pour poussins a leur hauteur

- Par la suite vérifier quant-ils grandissent que leur espace est grand assé, qu'ils puissent courir!

- Diminuer la chaleur de lampe en la remplacant par une autre!

- si les poussins s'écartentent et bougent c'est que la température est bonne,

- la première semaine je leur donne du vinaigre de cidre de pommes dans l'eau, 1 c.a.c. pour 1 litre contre la constipation,

- ne jamais mettre de jeunes poussins sur du béton, problème de pattes, humidité,

Les chouchoutés quoi!!!! Il faut toujours les observer! Un poussin qui ne bouge pas asser n'est pas bien!!

De temps en temps je fais une petite cure de vinaigre de cidre de pommes ca régalurise les intestins! Mais ne pas en abuser non plus!

mauvais pour les os!

- néttoyer régulièrement leur enclos, enlever les extréments (nids de microbes), habitat, les mangeoirs, changer l'eau!

Après 3 ans j'ai enfin apris comment les élever et encore tout les jours j'aprends!!



Marie-Claire

- si les poussins restent tous trop longtemps ensembles ils ont froid,

- ne pas sortir les poussins avant qu'ils ayent des plumes, ni par temps pluvieux, vent ou neige!!!

- en cas de froid, pluie ou vent les remettre sous un lampe chauffante de 100° a l'abris!
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 6:43

Si je puis me permettre un conseil primordial pour l'achat d'une couveuse quel que soit son prix: ne jamais acheter une machine d'occasion. Vous ne saurez jamais pourquoi elle est vendue et quel est son état réel, surtout pour les petites. J'en ai achetée une(corti semi auto 50 oeufs) qui s'est arrêtée de chauffer le 18eme jour. Poubelle.
J'ai trouvé sur la site de pro-elevage cet abreuvoir https://www.pro-elevage.com/shop/article_HK-20182/Abreuvoir-Automatique.html?sessid=negARG7BmHlXa6X2w0IZYjBsvc1cprLHf2C3IsrpaAakg8UyWkBLmRplOqdXT6Vr&shop_param=cid%3D16%26aid%3DHK-20182%26;que je recommande. L'eau est toujours propre et pendant des semaines selon la réserve. Génial.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:44

Bonjour,
après avoir bien pris en compte les posts et vos bons conseils, je me suis finalement décidée pour une Rcom 20 max et j'ai pris le plateau oeufs de poule en plus.
La Heka me faisait envie (j'ai faili craquer), la rcom 50 pro neuve aussi bien évidemment, mais la raison l'a emporté.

- Rcom 20 et pas 50, car J'ai déjà une rcom king suro où je peux mettre 24 oeufs et qui pourra sevir soit pour faire plus de poussins en début de saison car on est toujours pressé d'avoir tout plein de pious (24 king suro + 21 rcom 20= 45 oeufs à couver), et ensuite elle ne servira que pour les éclosions , comme ça pas de places vite dans la rcom 20, je pourrais reremplir au fur et à mesure. C'est bien d'avoir plein de pious mais faut-il encore les accueillir dans de bonnes conditions. Je préfère donc en faire moins, mais avoir plus de temps pour m'en occuper et les admirer Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 867412. (Je reprends le travail en septembre et j'ai deux enfants en bas age à la maison.) Hors de question de faire 300 pioux ! En tout cas pas avant plusieurs années... (la retraite est encore loin !!!!)

- Version max et pas pro car mes couveuses sont chouchoutés et sont dans une pièce chauffée de la maison, donc température stable (entre 19 et 21 ° ), et j'ai pris en option le plateau à oeufs. De plus, je ne fais que des poules, donc pas de difficultés de réglages.

- Je garde comme ça aussi du budget pour améliorer les installations de mes fifilles. Les beaux jours arrivent et ça va être le moment de se remettre au bricolage.

- J'ai suivi aussi le conseil de patycoat en prenant du neuf . La personne qui vend sa rcom 50 a préféré la réserver une semaine pour une personne qui lui en offre 30 euros de plus que moi (moi qui pouvait venir la chercher le jour même...). Alors tant pis.

J'ai commandé chez Farm... Maintenant j'attends la livraison avec impatience. Avec le WE de Pâques je pense la recevoir milieu de semaine prochaine.
Je vous en donnerai des nouvelles dans 4 semaines (1+3), mais vu les posts sur cette machine, ça ne devrait être que des bonnes nouvelles !

Leeloo

Ps: est ce qu'il y a des éleveurs alsaciens dans le coin ? Je cherche des oeufs fécondés de marans coucou argenté (mon coq a perdu sa poule l'an dernier et sa seule fille est encore un peu jeune), de poule soie (GR barbues), d'orpington odal (pour l'an prochain ne pas faire se reproduire frères et soeurs. Je voudrais éviter les oeufs qui transitent par la poste, les taux de réussite ne sont jamais super, alors que je fais carton plein avec mes oeufs frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:57

leeloo20oo a écrit:
Je voudrais éviter les œufs qui transitent par la poste, les taux de réussite ne sont jamais super, alors que je fais carton plein avec mes oeufs frais.
Ces deux dernières années(2011/2012) j'ai envoyé partout en France et même à l'étranger des oeufs fécondés et les résultats étaient probants ..par contre je n'envoyais que des oeufs de moins d'une semaine et je passais une bonne demie heure pour l'emballage ..c'est pourquoi je ne fais plus d'envoi, le temps à réaliser un bon emballage devient vite rébarbatif ...cette année celui qui veut des oeufs ....vient les chercher, j'y passe autant de temps car je lui montre mes élevages mais c'est bien plus sympa .. ;)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:34

L'envoi par la poste, c'est toujours quite ou double:
retards, colis punching ball (la poste a vraiment dû jouer au foot avec),... , des oeufs quasiment tous blancs ,...
Du coup, taux de réussite bas , alors que les oeufs de mes poules mi en même temps réussite 100 % (mon coq fait bien sont travail, jamais d'oeufs blancs)
Je note tout sur ma couvée dans un cahier, y compris l'éleveur d'origine comme ça d'une année sur l'autre on peut éliminer les mauvais et garder les bons ...
Alors, oui, je suis prête à faire une heure, voire une heure et demi de route, si je trouve un bon éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:58

Règle de base avec la poste : il faut anticiper ..mes colis partaient toujours en collissimo suivi et en début de semaine pour être sur que les œufs ne restent pas dans un centre de tri le week end ..mais là on dévie du post initial ... Sorry !!
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:28

leeloo20oo moi j'ai cru longtemps que c'était au rugby, mais si tu dis que c'est au foot, je te crois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:03


La voilà !

Une FIEM 500 en fait, 500 oeufs possibles avec les porte-oeufs supplémentaires ; avec les tiroirs fournis, seulement 360 oeufs.


Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Eclosi10

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Eclosi11

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Eclosi12


Résultats dans 3 semaines

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:07

Une Fiem, mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:30

cayen 62 a écrit:
sur d'autres forums un "deal " a été négocié ...5% de remise moyennant une pub visible de la société Farmline ..cela serait bien que le staff envisage la MEME chose pour le plus grand nombre ICI .. et après si cela peut se faire avec d'autres sociétés spécialisées..t'en mieux pour TOUS



ca serait vraiment chouette ca car farmline c'est déjà interessant comme prix alors avec 5% ca serait encore mieux. merci de cette super idée !! il faut la creuser maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:04

patycoat a écrit:
leeloo20oo moi j'ai cru longtemps que c'était au rugby, mais si tu dis que c'est au foot, je te crois.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 145671
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:05

http://www.ducatillon.com/produit_kit-couveuse-140av-eclosoir-50-1919-18735.html

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:54

Cher....
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 6:10

J'ai l'impression que c'est moins cher que la solution de Néo. Aussi je préfère l'idée de l'éclosion à côté.
Néo, comment va tu faire éclore tous ces œufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:57

Merci Gui pour tes conseils !

Kévin, ta couveuse de chez Heka c'est la Format ? Je la trouve pas mal du tout celle là.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:12

padoue59 a écrit:
J'ai l'impression que c'est moins cher que la solution de Néo. Aussi je préfère l'idée de l'éclosion à côté.
Néo, comment va tu faire éclore tous ces œufs?


J'ai 200 places en éclosoir ; tous les dix jours, mise en couveuse donc, à part une fois où je me suis retrouvé avec 250 oeufs, j'en place en couveuse environ 150 à chaque fois.


Concernant le coût, je ramène le prix à l'oeuf.

1350 /360 = 3,75 euros l'emplacement.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:07

Peux tu expliquer les 1350 et 360 stp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:11

celine73 a écrit:
Merci Gui pour tes conseils !

Kévin, ta couveuse de chez Heka c'est la Format ? Je la trouve pas mal du tout celle là.

Oui Céline c'est ça ;) elle est sympa!!!

Mais si j'avais eu le choix j'aurais pris plus grand :p
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:16

Malheureusement, le plus grand chiffre est le prix que j'ai payé et le plus petit est le nombre maxi d'oeufs de poule qu'il est possible de faire incuber avec les plateaux livrés.


Si tu achètes les plateaux supplémentaires, tu peux arriver à 500 oeufs en incubation ; mais là, ce n'est plus à mon niveau ; cela impliquerait 250 oeufs de plus de 65 gr collectés tous les 10 jours et j'en suis assez loin.


Peut-être, lorsque le marché chinois ne demandera qu'à être conquis, qui sait ? ;)




Je vois que tu est du Nord ; il s'y trouve un gars qui loue des emplacements dans ses couvoirs ; ici, personne ne le fait.... :pff:



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:32

Oui je vois très bien de qui tu parles.
Le souci c'est que beaucoup vont y déposer leurs œufs et qu'il n'y a aucune désinfection donc pas pour moi. J'ai des sujets en bonne santé et je n'aimerai pas introduire des poussins contaminés par une bactérie quelconque provenant d'un autre élevage. Si tu ajoutes le cout du transport soit 30 km de chez moi plusieurs fois par mois plus 40cts par poussin, je prefere la couvaison à la maison. Je perderai également le plaisir de faire naître mes poussins. De plus j'ai tout le matériel d'incubation dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:59

Dis moi Néo, tu as trouvé où ta couveuse?
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:39

néorural a écrit:
padoue59 a écrit:
J'ai l'impression que c'est moins cher que la solution de Néo. Aussi je préfère l'idée de l'éclosion à côté.
Néo, comment va tu faire éclore tous ces œufs?


J'ai 200 places en éclosoir ; tous les dix jours, mise en couveuse donc, à part une fois où je me suis retrouvé avec 250 oeufs, j'en place en couveuse environ 150 à chaque fois.


Concernant le coût, je ramène le prix à l'oeuf.

1350 /360 = 3,75 euros l'emplacement.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu sais qu'on peux s'en servir plusieurs fois de la couveuse?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:43

padoue59 a écrit:
Dis moi Néo, tu as trouvé où ta couveuse?




Chez Masson ; elle était en promo, la semaine d'après, elle avait déjà augmenté;... saison oblige.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:50


Patycoat : Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu sais qu'on peux s'en servir plusieurs fois de la couveuse?


Bien entendu, et elles tournent à plein régime ; pas une place n'est perdue.

Les modèles plus important auraient sous-utilisés faute d'oeufs en quantité suffisante ; donc, entre une moyenne et plusieurs plus petites moins fiables, le prix de l'emplacement aurait été plus élevé.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle litière utilisez vous ?
» vitamines que vous utilisez ?
» quel thermometre utilisez-vous
» Utilisez-vous cet abreuvoir Maxicup?
» Utilisez vous un calculateur pour la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: