Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles

Aller en bas 
+12
col vert
atou
jeannot
jajaj56
gui29
zimetzoc
padoue59
coco38
patycoat
leeloo20oo
fouchtra
néorural
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:57

Bonjour,



C'est la saison des couveuses.... elles ne sont plus en promo.



Pourtant toutes ne se valent pas.



J'en ai deux de ce modèle :

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Fiem10

En 2013, je ne les utilise qu'en éclosoir.



Avantages :

- achetées il y a deux-trois ans à 279 euros, elles sont maintenant à 319.....

- Légères, grande contenance, adaptables à différentes grosseurs d'oeufs, on peut doser l'hygrométrie en ne remplissant pas tous les bacs ;

- la grande porte transparente permet de bien observer ce qui se passe à l'intérieur.





Inconvénients :

- le chariot est mû par un moteur, en permanence, aussi il faut sortir tous les oeufs et démonter la bielle vers le 18e jour pour faire cesser le retournement ;

- la coque est en plastique ; il n'y a aucune isolation donc, le système de chauffe est presque permanent (il faut recouvrir la couveuse avec de l'isolant)

- les bacs à eau ont des angles droits, très difficiles à nettoyer ;

- au bout de deux ans, le régulateur de température m'a lâché, un coup j'avais 38°, 2 heures après, 27 ° ; j'ai perdu comme cela au moins une centaine d'oeufs en cours d'éclosion cette année. Problème compris en introduisant un thermomètre à sonde au dessus des oeufs et là... surprise; -très mauvaise-

- les thermomètres fournis ne sont pas fiables ; les deux mis dans la même couveuse indiquaient 1 ° d'écart. J'ai réglé la température avec un thermomètre médical.

- la molette de réglage de température est trop petite 3 mm de diamètre, j'y ai planté une aiguille rougie qui me permet de règler finement la température avec un repère.



Mon avis : le prix n'est pas justifié, très énergivore, ventilateur trop puissant et température mal répartie.

Mais pour s'en rendre compte, il m'en a fallu deuxQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 165711





A qui le tour ?





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:10

j'ai moi aussi testé cette couveuse la Cosmo( d'ailleurs la photo de ton message néo c t ma couveuse) et je trouve perso que c'est une Mer..... 10% d'ecclosion ou alors je n'ai pas su m'en servir ce qui est possible, je la deconseille pour débuter... j'ai acheté en dépit de cause des petites couveuse type ducat 24 oeufs d'occas car ruinée par ma saison derniere ( achat couveuse et oeufs et pas de repro) je vous en parlerais prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:47

Moi j'utilise une Brinsea Octagon 20 automatique depuis des années. ancien modèle car maintenant il y a les version eco et Advance.

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Octago10


J'ai fait naître un peu de tout dedans, des oeufs de poule aux oeufs de perroquet.

Ce n'est pas compliqué, je la pose et elle travaille toute seule.


Points faibles :
L'hygromètre vendu en option n'est vraiment pas pratique.
Bacs à eau étroits pas évidents à nettoyer.
Le berceau de retournement automatique n'est pas parfait non plus.


Points forts :
Température très stable et précise.
Quasiment aucun réglage à faire en cours d'incubation.
Taux d'éclosion excellent.


En conclusion c'est une très très bonne couveuse. Je ne vendrais jamais la mienne ;)

Le hic reste un peu le prix pour une octagon 40 (dans les 420 euros quand même).
Sinon c'est environ 140 euros pour une octagon éco 20 manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:24

J'ai une covattuto 24 achetée d'occasion l'an passé.

J'ai "recalé" le thermomètre qui avait trois degrés d'écart et j'ai eu 80 à 90% d'éclosion pour des oeufs de poules.

En revanche, pour les oeufs d'oie et de cane, c'est la déroute totale. Comme il n'y a pas d’hygromètre, j'en ai acheté un cette année et surprise... j'arrive péniblement à 70% avec la couveuse entièrement colmatée et 2 cm d'eau au fond de la couveuse.

Bilan dans trois semaines sur 10 oeufs de coureur indien.

Avantages : très simple d'utilisation
retournement par l'extérieur (pas besoin d'ouvrir deux fois par jour)
coque transparente très pratique

Inconvénients : Pas d'isolation d'où obligation d'être dans une pièce sans variation de température
Difficile d'obtenir une hygrométrie supérieure à 60%

Conclusion : Couveuse à conseiller aux débutants mais uniquement pour les oeufs de poule

N'hésitez pas à remplir ce post !!

si quelqu'un connait une bonne couveuse pour les canes et les oies, je suis preneur!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:28

J'ai la Brinsea 20 éco,

Idem que stèph, et je rajouterais que si vous pouvez prendre l'affichage digital c'est encore mieux car l’hygromètre prend pas mal de place dans la couveuse .

Depuis que je l'utilise soit environ 2 saisons la température une fois réglé n'a jamais bougé .Cela fait 3 mois qu'elle tournent non-stop et aucune pièce n'a été changé .

L'an prochain j'hésite à acheter une R-com 50 pro ou bien deux autres Brinséa Octogan Advance en + de celle que je possède déjà .

Je rajouterais que le retournement ne prend que 5s le matin et le soir donc pour moi je ne ferais pas d’investissement dans un berceau de retournement . Hormis si vous ete souvent en déplacement dans ce cas il vos mieux l'acheter .

Environ 100 poussins y sont née pour le moment en deux saisons .

A conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:42

Effectivement, Aglaé, j'ai pompé la photo de ta couveuse.

Toi aussi, tu fais de la marans ?Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 951793





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:23

J'ai une octagon 20 advance ex, un pur plaisir de simplicité. Rien a faire jusqu'à l'éclosion, très pratique, température stable, elle se débrouille toute seule et se nettoie facilement. J'attend la version en 42 œufs pour remplacer celle-ci à la fin de la semaine, je la recommande à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:34

Étant de la vielle école, je n'apprécie pas les nouvelles couveuses entièrement automatisées. J'aime bien retourner les oeufs moi-même, surveiller la Température etc....

L'entièrement automatique, c'est pas pour moi!!!

De plus, ces couveuses ont un look extrêmement 'Désign' qui ne me plaît pas parce qu'en plus, ce look se paye et n'apporte rien. Il est d’ailleurs parfois existant au préjudice de l'efficacité !

Je continue à utiliser ma Covatutto 20 semi-automatique achetée il y a plus de 20 ans et une couveuse de ma fabrication semis-automatique inspirée de la Covatutto qui peut contenir environ 35 œufs de gros calibre:

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Volail11

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Volail13


Pour l'éclosion, selon le cas, j'utilise une Covatutto 12 ou un éclosoir de ma fabrication:

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Volail12

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 862863
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:55

J'ai...5 couveuses
-Une Ducatillon bas de gamme chauffée par une ampoule.Les résultats sont très mauvais si l'on se fie au thermomètre de la couveuse.Avec un thermomètre digital (en règlant plus haut la température on a quelques éclosions (parfois + de 50% mais c'est rare).Je ne m'en sers plus que d'éclosoir.
-Une Ducatillon automatique 20 oeufs.Les résultats sont plutôt bons mais le réglage de l'hygrométrie est pénible (4 bacs d'eau situés sous la grille des oeufs,on ne voit pas s'il reste de l'eau et si l'on remplit 1 bac ou plusieurs.Autre défaut le mouvement de va et vient de la grille fait tourner les oeufs et de temps en temps il faut les redresser.Maintenant c'est mon éclosoir préféré (en remplissant les 4 bacs pas de problème)
-Une R-com king suro dont le thermostat est totalement fantaisiste (environ 3°C de moins que le thermomètre digital!).En se fiant au thermomètre digital les résultats sont bons voire très bons.Cette couveuse est livrée...non totalement montée!!!! (la pompe est à monter soi-même).Je trouve cela scandaleux.Je n'utilise pratiquement plus cette couveuse.
-Une R-com 20 .C'est la plus fiable et celle que j'utilise enpriorité.Le règlage de l'hygrométrie est très simple et efficace (un voyant indique le manque d'eau éventuel).Le principal défaut est que,sans doute du fait du tapis roulant très glissant (on dirait du téfal),un nombre assez important de poussins naissent avec les pattes écartées.J'ai remédié à cela en faisant éclore dans une autre couveuse mais je pense qu'il suffirait de mettre une feuille de journal sur le tapis une fois le retournement arrêté.Je suis en train de faire une couvaison avec cette couveuse et je suis un peu anxieux car il y a un gros écart entre la température du thermostat et celle de mon thermomètre électronique (à l'instant mon thermomètre électronique est à 37.7°C et la couveuse indique...40.6] !!!!L'an dernier les écarts étaient beaucoup moins importants .Peut être est ce dû au fait que ma couveuse est dans un local assez froid (environ 15°C).Je viens de mirer les oeufs c'est assez correct sans être faramineux.
-Une R com 3 oeufs bien commode pour une très petite couvaison.Très bons résultats en ne s'occupant de rien (sauf compléter l'eau).Seul bémol:on ne voit pas où l'on met l'eau et cela risque donc de déborder (ma petite-fille en a bousillé une de cette façon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:10

Pour moi, Brinsea Octagon Eco semi auto.

Je rejoins les précédents posts sur cette dernière.

Inconvenient pour moi : devoir soulever/enlever le bac a œufs pour remplir les bacs a eau.

Dans l'avenir, un jour : fiem ou Rcom Maru, je lirais les retours avec assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:21

Pour moi HK3 auto ... je vais ne trouver que des avantages ...réception prévue la semaine prochaine Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 56346


Dernière édition par cayen 62 le Mar 19 Mar 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:24

J'ai 2 covattuto 20 achetées occasion l'année dernière avec un résultat moyen car je ne peut pas stabiliser la température qui en principe est préréglée et mes thermomètres affichent une différence d'un degré ne sachant pas exactement quelle température il faut exactement pour une bonne éclosion on m'a dit 38°2 et les 3 derniers jours 37°6 en hygrométrie c'est de 35%à45% et les 3 derniers jours plus de 80% je me tient à cela cette année et vous donnerais le résultat la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:40

bonjour a tous je vien de fabriquer une couveuse maison elle fait 70 de haut par 50 de large et 40 de profondeur avec un systeme de retournement semi auto la resistance de 250 w et un thermosta de precision de 0,1 le problem c est que je n arrive pas a avoir la meme temperature dans la couveuse pourtant j ai 2 ventilo dedans mais je crois qu ils ne sont pas puissants car en metant la main dessous je ne sens pas de l air qui arrive
je conte metre un ventilateur de voiture 12 v celui qu on met sur le tableau de bord en plus de celuis d origine
esque il va etre assé ou meme tro puissan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:03

layouni a écrit:
bonjour a tous je vien de fabriquer une couveuse maison elle fait 70 de haut par 50 de large et 40 de profondeur avec un systeme de retournement semi auto la resistance de 250 w et un thermosta de precision de 0,1 le problem c est que je n arrive pas a avoir la meme temperature dans la couveuse pourtant j ai 2 ventilo dedans mais je crois qu ils ne sont pas puissants car en metant la main dessous je ne sens pas de l air qui arrive
je conte metre un ventilateur de voiture 12 v celui qu on met sur le tableau de bord en plus de celuis d origine
esque il va etre assé ou meme tro puissan


Merci de te présenter ici c'est obligatoire : https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je


Et pas de langage sms stp .;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:26

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 862863Bonjour pour ma part ,une couveuse maison 36 oeufs semi auto qui fonctionne correctement,

je viens d'acheter une r-com king suro 20 ,je lui est mis 18 oeufs a couver

(12 lakenvelders, 2 amrocks , 4 gauloise,éclosions prévue le 03/04 )



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Pict0141

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Pict0140
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:46

Bonjour,
j'ai acheté en aout dernier une r-com king suro 20
(directement sur le site de r-com).
Points forts (pour moi)
Elle est à chaleur ventilée et toute automatique (couveuse posée sur un berceau qui bascule lentement à 90° pour le retournement des oeufs, thermomètre digital (qui correspond parfaitement avec la température affichée: je vérifie à chaque couvée avec deux thermomètres médical et digital), un hygromètre digital et un système de pompe reliée à un récipient d'eau (j'ai mis une petite bouteille 33cl, largement assez pour toute la durée de la couvée).
La couveuse est entièrement autonome et pour une débutante comme moi c'est parfait. Petit tapis en mousse (type mousse de filtre d'aquarium) sur le fond, donc les poussins ne glissent sur le sol à la naissance. Elle a un double fond, les poussins gardent les pieds au sec.
Nettoyage pas difficile.
En plus elle coute un peu moins cher que la r-com 20 (209e frais de port compris).

Points faibles:
Il faut monter la pompe et quelques éléments soi-même mais je n'ai pas trouvé ça compliqué.
Elle n'a pas l'air très isolée sur la partie transparente, alors je l'ai mise dans une pièce de la maison pour éviter les variations de températures

Côté résultats:
couvée de l'an dernier: éclosion 80%

Là je suis en train de faire une couvée , résultats à la fin du mois. 21 œufs mis en couveuse (15 orpis qui ont dus voyager par la poste et 6 marans de chez moi). J'ai enlevé hier 3 oeufs clairs orpis, pour 2 autres je ne suis pas sûre alors je les ai laissé.

Je n'ai pas assez de recul pour l'instant pour donner un bon avis. A suivre...

Bonne journée

PS:
par contre, j'ai voulu retourner sur le site r-com et à ma grande
surprise le lien n'est plus valable. Sur certains sites les couveuss rcom sont en rupture (surement du à la saison des couvées qui démarre). Y aurait-il un problème avec la société rcom ?? Si quelqu'un a des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:59

cayen 62 a écrit:
Pour moi HK3 auto ... je vais ne trouver que des avantages ...réception prévue la semaine prochaine Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 56346



excuse cayen je vois pas de quelle couveuse tu parles ? as tu une photo de la pub ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:04

losss a écrit:
Étant de la vielle école, je n'apprécie pas les nouvelles couveuses entièrement automatisées. J'aime bien retourner les oeufs moi-même, surveiller la Température etc....

L'entièrement automatique, c'est pas pour moi!!!

De plus, ces couveuses ont un look extrêmement 'Désign' qui ne me plaît pas parce qu'en plus, ce look se paye et n'apporte rien. Il est d’ailleurs parfois existant au préjudice de l'efficacité !

Je continue à utiliser ma Covatutto 20 semi-automatique achetée il y a plus de 20 ans et une couveuse de ma fabrication semis-automatique inspirée de la Covatutto qui peut contenir environ 35 œufs de gros calibre:
Pour l'éclosion, selon le cas, j'utilise une Covatutto 12 ou un éclosoir de ma fabrication:






bonjour, j'ai acheté une covattuto 20 d'occasion, je voudrais savoir si tu mets de l'eau dedans les 18 premiers jours ou si tu n'en mets que les trois derniers ? la mets tu dans une pièce chauffée ? je te remercie elisa
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:12

@Gilles63 je te donne une astuce (que l'on m'avait donnée sur ce forum) pour la king suro:en mettant les oeufs "debout" (pointe en bas donc chambre en haut) on peut mettre 24 oeufs normaux.J'ai essayé et cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:23

bonjour,j'ai une DUCAT 12 automatique, achetée d'occasion ,j'ai remplacé le thermométre par un électonique et un hydrométre.l'année derniére 5 sur 12,4morts dans l'oeuf et 3 clairs.cette année 9 sur 12 les 3 autres étaient clairs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:30

cayen 62 a écrit:
Pour moi HK3 auto ... je vais ne trouver que des avantages ...réception prévue la semaine prochaine Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 56346


peux tu nous en dire plus cayen ? je ne connais pas cette couveuse et rien trouvé sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:19

Pour Aglaé,

Je pose un torchon au fond de la couveuse avant de mettre les ouefs à couver, puis je remplis le bac à moitié en maintenant le niveau pendant les 18 premiers jours. Pour les trois derniers jours, j'arrose le torchon depuis le dessus.

Ma couveuse est dans une piéce chauffée à 19° mais il faut faire attention qu'elle ne soit pas face au soleil car comme elle n'est pas isolée, elle peut monter vite en température quand le soleil tape, pour l'instant, on risque rien mais j'espère que ça va pas durer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:48

fouchtra a écrit:
@Gilles63 je te donne une astuce (que l'on m'avait donnée sur ce forum) pour la king suro:en mettant les oeufs "debout" (pointe en bas donc chambre en haut) on peut mettre 24 oeufs normaux.J'ai essayé et cela marche.

Super l'idée, mais comment fais-tu pour tourner les oeufs, est ce que ça marche pour toutes les autres couveuses ,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:40

Moi je les met point en bas, mais légèrement inclinés
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:06

caroline30 a écrit:
fouchtra a écrit:
@Gilles63 je te donne une astuce (que l'on m'avait donnée sur ce forum) pour la king suro:en mettant les oeufs "debout" (pointe en bas donc chambre en haut) on peut mettre 24 oeufs normaux.J'ai essayé et cela marche.

Super l'idée, mais comment fais-tu pour tourner les oeufs, est ce que ça marche pour toutes les autres couveuses ,

Merci

La rcom king suro est à retournement automatique. C'est toute la couveuse qui balance car elle est placée sur un balancier, donc les oeufs à l'intérieur restent comme on les a placé et en effet on peut mettre 6 gros oeufs (orpi , marans, ...) par ligne avec la pointe vers le bas. Une fois les oeufs clairs écartés ça fait un peu de plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:38

Et pour l'avoir essayé avec mon octagon 20, même si la couveuse est pleine d'oeufs, l'éclosion se fait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:48

Personnellement je viens de finir une couvaison avec la HK3 de chez Pro-élevage.https://www.pro-elevage.com/shop/article_HK4130.032/HK3.html?sessid=ou5TN5lSNUhnIONrmLzQgXKux7FpkORkSB18R9Q5DHqg4RX7OOAneFfpnC0Aywmg&shop_param=cid%3D6%26aid%3DHK4130.032%26.
Il y a eu 85 poussins sur 110 oeufs malgré une coupure de courant de 6 heures. lorsque je m'en suis aperçu la machine était à 13°. J'ai bien cru tout perdre. Le système de tiroirs à rouleau pour le retournement est très pratique et permet de mettre des oeufs quelle que soit leurs tailles. Comme pour beaucoup de machines il est préférable de compléter avec un éclosoir.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:52

Devant bientôt recevoir une FIEM 500, qui l'utilise ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:27

ce sont mes préférées


Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles L_hive10Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles L_hive11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 2coco314

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:46

whouaaaa !!! Ca c'est de la couveuse !!! Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 735243
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:13

Lorsqu'on aime, on ne compte pas... mais là, ça ne compte plus pour du beurre....



Le modèle que je dois recevoir est équipé de 4 plateaux-tiroirs à 7 rangées de porte-oeuf chacuns.

Ce sont les rangées qui s'inclinent, pas les plateaux-tiroirs ; à priori, le même système que le petit modèle du bas.

De même que le ventilateur est sensé se trouver au fond de la couveuse, à l'opposé de la porte.

Un panier d'éclosion est prévu ; mais pour y faire entrer 500 oeufs ; c'est impossible et les revendeurs proposent des paniers-éclosoirs supplémentaires à près de 80 euros pièce.....

Consommation : 10 kw/jour.....





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:12

les rangées qui s'inclinent ont le défaut de n'accepter difficilement les gros œufs
le système 3 rangées (1 rangée par semaine) est un bon compromis
je ne fais plus éclore dans les couveuses , ça perturbe l'incubation des autres œufs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:15

whaouuu coco38 tu as du Matos de chez Matos ! quand ca eclos tu dois en avoir partout ... chouette !
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:20

je fais deux mille poussins par an

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:23

excusez moi au passage je voudrais demander quel hygometre avez vous acheté pour verifier ou equiper vos couveuse? merci car j'en ai acheté un l'année dernière

celui là :

http://www.farmline.fr/fr/thermo-hygrometre-digital,12,337.html

et il me semble que l'hygrometrie mesurée est fantaisiste

Et ce thermometre pour verifier la t° et elle met une demie heure à s'afficher le L° reste super longtemps et apres coup ne marque pas la même t° que l'autre quand je les met tous les deux dans la couveuse. l'autre reste assez stable et celui là varie beaucoup de quelques centièmes quand même...

http://www.ducatillon.com/produit_thermometre-digital-de-precision-445-6043.html



Donc je ne voudrais plus me tromper ... avez vous trouvé un thermometre hygrometre electronique FIABLE ? merci



Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:55

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 100_1010



quelqu'un a t-il la notice ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:51

Le thermomètre jaune est super, je suis exactement pareille que dans la couveuse (brinsea) Je le laisse allumer 1H00 et je regarde toute les 15 minutes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:30

Pour mayeli ...la même que Patycoat : deutsche qualitat Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 3148079760 LE RALEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:50

coco38 a écrit:
ce sont mes préférées


Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles L_hive10

beau matériel, bravo Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:16

bonsoir,
pour ma part, je possède une Rcom 50 que j'ai acheté une bouchée de pain ;) avec laquelle j'ai 100 pour cent de réussite quand les oeufs sont fécondés. Par contre, quand les oeufs éclosent, je prends les poussins dans la demi-heure pour prévenir les pattes écartées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle litière utilisez vous ?
» vitamines que vous utilisez ?
» Utilisez-vous cet abreuvoir Maxicup?
» quel thermometre utilisez-vous
» Quel mire-oeuf utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: