Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

 

 Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles

Aller en bas 
+12
col vert
atou
jeannot
jajaj56
gui29
zimetzoc
padoue59
coco38
patycoat
leeloo20oo
fouchtra
néorural
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:57

Rappel du premier message :

Bonjour,



C'est la saison des couveuses.... elles ne sont plus en promo.



Pourtant toutes ne se valent pas.



J'en ai deux de ce modèle :

Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Fiem10

En 2013, je ne les utilise qu'en éclosoir.



Avantages :

- achetées il y a deux-trois ans à 279 euros, elles sont maintenant à 319.....

- Légères, grande contenance, adaptables à différentes grosseurs d'oeufs, on peut doser l'hygrométrie en ne remplissant pas tous les bacs ;

- la grande porte transparente permet de bien observer ce qui se passe à l'intérieur.





Inconvénients :

- le chariot est mû par un moteur, en permanence, aussi il faut sortir tous les oeufs et démonter la bielle vers le 18e jour pour faire cesser le retournement ;

- la coque est en plastique ; il n'y a aucune isolation donc, le système de chauffe est presque permanent (il faut recouvrir la couveuse avec de l'isolant)

- les bacs à eau ont des angles droits, très difficiles à nettoyer ;

- au bout de deux ans, le régulateur de température m'a lâché, un coup j'avais 38°, 2 heures après, 27 ° ; j'ai perdu comme cela au moins une centaine d'oeufs en cours d'éclosion cette année. Problème compris en introduisant un thermomètre à sonde au dessus des oeufs et là... surprise; -très mauvaise-

- les thermomètres fournis ne sont pas fiables ; les deux mis dans la même couveuse indiquaient 1 ° d'écart. J'ai réglé la température avec un thermomètre médical.

- la molette de réglage de température est trop petite 3 mm de diamètre, j'y ai planté une aiguille rougie qui me permet de règler finement la température avec un repère.



Mon avis : le prix n'est pas justifié, très énergivore, ventilateur trop puissant et température mal répartie.

Mais pour s'en rendre compte, il m'en a fallu deuxQuelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 165711





A qui le tour ?





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage




Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:50


Patycoat : Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu sais qu'on peux s'en servir plusieurs fois de la couveuse?


Bien entendu, et elles tournent à plein régime ; pas une place n'est perdue.

Les modèles plus important auraient sous-utilisés faute d'oeufs en quantité suffisante ; donc, entre une moyenne et plusieurs plus petites moins fiables, le prix de l'emplacement aurait été plus élevé.


Néo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:06

Neo le raisonnement de patycoat est simple... Tu compte comme si tu devais te servir de la couveuse une seule fois dans ton calcul...
135/360=3,75€ l'emplacement sauf que tu va te servir de cet couveuse sûrement une centaine de fois donc ton raisonnement n'est pas bon....
Enfin... Il y a des choses plus importante dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:45

Merci pour vos conseil, je vais envoyer un mail à Farmline pour leur faire demander de me changer la couveuse qui ne tient ni la température ni l'hygrométrie.

Vous aviez raison cela est dù à un défaut d'étanchéité, le couvercle s'emboite mal.

Farmline acceptera-t-il de me l'échanger contre un autre modèle ???

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:52

Bonjour,
je pense avec compris le raisonnement de Néo (Néo, contredit moi si je me trompe): il fonctionne comme quand on fait les courses et qu' on compare le prix au kilo pour savoir ce qui est vraiment plus rentable, sauf que c'est le prix oeuf / emplacement.
Payer 21e/kg pour du filet c'est un bon prix, si c'est pour de la viande à ragout c'est trop cher.
Prendre 3 kg si on en a besoin que de 1, ça augmente aussi le prix au kilo puisque le reste est gaspillé...
Après la quantité choisie ( les kg, ou les emplacements pour oeufs, on prend en fonction de ses besoins).
Après il y a la qualité qui rentre en compte, pour rester avec les métaphores sur la viande: payer 21e/kg pour de la bonne viande tendre, c'est bien; si on tombe sur un bout filandreux et immangeable (pour les couveuses ça sera une machine non fiable, qui fait avorter les oeufs ) c'est de l'argent gâché puisqu'il faudra racheter pour faire notre plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:16

leeloo20oo a écrit:
Bonjour,
je pense avec compris le raisonnement de Néo (Néo, contredit moi si je me trompe): il fonctionne comme quand on fait les courses et qu' on compare le prix au kilo pour savoir ce qui est vraiment plus rentable, sauf que c'est le prix oeuf / emplacement.
Payer 21e/kg pour du filet c'est un bon prix, si c'est pour de la viande à ragout c'est trop cher.
Prendre 3 kg si on en a besoin que de 1, ça augmente aussi le prix au kilo puisque le reste est gaspillé...
Après la quantité choisie ( les kg, ou les emplacements pour oeufs, on prend en fonction de ses besoins).
Après il y a la qualité qui rentre en compte, pour rester avec les métaphores sur la viande: payer 21e/kg pour de la bonne viande tendre, c'est bien; si on tombe sur un bout filandreux et immangeable (pour les couveuses ça sera une machine non fiable, qui fait avorter les oeufs ) c'est de l'argent gâché puisqu'il faudra racheter pour faire notre plat.

C'est mon cas j'ai acheté, certe pas chère une couveuse (139€), mais vu le résultat c'est cher payé...

Pourtant avant de l'acheter j'ai téléphoné et l'on m'a répondu que c'était un produit" Farmline" tout à fait fiable ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:36

Leeloo, oui, je fonctionne ainsi, la qualité mais aussi le raport prix/unité.



Le jambon se vend autour de 8 € le kg à la découpe, alors que sous emballage avec toute la déco qui va avec, il est à 36 euros le kg les 4 tranches ultra-minces.



Concernant un retour, ayant eu un problème de maintien de température sur une de mes cosmo, la ferme de Manon, bien que plus sous garantie, m'a envoyé un bon de retour et l'a testée pendant 3 jours ; finalement, le problème vient du fait que dans la pièce où sont installées 3 de mes couveuses, il ne fait que 14 ° C....

J'ai récupéré la couveuse près de Bourgoin, ils n'ont pas voulu que je leur rembourse les frais de transport, ni que je paie pour les tests qu'ils ont réalisé -encore une fois sur une machine plus sous garantie-.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:07

Je vais leur envoyer un mail et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:33

Je viens d'accumuler les ennuis avec mes R-com (à croire que l'on m'a jeté un sort !).C'est d'abord la R-com mini dans laquelle j'avais mis 3 oeufs (2 améraucana-araucana et 1 australorp).Au lieu d'indiquer le nombre de jours restants elle m'indique le nombre de jours depuis le début de la couvaison (elle en est à 9 ,il faudrait que je mire...)
Ensuite ma R-com20 avait 18 oeufs (éclosion prévue demain soir) quand hier l'hygrométrie s'est mise à baisser alors qu'il y avait de l'eau dans le réservoir.La pompe faisait un bruit vraiment pas sympathique.J'ai donc lancé à vide la king suro (qui n'avait pas marché depuis presque 2 ans) quand la pompe de cette dernière ne faisait pas sortir une goutte d'eau!(et bien sûr l'hygrométrie baissait quand la couveuse chauffait).Heureusement la pompe de la r com20 s'est remise à marcher (toujours avec du bruit inquiétant).Cet après-midi surprise:2 poussins sont nés (+ de 24h d'avance).J'ai donc à nouveau lancé la king suro avec une éponge pour m'en servir d'éclosoir) et à l'instant même ou je l'ai branchée (sur une même multiprise)...la R-com 20 s'est totalement éteinte !!!! (fusible?).J'ai mis d'urgence les 16 oeufs restants dans la king suro avec l'éponge (hygrométrie actuelle 70% malgré la pompe HS).2autres oeufs ont bêché.
Vous comprendrez que mon avis sur les R-com a légèrement évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:55

fouchtra a écrit:
Je viens d'accumuler les ennuis avec mes R-com (à
croire que l'on m'a jeté un sort !).C'est d'abord la R-com mini dans
laquelle j'avais mis 3 oeufs (2 améraucana-araucana et 1 australorp).Au
lieu d'indiquer le nombre de jours restants elle m'indique le nombre de
jours depuis le début de la couvaison (elle en est à 9 ,il faudrait que
je mire...)
Ensuite ma R-com20 avait 18 oeufs (éclosion prévue demain
soir) quand hier l'hygrométrie s'est mise à baisser alors qu'il y avait
de l'eau dans le réservoir.La pompe faisait un bruit vraiment pas
sympathique.J'ai donc lancé à vide la king suro (qui n'avait pas marché
depuis presque 2 ans) quand la pompe de cette dernière ne faisait pas
sortir une goutte d'eau!(et bien sûr l'hygrométrie baissait quand la
couveuse chauffait).Heureusement la pompe de la r com20 s'est remise à
marcher (toujours avec du bruit inquiétant).Cet après-midi surprise:2
poussins sont nés (+ de 24h d'avance).J'ai donc à nouveau lancé la king
suro avec une éponge pour m'en servir d'éclosoir) et à l'instant même ou
je l'ai branchée (sur une même multiprise)...la R-com 20 s'est
totalement éteinte !!!! (fusible?).J'ai mis d'urgence les 16 oeufs
restants dans la king suro avec l'éponge (hygrométrie actuelle 70%
malgré la pompe HS).2autres oeufs ont bêché.
Vous comprendrez que mon avis sur les R-com a légèrement évolué !
J'espère que ça reste exceptionnel, il m'a été recommandé la king suro que j'attends pour milieu de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:15

J'ai également une King suro. Ne te fie pas à la température indiquée, c'est complètement foireux. Il faut absolument placer un thermomètre au niveau des œufs.

Sinon selon moi le seul avantage de cette couveuse est l'hygrométrie qui se gère très bien.

Fouchtra, utilises tu bien de l'eau déminéralisée dans tes rcom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:28

caroline30 a écrit:
Je vais leur envoyer un mail et vous tiens au courant.



j'ai un ami qui vient d'acheter la même ... est ce que c'est le couvercle qui ferme mal ? as tu trouvé une astuce pour mieux le fermer ? ou est ce un defaut unique de cette couveuse ci ? ils t'en ont renvoyé une autre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 6:57

Aglaée a écrit:
caroline30 a écrit:
Je vais leur envoyer un mail et vous tiens au courant.



j'ai un ami qui vient d'acheter la même ... est ce que c'est le couvercle qui ferme mal ? as tu trouvé une astuce pour mieux le fermer ? ou est ce un defaut unique de cette couveuse ci ? ils t'en ont renvoyé une autre ? merci
oui c'est le couvercle qui ferme mal, en fait il n'est pas dans l'axe, aussi l'air s'échappe, j'ai essayé de la calfeutrer mais c'est gênant et pas du tout efficace, je vais écrire à masson pour leur en faire part.
Ton ami est-il content de la couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:16

Nous venons d'acheter d'occasion deux anciennes couveuses Avirex 65 oeufs,75 watts elles sont en parfait état.

Retounement manuel,bon il n'y a plus que Tuturre(notre coq) s'occupe des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:53

montendreau a écrit:
Nous venons d'acheter d'occasion deux anciennes couveuses Avirex 65 oeufs,75 watts elles sont en parfait état.

Retounement manuel,bon il n'y a plus que Tuturre(notre coq) s'occupe des poules.
Tiens nous au courant des résultats, je pense qu'il vaut mieux peut être acheter d'anciens modèles, je suis déçue de ma Farmline Digitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:57

montendreau a écrit:
Nous venons d'acheter d'occasion deux anciennes couveuses Avirex 65 oeufs,75 watts elles sont en parfait état.

Retounement manuel,bon il n'y a plus que Tuturre(notre coq) s'occupe des poules.

J'oubliais l'ancien propriétaire nous disait mettre du sable au fond dans le bac et l'humidifait de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:47

une couveuse en bois ...il n'y a que cela de vrai ...bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:19

Où peut-on trouver des couveuses en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:01

Quel est l'intérêt du sable dans le fond du bac à eau ?



Du charbon de bois, à la rigueur, mais du sable ?





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:56

néorural a écrit:
Quel est l'intérêt du sable dans le fond du bac à eau ?



Du charbon de bois, à la rigueur, mais du sable ?





Néo



Aucune idée ,je répète seulement ce que l'ancien propriétaire m'a dit,il s'en ait servi plus de vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:26

Pourrais-tu le contacter pour lui demander la raison ?



S'il le faisait, c'est qu'il y trouvait un avantage ; donc.....



L'intérêt que je pourrais y voir est l'augmentation de la surface d'évaporation, mais le sable mouillé finit par s'étaler, et là, mon argument retombe .......... à plat.





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:34

Peut-être au moment des naissances pour éviter que les petits ne se noient???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:01

Peut être tout simplement car le sable stock l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:32

Moi aussi j'aimerai savoir ?

Autre question où met-il le sable, dans quelle partie de la couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:09

Je pencherais plus simplement pour des raisons de nettoyage lors des éclosions , bien plus simple et Hygiénique pour les poussins comme pour la couveuse ..un coup de balayette après la sortie de couveuse et hop c'est reparti pour un tour mais il y a peut-être également une autre explication comme un bon maintien en place des œufs lorsque les poussins sont à l’œuvre pour sortir ;) par contre je ne trouve pas d'explication concernant l'humidité et le sable ...si d'autres ont quelques idées, nous sommes preneurs Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:49

Le sable est mis au fond de la couveuse dans le bac,il a toujours fait comme cela ??? Il doit me retrouver le bouquin d'utilisation,je verrais à partir de ce moment si il y a quelques chose d'inscrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:48

je remets au centre de l'attention ce post qui est trop interessant ! donc en conclusion avec ma corti af 24 ! et ben encore une reussite : 1 poussin sur 13 oeufs ( donc 7 retirés blancs) chui trop contente ! donnez moi une corde pour que je me pende .... là je vais vraiment peter un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:08

alors laisse faire la nature ,les couveuses c'est pas pour toi! Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 684495lol,

tu en est où de ton élevage? mp si tu veu...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:58

Aglaée a écrit:
je remets au centre de l'attention ce post qui est trop interessant ! donc en conclusion avec ma corti af 24 ! et ben encore une reussite : 1 poussin sur 13 oeufs ( donc 7 retirés blancs) chui trop contente ! donnez moi une corde pour que je me pende .... là je vais vraiment peter un plomb

Non , reste avec nous ! Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 223838

Tu as une idée de la cause de cet échec ? A quel stade la couvée avorte ? Tu as ouvert les oeufs restant pour voir où ils en étaient ?
Sinon, il ne reste plus qu'à garder cette couveuse en écloisoir et en trouver une autre pour l'incubation !?!? Prépare une joli lettre pour ton anniversaire ou papa Noël (selon ce qui arrivera en premier ..)

Je viens de vivre aussi un 3/14 ( 5 / 14 nés (une fois les clairs enlevés), mais 2 handicapés qu'il a fallu sacrifier). Mais j'ai ouvert les oeufs (quasiment tous arrivés à terme et mort vers j19) et après réflexion j'ai trouvé ma bêtise (de débutante): j'ai rajouté à J19 une douzaine d'oeufs pour compléter la couveuse (j'avais lu que certains avaient une couveuse toujours pleine et une autre pour les éclosions, du coup ça m'a semblé une bonne idée), oeufs à température de la pièce , mais j'aurai dû les réchauffer à 37.5° avant de les inclure: ça a fait un choc thermique et une baisse de température trop grande : poussins morts dans l'oeuf et ceux qui sont nés sont sortis avec 1 à 3 jours de retard...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:26

Bonjour,



Pour leeloo, une poule quitte son nid TOUS LES JOURS PARFOIS PENDANT UNE HEURE ; aussi, un refroidissement temporaire des oeufs n'a aucune incidence sur l'éclosion.

La mort vers 19 jours proviendrait plutôt d'un excès d'humidité.



Eclosions en cours, sur 110 oeufs mirés fécondés, 90 éclos au 22e jour ; 3 ou 4 bêchés ; deux morts en cours de bêchage.

L'incubation a démarré dans la FIEM 500, puis vendredi dernier, je les ai passé dans une couveuse plus petite pour libérer de la place dans la FIEM, et lundi soir, je les ai répartis dans les deux cosmo qui me servent d'éclosoir. Donc, pas mal de manipulations et pas d'effets massif à déplorer.

Dans quelle position se trouvent les oeufs en cours d'incubation ?

Les avais-tu mirés, n'y avait-il pas des oeufs à coquille sale (le pire c'est du jaune d'oeuf).





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:11

Bonjour Néo,

je suis d'accord avec toi, je sors aussi les oeufs pour les mirer 2 ou 3 fois durant la couvée; mais à part l'ajout d'oeufs trop froids , je n'ai rien fait d'anormal sur cette couvée.
Les oeufs étaient propres, pas de salissures.
Oeufs posés à plat sur le côté, pointe légèrement vers le bas.
J'avais écarté 2 oeufs fêlés avant de les mettre en couveuse. J'avais 4 oeufs perso, le reste avait voyagé par la poste .... Pas terrible (d'où 2 fêlés), mais pour certaines races c'est très difficile voir impossible de les trouver dans les environs (100 km à la ronde). Je ne m'attendais donc pas à des taux de réussite faramineux. Le colis en plus avait 2 jours de plus que prévu ... manque de retournement avant incubation ? Fort possible aussi ... Mais cela n'explique pas que sur mes 4 oeufs maison seul un soit sorti.
Côté humidité : 40 % durant les 19 premiers jours. Je les ai miré à 9 jours (pour être sûre) et j'ai écarté les oeufs clairs, puis vers 14 jours et j'ai écarté 3 oeufs avortés vers 8j je pense; dernier mirage à 19j, sur certains la poche d'air était dissymétrique (comme si on avait enlevé une partie avec une petite cuillère: je ne sais pas si je suis claire).
J'ai vérifié la température régulièrement et elle correspondait bien à celle affichée sur la couveuse (king suro 20). Les deux derniers jours j'ai monté l'humidité à 75 %. C'était trop ?
Les poussins sont nés à J22 (pleine forme), J23 (les deux handicapés) et J24 (pleine forme).
Les poussins que j'ai dû sacrifié sont nés avec les pattes écartés et trop faibles pour tenir debout tout seul, même avec les pattes attachés. Dans un autre post, on m'a dit que ça pouvait être dû à un manque de chaleur, c'est pour cela que j'avais fait aussi le lien, avec le rajout d'oeufs

Là j'ai acheté une deuxième couveuse, et j'ai pris une r-com 20 . J'ai réparti les oeufs sur les deux couveuses. Je vais aussi pouvoir comparer.

Question: les oeufs reçus par courrier: on attend (48 h , 24 h ?) ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:31

Tant de variables entrent en compte dans une incubation....... les anciens affirmaient que le tonnerre faisait tourner les oeufs.....

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait laisser reposer les oeufs 24 heures après une manipulation un peu trop vigoureuse.

Mais la poche à air est très solide ; si elle est percée, elle ne se réparera pas, les chalazes idem ; donc, je ne vois pas l'intérêt.

Certains aussi affirment qu'il ne faut pas mettre l'oeuf du jour à couver : j'ai fait couver beaucoup de naines l'an dernier : je les laissait démarrer leur couvée et leur confiait des oeufs très identifiables peu de temps après ; à l'éclosion, il se trouvait parfois qu'un poussin nain sortait de nulle part, en fait issu d'un oeuf qu'elle avait pondu en même temps que je lui avais confié ceux de marans ; et bien, cet oeuf a été couvé aussitôt pondu, et il éclosait invariablement.

D'ailleurs, j'en ai gardé une poussine que je nomme Zorro (très agressive, sauvage avec une petite huppe sur la tête -et elle couve actuellement-).



J'y pense, la température de la pièce où se trouve ta couveuse est très importante ; j'ai eu quelques déboires dans une pièce à 12 °C, j'ai rajouté un chauffage, il fait désormais entre 20 et 23 °C et plus de PB.... qui sait ?





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:44

Je pense que cela va rester un mystère.
L'an dernier j'ai fait une couvée au sous sol , mais c'était en aout. Très bon résultats.
Cette année, je n'ai pas voulu prendre de risque; j'ai installé couveuse et une éleveuse (au moins pour les premiers 15 jours des poussins... dans la chambre d'ami Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 284340 !! Du coup , 19-21° C . Mon mari n'a rien dit quand ma passion a investi l'intérieur de la maison, alors j'en profite .. hi hi hi

On verra bien, en tout cas, les oeufs de cet éleveur d'orpi étaient quasiment tous bien fécondés, je pense que je ressayerai de lui en prendre plus tard dans la saison, j'attends pour l'instant de voir si le plumage et l'allure de mes poussins odal seront corrects.

J'espère que les prochaines couvée seront meilleures.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, avec l'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:02

Leeloo, tu vas t'eclater avec ta rcom 20. Les résultats avec cette couveuse sont bluffants.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:38

Merci Padoue ,
Ca encourage ! En tout cas, pas de soucis pour l'instant avec les oeufs (non clairs évidemment), ça a l'air de bien se développer.
Je viens de mirer mes oeufs.
Oeufs de poule soie d'un petit éleveur amateur du coin : pour l'instant à J14 : 100 % ok. Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 99430
Oeufs orpington odal via la poste: 8 clairs sur 12 à J7 (par acquis de conscience je vais les laisser 3 jours de plus et mirer de nouveau pour être sûre, mais bon, pas trop de doute ,... suis un peu deg... Mais bon, c'est le risque avec les oeufs qui voyagent. (Mais je reprendrai plutot des oeufs à l'éleveur précédent, ils étaient quasiment tous fécondés.)
Allez, vivement le week end prochain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:47

moi, j'utilise une petite ducat...ventilée, retournement automatique par friction (le plateau bouge régulièrement), 12 oeufs de poules etc...j'en suis plutôt contente pour un élevage familial. elle était livrée avec un thermomètre a mercure. Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 628220

points négatifs : elle ne possède pas d'hygromètre et le réglage de la température est difficile, oscillant régulièrement de 0,5 à 1 degré d'écart. il donc prendre la précaution de la mettre en route au moins une journée avant la mise en incubation pour vérifier la température, ses hauts et bas. l'utilisation du thermomètre a mercure n'est pas satisfaisant, j'utilise maintenant un thermo électronique a sonde, qui mesure l'hygro et la température. il faut ouvrir complètement la couveuse pour remplir les bacs d'eau, qui eux ne sont pas suffisamment "gros" pour assurer une hygrometrie régulière.

points positifs : pour une petite couveuse, les résultats sont très corrects. achetée à la base pour des oeufs de caille de chine, j'ai eu de trés bon résultats 90% d'éclosion. elle convient tout a fait pour un petit élevage familial, pour ceux qui ont quelques poules et qui veulent tenter l'expérience "poussins". quand on a bien comprit son fonctionnement en terme notamment de réglage de température et d'hygrométrie, aucun soucis. study

autres caractéristiques : la couveuse est en plastique rigide, avec un trou d’aération et le trou du thermomètre. une grille fait le plateau sur lequel se pose une"cage" séparée par des lamelles métalliques, permettant de gérer les places en fonction du nombre d'oeufs et leur taille. le fait que le fond soit en plastique est trés pratique pour le nettoyage, et la hauteur permet d'y mettre suffisamment d'eau pour permettre une bonne hygrométrie, notamment en fin d'incubation. le moteur de la ventilation et du retournement est séparé lui aussi par une grille métallique. kobjfv
(
mon avis : trés bonne petite couveuse, tant en terme de fonctionnement (je sais, donc pas de problème), de capacité pour un petit élevage familial. cela fait 3 ou 4 ans que je l'ai et franchement, j'ai de bons résultats, au moins 80% : j'y ai fait naitre des cailles de chine, des cailles des blés, des poules paderaces, des soies (12 oeufs , 7 nés et vivants, 3 morts dans l oeuf, 2 vides) des sabelpoot ( 14 oeufs, 11 nés, 2 mort dans l'oeuf, 1 vide)....donc je suis satisfaite hgfr
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:55

As-tu essayé de faire couver à ta cane des oeufs de poule ?

Cela fonctionne très bien, mais il faut enlever toute eau profonde à la cane, sans celà, elle emmène ses "poussins" à la noyade...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:04

j'ai lu tout le post et du coup je suis perdue...

RCOM 20 MAX
KING SURO
DUCAT 28
PIOPIO56....

A votre avis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:25

padoue59 a écrit:
Leeloo, tu vas t'eclater avec ta rcom 20. Les résultats avec cette couveuse sont bluffants.

Oui, j'approche les 100 % !
Je vais les 19 premiers jours avec la rcom 20, et les deux derniers dans la king suro qui me sert d'éclosoir (ou de complément quand j'ai plus de 20 oeufs). Et ce binôme marché très bien: 80 % de réussite mini sur mes deux dernières couvées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:18

J'ai mis hier 30 oeufs de seramas en incubation dans la king suro que je viens d'acheter après que l'on me l'ait vivement conseillée ici.
J'espère vraiment qu'elle est fiable !!!
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:09

zaza_s a écrit:
J'ai mis hier 30 oeufs de seramas en incubation dans la king suro que je viens d'acheter après que l'on me l'ait vivement conseillée ici.
J'espère vraiment qu'elle est fiable !!!

Mets là dans une pièce tempérée (autour de 20°C). La mienne est dans la chambre d'ami.

30 Oeufs !!! Ils ne sont pas trop sérrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:26

leeloo20oo a écrit:
zaza_s a écrit:
J'ai mis hier 30 oeufs de seramas en incubation dans la king suro que je viens d'acheter après que l'on me l'ait vivement conseillée ici.
J'espère vraiment qu'elle est fiable !!!

Mets là dans une pièce tempérée (autour de 20°C). La mienne est dans la chambre d'ami.

30 Oeufs !!! Ils ne sont pas trop sérrés ?
La pièce dans laquelle je l'ai mise a une température qui tourne autour de 18,5° et la température de la couveuse reste stable.
30 oeufs de seramas ça va, ce n'est pas serré, c'est tout petit rikiki Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 867412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles   Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couveuse utilisez-vous, point forts et faibles
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle litière utilisez vous ?
» vitamines que vous utilisez ?
» quel thermometre utilisez-vous
» Utilisez-vous cet abreuvoir Maxicup?
» Utilisez vous un calculateur pour la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: