Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDiamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDiamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 22:10

» Repro 2024 BZH
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» Insémination artificielle des poules
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:49

» Taille de maille et prédateur
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:43

» Travail du bois
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» RATS...
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» hirondelle
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 11:30

J'ai pas trouvé dans la recherche mais je sais que le sujet a été abordé.
Je compte acheter des nouveaux perchoirs (RONDS), avec 2 diamètres : pour les GR et pour les naines.

1) quel matière est idéale ? 
   j'hésite entre acier et aluminium, car je veux éviter le bois (parasites).
   je n'ai pas de souci avec le gel

2) quel diamètre idéal ?
    j'ai trouvé 3cm et 4cm mais ça me paraît beaucoup.
    j'ai envie de prendre 25mm pour les "normales" (leghorn etc) et 15mm pour les naines (sabelpoot)

3) quelle disposition et hauteur ?
    je voudrais que chaque groupe puisse trouver son espace, donc j'hésite entre de très longs perchoirs ou bien des perchoirs plus courts disposés à des endroits différents.

Merci pour vos retours  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 50506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f425  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f413  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 12:51

Les perchoirs en acier ou en aluminium ne sont pas idéaux car ils sont glissants et froids l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 13:22

je sais mais je n'ai pas le problème du froid, donc je me dis que c'est mieux pour les parasites.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f425  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f413  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 13:38

J'ai des barre de ferraille ronde, elles sont creuse (je passe un coup de jet d'eau dedans une fois par semaine) .
Je ne sais plus le diamètre, je mesurerais si tu veux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 14:04

oui je veux bien, moi je prévois de boucher les extrémités pour être tranquille

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f425  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f413  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 19:47

c'est 20mm.
c'est un truc solide car des poules m'ont déjà plié des barre fines
pas sûre que boucher les extrémités soit une bonne idée car si les poux passent quand même il y en aura plein a l’intérieur.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 20:57

merci
20mm ça convient aux grands comme aux petits ?

c'est pas un peu petit pour des grosses pattes de coq ?

j'ai lu qu'il ne faut pas que les doigts fassent le tour

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f425  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f413  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 21:08

Jeune-Amateur &co a écrit:
J'ai pas trouvé dans la recherche mais je sais que le sujet a été abordé.
Je compte acheter des nouveaux perchoirs (RONDS), avec 2 diamètres : pour les GR et pour les naines.

1) quel matière est idéale ? 
   j'hésite entre acier et aluminium, car je veux éviter le bois (parasites).
   je n'ai pas de souci avec le gel

2) quel diamètre idéal ?
    j'ai trouvé 3cm et 4cm mais ça me paraît beaucoup.
    j'ai envie de prendre 25mm pour les "normales" (leghorn etc) et 15mm pour les naines (sabelpoot)

3) quelle disposition et hauteur ?
    je voudrais que chaque groupe puisse trouver son espace, donc j'hésite entre de très longs perchoirs ou bien des perchoirs plus courts disposés à des endroits différents.

Merci pour vos retours  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 50506
1) aluminium. Même s'il ne gèle pas chez toi, l'alu est moins froid, plus confortable (plus cher aussi)
2) 25 pour de la GR me paraît faible mais ça dépend des races, je ne connais pas assez les pattes de Leghorn mais je partirais au moins sur du 30 que ce soit adaptable à d'autres GR.
3) je dirais le plus haut, si elles peuvent l'atteindre, pour le perchoir principal. C'est là qu'elles se sentent en sécurité. Mais aussi au moins un perchoir inférieur, deux si possible, pour laisser se mettre en place la hiérarchie nécessaire à l'équilibre du groupe dans tout poulailler.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 21:26

Jeune-Amateur &co a écrit:
oui je veux bien, moi je prévois de boucher les extrémités pour être tranquille
Je mettrais plutôt des équerres dans les bouts. 
Il y a un système avec des boîtes de conserve, j'avoue que jusqu'à maintenant je ne suis pas trop intéressé à la question des poux rouges car j'étais assez épargné, je réglais ça à la terre de diatomées et huile de cade mais maintenant la question me concerne aussi.

Je pense que les moineaux en sont couverts et eux je ne peux pas les traiter. J'ai trouvé un mort il était piqué. J'en avais une bonne centaine il y a deux ou trois ans, là je pense que je dépasse le millier. Les petits qui sortent des nids n'ont aucune peur de moi, il faut des fois que je regarde où poser les pieds. Je suis leur éleveur maintenant, éleveur de moineaux  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 21:52

Jeune-Amateur &co a écrit:
merci
20mm ça convient aux grands comme aux petits ?

c'est pas un peu petit pour des grosses pattes de coq ?

j'ai lu qu'il ne faut pas que les doigts fassent le tour
oui ce n'est peut être pas assez grand pour des GR mais j'ai pris ce que j'ai trouvé dans un tas de feraille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 13:39

cymo89 a écrit:
pas sûre que boucher les extrémités soit une bonne idée car si les poux passent quand même il y en aura plein a l’intérieur.
tu en as déjà trouvé en rinçant tes barres ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f425  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f413  Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 15:29

Oui sur une barre plate mais pas ronde, il y avait un petit trou et ils étaient tous dedans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?   Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel taille pour un poulailler idéal ?
» Diametre des bagues
» Quel diamètre de bagues ?
» aménagement des perchoirs
» Perchoirs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: