Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) Empty
09042022
MessageC’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Et voilà un nouveau post pour cette « seconde » couvaison mais réellement la première couvaison « normale » et surtout la première dans MA couveuse 😁
Donc j’ai choisi 2 vendeurs à distance (pas de silkie ni PS par chez moi). 
Une livraison à distance avec une vendeuse pour qui c’était le premier envoi. Il a fallu la convaincre d’essayer mais ses œufs m’intéressaient vraiment car je trouve son coq très beau (c’est mon avis hein!) et c’est un coq frisé ☺
Donc elle m’a envoyé 12 œufs mais il y a eu un peu de casse pendant le voyage. Donc au final sur 12 œufs j’ai 3 cassés et 2 fêlés pour lesquels j’ai mit de la cire. J’ai donc 7 œufs intacts et 2 fêlés. Je ferais je pense un mirage vers J8.   

Pour le second envoi, toujours des silkie mais « classiques ». 
J’ai commandé 12 œufs, j’en ai reçu 15, tous intacts. 

Ce soir ça sera mise en couveuse de tout ce petit monde après 24h de repos ☺

On va croiser les doigts pour que ça se passe bien cette fois! Je rappel que ma première couvaison n’a pas été top. Faut dire que pour une première c’était compliqué! 9 œufs de mes pépettes mais 1 seul fécondé qui a avorté. 8 œufs de sussex, 3 naissance dont 2 aidés qui sont décédés donc un seul piou et enfin 9 œufs de canards de barbarie qui n’ont donc pas eu leur hygrométrie, pas de refroidissement, pas d’arrosage… j’avais 3 œufs qui ont présenté un développement, l’un d’eux à cessé d’évoluer il me reste 2 œufs en cours de couvaison. Mise en éclosion à partir de lundi ou mardi mais se sont des barbaries donc naissance à plus ou moins 5 jours de J35 donc encore une dizaine de jours voir un peu plus pour avoir un verdict final.


Dernière édition par louluop le Jeu 2 Juin 2022 - 5:50, édité 2 fois

jonathan67, luna et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop) :: Commentaires

Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 9 Avr 2022 - 7:42 par Pouledu69
Comment répares tu un oeuf fêlé avec de la cire. Pour moi, on m'a dit de ne pas mettre d'oeufs fêlés car ils peuvent exploser non ?
louluop
En fait j’ai lu ce conseil plusieurs fois et le l’ai eu aussi de vive voix. Mais j’ai aussi peur de « l’explosion » alors ces deux là je vais les garder à l’œil avec mirage à J7 env. autant les autres je vais tacher de prendre sur moi pour ne faire qu’un seul mirage, autant ces 2 là je vais les surveiller un peu plus pour les écarter s’ils ne se développe pas. Ça m’embête de les écarter de suite vu que sur les 12 j’en ai déjà plus que 9, si je les écarte j’en aurais plus que 7 et avec le transport j’ai peur d’avoir un taux d’éclosion moins bon. 
Pour ce qui est de les « réparer » j’ai lu 2 méthodes. La première c’est du sparadrap respirant qu’on enlève avant l’éclosion et le second c’est de mettre de la cire sur la fissure. J’ai choisi la cire. On verra bien.
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 9 Avr 2022 - 8:01 par Fan de PADOUE
Y a vraiment des personnes ou ça a marché
louluop
A priori oui 😅
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 9 Avr 2022 - 8:20 par Fan de PADOUE
Je présume que les œufs on bien était secoué alors
louluop
En fait je suis pas sure, les 3 œufs écrasés était du côté d’un bord de carton, du coup je ne sais pas trop si ça a été un écrasement de ce côté. Si c’était du à un « secouage » je pense que la casse aurait été repartie. Enfin on ne saura jamais. 
Je sais que beaucoup ne veulent plus tenter la livraison d’œuf, je me devais de tester et puis surtout vu que dans mon coin il n’y a pas la race que je souhaite, je n’avais pas trop le choix pour commencer. 
Mais purée déjà que les œufs de silkies c’est pas donné alors avec le transport je vous raconte pas 🙄
Mais bon avec un peu de chance je n’aurais peut-être plus à faire de l’achat à distance et je pourrais me débrouiller avec les pious que je vais avoir… avec mes 4 poules déjà présente et les 2 origines différentes de ceux que j’ai acheté je vais peut-être pouvoir faire 2 ou 3 parcs sans risque de consanguinité. 
Enfin bref on verra 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 9 Avr 2022 - 8:52 par Pouledu69
louluop a écrit:
En fait j’ai lu ce conseil plusieurs fois et le l’ai eu aussi de vive voix. Mais j’ai aussi peur de « l’explosion » alors ces deux là je vais les garder à l’œil avec mirage à J7 env. autant les autres je vais tacher de prendre sur moi pour ne faire qu’un seul mirage, autant ces 2 là je vais les surveiller un peu plus pour les écarter s’ils ne se développe pas. Ça m’embête de les écarter de suite vu que sur les 12 j’en ai déjà plus que 9, si je les écarte j’en aurais plus que 7 et avec le transport j’ai peur d’avoir un taux d’éclosion moins bon. 
Pour ce qui est de les « réparer » j’ai lu 2 méthodes. La première c’est du sparadrap respirant qu’on enlève avant l’éclosion et le second c’est de mettre de la cire sur la fissure. J’ai choisi la cire. On verra bien.
Ok, je n'ai jamais essayé.  Je pense que malgré les exemples que tu donnes, je ne tenterai pas j'aurais trop peur...
louluop
De toute façon j’ai bien repéré mes œufs donc on saura si ça a donné quelque chose ou pas. Après il y a fissure et fissure, j’avoue que les 2 ont quand même des belles fissure façons impact de pare brise.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 10 Avr 2022 - 6:18 par louluop
Bon voilà j’ai placé les œufs en couveuse hier soir après 24h de repos après leur transport. Reste à croiser les doigts!
En tout cas ma cimuka a l’air super stable, je vais difficilement pouvoir faire mieux à ce niveau là 😅
Donc mirage dimanche prochain et après il n’y aura un mirage vers J12/13 que sur les œufs avec doute. Ensuite il y aura juste le mirage avant mise en éclosion. 
J’espère vraiment que cette fois ça ira 🙄
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Avr 2022 - 7:10 par louluop
Bonjour à tous,
Bon je voulais faire le premier mirage le dimanche mais j’ai du monde pour 2 jours alors je l’ai fais aujourd’hui à J6. 
Alors sur les 12 œufs malmenés avec les 3 cassés et 2 fêlés j’ai au final sur les 9 œufs restants 2 œufs qui semblent clairs mais à J6 j’ai pas écarté. J’ai deux oeufs en « doute », le second œuf fêlé celui qui avait le plus gros impact, et un autre ou je suis pas sure. Et enfin 5 œufs avec vaisseaux dont un fêlé (celui que j’avais repéré à l’œil nu au déballage car ça faisait une fissure en etoile). 
Ensuite sur les 15 autres œufs il semble y avoir 4 œufs clairs, un avec un doute, la coquille est un peu plus foncé j’ai du mal à distinguer, 1 œuf qui semble avoir avorté car je distingue un cercle rouge et enfin 9 œufs avec vaisseaux bien apparents. 

Bon je pense pas résister à la tentation de mirer le we prochain pour confirmer ou pas ce que j’ai noté et statuer sur les doutes. Sachant qu’en plus je pense que les œufs en colis ont plus de risque d’avorter dans les 2 premiers tier de l’incubation. En plus j’arriverais peut-être à voir les poches d’air parce que là c’était pas flagrant, déjà que les œufs de silkie c’est petit et que le cul de l’œuf rentre dans la lampe mais en plus avec le transport je sais que les poches peuvent être déformées 😅 et puis j’ai pas encore assez d’expérience mais ça viendra 😅
jonathan67
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Avr 2022 - 7:13 par jonathan67
Pas trop mal pour des oeufs expédié. 
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Avr 2022 - 7:29 par louluop
Oui ça aurait pu être pire 😅
Au final si je compte pas les 3 cassés ça fait 14 œufs/24 avec des vaisseaux, et 3 en doute. Après on peut toujours espérer sur les œufs « clairs » que une évolution soit là sans que je l’ai vu, j’suis pas une pro du mirage 😅
J’espérais une petite moitié de naissance et pour le moment c’est encore possible 😁
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Avr 2022 - 18:12 par Pouledu69
Supers tu as de bons résultats pour des oeufs envoyés, quand même plus de 50%, chapeau !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Avr 2022 - 19:18 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Supers tu as de bons résultats pour des oeufs envoyés, quand même plus de 50%, chapeau !
On va croiser les doigts pour que ça aille jusqu’au bout 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Avr 2022 - 19:31 par Pouledu69
Oui !!!
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 7:20 par louluop
Bon voilà je viens de réaliser le second mirage. 
Déjà première chose, heureusement que je n’écarte pas les œufs clairs du mirage 1 😅 Parce que 2 œufs que j’avais indiqué comme clair sont maintenant en développement ☺
Bon cela dit sans surprise il y a aussi des avortés 😓
Alors je résume. 
Sur les 12 œufs de l’envoi 1 j’ai eu 3 cassés et 2 fêlés. Donc 9 œufs en couveuse, les 2 fêlés ont été renforcés à la cire. Un des fêlés est clair (je l’ai retiré) et l’autre a avorté je pense. Sur les 7 autres j’ai 1 clair et les 6 autres en développement. 
Sur les 15 œufs de l’envoi 2, j’ai 15 œufs intacts en couveuse. Au final j’ai 3 clairs (alors que je pensais en avoir 4 au mirage 1), sur les 12 restants je pense avoir 5 avortés (2 avec un doute mais peu développés) et donc 7 œufs en développement sans trace d’avortement. 

Donc chose étrange, ce sont les œufs qui ont eu le moins de casse qui ont plus d’avortés et qui ont des poche d’air difformes, alors que l’envoi avec œufs cassés au final ont des poches assez normales et aucun avortement a priori. 

Bon voilà encore 13 œufs « en courses » mais en dehors du fêlé clair j’ai tout laissé dans la couveuse. 
Mise en éclosion pour mercredi soir ou jeudi matin je pense. 
Vous mettez quand à l’éclosion vous? Mercredi soir j’entamerais J18.
Xhinoa
Mis en éclosion entre j18 et j19, le but c'est surtout que l'œuf ne bouge plus quand le poussin perce.

De beaux poussins en perspective :) ils sont tous de la même race ?
👍

louluop aime ce message

louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 9:30 par louluop
Xhinoa a écrit:
Mis en éclosion entre j18 et j19, le but c'est surtout que l'œuf ne bouge plus quand le poussin perce.

De beaux poussins en perspective :) ils sont tous de la même race ?
Ok merci ☺ Donc effectivement mercredi soir ou jeudi matin 😁
Alors meme race oui mais sur un je vais peut-être avoir des frisés car coq frisé pour l’autre je devrais avoir des couleurs standardisées car parc de couleurs séparées. 
J’espère arriver à faire un ou 2 parcs de repro alors on va croiser les doigts 🤞🏼
C’est là que après je vais avoir besoin de conseils sur ceux à garder pour la repro mais ça sera pas de suite car avant de savoir si poule ou coq il va s’écouler au moins 5 ou 6 mois 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 10:52 par Pouledu69
Tes poussins doivent naitrent le dimanche 1 mai ou le samedi 30 avril ? 
Les miens doivent naitrent le 29 avril...
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 11:17 par Xhinoa
Tu peux déjà regarder les couleurs qui ne se mélangent pas, les doigts etc
Naissances pour moi le 4 mai
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 11:22 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Tes poussins doivent naitrent le dimanche 1 mai ou le samedi 30 avril ? 
Les miens doivent naitrent le 29 avril...
Normalement le 1er en fait on sera à J21 le samedi soir donc il y aura certainement des débuts samedi et dans la nuit. En plus on ne sera pas là du samedi aprem au dimanche aprem. Ben au moins j’ouvrirais pas la couveuse 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 11:25 par louluop
Xhinoa a écrit:
Tu peux déjà regarder les couleurs qui ne se mélangent pas, les doigts etc
Naissances pour moi le 4 mai
Oui j’aurais tout ça à regarder. Il faudra que je prenne le coq dans une « portée » et les poules dans l’autre « portée ». 
Un brun foncé je mets avec noir ou avec roux?
Après j’aimerais bien faire un parc noir/bleu et btn normalement ça marche ça?
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 11:52 par Pouledu69
Pour les brahmas, il va falloir s'en séparer de 1 au moins. Sinon, tu risque de croiser frère/soeur...
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 12:30 par Xhinoa
Noir bleu et btn en théorie non en pratique ça peut passer ce sera sur la génération suivante le prob. Car un blanc tacheté bleu ou un blanc tacheté noir tu verras pas forcément la différence et marié à un bleu tu peux avoir du blanc tacheté splash ce qui n'est pas recherché. Mais ça passe...
Qu'appelles tu brun foncé ? Perdrix noir et fauve ne se mélangent pas. En gros fait un parc repro et un parc plaisir
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 13:08 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Pour les brahmas, il va falloir s'en séparer de 1 au moins. Sinon, tu risque de croiser frère/soeur...
Ce n’est pas grave si je fais pas de repro? Je veux dire pour la Conso des œufs? Cela dit j’espère vraiment que s’est 2 poules 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 23 Avr 2022 - 13:10 par louluop
Xhinoa a écrit:
Noir bleu et btn en théorie non en pratique ça peut passer ce sera sur la génération suivante le prob. Car un blanc tacheté bleu ou un blanc tacheté noir tu verras pas forcément la différence et marié à un bleu tu peux avoir du blanc tacheté splash ce qui n'est pas recherché. Mais ça passe...
Qu'appelles tu brun foncé ? Perdrix noir et fauve ne se mélangent pas. En gros fait un parc repro et un parc plaisir
Oui j’aurais un parc plaisir à côté c’est sur ☺
Quand je dis brun foncé c’est noir avec des reflets marron au soleil et les sous plumes légèrement marron.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 28 Avr 2022 - 5:51 par louluop
Bon voilà mise en éclosion faites reste à croiser les doigts!
Sur l’envoi 1 de 12 œufs, 3 cassés, 2 fêlés avortés, 1 clair, 6 en éclosion qui présente un bon développement et de bonnes poches d’air très peu déformées. 
Sur l’envoi 2 de 15 œufs, 0 casse, 5 clairs, 1 avortés très probablement, 2 doutes. J’ai laissé les 10 œufs non clairs en éclosion car pour le coup là le développement est moins « avancé » que sur l’autre envoi ce qui me mets le doute sur des développements qui auraient pu s’arrêter. En fait les poches sont bien plus déformées et j’ai l’impression que les pious sont moins développés ou plus petits. Après c’est peut-être dû à des coquilles plus fines et donc avec la lumière qui passerait plus et me donnerait cette impression..?

Bref toujours est t’il que là j’ai en tout 15 œufs en éclosion dont 3 de l’envoi 2 que j’ai laissé mais dont je doute vraiment du côté en cours de développement…

C’est quand même étrange. L’envoi fait avec les moyens du bord, avec de la casse semble être bien moins affectés par le transport niveau poche d’air et développement. L’envoi 2 fait en ovopack n’a eu aucune casse mais alors ils ont beaucoup plus de « marques » d’œufs secoués, comme si ça avait empêché la casse mais au final beaucoup moins absorbé les ballotages…

Affaire à suivre du coup. Bon j’obtiendrais pas mon 50% de naissance sur le nombre d’œuf achetés ça me parait évident. A ce stade je crois que je pourrais m’estimer heureuse si j’ai 1/3 de naissance soit 8 naissances et encore je compte pas le fait que l’envoi 2 m’a envoyé 3 œufs en plus…
Bon après on a pas eu de bol non plus vu que la semaine de l’envoi c’était la semaine où il y a eu les grosses gelées. Voyager en simple carton dans les camions ou dans les hangars de stockage quand il fait -5/-7 degrés ça n’a pas dû arranger les choses niveau chance. 

Enfin bref les dés sont jetés 😅

jonathan67, Arco et Pouledu69 aiment ce message

Xhinoa
Je croise pour que tu es de bonnes surprises et plus de poussins que tu ne penses.
Je n'avais pas vu la réponse sur la poule marron foncé. Elle est noire, elle a juste pris beaucoup le soleil ce qui donne parfois des sous plume marron. C'est un defaut en theorie, en pratique ca arrive souvent il est dur de trouver de très beau noir
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 28 Avr 2022 - 8:43 par louluop
Je croise aussi les doigts pour les pious à naitre, en espérant surtout avoir des pious en bonne santé en premier lieu  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f600 
Pour la poule noire, oui effectivement en cherchant des photos de poule soie noires j'ai vu beaucoup de légèrement marron même sur des photos d'expo donc j'en suis arrivée à la conclusion que la mienne était aussi une noire  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f605 
Bref, du coup j'aimerais beaucoup avec un petit coq bleu pour aller avec mes poules btn, noire et bleu... Je pense qu'un coq bleu serait le mieux si j'ai bien compris les statistiques génétiques  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f605 Par contre je ne sais pas trop quoi faire de ma poule perdrix barrée (que je définirais plus comme fauve barrée perso), le coté barrée m'intéresse bien, même s'il n'est pas "propre" et qu'il n'est pas censé être sur une couleur comme la sienne  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f605 Mais il y a peut-être moyen de récupérer le gène... Cela dit pour autant que je sache sur la couvée en cours je ne crois pas qu'il y ait des barrées possible mais il y a des couleurs fauve/perdrix, mais je serais embêtée de séparer ma cocotte de ses copines. En plus c'est de loin la plus "réservée", la plus douce, la moins dominante, le pot de glue des copines  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f605 
Enfin bon je verrais bien avec ce qui sortira aussi  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f605
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 28 Avr 2022 - 8:46 par Pouledu69
En espérant surtout que il y a plus de poules !

Car les coqs...
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 28 Avr 2022 - 9:50 par louluop
Oui j'aimerais bien pas que des coqs évidemment enfin ça dépend du nombre de naissance  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f605  Mais j'aimerais bien quand même un peu de choix dans les coqs histoire de partir sur de la repro avec quelques atouts  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f605 Enfin on verra bien, verdict des coqs/poule dans 5 ou 6 mois au mieux, donc on va commencer par avoir des naissances si possible de beaux pious  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) 1f601
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 28 Avr 2022 - 21:40 par Aurelili30
Aller je croise tout pour toi!!! Vivement d avoir des news
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 5:24 par louluop
Aurelili30 a écrit:
Aller je croise tout pour toi!!! Vivement d avoir des news
Merci 🥰
Ça y est je commence à stresser 😅 En plus le fait de ne pas être là de samedi fin d’aprem à dimanche milieu d’aprem ben ça me fait suer (pour rester polie hein), mais je ne peux pas louper l’anniversaire de ma belle sœur et de mon petit neveu 😅 et je peux pas non plus balader la couveuse 🤣
D’ailleurs j’ai besoin de votre avis/confirmation. Si un piou né aujourd’hui ou dans la nuit prochaine (j’aimerais mieux pas!), j’attends qu’il sèche bien et je le mets en éleveuse avant de partir (même si ça ne fait pas 24h), mais si un piou naît samedi matin je le laisse en couveuse jusqu’à ce que je rentre dimanche? Ça pose pas de problème de les laisser 36h en couveuse?
C’est la seule fois je pense où je vais espérer qu’ils attendent J21 bien tassé pour naître 😅
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 6:16 par Aurelili30
louluop a écrit:
Aurelili30 a écrit:
Aller je croise tout pour toi!!! Vivement d avoir des news
Merci 🥰
Ça y est je commence à stresser 😅 En plus le fait de ne pas être là de samedi fin d’aprem à dimanche milieu d’aprem ben ça me fait suer (pour rester polie hein), mais je ne peux pas louper l’anniversaire de ma belle sœur et de mon petit neveu 😅 et je peux pas non plus balader la couveuse 🤣
D’ailleurs j’ai besoin de votre avis/confirmation. Si un piou né aujourd’hui ou dans la nuit prochaine (j’aimerais mieux pas!), j’attends qu’il sèche bien et je le mets en éleveuse avant de partir (même si ça ne fait pas 24h), mais si un piou naît samedi matin je le laisse en couveuse jusqu’à ce que je rentre dimanche? Ça pose pas de problème de les laisser 36h en couveuse?
C’est la seule fois je pense où je vais espérer qu’ils attendent J21 bien tassé pour naître 😅
Alors si ils naissent aujourd'hui ou dans la nuit moi je les mettrait en éleveuse avant de partir et pour ce qui est de naître samedi matin oui je ne pense pas que ca soit bien grave qu'ils soient en couveuse ils auront la bonne température tu aura la surprise en rentrant 
Tu sera à 21j quand exactement?
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 6:42 par louluop
Merci pour ta réponse sa rejoint ma pensée ☺
J21 samedi vers 18h. Mais il n’est pas rare que les œufs de petites poules (silkie par exemple) naisse un peu plus tôt. 
J’aime pas l’idée de mettre un piou en éleveuse et de ne pas être là pendant 1 jour mais s’ils naissent avant demain matin je n’aurais pas trop le choix. 
En plus ma couveuse a plein d’avantages mais pas celui de pouvoir bien voir les œufs en éclosion 😅
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 6:48 par Aurelili30
Aller j envois la.pense vous ne commencerez à naître que dimanche matin lol

louluop aime ce message

Guéno
Personnellement, je serais incapable de partir. Il suffit d'un plomb qui saute...
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 7:01 par Aurelili30
T aurais pas quelqu'un qui oiurrais passer plusieurs fois vérifier que tout va bien?
 

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Revenir en haut 

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est parti pour 21 jours....
» Et c'est parti pour 21 jours
» Couvaisons 2023 de Louluop
» Les plumes et poils de Louluop
» 3ème couvée de louluop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louluop-
Sauter vers: