Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Empty
09042022
MessageC’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Et voilà un nouveau post pour cette « seconde » couvaison mais réellement la première couvaison « normale » et surtout la première dans MA couveuse 😁
Donc j’ai choisi 2 vendeurs à distance (pas de silkie ni PS par chez moi). 
Une livraison à distance avec une vendeuse pour qui c’était le premier envoi. Il a fallu la convaincre d’essayer mais ses œufs m’intéressaient vraiment car je trouve son coq très beau (c’est mon avis hein!) et c’est un coq frisé ☺
Donc elle m’a envoyé 12 œufs mais il y a eu un peu de casse pendant le voyage. Donc au final sur 12 œufs j’ai 3 cassés et 2 fêlés pour lesquels j’ai mit de la cire. J’ai donc 7 œufs intacts et 2 fêlés. Je ferais je pense un mirage vers J8.   

Pour le second envoi, toujours des silkie mais « classiques ». 
J’ai commandé 12 œufs, j’en ai reçu 15, tous intacts. 

Ce soir ça sera mise en couveuse de tout ce petit monde après 24h de repos ☺

On va croiser les doigts pour que ça se passe bien cette fois! Je rappel que ma première couvaison n’a pas été top. Faut dire que pour une première c’était compliqué! 9 œufs de mes pépettes mais 1 seul fécondé qui a avorté. 8 œufs de sussex, 3 naissance dont 2 aidés qui sont décédés donc un seul piou et enfin 9 œufs de canards de barbarie qui n’ont donc pas eu leur hygrométrie, pas de refroidissement, pas d’arrosage… j’avais 3 œufs qui ont présenté un développement, l’un d’eux à cessé d’évoluer il me reste 2 œufs en cours de couvaison. Mise en éclosion à partir de lundi ou mardi mais se sont des barbaries donc naissance à plus ou moins 5 jours de J35 donc encore une dizaine de jours voir un peu plus pour avoir un verdict final.


Dernière édition par louluop le Jeu 2 Juin 2022 - 5:50, édité 2 fois

jonathan67, luna et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop) :: Commentaires

Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 12 Juin 2022 - 17:57 par Pouledu69
Pour moi, insta, foxy, cendre et linky sont des poules ! Enfin, j'espère pour toi !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 12 Juin 2022 - 18:09 par louluop
J’ai mis en vente insta et foxy, moi je pense qu’insta est un mâle mais bon de toute façon je sais pas quoi faire du coloris coucou 😅 et il n’est pas assez soyeux, et foxy encore pire sur le soyeux 😅
Je pense que splash est un coq mais bien sure pas sure 😅 Enfin bref on verra bien 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 12 Juin 2022 - 18:14 par Pouledu69
Tu les as mis à combien pièce ?
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 12 Juin 2022 - 18:18 par louluop
Je savais pas trop en fait, j’ai mit à 7€ car démarrés. 
T’en pense quoi?
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 12 Juin 2022 - 18:26 par Pouledu69
C'est correct je trouve. Vers chez moi, c'est le prix d'un poussin orpi à 1jour.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 12 Juin 2022 - 18:41 par louluop
Ok ☺ J’ai des touches, alors on verra 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 9:15 par louluop
Je suis hyper triste 😭 Comme je l’ai dit dans un autre post hier soir j’ai vendu mon poussin coucou et la petite non soyeuse a une famille très gentille. 
Malheureusement ce matin ils ont retrouvé la petite fauve qui avait réussi à s’échapper de la mue pendant la nuit, elle était décédée 😭 ils ont sécurisé la mue mais l’autre piou n’arrête pas de pleurer 😭
Cette première expérience est très amère 😭
Je leur ai envoyé une annonce pour trouver une copine car je veux pas me séparer de mes autres et encore moins si ça devait se reproduire 😭
Mince e alors, c'est un vrai crève cœur 😢
J'espère qu'ils vont réussir à sauver la deuxième. A défaut d'une poule soie ils peuvent peut être lui trouver une autre copine pour qu'elle ne s'ennuie pas...
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 9:51 par Aurelili30
Ho non quel malheur !!! Je serais comme toi dans un cas pareil
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 10:23 par louluop
Pour l'instant elle a mit la coucou avec son lapin nain, ça semble bien se passer. On attend des nouvelles du vendeur pour savoir si il a des poussins démarrés...
J'arrive pas à me concentrer, c'est con mais j'ai envie de pleurer  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 1f62d Je viens de repasser sur les photos mises il y a peu en me disant que je ne pourrais jamais savoir comment elle aurait évolué avec son look particulier... Je suis tellement triste... Triste pour la louloutte, triste pour la famille qui est toute retournée, pour le petit garçon qui est parti à l'école ce matin avec cette image en tête puisque c'est lui qui l'a trouvée  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 1f613 Ma grande passe sa dernière épreuve de bac et ma tête ne pense qu'à la petite louloutte... Si j'étais seule à la maison j'irais me terrer sous la couette pour pleurer un bon coup et repartir, au lieu de ça je suis là devant l'ordi, pas moyen de me concentrer, ça tourne en boucle, j'essai d'avaler la boule que j'ai dans la gorge, de réprimer les larmes qui montent... Je sais c'est stupide...

Bon aller il faut vraiment que je pense à autre chose...
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 10:44 par Aurelili30
Ne culpabilise pas je pense que même ces gens doivent en être malades ils n ont vraiment pas voulut lui faire de mal ils seront plus prudent à l avenir des fois il faut qu il arrive quelque chose pour donner un déclic et que ça n arrive plus
Je sais que c est malheureux pour ma pepette je serais hyper triste aussi pense à tes pious chez toi qui eux ont besoin de ton attention
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 12:27 par louluop
Je ne leur en veux pas du tout, ils pensaient vraiment qu'ils étaient à l'abri, ils étaient passé plusieurs fois les voir le soir et c'était nickel... Aujourd'hui ils se passent le relai (femme, enfant, mari) pour qu'il y ai toujours quelqu'un, ce matin ils ont fait une nouvelle installation plus sécurisée (très bien d'ailleurs), ils ont mit le lapin nain avec pour tenir compagnie en attendant une réponse pour un autre piou, bref c'est vraiment une bonne famille, l'erreur ça arrive à tout le monde et celle-ci il la paye chère d'emblé! Ils sont aussi triste que moi c'est sur! Je n'en veut à personne sauf peut-être à la vie très cruelle parfois, elle avait toute la vie devant elle la petite puce, mais il faut savoir passer à autre chose et moi il faut aussi que j'apprenne à m'endurcir un peu à mon âge il serait temps  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 1f605

Aurelili30 aime ce message

Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 13:01 par Pouledu69
Oh, je suis tellement triste pour toi !

Je pense que cela est très dur surtout lorsqu'il s'agit de ses premiers poussins....

Ça m'ai arrivé-une fois, mais se n'était pas mes premiers poussins...Ils les avaient mis dans le poulailler et deux jours plus tard Mr Goupil est passé...

Courage !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 15:44 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Oh, je suis tellement triste pour toi !

Je pense que cela est très dur surtout lorsqu'il s'agit de ses premiers poussins....

Ça m'ai arrivé-une fois, mais se n'était pas mes premiers poussins...Ils les avaient mis dans le poulailler et deux jours plus tard Mr Goupil est passé...

Courage !
Oui on sait que le risque zéro est loin d'exister surtout avec les poules, mais j'aurais aimé que pour les premiers cela ne soit pas aussi cruel, surtout dès la première nuit... Quelques heures avant elle était avec nous, dans le parc dehors avec ses copains, elle découvrait tout juste la vie dehors, le grand air, l'herbe... Mais je me dis qu'elle n'est pas partir car mauvaise famille, méchanceté ou négligence, même s'ils n'ont pas eu le temps de la découvrir ils l'aimaient déjà. 

Quand ils sont venus c'était pour prendre la coucou mais quand je leur est dis qu'il fallait en prendre 2 pour l'intégration, pour qu'elle ne soit pas seule pendant le laps de temps ou il fallait garder de la distance, qu'il ne fallait pas les mettre avec les autres de suite, ils ont tout écouté, on prit la petite puce avec, ils m'ont envoyé des photos le soir à presque 23h, ils avaient fermé la zone sous le poulailler, abrité du vent et avec une partie en vis à vis sur l'enclos des adultes, leur avait fabriqué un petit abri de fortune pour la nuit et ils dormaient déjà dedans (au début ils pensaient qu'ils pouvaient intégrer directement les nouveaux à leurs poules), bref ils avaient fait les choses aussi bien que possible dans le laps de temps... Alors c'est sur qu'ils ont dû avoir très mal au coeur ce matin eux aussi  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 1f613 J'espère juste qu'ils vont réussir à trouver une petite copine très vite et qu'il n'y aura pas d'autres malheurs...
Guéno
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 16:12 par Guéno
Est-ce que tu sais qui l'a tuée après sa sortie de l'enclos? Un prédateur? D'autres poules?
Elle n'était pas une grosse poule puissante. Je ne comprends pas comment elle a pu s'échapper d'un enclos sauf si celui-ci n'était vraiment pas adapté.
Pardon @louluop de remuer le couteau dans ta plaie. 😔
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 18:46 par louluop
Non t’inquiète, en fait ils l’ont retrouvé dans l’enclos des poules rousses mais ils ne savent pas réellement, ils hésitent avec l’étranglement dans le grillage alors je suppose qu’elle devait avoir la tête coincée dans le grillage. Moi je suppose qu’elle a du réussir à sortir par un interstice, qu’elle a du se faire attaquer par les grandes et apeurée vouloir rejoindre le copain en passant à travers le grillage…
Elle n’était pas grosse du tout et ni puissante mais justement, ce week-end moi j’ai une de mes jeunes Brahma de 2 mois passé qui a réussi à passer entre la clôture et le poteau de l’abri alors qu’il doit y avoir un écart de 5 cm et qu’il y avait du fil de fer tricoté sur cette partie… et une fois de l’autre côté elle était apeurée d’être loin des copains et essayait de passer par les mailles de la clôture. Heureusement c’est arrivé alors que j’étais là… plus c’est petit plus ça passe partout!
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 18:47 par Fan de PADOUE
Au que oui
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 14 Juin 2022 - 18:48 par Pouledu69
Oui, les miens qui ont 1 mois, ils vont partout, dans le potager, autour de la maison... Ca va que c'est des poussins sinon ma maman ma crierai dessus ! 

Pas la peine d'essayer de les attraper. Du coup tous les soirs je les compte..
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 15 Juil 2022 - 9:33 par louluop
Bon mes loulous ont environ 2 mois et demi et début de semaine il me semblait avoir entendu un début de cocorico… et bien ce matin, vu que j’étais à quelques mettre de la poussinière et dans la même pièce cette fois je suis certaine, ça a cocoricoté 3 fois!!! Je pensais avoir rêvé la première fois mais non! Ça fait quand même vachement tôt non pour des PS enfin Silkie mais c’est pareil 😅 cela dit ça m’arrangerait qu’ils fassent tous comme ça, je pourrais ainsi voir plus vite les coqs et poules 😅
Bon seul soucis j’ai pas pu voir lequel a chanté, même si je pense bien que c’est celui dont j’ai pas trop de doute sur le fait que ce soit un coq 😅
Soso
Déjà des cocorico ,!!! J'espère qu'il n'y en a pas trop quand même 😅
Cela dit c'est bien pratique pour le sexage 👍
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Juil 2022 - 5:57 par Pouledu69
louluop a écrit:
Bon mes loulous ont environ 2 mois et demi et début de semaine il me semblait avoir entendu un début de cocorico… et bien ce matin, vu que j’étais à quelques mettre de la poussinière et dans la même pièce cette fois je suis certaine, ça a cocoricoté 3 fois!!! Je pensais avoir rêvé la première fois mais non! Ça fait quand même vachement tôt non pour des PS enfin Silkie mais c’est pareil 😅 cela dit ça m’arrangerait qu’ils fassent tous comme ça, je pourrais ainsi voir plus vite les coqs et poules 😅
Bon seul soucis j’ai pas pu voir lequel a chanté, même si je pense bien que c’est celui dont j’ai pas trop de doute sur le fait que ce soit un coq 😅
Super ! Je sens que tu vas rester devant la poussinière toute la journée pour voir qui chante !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Juil 2022 - 6:33 par louluop
Soso a écrit:
Déjà des cocorico ,!!! J'espère qu'il n'y en a pas trop quand même 😅
Cela dit c'est bien pratique pour le sexage 👍
Ben pour le moment j’en ai entendu que 1 mais c’est sûr que si tous les coqs se mettent à chanter ça va être quelque chose 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Juil 2022 - 6:36 par louluop
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bon mes loulous ont environ 2 mois et demi et début de semaine il me semblait avoir entendu un début de cocorico… et bien ce matin, vu que j’étais à quelques mettre de la poussinière et dans la même pièce cette fois je suis certaine, ça a cocoricoté 3 fois!!! Je pensais avoir rêvé la première fois mais non! Ça fait quand même vachement tôt non pour des PS enfin Silkie mais c’est pareil 😅 cela dit ça m’arrangerait qu’ils fassent tous comme ça, je pourrais ainsi voir plus vite les coqs et poules 😅
Bon seul soucis j’ai pas pu voir lequel a chanté, même si je pense bien que c’est celui dont j’ai pas trop de doute sur le fait que ce soit un coq 😅
Super ! Je sens que tu vas rester devant la poussinière toute la journée pour voir qui chante !
Ben j’avoue que ça m’intrigue mais bon je vais pas passer ma journée à ça non plus 😅 mais bon pour le moment ça ne chante pas toute la journée, j’ai juste entendu le matin et c’est pas tonitruant 😅
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Juil 2022 - 9:56 par Aurelili30
Ha oui il est pas en retard celui la
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Juil 2022 - 11:14 par Pouledu69
1 mois, je trouve ça vachement tôt quand même ! Il a une carrière devant lui de coq chanteur !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Juil 2022 - 21:31 par louluop
Pouledu69 a écrit:
1 mois, je trouve ça vachement tôt quand même ! Il a une carrière devant lui de coq chanteur !
Non non pas 1 mois mais 2,5 mois 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 16 Juil 2022 - 23:03 par Pouledu69
Ah ok ! Tout s'explique !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 17 Juil 2022 - 6:30 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Ah ok ! Tout s'explique !
2,5 mois c’est pas tôt? Je croyais que c’était plutôt vers 5 ou 6 mois ?
Bon en tout cas c’est plutôt mignon ces premiers chants 🥰
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 17 Juil 2022 - 11:03 par Pouledu69
Certains coqs commencent tôt ! Mais je n'en ai jamais vu chez moi avant 5/6 mois...
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 21 Juil 2022 - 8:34 par louluop
Bon mon petit coq chante de mieux en mieux 🥰 par contre il me semble avoir entendu dans la poussinière d’à côté un essai de chant, comme si un des pious essayait de l’imiter 😅 mais ils ont 6 semaines alors bon quand même il va s’entraîner un moment si c’était bien ca 🤣
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 21 Juil 2022 - 9:07 par Fan de PADOUE
Oui des fois il y a des pious qui chante top
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 3 Aoû 2022 - 20:46 par louluop
Bon voici les photos de mes 4 loulous Silkie de ma couvée 2 qui le reste. Le coq est à vendre mais c’est dommage il est vraiment trop gentil 😓

C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 B2113110
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 Dbb46110
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 0b74fd10
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 6 3b195b10

J’ai bien 2 noires et doré qui se ressemble énormément et dans ma couvée 3 d’une autre souche j’ai le même piou mais à priori en coq 😅
Vous me confirmez que c’est 3 perdrix les 3 non gris même s’ils n’ont pas vraiment la même couleur?

Pouledu69 aime ce message

Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 3 Aoû 2022 - 20:55 par Fan de PADOUE
A oui superbe belle
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 3 Aoû 2022 - 21:01 par louluop
Jason delaire a écrit:
A oui superbe belle
Merci t’es trop gentil 🥰 Ça me touche ❤
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 3 Aoû 2022 - 23:11 par Pouledu69
MAGNIFIQUES ! Ca ressemble à des perdrix en tout cas !
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 3 Aoû 2022 - 23:28 par Fan de PADOUE
Oui 1 perdrix bleu et 2 perdrix doré
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 19:03 par louluop
Juste des petites nouvelles rapides, mon petit coq est parti dans une nouvelles familles ce soir 👍🏻
Il me reste donc mes 3 poulettes (enfin normalement poulette) sur cette couvée. Il va donc falloir que je songe à les mettre avec les grandes maintenant 😅
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 19:11 par Aurelili30
Génial!!!
Ici j ai des touches mais les gens trop loin pour mes petits coqs
Y en a un la qui veut envoyer un blablacar je lui dis non franchement 8h dans un carton sans boire avec cette chaleur je suis franchement contre il me dis vous ne voulais pas les vendre en fait ben la clairement pas à quelqu un comme ça quoi!!!
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 20:59 par louluop
J’ai la chance de n’avoir pas eu ce genre de démarches ! A chaque fois les gens se déplacent et certains font pas loin de 100km (aller retour quand même donc 50 km de distance) et perso je trouve ça honorable au vue du prix maintenant de l’essence et tout!
Bref ça va que c’est une année où je garde des coqs aussi donc forcément moins à vendre et que j’ai eu plutôt de la chance au final car j’ai vendu pas mal en non sexés et que au final 4 coqs à vendre et déjà 2 de parti dont un en couple et les 2 autres j’ai même pas encore mit d’annonce 🤣
Bref il m’en reste 2 mais tant que tout le monde s’entend je vais pas non plus partir dans les extrêmes! 

La personne chez qui j’ai acheté les œufs silkies en parc couleur elle a aussi des coqs non vendu donc du coup souvent 2 coqs par parc et ça se passait bien et du coup un taux de fertilité au top en plus 😅

Enfin bref pour le moment ça se passe pas trop mal et l’année prochaine je vendrais les coqs en couple ou trio à l’occasion (voir en non sexés si beaucoup de pious) du coup ça devrait passer enfin j’espère 😅

Mais bon ce qui ressort vraiment de ma maigre expérience c’est que les gens veulent du pure race mais se fiche de la couleur pour 95% enfin non ils aiment les couleurs mais ce fiche de savoir si c’est homologué ou pas parce que finalement il y a quoi 3% des gens qui veulent faire du concours et en plus c’est pas vers un petit élevage de famille qu’ils vont aller 😅

Je me répète mais je crois qu’on se mets la barre un peu haute pour de l’élevage familial 😅 on vend pas nos « bestioles » 30 ou 40€ piece, d’ailleurs on y perd de l’argent alors faut pas deconner non plus et se faire plaisir et rendre des familles heureuses!

Soso aime ce message

Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 21:40 par Aurelili30
Tout à fait d accord mais c est clair que ça m inspirait pas confiance quoi
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 21:43 par Xhinoa
Oui des sous j'en perd mais au final je serai fier de faire un peu de qualité. Ne pense pas que tu as de vrai éleveur qui maintiennent la race autre que des particuliers. Se dire pas grave on est pas pro. En vrai ceux qui maintiennent les races aucun sont pro.
 

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Revenir en haut 

Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est parti pour 21 jours....
» Et c'est parti pour 21 jours
» Couvaisons 2023 de Louluop
» Les plumes et poils de Louluop
» 3ème couvée de louluop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louluop-
Sauter vers: