Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:19

» Padoue
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:14

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 Empty
09042022
MessageC’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Et voilà un nouveau post pour cette « seconde » couvaison mais réellement la première couvaison « normale » et surtout la première dans MA couveuse 😁
Donc j’ai choisi 2 vendeurs à distance (pas de silkie ni PS par chez moi). 
Une livraison à distance avec une vendeuse pour qui c’était le premier envoi. Il a fallu la convaincre d’essayer mais ses œufs m’intéressaient vraiment car je trouve son coq très beau (c’est mon avis hein!) et c’est un coq frisé ☺
Donc elle m’a envoyé 12 œufs mais il y a eu un peu de casse pendant le voyage. Donc au final sur 12 œufs j’ai 3 cassés et 2 fêlés pour lesquels j’ai mit de la cire. J’ai donc 7 œufs intacts et 2 fêlés. Je ferais je pense un mirage vers J8.   

Pour le second envoi, toujours des silkie mais « classiques ». 
J’ai commandé 12 œufs, j’en ai reçu 15, tous intacts. 

Ce soir ça sera mise en couveuse de tout ce petit monde après 24h de repos ☺

On va croiser les doigts pour que ça se passe bien cette fois! Je rappel que ma première couvaison n’a pas été top. Faut dire que pour une première c’était compliqué! 9 œufs de mes pépettes mais 1 seul fécondé qui a avorté. 8 œufs de sussex, 3 naissance dont 2 aidés qui sont décédés donc un seul piou et enfin 9 œufs de canards de barbarie qui n’ont donc pas eu leur hygrométrie, pas de refroidissement, pas d’arrosage… j’avais 3 œufs qui ont présenté un développement, l’un d’eux à cessé d’évoluer il me reste 2 œufs en cours de couvaison. Mise en éclosion à partir de lundi ou mardi mais se sont des barbaries donc naissance à plus ou moins 5 jours de J35 donc encore une dizaine de jours voir un peu plus pour avoir un verdict final.


Dernière édition par louluop le Jeu 2 Juin 2022 - 5:50, édité 2 fois

jonathan67, luna et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop) :: Commentaires

Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 7:01 par Aurelili30
T aurais pas quelqu'un qui oiurrais passer plusieurs fois vérifier que tout va bien?
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 8:36 par louluop
Guéno a écrit:
Personnellement, je serais incapable de partir. Il suffit d'un plomb qui saute...
Le risque il y en a toujours même sans les couvaisons, un incendie, un cambriolage, un animal blessé... On a fait le choix d'avoir des animaux ce qui complique beaucoup si on veut bouger, mais on s'accorde de temps à autre une sortie de 24h maxi pour les grandes occasions  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f60a 
Pour les plombs qui sautent, ben il n'y a pas de raison, 4 mois dans la maison et jamais eu un soucis pourtant en faisant tourner plusieurs trucs en même temps (four, seche linge, LV, machine à café etc...) donc encore moins de risque là sans personne avec en gros juste la couveuse en route  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f609 

Mais encore une fois je préfèrerais vraiment qu'il n'y ai pas de naissance avant demain matin et même demain midi  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f605 Par contre après j'aimerais que ça fasse pop corn avec les oeufs  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f601
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 8:41 par louluop
Aurelili30 a écrit:
T aurais pas quelqu'un qui oiurrais passer plusieurs fois vérifier que tout va bien?
Ben non, cela ne fais que 4 mois qu'on est là, on ne connait pas grand monde, et puis avec le chien et le chat qui pourraient sortir de la maison et le chien qui peut faire peur car il est quand même assez impressionnant, bref je préfère éviter... En général il reste toujours soit ma grande soit moi mais quand c'est un repas de famille ben on fait le choix de raccourcir au max la sortie... Sans les animaux il est probable qu'on serait partis samedi matin pour rentrer le dimanche en fin d'aprem, là on partira samedi en fin d'aprem pour revenir dimanche en milieu d'aprem le temps de manger et de faire la route.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 29 Avr 2022 - 20:26 par louluop
Bon pour le moment pas de piou! Je sais même plus si je dois m’en réjouir ou être stressée et apeurée 🤣
Bon bref de toute façon je ne peux pas faire plus que ce que je fais! Alors on va laisser le temps faire son œuvre et vraiment croiser les doigts pour que la couvaison me donne des poussins sinon sincèrement je crois que je vais avoir un sacré coup au moral 😓
Mais nous en sommes pas là! Je viens juste d’entamer J20 alors c’est normal, c’est l’adrénaline qui me fait yoyoter 🤣
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 4:45 par louluop
Bon ben voilà forcément j’ai eu des naissances cette nuit 😅 ils sont 2 à avoir éclos donc ils sont nés entre 22h et 3h30 ce matin. Ils sont foncés à priori (je vois vraiment pas bien à travers le hublot et les bacs à éclosion). Je suis heureuse et anxieuse du coup 😅 Ils se déplacent à priori normalement en tout cas celui qui était vers l’avant de la couveuse et qui est parti vers le fond ne semble pas avoir de problème, celui du fond du bac j’ai plus de mal à voir et il est peut-être aussi né un peu après 😅
Du coup j’ai vraiment un doute sur ce que je dois faire de ces 2 petits loulous!
Est ce que je les sors en fin d’après midi ou est-ce que je les laisse dedans jusqu’à mon retour demain? S’ils sont nés vers les 3h du matin ça leur fera 36 ou 37h en couveuse, mais s’ils sont nés plutôt vers 22h ça fera 42h de couveuse sans boire ni manger… et en plus ils risquent de chahuter les autres œufs…
En plus si eux sont nés il est probable que si d’autres naissances arrivent il y en ai dans la journée!

Bon pour info les 2 sont de l’envoi 1 avec les œufs où il y avait de la casse… au mirage c’est ceux qui m’inspiraient le plus de chance visiblement je ne me trompais pas 😁 J’espère que j’aurais des pious sur le second envoi aussi!

S’il vous plaît donnez moi vos avis si oui ou non je peux les laisser en couveuse plus de 40h sans risque qu’ils meurent de faim ou soif!
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 5:06 par louluop
Bon j’ai ouvert la couveuse une ou 2 secondes pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’autre piou né même dans l’autre bac au cas où ce soir je les mets en éleveuse que je sois pas là à me demander si le poussin d’à côté il était pas né aussi 😅
Donc j’ai bien 2 pious foncés même pas eu le temps de regarder s’il y avait des taches ou autre 😅 ils sont MINUSCULES 😮😍🥰😍🥰 ben oui moi je n’ai pu observer que la naissance de sussex et c’est pas le même gabarit 😅 ils sont vraiment vraiment tout tout petits! Je dirais de la taille d’un pouce 😮

Je crois que je vais passer ma journée à aller voir la couveuse 🤣
jonathan67
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 6:56 par jonathan67
Tu peux les sortir ce soir mais très vite pour éviter que ça dessèche les autres encours d éclosion. Va falloir être patiente et pas ouvrir la couveuse avant que tu sois obligé de sortir les premiers.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 7:17 par louluop
Merci Jonathan pour ta réponse  ☺ Oui je sais pour l’ouverture mais fallait vraiment que je vérifie les nombre de piou. Je n’ai pas l’intention d’ouvrir avant ce soir si je décide de mettre les pious en poussinière. 
En fait sincèrement je préférerais les laisser en couveuse jusqu’à mon retour demain mais j’ai peur que 40h en couveuse soit néfaste même si j’ai lu à plusieurs endroits que jusqu’à 48h aucun soucis mais je voudrais en être sure. 
D’ailleurs je me permets de te poser une question sur le bac à eau. Si je n’ouvre pas pour remplir le bac à eau et qu’il se vide, le « brumisateur » suffira à faire l’humidité ? J’en suis sure à 99% puisque certains n’utilise pas ce bac mais vu que t’as la même que moi tu peux peut-être me l’affirmer 😅
Ainsi je pourrais ne pas ouvrir du tout la couveuse avant demain après-midi ☺
J’arrête pas de les regarder à travers le hublot, ils sont tellement mignons 😍
jonathan67
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 7:21 par jonathan67
Tu remplis le bac a fond avant de partir vite fait, ça suffira jusqu'à ton retour. Je les est jamais laissé aussi longtemps en couveuse.  Je les sorts au bout de 12-15h quand ils sont bien secs.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 7:24 par louluop
Ok je remplirais le bac ce soir alors avant de partir. Pour les pious je vais attendre de voir l’avis des autres pour statuer sur la méthode la moins risquée 😅
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 7:30 par Aurelili30
Bravo pour ces naissances!!! Bienvenue aux 2 pious
Moi je les sortirais avant de partir au moins ces deux là car ils auront seche et ils risque d embeter ceux qui seront en train d éclore à mon avis
Xhinoa
Tout dépens de ta couveuse, si tu penses qu'elle va perdre rapidement en humidité n'ouvre pas sinon tu peux tenter de les sortir ce soir
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 7:53 par louluop
Aurelili30 a écrit:
Bravo pour ces naissances!!! Bienvenue aux 2 pious
Moi je les sortirais avant de partir au moins ces deux là car ils auront seche et ils risque d embeter ceux qui seront en train d éclore à mon avis
Merci ☺ En fait ce que je souhaite c’est la méthode la plus sure pour mes 2 pious. Je sais que ça peut gêner les autres, mais les autres sont des naissances hypothétiques alors que mes pious eux sont bien là 😅
La mise en poussinière sans surveillance pour les premières 21h me fait peur 😰
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 7:58 par louluop
Xhinoa a écrit:
Tout dépens de ta couveuse, si tu penses qu'elle va perdre rapidement en humidité n'ouvre pas sinon tu peux tenter de les sortir ce soir
Alors perdre rapidement en humidité oui forcément car il faut ouvrir la porte complètement, sortir le panier d’éclosion (refermer la porte), sortir les pious (et les œufs du même panier d’éclosion), refermer le panier, re ouvrir la porte et le remettre en place. 
Par contre l’humidité remonte plutôt vite et est très stable (brumisateur automatique pour gérer l’hygrométrie). 
Je sais pas quoi faire ça m’embête 😭
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 10:04 par Pouledu69
Chez moi, je les sort à partir du moment qui sont secs, sous poule, ils n'attendent pas 24h avant de sortir !

jonathan67 aime ce message

Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 30 Avr 2022 - 21:04 par Aurelili30
Alors je venais aux nouvelles les petits piou sont dans l éleveuse,? Combien de nés avant le départ?
louluop
En fait j’ai créé un post pour les pious 😅
Oui ils ont été transférés en poussinière hier en fin d’après-midi mes 2 petits loulous 😍 ils étaient en forme et ont directement mangé et bu 😅 je sens qu’ils vont me coûter une fortune en nourriture vu comment ils ont mangé dès la naissance 🤣
Dans les mêmes œufs, quand je les ai sortis, j’ai entendu des pioupious et vu un œuf avec une légère brisure, peut-être les autres aussi mais je n’ai pas voulu toucher les œufs et les laisser trop longtemps à l’air. 

Par contre sur l’autre bac que j’ai vérifié vite fait pour m’assurer que j’avais pas loupé un piou, il n’y avait aucun bruit et pas vu d’éclosion avancée mais encore une fois j’ai juste entrouvert le panier 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 1 Mai 2022 - 17:37 par louluop
Bon nous entamons J22

Envoi 1 6 naissances sur 6 œufs fécondés. 
Envoi 2 pour le moment rien! Je sais qu’ils me paraissaient être moins développés que les autres du coup j’espère que même s’ils sont pas en avance ça va quand même faire des éclosions! En tout cas je ne peux pas mettre la couvaison en doute avec du 100% sur l’autre envoi!
Je serais dégoûtée car l’envoi 1 c’est surtout le fun en croisant quand même les doigts pour avoir dans le lot 1 piou ou 2 utilisable en repro. Par contre l’envoi 2 est celui qui devait me servir plus à la repro 😓
Mais bon j’ai 6 merveilleux pious 😍
Je vous présente Link, Foxy, cendre, splash, insta, tweeter 😁
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 9b93c510
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 1 Mai 2022 - 17:46 par Pouledu69
Tout le monde va rester dans ton poulailler ?
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 1 Mai 2022 - 18:04 par louluop
Normalement non, faudra voir en grandissant ce que ça donne 😅 Et puis ça dépend de l’autre bac en éclosion aussi 🙄
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 1 Mai 2022 - 19:33 par Aurelili30
Ils sont trop beaux!!!
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 1 Mai 2022 - 19:44 par louluop
Aurelili30 a écrit:
Ils sont trop beaux!!!
Merci 🥰 on est dingue à la maison 😅 ils nous font fondre 😅

MikA aime ce message

louluop
Bon ce matin toujours rien sur le second bac d’éclosion 😓 je sais qu’on est « que » à J22 mais les PS/Silkie ont tendance à naître plutôt à J20 que J21…
Bref donc ce matin je n’ai pas résisté, il fallait que je rajoute de l’eau dans le bac alors j’en ai profité pour faire un mirage rapide. Je voulais en faire que 2 ou 3 mais au final j’ai fait les 10. Déjà j’ai pu voir qu’il n’y avait aucun bêchage sur les œufs et aucune poche d’air de percée non plus, aucune évolution des embryons (je pensais peut-être à un petit retard de croissance donc peut-être la raison d’une naissance plus tardive). Je pense vraiment que cette couvée là c’est mort 😓
Comment je vais faire moi maintenant 😭
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 6:17 par Aurelili30
Ho je suis triste pour toi 😪😪😪😪
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 6:44 par Pouledu69
Excuse moi, tu as payé combien les oeufs du second envoi ?

Tu peu demander un remboursement ?
louluop
Le premier envoi (celui qui a fait les pious) j’ai payé 30€ fdp inclus pour 12 œufs mais il y a eu de la casse donc au final 7 œufs en bon état et 1 clair. 
Pour l’autre par contre j’ai payé 60€ fdp inclus et elle m’a mit 15 œufs au lieu de 12. Envoi en ovopack avec Chronopost (qu’elle trouve plus fiable et rapide) et aucune casse. Résultat 60€ et rien 😭
Pour le remboursement je ne sais pas. Je vais voir avec elle, elle a l’air honnête mais de là à me rembourser je suis vraiment pas sure 😓
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 7:19 par Aurelili30
louluop a écrit:
Le premier envoi (celui qui a fait les pious) j’ai payé 30€ fdp inclus pour 12 œufs mais il y a eu de la casse donc au final 7 œufs en bon état et 1 clair. 
Pour l’autre par contre j’ai payé 60€ fdp inclus et elle m’a mit 15 œufs au lieu de 12. Envoi en ovopack avec Chronopost (qu’elle trouve plus fiable et rapide) et aucune casse. Résultat 60€ et rien 😭
Pour le remboursement je ne sais pas. Je vais voir avec elle, elle a l’air honnête mais de là à me rembourser je suis vraiment pas sure 😓
Peut être t en renvoyer une 10 aine
louluop
Bonne nouvelle la vendeuse d’elle même m’a dit qu’elle me renverrait des œufs si pas de naissance. Elle me dit que c’est normal car ils vendent des œufs avec un prix et que donc ils se doivent d’en assurer un minimum la garantie d’avoir des pious. Surtout qu’avec l’autre couvée à 100% il n’y a pas de doute sur la couveuse. 
Bon ben je crois que je vais devoir remettre en route la couveuse pour moi…

Aurelili30 aime ce message

louluop
En discutant on pense que c’est le froid car la semaine de l’envoie c’était la fameuse semaine froide et que en plus elle habite en Alsace au pied des montagnes…
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 7:50 par Aurelili30
louluop a écrit:
Bonne nouvelle la vendeuse d’elle même m’a dit qu’elle me renverrait des œufs si pas de naissance. Elle me dit que c’est normal car ils vendent des œufs avec un prix et que donc ils se doivent d’en assurer un minimum la garantie d’avoir des pious. Surtout qu’avec l’autre couvée à 100% il n’y a pas de doute sur la couveuse. 
Bon ben je crois que je vais devoir remettre en route la couveuse pour moi…
Ha mais génial ça!!!! Tout se termine bien allez on croise tout pour la suivante 
D ailleurs croisez tout pour moi j ai 4 œufs de guinee que j ai récupéré pas loin de chez moi et le premier mirage sera vendredi
louluop
Aurelili30 a écrit:
louluop a écrit:
Bonne nouvelle la vendeuse d’elle même m’a dit qu’elle me renverrait des œufs si pas de naissance. Elle me dit que c’est normal car ils vendent des œufs avec un prix et que donc ils se doivent d’en assurer un minimum la garantie d’avoir des pious. Surtout qu’avec l’autre couvée à 100% il n’y a pas de doute sur la couveuse. 
Bon ben je crois que je vais devoir remettre en route la couveuse pour moi…
Ha mais génial ça!!!! Tout se termine bien allez on croise tout pour la suivante 
D ailleurs croisez tout pour moi j ai 4 œufs de guinee que j ai récupéré pas loin de chez moi et le premier mirage sera vendredi
Oui c'est plutôt une bonne nouvelle compte tenu du contexte, mais comme je suis un peu version "saint thomas", avant de me réjouir je vais attendre de voir si je reçois bien des oeufs et si cette fois ils vont aboutir...
En plus du coup va falloir que je remette la couveuse en route et ça me fait un peu *bip* de le faire pour si peu d'oeufs donc forcément je vais être tentée de combler  et c'était pas prévu comme ça  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f605 Pour bien faire il vaudrait mieux que je me dirige vers une race que j'aime pas trop pour pas être tentée de garder les pious  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f602

Aurelili30 aime ce message

Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 8:45 par Aurelili30
Oui ce serait mieux
louluop
Purée j'avais fait une longue réponse mais elle est volatilisée  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f621 

Bon je vais recommencer mais en plus bref du coup (la flemme)...
J'ai regardé un peu les annonces pour les oeufs fécondés dans le coin, je trouve que j'ai pas pléthore de choix dans du "bon" pour la revente...
Il y a pas mal de croisé ou mélange d'oeufs...
Sinon il y a :
batam pékin porcelaine et mille fleurs, holandaise en parc séparé à priori.
Brahma en mélange de couleur là où j'ai acheté mes 2 poussins
des oeufs azur sur au moins 2 générations avec possibilité de mixage cream legbar, gournay, brackel argentée, le Mans, Faverolles, brahma perdrix argenté maillée, sur photo on voit des parc séparé mais dans l'annonce c'est pas très clair, je vais peut-être me renseigner...
Wyandottes géantes grises argentées
orpington odal (mais là je risque d'en garder car je trouve ça vraiment très beau... Les oeufs sont chers!
La flèche en mélange de couleur
Une annonce en mélange de pures races (je sais pas si c'est des oeufs en mixte ou des croisements) azur, marans, rousse, faverolle, gournay, le mans, braeckel, brahma...
et enfin des coucous de rennes...


Quitte à faire éclore pour vendre les pious il faut que j'arrive à trouver ce qui se vend le plus facilement... D'après vous une idée?
J'ai l'impression que les oeufs colorés ont la cote en ce moment, pourquoi pas de l'Araucana ou de la Marans ?
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 14:22 par louluop
MikA a écrit:
J'ai l'impression que les oeufs colorés ont la cote en ce moment, pourquoi pas de l'Araucana ou de la Marans ?
ben le problème c'est que je n'ai pas vu d'araucana et les marans il y a une seule annonce et c'est du mélange avec d'autres oeufs...
Par contre il y a les creams legbar sur lesquels j'étais en train de réfléchir...

Finalement il est possible que la vendeuse me renvoie des oeufs de silkie dès la semaine prochaine si elle peut en collecter suffisamment car elle a aussi des petites commandes à honorer mais du coup ça me laisse pas beaucoup de temps et pas beaucoup de certitudes pour trouver les bons oeufs  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f605
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 18:07 par Pouledu69
Et puis, la marans, c'est plus dur à faire éclore si j'ai bien compris...

Pour moi, c'est orpi odal !!!!

Le hic des pékins, c'est que c'est dur de s'en séparer, je voulais faire de la repro avec les miennes et j'ai vite arrêté mon idée, je n'arriverai pas à m'en séparer c'est trop sympa !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 18:48 par louluop
Oui orpi odal  c’est beau mais même les œufs sont cher! Comme les silkies 😅 mais je vais peut-être essayer quand même d’en prendre soit cette fois pour compléter soit une prochaine fois, Paris ne s’est pas fait en 1 jour 😅
Bon après discussion je risque de prendre des Brahma perdrix argentée maillé, peut-être des cream legbar, dès Batam Pékin porcelaine aussi, je me tâte aussi sur quelques œufs de Brahma en mélange mais c’est là où j’ai eu mes pépettes du coup ça m’embête pour la consanguinité si je voulais en garder…
Après suivant la place qu’il me restera suivant les œufs de chacun ben je verrais si je complète avec une autre race. Quitte à faire tournée la couveuse même si je revend les pious 2€ ça permettra d’amortir un peu la couvaison. 
Bref j’ai encore des incertitudes puisque j’ai pas de date précise pour l’envoi car elle a une grosse commande de 50 œufs à envoyer et que les autres n’ont pas forcément beaucoup d’œufs de chaque surtout si je préviens que 5 jours avant 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 18:55 par Pouledu69
2e le poussin ! Et bien si tu en vends je prend  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 2 1f602 ! Vers chez moi, les poussins de race à 1j sont à 7e !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 2 Mai 2022 - 19:01 par louluop
C’est bien pour ça que je préfère remplir la couveuse 😅 je me dis que même si ça donne des sujet qualité jardin voir jardin moins ben au pire je serais pas perdante par rapport à des places vides enfin sauf si j’ai pas de naissance 😅 mais en main propres c’est déjà moins problématique pour trouver un accord si jamais… mais les 2 vendeurs font naître leurs poussins pour sélection avec de bons taux alors 😅
louluop
Juste pour vous dire qu’après recherche, il s’avère que l’arrêt de l’évolution au cours du dernier tier de la couvaison et l’un des « symptômes » d’un coup de froid des œufs. 
En tout cas cela nous aura appris à la vendeuse et moi, qu’il est plus prudent de patienter quelques jours pour un envoi que de le faire quand les nuits sont à -5 voire -10 degrés. Certes les œufs vont vieillir un peu plus mais le risque est moindre que de tous les perdre par le froid!

Donc il me restera à ouvrir un post pour la troisième couvaison 😅

J’ai quand même beaucoup de chance dans mon malheur! Déjà le fait d’avoir fait 2 couvaisons en même temps avec 100% de réussite sur l’autre a permis de prouver directement que le problème n’était pas du côté couveuse. Ensuite je suis tombée sur une vendeuse exceptionnellement honnête! Bien sûr elle a penser à un problème de couveuse ou d’erreur de couvaison au début mais quand je lui ai dis pour l’autre couvée elle n’a aucunement cherché à se défendre, elle a juste fait des recherches pour essayer de trouver le problème pour l’éviter les prochaines fois.
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 3 Mai 2022 - 6:18 par Aurelili30
Ça se finit bien tout ca
 

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Revenir en haut 

Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est parti pour 21 jours....
» Et c'est parti pour 21 jours
» Couvaisons 2023 de Louluop
» Les plumes et poils de Louluop
» 3ème couvée de louluop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louluop-
Sauter vers: