Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Empty
09042022
MessageC’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Et voilà un nouveau post pour cette « seconde » couvaison mais réellement la première couvaison « normale » et surtout la première dans MA couveuse 😁
Donc j’ai choisi 2 vendeurs à distance (pas de silkie ni PS par chez moi). 
Une livraison à distance avec une vendeuse pour qui c’était le premier envoi. Il a fallu la convaincre d’essayer mais ses œufs m’intéressaient vraiment car je trouve son coq très beau (c’est mon avis hein!) et c’est un coq frisé ☺
Donc elle m’a envoyé 12 œufs mais il y a eu un peu de casse pendant le voyage. Donc au final sur 12 œufs j’ai 3 cassés et 2 fêlés pour lesquels j’ai mit de la cire. J’ai donc 7 œufs intacts et 2 fêlés. Je ferais je pense un mirage vers J8.   

Pour le second envoi, toujours des silkie mais « classiques ». 
J’ai commandé 12 œufs, j’en ai reçu 15, tous intacts. 

Ce soir ça sera mise en couveuse de tout ce petit monde après 24h de repos ☺

On va croiser les doigts pour que ça se passe bien cette fois! Je rappel que ma première couvaison n’a pas été top. Faut dire que pour une première c’était compliqué! 9 œufs de mes pépettes mais 1 seul fécondé qui a avorté. 8 œufs de sussex, 3 naissance dont 2 aidés qui sont décédés donc un seul piou et enfin 9 œufs de canards de barbarie qui n’ont donc pas eu leur hygrométrie, pas de refroidissement, pas d’arrosage… j’avais 3 œufs qui ont présenté un développement, l’un d’eux à cessé d’évoluer il me reste 2 œufs en cours de couvaison. Mise en éclosion à partir de lundi ou mardi mais se sont des barbaries donc naissance à plus ou moins 5 jours de J35 donc encore une dizaine de jours voir un peu plus pour avoir un verdict final.


Dernière édition par louluop le Jeu 2 Juin 2022 - 5:50, édité 2 fois

jonathan67, luna et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop) :: Commentaires

Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 6 Mai 2022 - 15:51 par louluop
Purée je suis vraiment une bille  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f611 
Mais pour répondre à la question, c'est effectivement très faisable de les vendre une fois démarrés  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f601 
Après tout dépend aussi du nombre de pious, quand je vois la taille de mes 3 plus grands qui ont bientôt 5 semaines, je me dis que pour en garder une cinquantaine de cette taille il me faut une poussinière géante  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f62e Et puis je parle pas des sortis en mue! Quand faut en balader 4 ou 5 ça va, mais 50  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f631 Et faut avoir la mue ou les mues qui vont bien, parce que le but c'est pas de les cloitrer 5 semaines dans une petite cage a les laisser se marcher dessus! J'ai prévu de me fabriquer une poussinière de 1m², j'ai commencé à rassembler le matériel, mais dans 1m² on met 10 poussins en fin de croissance...
Bon après je dis 50, mais j'en aurais pas 50 non plus C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f605 Après je peux peut-être en vendre une partie en non démarré et une partie en démarré suivant les naissances C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f605  

Comment vous faite quand vous avez une grosse couvée vous?
Quelle superficie pour les poussins?
Après la chance que j'aurais peut-être c'est le fait que la couvaison est tardive donc des poussins de juin/juillet et donc des températures plus clémentes...
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 6 Mai 2022 - 16:00 par Pouledu69
Moi, la plus grosse couvée que j'ai fait c'était l'année dernière (30 poussins), je ne sors personne et quand tout le monde peut dormir dehors, je les mets en extérieur.

Je ne veux pas me casser la tête à sortir 30 poussins par jours car il faut les attraper et avoir des mues assez grandes
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 6 Mai 2022 - 20:40 par louluop
Bon je verrais mais j’avoue que ça va un peu contre mes principes de bases en même temps j’ai jamais eu à gérer autant de bébés 😅
J’avoue que j’ai pleins d’idées et de plans pour faire les poussinière de base, les enclos, les maisons poussins… mais j’ai pas le temps, je suis trop débordée sur juste les we. C’est le problème d’avoir les debut sur tout en même temps… 
J’aurais peut-être dû attendre 1 an pour certaines choses et en même temps je ne regrette aucun de mes choix! 
Les gens qui partage des moments avec moi, mes courses, mes recherches d’occasion, les bennes de chantier il me prennent certainement pour une déphasée mais jamais d’une manière psychiatrie avancée mais plutôt d’un côté « elle est marrante elle » avec mes bricolages, ma récup, mes animaux, mes enfants etc…
Je marche au cœur sur tout et en général même les gens qui sont pas intéressés ben ça fini par les toucher et ils respectent ma façon d’être avec une pointe de moquerie que je me plais à entretenir car oui c’est marrant toutes ces différences ☺
Quand je fais un magasin avec ma grande elle voit et me dit « là tu cherches encore sur chaque chose comment tu pourrais le détourner pour nos animaux 😅 » et c’est exactement ça 🤣 mais elle sait que j’oublie jamais de passer par les parfums et déco pour elle, que je jette toujours un œil pour le crobe et que je passe tjs par le rayon bricolage pour trouver un truc pour que mon mari participe aux travaux s nos se blesser 🤣
Tu sais Pouledu69 quand j’ai lu ton post sur l’attaque je me demandais comment je pouvais t’aider si je pouvais faire des poussins pour toi mais comment te les faire parvenir… et puis tu as certainement envie de réussir par toi même, je le sens comme ça… mais j’aimerais pouvoir aider chacun ici, vous faire un retour de ce que vous m’apporter… je sais c’est utopique mais la vie est souvent surprenante et des fois il y a des occasions d’aider, de s’entraider…. Peut être un jour un réseau des gens ici, de l’un a l’autre, dés passations, des échanges sur un détour de we, de vacances… 
En tout cas je l’espère sincèrement que nous pourrons un jour faire des envois juste comme ça pour s’entraider, s’échanger…
Vous m’apportez tous beaucoup, même du haut de mes 45 ans je veux continuer à croire au monde et croire dans les gens! 
J’aimerais t’envoyer des pious brahmas (parce que je vais pas avoir autre chose) si ça t’intéresse faut juste trouver comment 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 6 Mai 2022 - 21:00 par Pouledu69
louluop a écrit:
Tu sais Pouledu69 quand j’ai lu ton post sur l’attaque je me demandais comment je pouvais t’aider si je pouvais faire des poussins pour toi mais comment te les faire parvenir… et puis tu as certainement envie de réussir par toi même, je le sens comme ça… mais j’aimerais pouvoir aider chacun ici, vous faire un retour de ce que vous m’apporter… je sais c’est utopique mais la vie est souvent surprenante et des fois il y a des occasions d’aider, de s’entraider…. Peut être un jour un réseau des gens ici, de l’un a l’autre, dés passations, des échanges sur un détour de we, de vacances… 
En tout cas je l’espère sincèrement que nous pourrons un jour faire des envois juste comme ça pour s’entraider, s’échanger…
Vous m’apportez tous beaucoup, même du haut de mes 45 ans je veux continuer à croire au monde et croire dans les gens! 
J’aimerais t’envoyer des pious brahmas (parce que je vais pas avoir autre chose) si ça t’intéresse faut juste trouver comment 😅
C'est très gentil ! Mais, je préfère les faire naitre chez moi, cela me permet de connaitre ce que j'élève. 
En tout cas, si toi aussi, tu veux des poussins, je peux t'en envoyer par la poste ! C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f602 

Oui, il faut croire au monde, il continuer à croire dans les gens !
louluop
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Tu sais Pouledu69 quand j’ai lu ton post sur l’attaque je me demandais comment je pouvais t’aider si je pouvais faire des poussins pour toi mais comment te les faire parvenir… et puis tu as certainement envie de réussir par toi même, je le sens comme ça… mais j’aimerais pouvoir aider chacun ici, vous faire un retour de ce que vous m’apporter… je sais c’est utopique mais la vie est souvent surprenante et des fois il y a des occasions d’aider, de s’entraider…. Peut être un jour un réseau des gens ici, de l’un a l’autre, dés passations, des échanges sur un détour de we, de vacances… 
En tout cas je l’espère sincèrement que nous pourrons un jour faire des envois juste comme ça pour s’entraider, s’échanger…
Vous m’apportez tous beaucoup, même du haut de mes 45 ans je veux continuer à croire au monde et croire dans les gens! 
J’aimerais t’envoyer des pious brahmas (parce que je vais pas avoir autre chose) si ça t’intéresse faut juste trouver comment 😅
C'est très gentil ! Mais, je préfère les faire naitre chez moi, cela me permet de connaitre ce que j'élève. 
En tout cas, si toi aussi, tu veux des poussins, je peux t'en envoyer par la poste ! C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f602 

Oui, il faut croire au monde, il continuer à croire dans les gens !
Heu… c’est gentil mais niveau poussin je pense que ça va aller 🤣
Louluop de ce que j'ai vu dans pas mal d'annonce tu peux vendre à x€ + 1€ par semaines. Ça permet d'écouler le stock de poussins.
50 poussins perso je ne les mets plus dehors. Déjà la dizaine j'embauche mon fils pour les récupérer ( 5 ans l'âge parfait il obéit en râlant mais fait quand même) mais alors 50! Tu ne voulais pas faire des eclosions décalé ? L'avantage d'avoir une cimuka c'est que tu fonctionnes par plateau donc 20 semaine 1, 20 semaine 2 et 20 semaine 3... Et puis tu tournes avec 3 poussinieres
louluop
L’âge le plus compliqué avec les gosses c’est 10/16 😅 moi j’ai 7 et bientôt 18 ben clairement la 18 est beaucoup plus aidante, la 7 veut bien aider mais elle me fait flipper car pas assez attentionnée à ce qu’elle fait et maîtrise pas encore très bien sa force et ses mains surtout quand il y a un truc qui la surprend. Elle serait capable de lâcher un poussin de sa hauteur si un moustique lui passait à côté 😰
Bref, éclosions décalées oui peut-être plus tard, là je ne veux prendre aucun risque avec mes œufs de Silkie. Déjà que la dame m’en renvoie, je vais pas prendre le risque d’en louper 1 😅 Bon après en les mettant en premier ça limitait mais bon on verra ça plus tard 😅
Après en décalant les éclosions comme tu dis il faut plusieurs poussières, j’ai déjà 2 occupées même si l’une d’elle sera libérée d’ici la naissance, il n’empêche que du coup faut tout en 3 exemplaires et j’ai pas encore 😅
Et puis faudrait des couvées décalées de 2 semaines mini. 
Une poussinière 0 a 2 semaines plus petite avec chauffage 35/32, une poussinière intermédiaire un peu plus grande semaine 3 et 4 chauffage 25/28, et la dernière une poussinière plus grande mais mobile pour pouvoir les sortir facilement pour les semaines 5 et 6 avec maintient temp 18/22. 
Je réfléchi à investir pour la dernière, le cabanon de jardin que nous avons devant, mais pour le moment je ne me suis pas plus penché sur la question et ça va finir par râler si je prends tous les emplacements pour les pious 😅
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 7:40 par Aurelili30
J adore ce forum on y voit de belles personnes !!! Qu est ce qu on s entendrait bien!
Moi je trépigne d impatience la naissance des premiers est prévue pour semaine prochaine j ai reçue ma couveuse elle est en route et tout le monde est dedans elle est géniale
Semaine prochaine j en reçoit 12 nouveau + 6 des miens cela fera 18 qui prendront le relais et aujourd'hui mirage de mes 4 oeuf d oie de guinee que l on m a donné croisons les doigts!

louluop et Pouledu69 aiment ce message

louluop
Je croise tous mes doigts pour tes naissances de semaine prochaine 🤞🏼 Avec ta belle couveuse ça va donner 👍🏻
En tout cas moi aussi j’adore ce forum et les personnes qu’on y rencontre 🥰 si seulement on était plus proche les uns des autres! J’imagine un aprèm tous ensemble à nous montrer nos photos de poules et autres animaux, à partager nos expériences, à échanger… ça serait certainement l’après-midi le plus instructif jamais vécu!

Rhiza, Pouledu69 et Aurelili30 aiment ce message

Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 11:07 par Pouledu69
Oui et je pense que c'est pour ces raisons que l'on s'inscrit sur ce forum ! On y rencontre des personnes très sympa ! 
On croise les doigts pour ta couvée !

Aurelili30 aime ce message

louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 18:43 par louluop
Bon alors cette journée a été très différente des prévisions 😅
Au début avec le temps qui va bien, mise en extérieur des poules, après on a attendu une température un peu plus haute et on a ajouté les poussins dans la mue à côté. Ensuite ben on a mit lapin et cochon d’Inde avec les poules. 
En général on fait un roulement mais bon à un moment comme tout le monde est de bon caractère ban on a envie de mélanger 😅
Bon avec le cochon d’Inde rien de rien mais les poules ont peur du lapin alors que c’est une perle 😅 elles étaient tellement focalisées sur le lapin que je me suis dis qu’elles ne penseraient pas aux pious si ont les insérait 😅 elles étaient à côté depuis plusieurs heures et pas un regard ou un geste 😅
Bref autant vous dire qu’on était sur surveillance 😅
Il y avait 4 poules, un cochon d’Inde, un lapin et 3 pious d’un mois. 
Ben nickel 😅 les poules regardaient le lapin et ne prêtaient pas attention aux pious… on a rentré le lapin mais tranquille rien de rien, on a rentré le cochon d’Inde pareil… on a rentré les pious et plus tard les poules. 
Donc demain on recommence et si tout ce passe bien finalement on laissera peu être les pious avec les poules définitivement😅
Vous en pensez quoi?
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 18:56 par Pouledu69
Pour moi, j'essai (je dis bien j'essai) de ne pas mélanger les adultes avec les jeunes, les jeunes peuvent être porteurs de maladies pour les adultes et vice versa.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 19:10 par louluop
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 7abb2310
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Daf0ed10
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 015c3c10
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 19:12 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Pour moi, j'essai (je dis bien j'essai) de ne pas mélanger les adultes avec les jeunes, les jeunes peuvent être porteurs de maladies pour les adultes et vice versa.
Mais la tout le monde est chez moi je vais pas faire de quarantaine entre piou et poule?
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 19:12 par Pouledu69
Excuse moi, tu as trouvé ou ton parc ?
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 19:12 par Pouledu69
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Pour moi, j'essai (je dis bien j'essai) de ne pas mélanger les adultes avec les jeunes, les jeunes peuvent être porteurs de maladies pour les adultes et vice versa.
Mais la tout le monde est chez moi je vais pas faire de quarantaine entre piou et poule?
Non je ne parle pas de quarantaine mais de parcs différents.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 20:06 par louluop
Je comprends pas 😅
Mon parc je l’ai eu par hasard à Tom and co quand j’ai acheté le lapin 😅 du coup vu le prix j’en ai prit 2 donc là il y en a deux avec un filet de remorque 😉
Pour l s parc j’ai juste mit les grands pious avec les poules adultes 😅 enfin avec lapin et cochon d’Inde 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Sam 7 Mai 2022 - 20:28 par Pouledu69
Ce que je veux dire c'est qu'il est à proscrire de mélanger les âges. Je mets les poussins avec les adultes uniquement ceux dont je suis sur de garder. 

Si tu n'es pas sure de garder sun si c'est un coq, évite de mélanger adultes et démarrés.
louluop
Alors si je mets 6 mois à savoir si un piou est coq ou poule et donc si je garde ou pas alors je dois pas le mettre avec mes poules? Je comprends pas pourquoi, mais du coup je suppose que c’est pareil pour les pious?
Ben ça, ça va être impossible, je vais pas garder les pious en petite cage ou carton pendant 6 mois…

PS: au passage je pense sincèrement que Sun est une poulette, j’espère ne pas me tromper 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 8 Mai 2022 - 7:49 par Pouledu69
En fait, j'ai plusieurs poulailler bien distincts, dans ces poulaillers (le n° 1, 2 et 3 voir 4 des fois), il y a mes reproducteurs, dans ces poulaillers aucun nouveau sujet n'entre avant la fin de la repro. 

Dans mes poulaillers 5, 6 et 7 (parfois 4), je met mes lots de poussins, quand ils sont assez âgés, je commence à les vendre et à regrouper les lots. A partir de là, je fais mes sélections pour savoir quels sujets je garde. A partir du moment ou j'ai sélectionné, ils vont dans un parc dans lequel il y a uniquement mes sélectionnés. Dans les autres parcs à jeunes, il y a les sujets que je ne garde pas et qui sont destinés à la vente. En aucun cas (sauf exception, type attaque ou la je dois regrouper tout le monde dans un abris sur, et encore je sépare avec des planches), je mélange les parcs où il y a les reproducteurs et les parcs où il y a les jeunes. 

A partir de fin septembre (voir début septembre selon les années), je fais l'intégration des jeunes de l'année que j'ai sélectionné dans le parc qui leur est destiné pour l'année de reproduction suivante.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair ... Sinon, n'hésite pas à me le dire !
louluop
Clair si si pas de soucis mais je comprends pas pourquoi il ne faut pas mélanger les jeunes qu’on ne garde pas avec les autres 😅
Pour le moment je n’ai qu’un parc, après je prévois d’avoir 2 ou 3 parcs, il y aura 1 ou 2 parc repro et un parc plaisir. Les jeunes iront dans le parc loisir ou parc repro une fois sélectionnés pour ça 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 8 Mai 2022 - 14:39 par Pouledu69
louluop a écrit:
Clair si si pas de soucis mais je comprends pas pourquoi il ne faut pas mélanger les jeunes qu’on ne garde pas avec les autres 😅
Pour le moment je n’ai qu’un parc, après je prévois d’avoir 2 ou 3 parcs, il y aura 1 ou 2 parc repro et un parc plaisir. Les jeunes iront dans le parc loisir ou parc repro une fois sélectionnés pour ça 😅
Il ne faut pas mélanger jeunes et adultes car les adultes peuvent transmettre des maladies dont ils sont porteurs aux plus jeunes. 

Ceux que tu gardes, dans tous les cas devrons être en contact avec les potentielles maladies, par contre ceux que tu vends, il faut éviter de vendre des sujets malades ou porteurs de maladies.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Dim 8 Mai 2022 - 16:31 par louluop
Ha ok j’avais pas saisi 😅
louluop
Bon rien à voir avec les pious mais avec mes poules 😅 samedi j’ai acheté une nouvelle mangeoire car avec celle que j’avais elles fichaient tout par terre! Je pouvais bien mettre 2kg de nourriture, le lendemain tout était par terre 🙄
Bref, même si c’est pas parfait, je cherchais une mangeoire comme celle de mes pious avec les ouvertures en forme d’œuf. Je l’ai mise en place samedi après-midi et franchement c’est le jour et la nuit 😅
En tout cas je regrette pas 😁
Ah mais une bonne mangeoire change la vie, là je viens de changer celles de mes poussins. Mangeoires et abreuvoirs avec une base plus large. Ben ils renversent plus, même celle avec maman poule qui gratte à côté. Ça change la vie !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 9 Mai 2022 - 10:31 par louluop
Oui clairement ça change tout! En plus avant j'avais systématiquement l'impression de la volière était sale avec toute la nourriture éparpillée quelques heures seulement après avoir tout nettoyé! 

D'autant que le prix va vite être rentabilisée avec l'économie en nourriture! Sans compter le blé, le mais, les coquilles d'huitre, rien que les granulés seuls je devais être à pas loin d'une moyenne de 1kg par jour pour mes 4 poules!

En parlant nourriture, mes pious qui ont maintenant 5 semaines passées sont toujours à l'aliment poussin 1er âge (pas moyen de trouver du 2eme âge!). Est-ce que c'est pas le moment de passer à la nourriture adulte? Est-ce que on l'introduit en mélange au début en augmentant petit à petit? Où c'est encore trop tôt?
Xhinoa
Personnellement j'ai deux types de graines à poussins: la poussinnette uniforme sous forme de farine et des grains qui ont été un peu broyé. 
Je garde la poussinnette pour la première semaine, ensuite je passe aux graines broyé et dès qu'ils vont dehors aux graines classiques.
Pour les élevés par les poules je reste aux graines classique car c'est maman qui les broie et de toute façon elle me boude la poussinnette et emmène ses poussins sur les "vrais" graines. 

Moi je l'ai vu avec la grosse mangeoire que j'ai au fond en avatar, je n'y met plus qu'un sac de 20kg max par mois pour toutes mes poules. (8 soies et une bourbourg).
Pour les poussins radicales aussi après je ne donne plus à manger dans la cage mais seulement dehors. Car eux font l'inverse ils me mettent les copeaux de lin dans la mangeoire...
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 9 Mai 2022 - 13:53 par louluop
Ok donc je peux rester encore à l'aliment poussin pour le moment, je donnes aussi quelques vers et insectes ils adorent, mais je donne avec modération quand même  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f605 

Pour ta mangeoire, je sais pas pourquoi mais elles me font flipper ces mangeoires, peur que ça se referme sur l'une de mes poules...
Xhinoa
Aucun risque avec la mienne,ce n'est pas une anti nuisible (les seuls rats que j'ai vu sont ceux que mon chat me ramène mort)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Img_2162

C'est juste des ronds qui ne laissent passer que la tête. Pas de tri vraiment possible en grattant et pas de nourriture par terre
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 9 Mai 2022 - 15:29 par louluop
Oups pardon j’avais mal vu 😅 super ta mangeoire 👍🏻
Pour le moment mon chat fait les mulots mais pas les rats, mais j’en ai pas vu non plus 😅
Selkie
Elle est chouette cette mangeoire, j'en ai pour les poussins et les poules avec une grille dessus mais les poussins et leur mère boude la mangeoire et pour les adultes les coqs ont du mal a cause de leur crête surtout mon Golden Crele qui a une crête impressionnante.
Xhinoa
Ah oui... Bah louluop et moi on s'en moque la crête des soies c'est pas ce qu'il y a de plus volumineux
Selkie
Oui là c'est pratique ;) c'est pour ça que je dis quelle est top cette mangeoire mais pas pour les miens, à tester peut etre pour les poussins remarque ^^
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 9 Mai 2022 - 18:38 par Pouledu69
Ta mangeoire à l'air top ! Moi, j'ai des mangeoire à grande capacité (je crois plus de 50kg) qui servaient anciennement pour l'élevage de mon papa, mais elles ne sont plus aux normes donc, j'ai récupéré !

Par contre, les poussins... C'est n'importe quoi, ils en mettent de PARTOUT !
Xhinoa
Pour les poussins j'ai pris celles ci en 1kg.
https://www.ducatillon.com/produit-mangeoire-plastique-anti-gaspi-3kg-2173-9939.html#9938

Ils ne la renversent plus et en mettent moins partout, par contre mes plus gros me la remplissent de cochonnerie, même dehors dans le clapier ils arrivent à m'enterrer les graines sous l'herbe...

Ma mangeoire adulte 20kg, et l'abreuvoir adulte qui doit faire 30L, avec ça tu peux partir en vacances une semaine, les salariés de mon mari passent juste récupérer les oeufs et voir si tout va bien.
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 9 Mai 2022 - 20:38 par louluop
Alors clairement moi les 3 grands j’avais jamais de problème même encore maintenant alors que les 6 petits c’est une horreur avec la même mangeoire 🤔
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mar 17 Mai 2022 - 10:03 par louluop
Petites photos de mes loulous qui ont déjà bien "grandi", enfin ils sont pas grand mais ils s'emplument  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f605
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 C3d2d710
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 6a99c610
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 B439cb10
Désolée pour la qualité des photos mais c'est des vrais puces  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 1f602 
Dans le lot on a un petit très frisé, celui qui est devant sur la première photo... Après pour les autres c'est moins marqué mais je pense qu'on a 3 autre frisés et un noir et la perdrix doré qui doivent être lisses...

Arco et Pouledu69 aiment ce message

louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 23 Mai 2022 - 4:24 par louluop
Voici des nouvelles des petits pious qui ont eu 2 semaines. Ils grandissent bien, ils sont plus grands que mes brahmas quand je les ai eu à 18 jours 😅 par contre super dur a prendre en photos ce sont de vrai popcorn 🤣
Aller des photos de mes 6 pious ☺
Piou 1
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 45ff0510
Piou 2
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 A3ad1010
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Cf16f510
Piou3
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 79ffcc10
Piou4
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 63759a10
Piou5
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Ae136710
Piou6
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 4 Bf732310

Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message



Dernière édition par louluop le Lun 23 Mai 2022 - 14:05, édité 1 fois
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 23 Mai 2022 - 10:45 par Aurelili30
Ils sont trop chou!!!!
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 23 Mai 2022 - 14:06 par louluop
Ils nous font craquer, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont un style 😁
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 23 Mai 2022 - 18:34 par Pouledu69
trop chou ! Par contre poussin 5, ses plumes sont mauvaises non ?
 

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Revenir en haut 

Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est parti pour 21 jours....
» Et c'est parti pour 21 jours
» Couvaisons 2023 de Louluop
» Les plumes et poils de Louluop
» 3ème couvée de louluop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louluop-
Sauter vers: