Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherC’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:19

» Padoue
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:14

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 Empty
09042022
MessageC’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Et voilà un nouveau post pour cette « seconde » couvaison mais réellement la première couvaison « normale » et surtout la première dans MA couveuse 😁
Donc j’ai choisi 2 vendeurs à distance (pas de silkie ni PS par chez moi). 
Une livraison à distance avec une vendeuse pour qui c’était le premier envoi. Il a fallu la convaincre d’essayer mais ses œufs m’intéressaient vraiment car je trouve son coq très beau (c’est mon avis hein!) et c’est un coq frisé ☺
Donc elle m’a envoyé 12 œufs mais il y a eu un peu de casse pendant le voyage. Donc au final sur 12 œufs j’ai 3 cassés et 2 fêlés pour lesquels j’ai mit de la cire. J’ai donc 7 œufs intacts et 2 fêlés. Je ferais je pense un mirage vers J8.   

Pour le second envoi, toujours des silkie mais « classiques ». 
J’ai commandé 12 œufs, j’en ai reçu 15, tous intacts. 

Ce soir ça sera mise en couveuse de tout ce petit monde après 24h de repos ☺

On va croiser les doigts pour que ça se passe bien cette fois! Je rappel que ma première couvaison n’a pas été top. Faut dire que pour une première c’était compliqué! 9 œufs de mes pépettes mais 1 seul fécondé qui a avorté. 8 œufs de sussex, 3 naissance dont 2 aidés qui sont décédés donc un seul piou et enfin 9 œufs de canards de barbarie qui n’ont donc pas eu leur hygrométrie, pas de refroidissement, pas d’arrosage… j’avais 3 œufs qui ont présenté un développement, l’un d’eux à cessé d’évoluer il me reste 2 œufs en cours de couvaison. Mise en éclosion à partir de lundi ou mardi mais se sont des barbaries donc naissance à plus ou moins 5 jours de J35 donc encore une dizaine de jours voir un peu plus pour avoir un verdict final.


Dernière édition par louluop le Jeu 2 Juin 2022 - 5:50, édité 2 fois

jonathan67, luna et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop) :: Commentaires

Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 21:43 par Xhinoa
Oui des sous j'en perd mais au final je serai fier de faire un peu de qualité. Ne pense pas que tu as de vrai éleveur qui maintiennent la race autre que des particuliers. Se dire pas grave on est pas pro. En vrai ceux qui maintiennent les races aucun sont pro.
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 22:43 par Aurelili30
Je rejoins xhinoa effectivement souvent les pro c est à la chaîne et le rendement les particuliers vont peut être prendre plus le temps de bien faire au profit de la qualité et non de la quantité
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 22:50 par Pouledu69
Et puis  c’est passion que nous faisons ça et non pas dans un but économique ! Je pense que l’on peut tous être fiers de notre passion et du travail, temps et amour que nous lui accordons !

louluop aime ce message

Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Mer 24 Aoû 2022 - 22:59 par Fan de PADOUE
Tous de façon moi je veux que ca reste une passion

louluop aime ce message

louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 5:56 par louluop
Je suis d’accord sur le maintient de la race mais quid des coloris? Qui a défini les coloris qui ont le droit d’exister et ceux qui ne devraient pas? C’est sûr que dans l’idéal c’est mieux de travailler en coloris pour fixer les choses et avoir des beaux sujets pour montrer le meilleur de la race ☺ Mais bon faut pouvoir 😅

Enfin bon de toute façon les coloris ça sera pas pour tout de suite pour moi, je suis pas prête pour ça 😅
On verra ce qu’on réussi à mettre en place l’année prochaine 😅

Je pense qu’on peux être fière de faire parti de ceux qui élève dans de bonnes conditions, dont les pious sont sains d’esprit et de corps!

Ceux qui sont venu chercher mon coq étaient effarés de voir à quel point mon Loulou se laissait faire, à quel point il restait facilement dans les bras, bon un peu moins avec eux c’est normal il lui faut s’habituer aussi 😅 Mais ça fait chaud au cœur quand on vous dit des choses comme ça ☺
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 6:26 par Xhinoa
En fait les coloris sont le fruit du travail de longue sélection. Ce n'est pas qu'il y a des couleurs mal vu mais seulement si tu mélanges tout au final ne ressortira que la base le perdrix. Et si tu prends des couleurs mélangé tu auras des défauts de couleurs, poussins ça ira mais adulte d'autres couleurs apparaîtront dans les plumes. Bref tu n'auras plus rien de "joli"
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 6:31 par louluop
Ha bon au final si on mélange tout et qu’on laisse faire de génération en génération on aura du perdrix? Je savais pas ça 😮
Pourtant les coloris mélangés il y a quasiment que ça mais du perdrix on a du mal à en voir 😅

En tout cas je vais essayer de faire au mieux ☺
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 6:48 par Xhinoa
Le perdrix c'est la base, même le blanc est souvent sur une base perdrix. Chez moi j'ai un poussin qui est perdrix argenté alors que je n'ai que du blanc noir btn et chocolat. Mais voilà il y a du mélange en amont...
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 6:56 par Xhinoa
En gros toutes les couleurs complexe vont disparaitre: le rouge le gris perle , car s'ils ne sont pas "pur" tu ne les ressort pas. Ensuite les couleurs de dilution bleu chocolat etc. Tu te dis pas grave je vais les reconstituer avec quelques sujets pur. Sauf que si tu prends des couleurs communes qui sont en fait mélangé, une poule noir en apparence mais qui n'est pas pur, une blanche impure etc tu vas non seulement ressortir des couleurs imprévus mais aussi des poussins qui en grandissant vont développer des défauts dans leurs couleurs. Mais vu que tu ne le vois qu'à duite tu dois attendre des mois et des mois pour reselectionner

Beaucoup de vendeurs inventent des couleurs pour justifier leur mélanges mais n'importe qui peut faire homologuer une couleur, il faut juste démontrer une stabilité de la couleur sur 3 générations... si ce n'est pas fait c'est qu'il n'y a eu ni selection dessus ni stabilité de la couleur. Bref du pur mélange

Mais le chocolat, le btn etc sont des couleurs homologué il y a peu en réalité.

Et je ne te parle même pas de la difficulté à garder les catégorie naine et gr (la race intermédiaire n'existe pas c'est qu'aucune sélection n'a été faute sur la taille) les barbus et non barbue...
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 7:51 par Aurelili30
Oui moi aussi je veux que ça reste une passion un petit élevage familiale j aurais en élevage des orpington saumon coucou doré et des faverolle allemande naines si le prochain envois fonctionne !!!
Et des pondeuses pour les œufs à consommation perso pas d élevage la mais comme j ai un trio de baviere peut être faire des oeufs fécondes en vente plus tard à voir
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 7:52 par louluop
C’est « marrant » car la plupart des choses que tu écris je le savais déjà mais je n’avais jamais fait l’analyse que tu as faite! Chapeau! Maintenant je comprends mieux pourquoi on pousse à faire du coloris pur!
Et je ne savais pas qu’il fallait 3 génération stable en couleur pour homologuer une couleur, je comprends mieux l’acharnement de certain à essayer de sortir une couleur qui n’existe pas! J’avais l’impression moi que en gros tu faisais un tas d’efforts pour sortir un coloris mais que après l’homologation n’étais qu’au petit bonheur la chance 😅

Pour la taille intermédiaire je savais que du coup c’était un entre deux et non reconnu, mais là encore je vois pas pourquoi ce « trou » entre 600g et 1kg qui est quand même énorme! Dans les mammifères tu as aussi des tailles, extra toy, toy, nain etc… mais il n’y a pas de « trou » ce qui fait que je pense que les gens font plus attention à la sélection pour rester dans une taille, alors qu’avec le trou au final si tu fais des nains et que t’en a qui sont un peu plus « gros » ben tu te retrouve avec un « non reconnu » donc ça blaze. En plus je trouve que le système de poids est ridicule car ça pourrait pousser certain à faire maigrir pour rentrer dans les cases alors que la taille ben tu peux pas « tricher »! Bon après faut pouvoir mesurer une poule mais en fixant des règles précises ça doit se faire!
Bon aller je dois filer 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 7:53 par louluop
Aurelili30 a écrit:
Oui moi aussi je veux que ça reste une passion un petit élevage familiale j aurais en élevage des orpington saumon coucou doré et des faverolle allemande naines si le prochain envois fonctionne !!!
Et des pondeuses pour les œufs à consommation perso pas d élevage la mais comme j ai un trio de baviere peut être faire des oeufs fécondes en vente plus tard à voir
Oui c’est un peu comme moi 😅 Mais c’est notre première année alors c’est déjà pas si mal ☺

Aurelili30 aime ce message

Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 9:05 par Xhinoa
En fait la taille c'est le plus facile à sélectionner, il faut écarter les œufs qui ne sont pas dans les poids standard.

Le trou s'explique par le fait que ce n'est pas que la sélection de taille qui fait les nains et les gr mais aussi un gène de nanisme.

Maintenant moi même je ne respecte pas tout ça, mon élevage est loin très loin même d'être parfait. Je pars du principe qu'on doit au moins essayer de faire mieux.

louluop aime ce message

louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 9:52 par louluop
Bon ben j'ai parlé trop vite pour mon coq, les gens me le ramène ce soir car il est vraiment trop grand par rapport à leurs poules qui doivent être des naines et pour le coup lui c'est un GR...
Bon ils sont super gentils, ils m'ont dit de garder l'argent car c'est eux qui ont fait l'erreur, mais je vais à nouveau me retrouver avec mon coq à placer  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f613 
Purée moi qui voulait rassembler les moyens avec les adultes maintenant  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f62a Fait suer!
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 10:01 par Fan de PADOUE
🤣
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 10:13 par Pouledu69
Oh, c’est pas grave si tu as réussi à le caser une fois tu réussira une deuxième fois !
louluop a écrit:
Bon ben j'ai parlé trop vite pour mon coq, les gens me le ramène ce soir car il est vraiment trop grand par rapport à leurs poules qui doivent être des naines et pour le coup lui c'est un GR...
Bon ils sont super gentils, ils m'ont dit de garder l'argent car c'est eux qui ont fait l'erreur, mais je vais à nouveau me retrouver avec mon coq à placer  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f613 
Purée moi qui voulait rassembler les moyens avec les adultes maintenant  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f62a Fait suer!
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 10:30 par Aurelili30
Ho xxx
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 10:36 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Oh, c’est pas grave si tu as réussi à le caser une fois tu réussira une deuxième fois !
louluop a écrit:
Bon ben j'ai parlé trop vite pour mon coq, les gens me le ramène ce soir car il est vraiment trop grand par rapport à leurs poules qui doivent être des naines et pour le coup lui c'est un GR...
Bon ils sont super gentils, ils m'ont dit de garder l'argent car c'est eux qui ont fait l'erreur, mais je vais à nouveau me retrouver avec mon coq à placer  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f613 
Purée moi qui voulait rassembler les moyens avec les adultes maintenant  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f62a Fait suer!
Ouais mais ça fait quand même 3 semaines qu'il est en vente  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f611 En plus je voulais vendre celui-ci avant de mettre les autres en vente car j'ai l'intuition que les autres auront plus de succès...

Bon ben c'est comme ça, je vais repasser l'annonce demain avant le week-end, on ne sait jamais  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f605  Et puis une annonce en plein mois d'aout c'était peut-être pas non plus l'idéal, j'aurais peut-être plus de chance maintenant  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f605
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 10:37 par louluop
Aurelili30 a écrit:
Ho xxx
Avoue que ça tu n'as jamais eu hein  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f602
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 11:04 par Aurelili30
Non c est vrai
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 14:24 par Fan de PADOUE
Moi j’aurait été en mode garde l’eu
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 19:34 par Xhinoa
Du coût j'ai pesé mon coq soie ce soir, 2kg100 le bétain! Après j'ai l'impression que les coqs sont beaucoup plus gris que les poules chez les soies
Aurelili30
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 19:41 par Aurelili30
Belle bête effectivement faudrait que je pèse un orpi pour voir ils ont eu 2 mois et pèse bien leur poids maintenant
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 20:02 par Pouledu69
2.100kg ! Wow ! Belle bête !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 20:53 par louluop
Fan de PADOUE a écrit:
Moi j’aurait été en mode garde l’eu
Je ne suis pas à cette étape ce qui compte pour moi c’est que les gens soient heureux et mes animaux aussi. 
Ils auraient été super embêtés avec mon coq et leurs poules naines même s’ils est hyper gentil au moment de la repro il auraient pu les blesser et c’est pas le but!
Je voyais bien que les gens étaient super désolés et que la dame n’a pas arrêté de me dire qu’il est super mignon, qu’il n’a montré aucun signe d’agressivité et que passé les premières appréhensions du nouveau monde il ne faisait que suivre les poules gentiment pendant leur journée 😅
C’est sûr que ça m’arrange pas mais je suis pas en train de refiler une patate chaude mais un être vivant de surcroît un gros gentil!
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 25 Aoû 2022 - 20:56 par louluop
Xhinoa a écrit:
Du coût j'ai pesé mon coq soie ce soir, 2kg100 le bétain! Après j'ai l'impression que les coqs sont beaucoup plus gris que les poules chez les soies
Alors là tu as un coq de compétition 😅 j’ai pas pesé le mien mais je doute fort qu’il fasse ce poids! Peut-être 1,3 ou 1,5 kg mais pas plus je pense mais il est grand j’avoue 😅
Après leurs poules c’est des vrais naine de moins de 600g alors forcément il fait 2 fois leur taille 😅

En tout cas il est revenu dans son petite groupe de groupies et ça a l’air de lui plaire 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 29 Aoû 2022 - 10:34 par louluop
Alors là je suis scotchée!!! Je viens d'avoir des nouvelle du piou que j'avais vendu, dont le couple m'en avait prit 2 mais un était décédé la première nuit... Enfin bref, je viens d'avoir des news de manière détournée et la dame me dit que c'est bien une poule qui reste et qu'elle pond déjà  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f62f Elle va avoir 4 mois fin de semaine! Et pourquoi les miennes elles pondent pas alors??? Peut-être que ca va pas tarder  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f605 Cela dit j'ai nettoyé leur abri il y a 3 jours, j'ai pas regardé depuis, va peut-être falloir que je surveille plus souvent  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f605

Soso aime ce message

Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Lun 29 Aoû 2022 - 15:56 par Pouledu69
Meme pas 4 mois !!!! Elle est précoce !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 15 Sep 2022 - 11:23 par louluop
Bon envoyez moi vos bonnes ondes, ce soir j'ai quelqu'un qui vient chercher mon coq, ça fait 1 semaine que j'ai passé l'annonce en don et en dehors des gens qui écrivent pour savoir si je donne aussi des poules, ceux qui vous demande s'il est toujours dispo et ne réponde plus après, bref j'ai eu que 2 touches réelles sachant que la première touche qui m'a demandé si j'étais dispo samedi n'a pas encore répondu quand je lui ai dis oui...
Enfin bref, là il faut vraiment que mon doudou parte pour que je tente l'intégration des 3 poulettes soit avec les adultes soit avec les "petits"...

Si tout ce passe bien maintenant, je vais arriver dans la période des intégrations des différents groupes, ça va peut-être pas être le plus facile a gérer mais après ça devrait me simplifier la vie...
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Jeu 15 Sep 2022 - 21:45 par Pouledu69
Alors ? Il est parti ? Moi en ce moment je vends 2/3 poules tous les 2/3 jours !
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 16 Sep 2022 - 5:56 par louluop
Oui il est parti hier soir comme prévu en espérant qu’il revienne pas cette fois 😅
Il est avec 6 poules et des chèvres dans 2500m2 de terrain. J’espère que ça va bien se passer pour l’intégration 😅
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 16 Sep 2022 - 5:59 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Alors ? Il est parti ? Moi en ce moment je vends 2/3 poules tous les 2/3 jours !
Oui les poules et les pious ça part bien, les coqs beaucoup moins 😅 Mais vous m’aviez prévenue 😅
Mais bon il fallait que je garde les poules pour faire mes parcs cette année, l’année prochaine je pourrais en vendre avec des poules normalement 😅
Pouledu69
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 16 Sep 2022 - 6:57 par Pouledu69
Je vends en génarl par trio... Après aussi des poules seules...
Fan de PADOUE
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 16 Sep 2022 - 7:36 par Fan de PADOUE
En tous cas moi elles sont du mal a partir
louluop
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 16 Sep 2022 - 9:13 par louluop
Fan de PADOUE a écrit:
En tous cas moi elles sont du mal a partir
Les poules?
Bizarre, normalement les poules ça part plutot bien. En duo ou trio ça part aussi, mais les coqs seuls c'est plus compliqué!

En tout cas mon petit coq s'est bien intégré à priori, il a passé la nuit dans un arbre à surveiller ses poulettes  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f605 Aujourd'hui il est parti à la découverte du reste du terrain mais à priori toujours avec un oeil sur son harem  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f605 Je savais que ça serait un bon coq  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f60a Même s'il avait plein de défaut pour un Silkie, la dame s'en fichait, son harem se sont des poules de réforme  C’est parti pour une deuxième tournée  (louluop) - Page 7 1f605
Xhinoa
Re: C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
Message Ven 16 Sep 2022 - 15:23 par Xhinoa
Contente pour toi qu'il ai pu trouver une bonne famille

louluop aime ce message

 

C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)

Revenir en haut 

Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» C'est parti pour 21 jours....
» Et c'est parti pour 21 jours
» Couvaisons 2023 de Louluop
» Les plumes et poils de Louluop
» 3ème couvée de louluop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louluop-
Sauter vers: