Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierintégrer une jeune oie dans un poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherintégrer une jeune oie dans un poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 intégrer une jeune oie dans un poulailler

Aller en bas 
+3
stout
Le Gaulois
fabien
7 participants
AuteurMessage
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:37

Bonjour,
J'envisage l'adoption d'une jeune oie comme animal de compagnie. J'ai lu que pour l'apprivoiser, il est souhaitable qu'elle ait moins de 6 semaines. Elle dormirait dans le poulailler avec les autres poules, actuellement au nombre de 12, et certainement un coq (celui que j'avais est mort hier.... probablement de vieillesse). Le tout en totale liberté la journée. 
Ma question est:
Les poules l'accepteront elle? Agée de moins de 6 semaines arrivera t'elle à s'imposer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:46

Salut ,

C'est déconseillé de mélanger les oies avec les poules car ce sont des volailles complètement différentes .
L'oie va souiller l'eau et la nourriture des poules au risque de provoquer des maladies chez les poules .
Il y aura aussi des conflits entre l'oie et le coq .
L'oie seule  ne sera jamais à l'aise avec les poules .

A mon avis le mieux est d'acheter deux oies afin qu'elles se tiennent compagnie et de les installer dans un parc séparé des poules .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:58

C'est entendu. Je peux éventuellement en prendre deux (bien que dans mes recherches j'avais lu qu'une oie pouvait être seule si elle avait la compagnie de poules), et leur faire un abri séparé, mais par contre je les veux en totale liberté(pas de parc) comme mes poules, mes chiens et moi même^^. Si cela n'est pas envisageable je n'en prendrais pas. Qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 10:13

Bon à la vue de ce post https://plumage.forum-actif.net/t18809-peut-on-mettre-des-oies-avec-des-poules, la cohabitation entre poules et oie semble difficile.
J'imagine que cela n'est pas impossible, mais il faut vraiment habituer les volailles à vivre ensembles dès leur plus jeunes age. (comme avec les toutous).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 11:06

salut , un bon paquet d'années d'élevage d'oies et de poules derrière moi 
et j'ai jamais pu faire cohabiter ces 2 là , encore moins avec un coq au milieu 
je dis pas que c'est impossible , mais le taux de probabilité doit être très faible 
même quand je fais sortir dans la parc en journée , je fait toujours en sorte de pas laisser accè a ses deux espèces en même temps 
avec les canards ça peut le faire en parc , mais avec les poules pas possible , elles vont se faire démonter par les oies et les tensions seront bien plus forte si on y ajoute un coq au milieu 

les oies c'est très territorial , quand ça sort ça a son périmètre et tout ceux qui y rentre sont dans un 1er temps averti dans un 2 eme chargé
les poules quand a elle font leur vie sans trop se préoccuper des dangers  et souvent lorsqu'elles sont chargé s'écrase au sol , et là c'est le début du carnage .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 13:38

Merci à vous deux. intégrer une jeune oie dans un poulailler 2531713009
Bon au vu de ce qui a été dit, personnellement, je ne me risquerai pas dans cette aventure bien que j'ai déjà vu une oie en compagnie de poules ... et que l'on peut lire sur la toile par exemple ceci : ( https://animalaxy.fr/5-choses-a-savoir-avant-dadopter-une-oie/ )

Citation :

Une seule règle d’or : ne jamais adopter une oie seule ! Cet oiseau a besoin de compagnie et déteste être seul. L’idéal serait de prendre une autre oie – ou plus  – mais en cas d’impossibilité, elle s’entendra aussi très bien avec des poules et/ou des canards.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 18:55

Quand je pense qu'une Youtubeuse que j'apprécie voulait des oies pour "protéger" ses poules 😆 (je crois qu'il n'y avait pas encore eu de carnage car les oies étaient jeunes avant de se faire tuer par une fouine)
Même élevés dès la sortie de l'œuf tout le monde ensemble, le caractère inné des oies prendra le dessus à l'âge adulte? :/

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 19:16

petite histoire qu'il m'est arrivé il y'a 7 ou 8 ans 
j'avais ce jour là , fait sortir tout le monde en même temps y'a de la place pour que tout le monde ne  se croise pas 
pourtant mon coq brahma , ( comme beaucoup le savent c'est le genre de coq balaise ) a voulu faire le cador en passant devant les oies ,il s'est fait choppé , elles se sont acharné a 7 sur lui , sans mon intervention il serait mort
elles lui ont arraché toutes le plumes du cul , sa a fait venir un gros morceau de peaux avec , il a mit très longtemps a s'en remettre et n'a jamais récupéré de belle plumes de queue

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 22:39

ici, les vielles oies cohabitent avec les poules mais les jeunes ont tendance à vouloir scier tous ce qui bouge à un moment ou un autre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 23:58

J'imagine qu'une oie élevée seule dans un groupe de poules ne se comporte pas de la même manière que si elle est avec d'autres congénères .
?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 8:44

fabien a écrit:
J'imagine qu'une oie élevée seule dans un groupe de poules ne se comporte pas de la même manière que si elle est avec d'autres congénères .
?
À ce propos, j'en discutais avec la personne qui m'a vendu mon nouveau coq: elle me témoignait qu'ils avaient un jard avec leurs poules et que tout se passait bien ... jusqu’au jour où ils ont pris une oie pour lui tenir compagnie. À partir de ce moment, le jard est devenu complétement indifférent à leur présence (alors qu'il leur était très proche) et agressif vis-à-vis des poules...

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:20

J'ai ,il y longtemps démarré des oisons avec des poussins et les petites oies empêchaient les poussins de manger donc même en les élevant ensemble 👎
Par contre je n'ai jamais essayé de faire couver et élevé un oisons par une poule , peut être dans ce cas l'animal pourrait être moins agressifs avec ces dernières, mais pas sûr

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:27

Finalement pour que ça se passe au mieux, il faudrait un oison élevé sous poule et étant le seul spécimen présent, là il se sentirait inclu et sans doute protecteur quand à ses copines... mais sans doute avec l'absence de coq!
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:37

C'est ça 👍

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:59

Un collegue fait cohabité 2 oies et 1 jare avec ses poules, il me disait que ca se passait tres bien sauf quand il donne des restes de nourriture ou la les oies font leurs loi sinon ca se passait tres bien. Je pensais du coup que ca pouvait cohabiter tranquille ensemble et je me rend compte ce soir que non 😧. Je n'aurais pas pensé que c'etait si compliqué et j'aurais sans doute fait une erreure de debutante en introduisant des oies comme ca ( bon ce n'est pas dans mon idée de le faire). Je pensais que ca cohabitait bien oie, canard, poule etc.. comme quoi on apprend tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intégrer une jeune oie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: intégrer une jeune oie dans un poulailler   intégrer une jeune oie dans un poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intégrer une jeune oie dans un poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler
» Comment intégrer une cane au poulailler
» Poule seule dans le groupe - intégrer une nouvelle "pote"?
» Quand intégrer les poussins avec leurs mères dans l'enclos collectif ?
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: