Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?

Aller en bas 
+4
Fran31
CamilleD
cymo89
Jeune-Amateur &co
8 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:01

devant mes yeux, je vois un rat rentrer dans l'enclos et partir avec mon plus jeune poussin

ai-je espoir de chercher si je l'entends piailler dans un trou ?

ou le rat le tue en l'attrapant ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 21:23

je crois que c'est pas la peine de chercher, il a du le manger.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 21:48

oh comme je m'en veux d'avoir voulu les mettre au soleil

c'était une poulette en plus, 1 mois et 1 semaine, très affectueuse qui voulait toujours dormir dans le creux de mon coude

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f425  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f413  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
CamilleD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CamilleD



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:03

1 mois et le rat peut encore l'emporter?  Pfiou. .. J'suis pas sortie de mon angoisse, mes poussins n'ont même pas une semaine...  
Le rat est venu en pleine journée alors?
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:56

dans certaines régions les rats sont assez gros donc ils peuvent emporter un poussin facilement. malheureusement.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:51

Bon sang, c'est atroce ça ! 
voir un de ses poussins emmené par un rat devant ses yeux ! quel horreur et quel peine ça doit faire!

Pauvre chouchoute, elle n'aura pas vécue alors qu'elle avait toute sa vie devant elle (tu dis que c'était une poulette) 

Fais attention aux autres poussins, ne les laisse plus en liberté.

Moi aussi, j'ai des rats, je pense que nous avons tous des rats dès qu'on a des poules, il y a du blé et les rats, aiment ça.  
Un exemple : le soir, il reste plein de blé par terre que mes poules ont éjecté des écuelles et le lendemain matin, plus un seul grain de blé à l'horizon.
En surveillant quand tout le monde est couché et la nuit tombée, je vois les aller et venues des rats, ils ont plusieurs à se croiser, deux trois vont au blé tandis que deux trois autres vont se planquer dans un tuya avec le blé dans leur gueule je suppose. D'ailleurs le tuya est troué à ras du sol par les allées et venues des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 18:40

La priorité c'est de se débarrasser de ces saloperies .
Car les rats ne vivent jamais seuls .
Quand tu vois un rat , il y en a dix de cachés .

Achète des sachets de grains  .Tu les places à l'entrée de leurs terriers .

Naturellement tu fais en sorte que tes poulettes n'y aient pas accès .Vérifier souvent ; car les rats transportent les sachets dans leurs nids et peuvent les  casser pendant le voyage .

Mais là tu n'as pas vraiment d'autres solutions .Ce sont les rats ou tes poulettes .

Les rats s'en prennent aux poussins , aux poules malades ,  mangent  et souillent la nourriture des poules  , transportent des maladies  etc...

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:08

j'ai aussi perdu une poule hier, elle avait les fesses en sang
j'espère que c'est pas le rat qui vient attaquer la nuit
je précise que c'est des extra naines.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f425  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f413  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 15:41

Jeune Amateur, tes poules sont enfermées la nuit ? 

Tu as retrouvé ta poule comment ?  Elle était entière ou à moitié mangée ? 
Les fesses en sang, c'est bizarre quand même.

Si tu enfermes tes poules la nuit, cherche un peu si tu n'as pas un trou quelque part, ou sous tes perchoirs ou même dans les nichoirs avec le foin ou la paille que tu mets je suppose pour savoir si le ou les rats n'auraient pas fait une ouverture sous le foin d'un nid et du coup, le passage pour rentrer dans ton poulailler serait presque invisible.

J'ai acheté des pièges à rats mais qui ne les tuent pas.  C'est pas flagrant de les attraper parce qu'on peut en avoir un par un et après, qu'en faire ? Personnellement, je les emmène directement dans leur piège et dans un sac pour ne pas qu'on me voit avec ça partir dans les vignes à 2 kms environ là où il y a un petit mont de grosses pierres, de terre et d'arbustes et je les libère là dedans. Après, je ne sais pas ce qu'ils deviennent, les renards en font peut être leur déjeuner mais je préfère ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:04

libérer des rats dans un autre endroit ne fait que déplacer le problème ...voir même l'étendre
ils ne seront pas "plus gentil" ailleurs , surtout pas en pleine nature ou ils s'attaqueront et contaminerons les espèces sauvages et par voie de conséquences amplifierons les déséquilibres écologique 
il faut savoir les mettre a mort , ok c'est pas jolie a faire, mais c'est très important

jeune amateur soit impitoyable avec les rats , eux ne te feront jamais de cadeau comme tu as pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:58

C'est ce que j'allais écrire .
Les rats sont des nuisibles ; il faut les éradiquer .
Revenir en haut Aller en bas
CamilleD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CamilleD



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:29

Je crois que mon premier poussin s'est aussi fait emporté par un rat. On nous a dit de le tuer. Au final j'ai renforcé le grillage. 

Pourquoi?  Parce que le rat a un rôle essentiel dans le gestion des déchets, ils s'en nourrissent et de nos jours je ne pense ps qu'on ait de quoi se payer le luxe de refuser cette main d'oeuvre...  

Il faut se méfier des éradications, on a voulu éradiquer le renards qui est un nuisible et au final on est envahit de ses proies, et la maladie de Lyme prolifère. 

Donc je comprends ceux qui déplacent les rats plutôt que de les tuer, c'est aussi ce que je choisi. C'est comme ça que la nature se régule, l'Homme ne veut juste pas se soumettre à cette loi élémentaire... 

Pr contre si j'étais envahit, et que chaque semaine une poule était blessée malgré toutes les infrastructures de protection mises en place, effectivement je les tuerais. Il y a une certaine dichotomie dans ma pensée 😄

En tt cas pour le moment je n'ai eu qu'un seul accident donc je supporte. Ma maman ne veut plus de poules justement parce que quand c'est pas le renard, c'est la fouine et quand c'est pas la fouine, c'est le rat, et quand ce n'est pas le rat c'est les poules entre elles... Elle dit qu'avec les années, elle ne supportait plus les blessures, les disparitions et les morts.
 Et on ne peut pas éradiquer tous les prédateurs 😊
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:38

Tu as raison, c'est pour ça que nous avons mis une clôture électrique et nous n'avons plus eu d'accident.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 23:39

pour répondre à Luce mes poules sont enfermées la nuit, mais les rats viennent jusque dans le garage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f425  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f413  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 2:11

CamilleD a écrit:

Donc je comprends ceux qui déplacent les rats plutôt que de les tuer, c'est aussi ce que je choisi. C'est comme ça que la nature se régule, l'Homme ne veut juste pas se soumettre à cette loi élémentaire... 
 c'est justement lorsque l'homme déplace le problème dans la nature que la nature ne se régule plus correctement .
il n'y a quasiment plus un endroit sur terre ou le rat ne se trouve pas, il a conquit le monde non pas grâce a la nature , mais a cause de l'homme et est responsable a lui seul de disparition de nombreuse espèces autochtone .
l'homme est responsable de son développement fulgurant , il se doit donc de réagir en le limitant dans certaines zones et l'éradiquant dans d'autres , car malheureusement dans certains endroits , la nature a elle seule n'y arrive plus .

soit dit en passant je n'ai rien contre les renards Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
CamilleD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CamilleD



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:14

Absolument pas d'accord.

Le rat à continué son développement à cause de sa capacité à se nourrir des déchets humains, qui eux prolifèrent... La grande majorité des rats se trouvent en ville pour cette raison. En campagne, il a des prédateurs comme les rapaces, les fouines et les renards. Ils ne prolifèrent donc pas comme à Paris. 
En éradiquant le rat en campagne, vous affaiblissez la chaîne alimentaire de ses prédateurs. Qui vont donc se rabattre sur vos poules.  Les renards ont de plus en plus de mal à se nourrir et s'approchent des maisons s'ils n'ont plus le choix. 
En éloignant le rat, vous repoussez donc ses prédateurs qui iront chasser là où ils sont. S'ils sont nul part, ils iront chercher vos poules. 

De même, le rat mange des escargots, des limaces et des insectes. Un rat dans son jardin ce n'est pas QUE du négatif, vous aurez moins de nuisance de ces espèces (piqûres ou attaque de feuilles de plantes, que ce soit au potager, au verger ou sur vos fleurs). 

De plus, le nombre de rat en campagne n'est pas aussi gigantesque que cela, sur la terre entière oui il y en a beaucoup (pas plus que des Hommes, et eux ne polluent pas au contraire) mais ils sont concentrés dans les grandes villes, surtout dans les bennes à ordure et les égouts, enfin,là où se trouvent les "restes". À ce titre ils sont aussi important pour réduire les égouts bouchés et font du traitement de déchets...  Si vous voulez les éradiquer, au final que ce soit en ville où en campagne, vous aurez plus de désagréments que d'avantages. 

Quand on parle de ne pas déplacer les espèces, on parle de ne pas insérer une nouvelle espèce dans un habitat dans lequel il n'existe pas naturellement, ce qui ici n'est pas le cas. Votre exemple va dans ce sens, l'introduction de nouvelles espèces a bien eu pour cause la disparition de nombreuses espèces autochtones.
Enfin, la dérégulation de la main de l'Homme peut aussi provenir d'un relâchement trop important d'un animal ce qui dérèglerait totalement l'écosystème déjà en place. Là on parle d'un rat de temps en temps. J'ai d'ailleurs bien dit que si c'était tout le temps, je songerais à les tuer. On ne peut pas déplacer 10 rats par jour non plus...

Hugo29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:29

CamilleD a écrit:
... Le rat a un rôle essentiel dans le gestion des déchets, ils s'en nourrissent et de nos jours je ne pense ps qu'on ait de quoi se payer le luxe de refuser cette main d'oeuvre...  

Donc je comprends ceux qui déplacent les rats plutôt que de les tuer, c'est aussi ce que je choisi. C'est comme ça que la nature se régule, l'Homme ne veut juste pas se soumettre à cette loi élémentaire

Je comprends qu'il soit très difficile de tuer un animal quel qu'il soit. Mais je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Stout. Le rat est considéré comme un nuisible et vecteur de maladie. Il a proliféré parce qu'il y a plus en plus de déchets occasionnés par l'humain, c'est donc à l'humain de réguler cette invasion....proprement....


Je rédigeais mon message pendant que Camille en paît le sien.
Donc je rajouterais que quand tu vois un rat, c'est qu'il y en a des dizaines et si tu le laisses proliférer, tu ne t' en sors plus.Un rat de temps en temps ça n'existe pas, il vivent en groupe.
Personnellement, chez moi, il y a eu un massacre d'un couvée de 1 mois et demi, alors je peux te dire que l'importance du rat dans la chaîne alimentaire à ce moment-là, tu n'y penses même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:50

Jeune-Amateur &co a écrit:
pour répondre à Luce mes poules sont enfermées la nuit, mais les rats viennent jusque dans le garage
Bonjour, tu habites à la campagne ou en ville ? Ici les rats s'arrêtent au fond du jardin, ils ne s'approchent pas des habitations. Tu as quoi dans ton garage qui les attirent ? Je trouve bizarre qu'ils viennent dans les habitations, surtout qu'en ce moment ils ont de quoi manger dans les champs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:26

soit , nous avons des avis différent et parfois du mal a ce comprendre .
mon message précédant été d’ordre plutôt planétaire .
l'éradication serait approprié par exemple a l'ile de la réunion et la limitation a notre france métropolitaine ( il est bien trop tard ici )
tu met en avant les avantages qu'il peu avoir , je conçois qu'il peu être utile dans certaine cas .
mais je pense que sans son apparition chez nous , la nature s'en porterait pas moins bien et que la gestion des déchets humain aurait été pensé différent .
enfin j'ose espérer .


Dernière édition par stout le Dim 24 Mai 2020 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:28

Les rats sont des nuisibles qui ont envahi l'Europe et le monde  ,  à partir du 17 ème siècle ,  à cause des échanges maritimes humains .

La nature se portait très bien avant leur arrivée .
Leur présence perturbe la chaine alimentaire  car ils s'attaquent à la faune sauvage qui normalement ne devrait pas avoir à faire  à ce prédateur invasif ,  très prolifique .
De plus  comme ils vivent le  plus souvent auprès des humains , ils  mangent et souillent les réserves alimentaires  ; ce qui peut s'avérer problématique pour certains pays .
Ce sont aussi des vecteurs de maladies : la peste etc.....
Quant à leur rôle comme mangeurs  des déchets humains , il y a quelque temps déjà  que les gens ne jettent plus leurs déchets dans les rues  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Lol

Du fait ils ont proliféré à cause de l' Homme .Donc c'est à nous de s' en occuper .

En ce qui concerne le renard . C' est un prédateur naturel  qui joue un rôle utile dans la chaine alimentaire quand sa population est régulée .
Or , le problème , là encore ,  c'est qu'il prolifère à cause de l' Homme .Car son seul prédateur c' est l' Homme .Mais à cause du lobby anti chasse son nombre  n'est plus limité  .
Son environnement naturel devient  donc trop étroit   pour sa population et il se rapproche des habitations  humaines afin de se nourrir ( certains en ville le nourrissent même ....) 

S'il quitte son environnement ce n'est pas parce-que celui-ci se rétrécit  mais parce qu'il est trop nombreux  pour pouvoir s'y nourrir dans de bonnes conditions .

Car contrairement à une légende ,  l'environnement naturel d'aujourd'hui est beaucoup plus riche et varié ,  en ce qui concerne la biodiversité ,  qu'il y a plusieurs décennies .
Perso je vis à la campagne et j'y habitait déjà pendant mon enfance .
Là ,  je vois chaque jour autour de moi des espèces d'oiseaux etc ...que je n'ai jamais observé il y a 40-50 ans .
Revenir en haut Aller en bas
CamilleD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CamilleD



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:11

Et bien, notre point de vue  est tout à fait opposé. 
Le fait qu'il ait été importé ne change rien, il est ici et son nombre en campagne loin de l'hécatombe annoncé. 

De plus les déchets ne sont pas jeté en ville, dans la rue, cependant les déchets sont bien plus nombreux qu'à l'époque dans notre pays. Déjà parce que nous sommes plus nombreux et ensuite parce que nous surconsommons, ce qui n'était pas non plus comme ça à l'époque où les gens jetaient les ordures dehors. Il suffit d'observer, les ordures en plus d'etre dans la nature, pullulent dans les bennes. Il suffit d'un ramassage qui saute et tout déborde...  Surtout en ville où en plus les restaurants, restaurants rapides et supermarchés jettent une quantité astronomique de nourriture. 

Tous les animaux sont vecteurs de maladies, mais personne n'est obligé de vivre avec eux. On ne demande pas ici de se laisser envahir de la cave au grenier...  Évidemment, les rats ne doivent pas entrer dans la maison. Cependant là aussi, à l'époque où l'on disait le rat nuisible ils courraient dans les rues et les maisons donc très très proche de l'Homme. Ça fait longtemps que ce n'est plus le cas. Si on tue tous les animaux vecteurs de maladie, on doit éliminer les chenilles, les moustiques, les souris,  les rats, les renards, les loups, les chauves souris, le chat sauvage, le pigeon, d'ailleurs les poules aussi peuvent transmettre des maladies graves... 

Le renards sans prédateur c'est un  mythe entretenu par les chasseurs. Adulte, il en a peu mais il en a, d'ailleurs ses principaux prédateurs étaient le loup et l'ours mais là aussi l'Homme les à quasi éradiqué pour sauvegarder les troupeaux plus facilement et sans surveillance du berger. On voit le déséquilibre. Mais si on réintroduit le loup, j'imagine qu'on va nous dire qu'il n'a pas de prédateurs au loup...  Et qu'il faut s'en occuper. De plus, le renardeau a de nombreux prédateurs.

Maintenant je vais donner mon expérience personnelle parce que je ne sais pas pour tous les territoires, mais ici les renards ont faim et sortent de la forêt parce qu'on y trouve plus rien, peu de lapin entre autre, tous chassés. Quand on les voit, et c'est rare parce qu'ils ne sont pas si nombreux que ça, ils sont famélique. Ceci dit, avec toutes les forêts rasées par l'homme, oui le territoire rétréci c'est vrai... 

Moi aussi j'ai toujours vécu à la campagne. Vous dites que l'environnement est plus riche qu'avant, je ne sais pas où vous habitez pour voir ça mais moi j'observe le contraire. Presque pu d'insectes en général, il suffit de conduire une voiture pour se rappeler des pares brises il y a encore 10 ou 15 ans. Mais aussi beaucoup moins de hérissons, de chevreuils qui étaient plus facilement repérables dans les chasses à la photo. Les oiseaux disparaissent aussi, il n'y a plus les insectes à manger. Il suffit de s'installer autour d'un étang pour voir la différence sur 20/30 ans... 

Bref nous avons une vision tout à fait opposée, c'est comme ça, et peut-être que ça aussi joue un rôle dans la régulation des espèces. En tout cas, moi je ne touche pas à l'écosystème, je trouve que c'est toujours un fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:35

Effectivement .
Ca ne m'empêche pas d'admirer le couple de chardonneret qui fait son nid dans mon poirier , le couple de verdiers qui fait le sien dans mon épicéa , celui de pigeons ramiers dans mon aubépine etc...
Les chevreuils qui broutent dans le champ juste à coté ; les papillons et les abeilles qui viennent sur mes fleurs ....
Car il y a tout çà chez moi et bien d'autres choses encore ....

La différence avec vous c'est que je considère l' Humain comme un animal comme les autres .Aussi doit-il  tenir sa place  dans la chaine  de la nature .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:49

J'ai tout ça comme toi Le Gaulois, la campagne, la vraie ! avec la vue sur la verdure de la campagne, les vignobles à proximité, les mésanges qui viennent manger les graines de tournesol et les cacahuètes coupées en tout petits morceaux sur une mangeoire dans mon amandier, et qui ont leur nid dans un chêne juste en face la petite route qui fait à peine de quoi se croiser deux voitures. 
Beaucoup de fleurs un peu partout dans mon "chez moi"et au jardin potager. 
De l'espace très grand pour les poules avec des arbres pour se mettre à l'abri du soleil et de la chaleur, et de l'espace au soleil quand il y en a l'hiver et que les poules se réchauffent un peu le matin.
Chez moi, je suis comme en vacances avec un calme absolu presque tout le temps, sauf quand les tracteurs ou les engins viticoles passent pour aller dans leurs vignobles sinon, il ne passe presque personne dans mon petit village de 35 habitants. 
Mais malheureusement, les renards se promènent dans le village parfois et j'ai eu une fois une attaque de renard que j'ai vu presque à temps car il m'a emporté deux poules avant de s'en prendre à une troisième que j'ai pu sauver de sa gueule.    Il y a aussi les rats et les souris difficiles à éradiquer malgré que j'ai mon chat qui fait le guet tous les soirs mais bon, c'est la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:10

S'ils se promènent dans ton village c'est parce qu'ils sont trop nombreux .Leur environnement naturel ne leur permet plus de vivre compte tenu de leur trop grand  nombre .
La vérité c'est qu' il n'y a plus  suffisamment de chasseurs pour réguler leur population .
En temps normal le renard fuit le contact humain car il sait que nous faisons partie de ses prédateurs naturels .
Revenir en haut Aller en bas
CamilleD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CamilleD



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 1:18

Il suffit d'une rapide recherche sur le net en tapant "pourquoi le renard se rapproche t il des villes" pour y voir l'avis des gardes chasses et des naturalistes. 

En résumé, le renard est un animal opportuniste qui raffole des poubelles qui traînent. De plus, étant chassé dans la forêt, ils migrent en zone urbaine ou périurbaine où ils ne sont pas chassés. Ils y ont donc le gîte et le couvert. 

Encore une fois, c'est la chasse qui dérègle tout... 

Je n'ai pas dit qu'on ne voyait plus d'animaux mais qu'on en voyait moins, et à moins d'un vaste complot des experts, c'est de notoriété public...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 7:57

Il n'y a pas besoin d'aller sur le net pour comprendre le comportement des renards .

Quand tu croises un renard dans son milieu naturel  , son premier réflexe est de détaler à toutes pattes .
Car il a naturellement peur des humains , avec ou sans fusil .

Alors ce qui pousse les renards à se rapprocher des maisons c'est la faim .Ils sont trop nombreux par rapport à leurs ressources alimentaires .

Non ce n'est pas les méchants chasseurs  Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Lol

D'ailleurs la chasse ne dure que quelques mois et il y a des renards qui trainent  toute l'année  autour des maisons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Empty
MessageSujet: Re: Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?   Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat a emporté mon poussin, je le cherche ou il le tue tout de suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE empoisonnement, que donner tout de suite ?
» (tout) petit élevage cherche conseil
» Cherche Orpington et Brahma tout coloris
» Cherche poule Brahma et Orpington tout coloris
» Poussin tout seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: