Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue faire de mon tout petit coq Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue faire de mon tout petit coq Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que faire de mon tout petit coq

Aller en bas 
+4
Florence31
Le Gaulois
L'abbé Demorlais
Delyade
8 participants
AuteurMessage
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:23

Bonjour
J’imagine que je ne suis pas la première à poster sur des problèmes de coq, jusqu’À l’arrivée du printemps mon petit coq Sebright était un ange, il mangeait dans ma main et et il s’occupe bien de ses poulettes. Sauf que les hormones dont qu’il a commencé à attaquer les enfants (2 à 4 ans) au niveau des bottes). Donc c’etait Plutôt ridicule et nous ne le laissons pas faire.
Puis il s’est mis à voler pour attaquer au visage des enfants, là heureusement que nous étions toujours avec eux pour les protéger. Nous sommes obligés de prendre des dispositions pour éviter une attaque de mon coq sur mes enfants.
Et depuis quinze jours il m’attaque sauf que bien sûr ensuite je le poursuit et arrive à l’attraper ( pas toujours) et je le prends dans mes bras et lui donne de léger coup de doigts derrière sa nuque comme je l’ai vu sur certaines vidéos youtube.
Bref maintenant il essaye de m’attaquer au visage soit en volant ou lorsque je donne à manger au poules et que je suis accroupie.
Cela fait trois jours qu’il m’attaque et j’arrive à gérer mais je m’inquiete Pour mes enfants car il lui arrive de sauter la clôture.

Bref je ne pourrais pas le faire passer à la casserole,
Mais je crois que si je trouve pas un moyen de faire changer son comportement je risque de m’en séparer en le donnant ou en le vendant.

Voici le petit coco qui devient un petit teigneux ! 😕

Avez-vous des conseils.

Merci d’ Avance
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:08

De toute façon si tu le donnes il risque de finir à la casserole. Ce serait dommage!... il n'y a pas grand-chose à manger là-dessus  Que faire de mon tout petit coq 3110033351

Par contre tu peux peut-être essayer de le récupérer. En fait il a pris ta place. Et sans vouloir te culpabiliser, tu l'as laissé faire à un moment parce que tu ne l'as pas vu venir (c'est pour ça que je ne te culpabilise pas Que faire de mon tout petit coq 1452669992 ) C'est comme un chien quand on le laisse dominer. Sauf qu'il y a des éducateurs canins pour venir en aide à ceux qui ont ces difficultés, il n'y en a pas en volailles.
Alors, à défaut de comportementaliste aviaire, je me permets de te donner mon point de vue. Dès qu'un coq monte sur ses ergots devant toi, tu le remets à sa place, c'est toi la cheffe, et il faut qu'il le comprenne. La gamelle, s'il s'approche trop pendant que tu es en train de la remplir, tu le fais reculer, fuir, tu marches vers lui et tu lui mets des bouffes s'il ne comprend pas. Tu tapes pas trop méchant au début mais s'il n'écoute pas il ne faut pas hésiter, il doit reprendre sa place, pas la tienne.
Et avec tes enfants pareil, il doit vous respecter (et non l'inverse) Heureusement que tu n'as pas des gros, ce serait dangereux pour eux.

Tu peux le récupérer mais sois ferme. Il te faut surtout pas en vouloir à ton coq, c'est un comportement normal. Tu lui as laissé ta place dans la hiérarchie, il en a profité et il a eu raison puisque la place était vacante. 
Jeune Amateur qui a eu le même problème, je ne sais pas si c'est résolu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:40

Bonsoir

Merci MarcelM, oui je vais essayer d’etre Plus ferme, mais je demande si effectivement il se bat pas pour conserver sa place. Car je marche devant lui, je le repousse. Mais mes enfants ne peuvent en faire autant ils n’ont pas là même carrure que leur maman.
Je vais essayer d’etre Encore plus ferme mais aujourd’hui il m’a attaqué et j’ai eu le malheureux réflexe de lui donner un coup de pied qu’il a reçu: je m’en Suis voulue et j’ai l’ Impression qu’il essaye de défendre sans place parce que j’essaye qu’il n’attaque plus les enfants. Il m’arrive de courir derrière lui plus d’une demi-heure pour l’attraper juste après une attaque . C’est du sport.
Bon j’espere Avoir des nouvelles de jeune amateur.
Merci beaucoup pour ton message.


J’ai compris que la relation de confiance avec ce coq est finie car pour lui je devais être une poulette ou un coq soumis.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:47

Et un bâton? genre bambou par exemple, pas pour le taper mais pour balayer le sol devant lui et le faire reculer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 12:10

Bonjour ,

C'est compliqué de gérer les coqs teigneux .
J'en ai un .Je connais le problème .
J'ai tout essayé .

Le mien monte sur le rebord de ma fenêtre pour quémander des friandises . Là je l'attrape comme je veux et il est adorable .

Mais il suffit que je rentre dans le parc pour aller ramasser les œufs ou autre chose  ....

J'ai toujours des bottes hautes mais il arrive à les percer avec ses ergots .C'est impressionnant la force et l'énergie de ces petits animaux .
D'ailleurs il tape tellement comme un cinglé dedans qu'il s'est même arraché un ergot .Mais c'est pas grave car il m'a encore percé une botte avec son seul ergot .

Quand il était plus jeune et qu'il était en phase combat j'arrivais à l'attraper avec mes mains .
Sauf qu'il est devenu très agile et toujours plus teigneux au fil du temps .Résultat des blessures aux mains , malgré des gants .Les ergots sont très fins et traversent bottes et gants .
J'ai donc renoncé d'utiliser mes mains .

Malgré tout j'arrive sans mal à  " gagner "  le combat avec les bottes . A force de cogner il s'épuise et je le poursuis  ensuite à travers le jardin , comme le ferait un autre coq .

Mais il oublie vite et recommence le lendemain le même cinéma .....

Bref c'est très compliqué à gérer ces coqs agressifs vis à vis des humains .

Il paraîtrait que ce serait ceux qui proviennent des couveuses-éleveuses qui sont les pires .
Car ils  assimileraient les humains à des congénères  .

Ceux élevés sous la poule seraient plus équilibrés .

En tout cas bon courage ;  çà va être difficile  de changer le caractère de ton coq s'il est bagarreur et agressif vis à vis des humains .
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 12:15

MarcelM a écrit:
Et un bâton? genre bambou par exemple, pas pour le taper mais pour balayer le sol devant lui et le faire reculer.

Le mien charge le balai ....
Un coq ne s'éduque pas comme un chien ; car le chien est plus intelligent .
Un coq  va taper , prendre des coups  , jusqu'à la mort s'il le faut .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:09

Disons que  c'est une intelligence différente...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:18

Ceci dit un coq avec un tel caractère possède  aussi des  atouts  .
Car il va aller au contact en cas d'attaques de prédateurs .

Le mien m'a sauvé une couvée face à une attaque de deux buses .Il a foncé dessus sans se poser de questions et les a fait fuir avant qu'elles ne puissent attraper un seul poussin .
Il a aussi accompli son travail face à un renard .
Il est parti à l'opposé des poules , le plus loin possible  afin de détourner l'attention du renard sur lui  de manière à préserver ses poules .
Evidemment,  là , c'était beaucoup plus compliqué qu'avec les buses .Il a tenté d'utiliser ses ergots mais le renard étant très agile pour éviter les coups , il a du se fatiguer très vite et finir ......par courir devant le renard .
Bon je suis sorti à tant et j'ai vu le renard qui courait derrière le coq au milieu du champ d'à coté de chez moi ....je pense que sans ma venue il n'allait plus courir très longtemps ....

Disons que le rôle du coq est d'abord de protéger ses poules jusqu'à se sacrifier pour elles s'il le faut .

Mais c'est toujours compliqué de tenter de  lui expliquer que le soigneur ne veut pas de mal à ses poulettes LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 18:06

Le Gaulois a écrit:
Le mien charge le balai ....
Un coq ne s'éduque pas comme un chien ; car le chien est plus intelligent .
Oui, je dirais plutôt comme Florence, une intelligence différente. On dit que pour éduquer un chien il faut raisonner en chien et pas en humain, avec un coq il faut raisonner en coq. 
Il y a des détails qui nous paraissent anodins mais qui pour eux ne le sont pas. Par exemple, les autoriser à nous chiper la nourriture comme ils le font entre eux, c'est leur céder du terrain. Plusieurs coqs ensemble, les plus dominants sont les premiers servis et les jeunes attendent leur tour.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 18:19

Le Gaulois a écrit:
Bonjour ,

C'est compliqué de gérer les coqs teigneux .
J'en ai un .Je connais le problème .
J'ai tout essayé .

Le mien monte sur le rebord de ma fenêtre pour quémander des friandises . Là je l'attrape comme je veux et il est adorable .

Mais il suffit que je rentre dans le parc pour aller ramasser les œufs ou autre chose  ....

J'ai toujours des bottes hautes mais il arrive à les percer avec ses ergots .C'est impressionnant la force et l'énergie de ces petits animaux .
D'ailleurs il tape tellement comme un cinglé dedans qu'il s'est même arraché un ergot .Mais c'est pas grave car il m'a encore percé une botte avec son seul ergot .

Quand il était plus jeune et qu'il était en phase combat j'arrivais à l'attraper avec mes mains .
Sauf qu'il est devenu très agile et toujours plus teigneux au fil du temps .Résultat des blessures aux mains , malgré des gants .Les ergots sont très fins et traversent bottes et gants .
J'ai donc renoncé d'utiliser mes mains .

Malgré tout j'arrive sans mal à  " gagner "  le combat avec les bottes . A force de cogner il s'épuise et je le poursuis  ensuite à travers le jardin , comme le ferait un autre coq .

Mais il oublie vite et recommence le lendemain le même cinéma .....
Hé ben, rien que ça! Heureusement que tu n'en as qu'un Que faire de mon tout petit coq Lol  
En fait il a pris ta place, c'est lui le leader.

Je n'accepterais jamais ça, j'en ai de plusieurs tailles et races dont certains réputés pour leur caractère fort (le Coucou de Rennes par exemple), il n'y a pas un seul qui s'amuserait à me le faire, il lui en cuirait (dans le four Que faire de mon tout petit coq 1452669992 ) 
Mon jars qui est très dominant avait essayé de m'interdire l'accès au nid. Il a vite compris qui était l'alpha.
Comme je devais me baisser pour prendre les oeufs, il en profitait pour venir me pincer par derrière. Il s'est pris des baffes, et je lui marchais dessus en le faisant reculer. Maintenant il se tient à 2 mètres quand je vais lui prendre les oeufs. De temps en temps je lui fais quand-même une piqûre de rappel  Que faire de mon tout petit coq 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:55

Bonsoir et merci beaucoup pour tout vos conseils.

Alors hier soir avant de recevoir et de vous lire tous.
J’ai procédé comme cela: ( en regardant une vidéo sur YouTube.
J’ai attrapé mon coq avant le coucher du soleil là où il se laisse faire ,
Je l’ai mis contre terre et j’ai donné légèrement avec mon doigt des petit coups ( des petites tapettes derrière la nuque) mais par contre j’ai haussé le ton. Puis je l’ai mis dans un isoloir ( un nichoir ferme et isole de la lumiere pour la nuit.
Donc de la nuit il n’etait Pas avec ses poulettes.
Je vous avoue que j’etais Assez mal.
Le lendemain quand je l’ai libéré je l’ai encore attrapé et reproduit les lèvres coup de doigt sur la nuque ( comme un piquage en plus doux) avec toujours un ton de la voix assez fort.
Puis je l’ai lâché.
Et bien de la journée il ne m’a pas approché quand j’etais Au poulailler.
Et le soir au moment de caresser’ mes poules et lui aussi il s’est enfui et s’est mis au fond du poulailler.
Le problème sera mes enfants. Je ne pense pas qu’ils Pourront faire la même chose et je n’en le demanderai pas de le faire car ça peut être traumatisant pour le coq et pour eux. Je pense lui avoir fait très peur.
Mais dorénavant quand j’entre au poulailler je m’avance vers lui de manière assez avenante et le repousse.
Bref s’il se calme on va le garder mis s’il recommence je pense que je le donnerai pour éviter un accident avec les petits. C’est dommage car j’aime avoir un coq dans le poulailler pour les poules et que souvent ils sont plus beaux que les demoiselles mais peut être qu’il faille que j'attende que Les enfants grandissent un peu.
Je vous avoue que je cherche une autre relation que le conflit mais bon c’est peut être nécessaire pour éviter un drame.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.


Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 0:31

pour ce qui est de mon coq, son agressivité venait du fait qu'aucune poule ne voulait de lui, et il était seul à regarder les autres avec leurs copines.
par contre, un amour dans les bras à se faire câliner, comme legaulois

pour le tien, c'est la saison de la couvaison et des naissances, le coq devient très protecteur de ses poules, et tes enfants ne sont pas pour lui un maître.
calme-le comme tu fais et je pense que ça se tassera hors saison

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Que faire de mon tout petit coq 1f425  Que faire de mon tout petit coq 1f413  Que faire de mon tout petit coq 1f424
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 8:03

Je ne connais pas cette vidéo mais ça à l'air efficace, super Delyade si tu peux "récupérer" ton petit coq  Que faire de mon tout petit coq 1768093445

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:37

Coucou,

J'ai eu un coq comme ça, mon gros Praline, un amour de petit coq qui se perchait sur mon épaule à côté de sa mémère, ma Lucky.
Et pareil, il avait commencé à piquer mon frère de 8 ans puis ma mère. Moi il ne m'a pincé la main qu'une seule fois, il ne l'a plus jamais refait, par contre, il coinçait mon frère dans un coin et s'il bougeait, il le pinçait.
Et j'ai pris la décision qu'il passe à la casserole le jour où il a ouvert en deux la cuisse d'une de mes poules.

Attention à ne pas le courser quand il coche les poules, il pourrait faire mal aux demoiselles en essayant de t'échapper ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:30

Le mien est agressif toute l'année .
J'ai bien , parfois , des envies de meurtre .Mais c'est compliqué car je m'y suis malgré tout attaché .
Il est très intelligent ; dommage qu'il possède  ce sale caractère .

J'ai aussi tenté la manière forte  .Sur le coup il s'enfuit en imitant les cris d'une poule , comme le fait un coq vaincu , qui a pris une raclée par un autre coq . Je lui cours après ....
Mais son  agressivité est plus forte que lui et le lendemain il retente .

Sinon dans d'autres circonstances  il est doux comme un agneau .Il vient quémander des friandises sur la fenêtre , se laisse caresser et prendre en main .
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:12

Bonjour
Merci beaucoup pour vos messages

Je vous mets la vidéo YouTube
https://m.youtube.com/watch?v=I91CcqwnNgg
C’est en anglais je crois sous titrée.
Je comprends tout à fait ce qui ont fait le choix de se séparer du coq.
Pour le moment cela semble aller mieux puisqu’il a peur de moi mais à je reste prudente avec les enfants et s’il faut s’en séparer je pense que je le donnerai.

Merci encore pour votre aide et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:48

Bonjour,

Je donne des nouvelles...
Alors depuis le traitement extrême, mon coq est très peureux lorsque je rentre dans le poulailler.
Mais hier alors que j’etais Avec un de mes petits garçons il a essayé de l’attaquer à trois reprises au visage.
C'est avec le cœur lors que je viens de déposer une annonce sur leboncoin. Coq sebright Normandie.
Je le vis comme un échec mais je pense qu’il sera plus heureux dans un foyer connaisseur de la race ou faisant de l’an reproduction.
Si vous êtes intéressé faites moi savoir.
Je préfère savoir que mon coq parte chez des personnes du forum ou des amoureux des gallinacés.
Il a à peine un an et il est vacciné et vermifugé. Il a les remiges d’une aile coupée pour l'empêcher de s’envoler mais cela n’a servi à rien il est capable de voler jusqu’aux arbres.
Aussi prévoir une volière.
Je ne sais pas Si je dois vendre la femelle qui est adorable avec lui. Ça me gêne terriblement car je l’adore mais la sécurité pour mes enfants passe avant.
Voili voilou.
Si vous êtes intéressé ou si vous avez des conseils pour lui trouver une famille je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:49

Que faire de mon tout petit coq 8b855210
Que faire de mon tout petit coq 619c2510
Que faire de mon tout petit coq 329a4610
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:00

Il ne faut pas culpabiliser .
C'est compliqué de gérer un coq agressif .
Car quoi que tu fasses il recommencera toujours .
On voit des trucs farfelus sur internet pour nous apprendre comment  " dresser " un coq bagarreur .
Evidemment que tout le monde est capable de contrôler un coq .Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un tigre ni  un lion .

Le soucis c'est que ce coq va rejouer  le même scénario le lendemain et çà devient pénible à force ... .
Dans la mesure ou ce sont des bottes , des jeans et  des gants percés , des blessures aux mains ou sur les jambes ce n'est pas très grave .
Mais imaginez une attaque au niveau du visage ....

Normalement , comme c'est coq de race , tu devrais trouver preneur sur le Boncoin .
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:51

Merci Le Gaulois.
Croisons les doigts pour que l’on trouve quelqu’un de bien rapidement .
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 8:32

comme dis le Gaulois tu trouveras à le donner en plus il est beau. Bonne journée

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:33

en regardant ta video, je tombe sur des videos de coqs qui attaquent les enfants

peut-être que ton coq n'arrive pas à gérer " trop de personnes, trop de mouvement autour de lui
en plus de ses poules

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Que faire de mon tout petit coq 1f425  Que faire de mon tout petit coq 1f413  Que faire de mon tout petit coq 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 17:57

Bonjour et merci à tous pour ces conseils.
C’est possible qu’il n’arrive pas à gérer les enfants qui peuvent peut être l'énerver.
J’ai pris la précaution de le conduire dans un enclos métallique quand j’enmene Les enfants dans le parc des poules, mais même à travers le grillage il se met à charger lorsque les garçons approchent. Il ne le fait pas avec moi puisqu’il a peur maintenant.

Je pense que comme il est capable de voler et qu’un jour ou je ne serais pas en même temps dans le jardin avec les enfants, il est capable de les attaquer.
C’est dommage, nous l’aimons beaucoup. On l’aurait gardé s’il ne pouvait pas s’envoler au dessus de son enclos mais lâ ça devient trop dangereux.
J’ai une femelle sebright que nous aimons aussi, mais je n’en sais pas si je dois la vendre avec lui pour qu’il reste ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:14

ta poule s'entend bien avec les autres poules ? Est-elle toujours avec le coq ? Ce n'est pas parce qu'ils sont de la même race qu'ils s'entendent forcément.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:04

Oui il  faut  voir aussi le comportement des enfants vis à vis des poules .
C'est bon de rappeler que les poules ne sont pas des peluches ni des jouets ,  mais des êtres vivants .
Elles peuvent donc être facilement  stressées , voir même affolées  par des gestes  ou  des mouvements brusques .

Donc à voir  ce qui rend ce coq agressif .

Ceci dit il y en a qui le sont vraiment et qui sont irrécupérables ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:41

moi j'ai eu 2 coqs que j'ai eus poussins, ils montaient sur mes genoux, venaient quand j'appelais

ils ont tous les 2 eu un moment agressif, quand j'arrivais ils me piquaient le pied ou la main, de vraies terreurs pour les poules qu'ils cochaient n'importe comment

c'était au début de leur passage adulte je pense

après quelques mois ça s'est calmé et je pouvais à nouveau les prendre aux bras

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Que faire de mon tout petit coq 1f425  Que faire de mon tout petit coq 1f413  Que faire de mon tout petit coq 1f424
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:59

gaylkade t'en as fait quoi de ce pauvre coq ?
Si ils attaquent met le tout seul mais ne le vend pas les gens vont s'en débarrasser après ,il a été habitué  a vous et vous l'abandonner quand me^me
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:05

Et au lieu d'être ferme avec lui, essaie le contraire, isole le et occupe toi que de lui peut être ne veut il pas que l'on oublie . Ce coq n'est pas méchant ils sert juste a protéger ses copines des autres construit lui un poulailler a lui tout seul  l'extérieur après tant d'année vécu avec lui comment peut tu t'en séparer 
Et si ta trouver un truc ne soit pas trop méchant avec lui parce que il va se sentir rejetée et attaquer les autres fin bon tant que tu le garde c'est l'essentiel Que faire de mon tout petit coq 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 3:58

Bonjour

Comme je le disais au dessus, j’ai deux enfants en bas âges et le coq devient de plus en plus agressif avec eux. Il ne l’est plus avec moi puisque je riposte ou parce que j’en n’ai pas peur de l’en poursuivre pour le mettre ensuite dans un enclos. ( attraper un sebright qui a la taille d’un pigeon n’est pas facile!).
Au départ, je ne pensais pas m’en séparer car je l’adore mais mon « Coco «  car c’est son prénom, vole et essaye d’attaquer mes enfants au visage à plusieurs reprises ; ils ont 2 et 4 ans.
Mon compagnon souhaitait que je vende coco plus tôt car il me disait qu’il était dangereux mais je lui disais qu’il fallait rester vigilant jusqu’à ce qu’il m’attaque un jour en volant jusqu’ Mon visage ( je fais 1m73). Mais le déclic a été avant hier ou j’étais Avec mon fils cadet dans l’enclos et alors que mon fils était à côté de moi, Coco l’a attaqué au visage à plusieurs reprises malgré mes interventions. Le fait qu’il sache très bien voler et qu’il saute par dessus le grillage fait qu’il devient dangereux pour mes enfants . Ce n’ est pas de gaité de cœur mais c’est soit il sera confié à une autre personne soit nous devrons trouver une autre solution.
Pour le moment quand je dois rentrer dans l’envlos Avec les enfants, je l’isole dans un enclos métallique que j’ai mis en place pour une poule qui est en train de couver, mais l’inquiétude Reste présente lorsque mes enfants jouent dans le jardin, je ne peux pas isoler coco toute la journée dans l’enclos métallique car il en deviendrait fou.
Donc oui je sais que c’est cruel car il a ses repères avec nous mais surtout avec son harem, mais la sécurité des enfants passe avant tout.
Comme expliqué plus haut j’ai suivi les conseils d’une vidéo sur YouTube, qui est d'attraper le coq de le plaquer au sol et de faire avec le doigt des petits coups derrière la nuque, ce qui en langage des poules montrerait qu’on est le dominant.
Coco devient agressif depuis l'arrivée Du printemps, les hormones mâles sont au maximum !
Il faut un excellent travail auprès des poules et elles l’adorent ( sauf les poules soies).
Pour répondre à la question d’un autre membre la femelle sebright aime bien coco, il dorment tous les soirs ensemble avec une poule rousse, mais elle ne le cherche pas particulièrement alors que pour la poule rousse qui est la dominante du groupe, Coco est son coq!

Bref l’annonce est posée, après on verra si il y a quelqu’un d’intéressé.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:23

Delayde comme tu dis la sécurité de tes enfants passent en premier, j'espère que tu trouveras à le donner avant qu'il y ai un accident.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:15

Bonsoir c'est vrai que ca peut être dangereux pour tes enfants ,je peut comprendre mais bon les autres poules sont habitués a ce coq es ce que tu peux pas faire un enclos extérieur que pour ce coq et en mettant un grillage par dessus si il vole comme ça tes enfants ne risqueraient rien ?Ou prendre une partie de l'enclos de toute tes poules et mettre un grillage par dessus pour qu'il soit pas près de tes poules je c pas moi ca me ferait de la peine de m'en débarrasser mais bon ta tes raisons aussi
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:19

Ou sinon quand il ya  des enfants tu peux pas mettre le coq séparer pour que tes enfants voient les autres sans le coq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de mon tout petit coq Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon tout petit coq   Que faire de mon tout petit coq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de mon tout petit coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????
» comment faire une cabane poure une poule et ses petit
» Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?
» help !! mon poussin d'une semaine n'arrive plus à faire ses besoins, que faire ???
» Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: