Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Excréments dans l'eau des poules
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 21:44

» Couvées 2024
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+2
Lico
didi.dudu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:35

Bonjour, pour ceux qui ont suivies mes post jai trouvé un coq Orpington et un coq marans beaucoup mieux que celui que j'avais à l'origine. Je vais donc ammenager les parcs pour faire un peu de repro.
Il y aura 4 parcs : les 4 poules et le coq marans, le trio d'orpington fauve, les poules pondeuses environ 15 et enfin les canards avec les oies.

Le parc pour les pondeuses ne change pas par contre pour le reste ca change. Combien d'espace ont besoin les marrans et les orpi ???
Je vais déjà clôturer l'espace que j'ai de dispo et ensuite je ferais les differents parcs. En gros je dispose d'un espace de 60 mètres de long sur 20 mètres de large.

J'aimerais savoir combien de place vous donnerez pour chaque parc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:36

Voivi un plan pour être un peu clair, pour l'instant il y a que les parcs des pondeuses. Je commence demain à grillager le reste.

Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Plan11


Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
didi.dudu
Oeuf d'or
Oeuf d'or
didi.dudu



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:22

C'est tres bien et elles auront beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:06

pourquoi avoir deux parcs pondeuse? Quant tu n'est pas en repro tout le monde ce mélange ou pas?

Pour  ma part ça me paret bien, j'aimerais avoir la possibilité de faire un grand espace comme ça pour mes poule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:29

Pour alterner et avoir toujours de l'herben Lico.

Aujourd'hui j'ai clôturé avec l'aide de mon père le côté gauche de 40 mètres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:37

Bonjour à tous, nouveau sur le forum (je vais me présenter de ce pas) j'envisage de démarrer dans le courant de l'année un petit élevage de poules et canards et je suis en phase de réflexion sur les superficie à accorder aux uns et aux autres.
Du coup j'ai une petite question : tu as combien de canard et d'oie ? 400m² c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:50

Pour des oies c est jamais assez lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:09

ah ? ca marche beaucoup ?
J'avoue que je n'ai pas du tout regarder les oies ...
Ca a des avantages au potager ces bestioles là ? :p
Faut que je me renseigne

Edit : ok pas bonne idée du tout
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:41

Ca a l'air sympa tout ça .............

Pas de logement pour les oies canards ???? Ca peut simplifier les choses au niveau de la ponte et de la couvaison à moins que vous ne fassiez avec incubateur.

S'il y en a un de prévu, un pour chaque ou les deux seront mélangés ???

Quelle races les canards et oies ???

Pas de poulailler pour les Orpingtons et les Marans ???

Orpingtons naines ou GR ???

Combien de sujets pour chacun des parcs ???

Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:45

Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait tout ce qu'il fallait sur les races élevées sous l'avatar ......................

Par contre toutes les races de canard seront mélangées ???

Colvert éjointés ???

Il risque d'y avoir du mulard dans les progénitures à venir .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:58

Bonsoir Alain, il y un couple d'oie blanche,  deux cannes de barbarie dont une chocolat et un couple de colvert non éjointés mais il reste bien sagement dans leur parc.

Je viens de finir de clôturer le contour,  il me reste plus qu'à définir les parcs. Mais en long comme sur le schéma ca me fait racheter beaucoup de piquets et du grillage mais c'est plus pratique que de délimiter en largeur car en largeur on doit passer de parc à parc. ( je ne sais pas si je suis très clair ?!) 

Il me faut aussi compléter mes parcs :
- je vais sûrement acheter 3 poules marans bleues,  comme ça j'aurais 3 poules noires et 3 poules bleues 
- pour les orpingtons il me faut d'autres poules car j'en ai que deux..
- pour les barbaries brun j'ai revendu mes deux autres couples car je n'ai pas trouvé de mâle pour la reproduction...

Pour les poulaillers j'en ai déjà deux pour les marans et les orpingtons,  mais les oies et les canards qui sont mélanges ont un abri mais dorment à la belle étoile !

Pour les parcs je dois prévoir combien de m2 pour un  coq avec 5 ou 6 poules ???
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:15

Ah je pensais dans les dénominations des parcs que vous faisiez de la pure race et donc un seul coloris.

Pour les barabries bruns, c'est dommage car je trouve cette couleur très jolie et qui change des coloris classiques comme le blanc, le blanc et noir ..............

Mais au vu des plnas, je pense que tout ce petit monde va être au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:24

On peut mélanger le bleu et le noir non ?
Oui mais pas moyen de trouver un mâle d'un autre sang...

Combien de m2 pour un parc selon le vous???
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:31

On eput effectivement mélanger toutes les variétés de poule que l'on veut si c'est uniquement pour ramasser les oeufs.

Si on met un coq et que l'on souhaite rerpoduire pour faire des concours ou vendre les jeunes en race pure, mieux vaut laisser chaque variété seule.

Pour ce qui est de la superficie, pour 6 poules ça me parait plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:39

Oui mais on peut mélanger des poules marans bleues avec un coq marans noir cuivré j'aurais des poussins noirs et bleus..
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:46

Je ne sais pas trop si ce sont des facteurs de génétique recessif ou dominant, alors il sera difficile de vous dire si vous aurez des poussins marans bleus cuivrés et noirs cuivrés, mais si vous souhaitez les vendre à un autre éleveur, il ne seront pas pure, mais peut-être proteur de l'autre couleur.

Ce qui fait que l'éleveur qui va vous les acheter risque de se retrouver avec des poussins de la couleur qu'il ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:58

D'accord il faut donc éviter !
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:08

Disons que c'est souhaitable, maintenant, chacun mène son élevage comme il l'entend, ce n'est qu'un simple conseil.

Si vous souhaitez des renseignements sur cette race par le biais d'autres éleveurs, il y a ce site :

http://www.marans.eu/
Revenir en haut Aller en bas
nat 59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
nat 59



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:05

pour rappel :

noir x noir = 100% noir
noir x bleu = 50% bleu 50% noir
bleu x bleu = 50% bleu, 25% splash, 25% noir
splash x noir = 100% bleu

le bleu est une dilution du noir ! aucun problème pour croiser les 2 dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:39

Donc ce sera quand même des pur races non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:27

alors Piche59 je viens juste de voir ton plan ...pas top en matière d'utilisation simple;;; je décalerai la première porte du bas pour faire un alignement et je ferais un couloir qui me permette d'aller facilement dans chaque parc sans à avoir à ouvrir  plusieurs portes
Oui ce seront des races pures ...pour ta dernière question Piche59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:29

nat 59 a écrit:
pour rappel :

noir x noir = 100% noir
noir x bleu = 50% bleu 50% noir
bleu x bleu = 50% bleu, 25% splash, 25% noir
splash x noir = 100% bleu

le bleu est une dilution du noir ! aucun problème pour croiser les 2 dans ce cas
Splash par splash çà donne quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:23

Oui mais le contour et donc la première porte est déjà faite.. 
D'accord donc je peux mélanger les deux couleurs sans problème ?

Maintenant il faut que je réfléchisse bien à l'aménagement  de mes parcs en fonctions du nombre de volailles..  Padawan tu me conseilles de les mettre comment mes parcs ?! Recouper en largeur ou en longeur ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:47

Padawan a écrit:
nat 59 a écrit:
pour rappel :

noir x noir = 100% noir
noir x bleu = 50% bleu 50% noir
bleu x bleu = 50% bleu, 25% splash, 25% noir
splash x noir = 100% bleu

le bleu est une dilution du noir ! aucun problème pour croiser les 2 dans ce cas
Splash par splash çà donne quoi alors ???
alors les deux parents sont des splash donneront que du splash . en 2012, j''ai fait ce type de croisement avec la blanc sale à camail cuivré avec la bleu à camail cuivré ça donne 50% de bleu et 50% de spl . rarement de spl sont née chez moi mais souvent morts dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:58

Pour ma part mes parcs en grande volailles font 7 m sur 3 m et dedans j'ai un coq et 6 à 8 poules.
Pou mes jeunes volailles cela fait 30 m sur 7 m que je peux séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:18

Merci vic, moi je pense faire 11 sur 12 environ si je trouve d'autres poules pour compléter mes parcs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:51

Piche si tu nous refaisais ton plan mais avec des couleurs pour ton état d'avancement sur les travaux ...cela serait plus simple pour t'aider ...montre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:03

J'ai pris les mesures tout à l'heure, je refais proprement le schéma demain.
Il faut que je trouve d'autres poules absolument pou compléter mes parcs.. Je vais appeler demain les éleveurs que tu m'as conseillé padawan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:07

Tu ne devrais pas être déçu sous réserve qu'ils aient quelque chose à céder ..
Contacte déjà J.U , c'est le délégué régional de la race, il est très sérieux dans sa sélection en plus d'être vraiment sympathique, s'il n'a pas de sujets il pourra surement te filer des adresses..après tout dépend aussi de ton implication dans ton projet d'élever de l'orpington ...s'il te donne une adresse d'éleveur à 3-400 kms de chez toi,je te conseille de dire ok j'y vais ...Alors pourquoi me diras-tu ?? Pour démarrer sur de bonnes bases et commencer à connaitre les éleveurs de la race ...il faut toujours prendre cela comme un investissement nécessaire , les éleveurs sérieux ont besoin aussi de sentir l'implication des amateurs dans les races qu'ils élèvent


Dernière édition par Padawan le Dim 29 Déc 2013 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:10

J'espère ! Je vous tiens au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:36

Voici le plan:
Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Image18[/url]}

Quelques explications :
- ce qui est en noir c'est ce qui est déjà fait et en rouge ce que je compte faire, en 3 un endroit pour mes jeunes ou un couple de canards, en 1 le parc pour mes marans et le 2 un parc pour les Orpington.
- le grand espace de 288m2 c'est un parc avec de l'herbe pour les pondeuses.
- je n'ai pas refais les deux espaces des pondeuses sur le nouveau plan.
- les oies et les canards auraient les 120 m2 restant, c'est assez ??

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:18

Elles auront de l'espace tes volailles , peut-être un peu trop en été (tu seras surement obligé de passer la tondeuse ...) MAIS tu es sur que tes volailles auront toujours un parc enherbé en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:56

Sava faire juste pour tes canards et tes oies 120m² ! Tu ne peux pas échangé les oies et canards avec les pondeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:06

C'est vrai padawan ?! Je vais agrandir la partie pour les oies alors..
Si je peux même les laisser se balader dans le jardin les oies et les canards :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?   Mon projet avance petit à petit,  qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: