Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !

Aller en bas 
+3
Pouledu69
Le Gaulois
Plumage1
7 participants
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 21:12

Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! 3148079760

Sujet très vaste !


Je vous laisse nous faire part de vos expériences sur ce qu'il ne faut pas faire ou faire quand on veut associer ses animaux à plumes avec des mammifères par exemple ou mettre des oies avec poules ect....

Les exemples sont nombreux et touchent aussi l'alimentation...

Dites nous TOUT.... Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! 865626

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 12:23

A mon avis il faut éviter de mélanger les canards-oies avec les poules .

Car les canards souillent systèmatiquement la nourriture et l'eau des poules ce qui peut entrainer des maladies chez ces dernières , plus exigeantes en matière d'hygiène et de proprété  .
De plus les jars sont très territoriaux et peuvent  tuer les poules et méme les coqs .

Il faut aussi éviter de faire subir aux poules la présence des chiens dans leur environnement .
Celà leur cause beaucoup de peur et de stress .
Car méme domestiquée depuis plusieurs millénaires , la poule , oiseau-proie , a conservé des réflexes de peur  face au chien qui représente un prédateur .
D'ailleurs elle n'a pas tort vu que les chiens , toutes races confondues , tuent plus de poules que les renards .

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 13:42

Je dirai de ne pas mélanger les espèces. 

Ne pas mélanger poules et palmipèdes ou poules et moutons/chèvres. 
pour éviter les maladies.

Egalement les lots, ne pas mettre les jeunes avec les adultes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 13:59

Un éleveur me disait qu'il a eu de gros problèmes de salmonelles avec ses poules, ça venait de ses canards.
Chez moi hier un problème avec mon bélier, plus avec moi qu'avec les volailles d'ailleurs (il est né et a grandi parmi les dindons)
Il y a 2 ans je me suis séparé des oies car le jars m'avait tué un coq.
La dinde et poules/coq il y a eu des épisodes, en ce moment ça va après avoir isolé la dinde quelques jours (elle a rabaissé le caquet)
Le canard de Saxe chasse les coqs quand il faut partager le champ (ça va, il court moins vite)
C'est quand-même mieux de séparer, et surtout le soir, un parc pour chaque espèce.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Himalaya
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Himalaya



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 22:55

Bonsoir !

Sans être une experte en volaille mais ayant une expérience plus générale des animaux domestiques et sauvages, je dirais très basiquement qu'il faut évaluer trois items :
- compatibilité des espèces en terme de comportement (sociabilité/agressivité, tolérance, communication, partage du territoire)
- risques sanitaires (transmissions interspécifiques de bactéries, virus, parasites et évaluation des sensibilités aux germes en fonction de l'espèce)
- possibilités d'hybridation (souhaitée ou non, maîtrisée ou non), qui peuvent engager le pool génétique d'une race ou variété et amener à la naissance d'individus hors standards d'élevage

Voilà pour ma maigre (et très générique) contribution au sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gribouille



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 21:12

Mes poules et mes oies sont dans 2 parties séparées du poulailler. C’est un ancien bâtiment qui dans le temps servait de soue à cochon, de poulailler pour les poules... Il est séparé en 3 parties qui communiquent par une ouverture en bas des murs de séparation et chaque partie à une porte qui ouvre sur un passage qui conduit à l’extérieur. On a attribué 2 parties aux poules et la 3ème aux oies, en condamnant l’ouverture entre oies et poules. Quand mes petites poulettes nées ici ont commencé à pondre, il y en a une qui avait décidé d’aller pondre chez les oies. Jusqu'à, on n’avait jamais eu ce problème. Donc on a aussi fait une séparation dans le passage car je n’ai pas envie que l’oie écrase l’œuf de ma poulette quand elle se mettra à pondre (l’an passé, elle avait commencé le 27 février et m’avait donné 60 œufs jusqu’au 24 mai. Super les œufs d’oie pour la pâtisserie !). Ma petite poule rousse n’à pas beaucoup aimé  ça mais elle s’y est faite et pond maintenant  dans les pondoir appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilletaz.canalblog.com
Catherine56350
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Catherine56350



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 11:21

Je vais apporter ma petite contribution à ce post.

J'ai des oies depuis bientôt 14 ans, et il est donc préférable de ne pas mélanger les espèces surtout quand l'espace est réduit comme dans un poulailler. L'oie est en général territoriale et en période de reproduction, elle devient vite agressive (pour certains sujets) et pourrait effectivement s'en prendre aux poules et autres espèces qui vivent à ses côtés. 

D'autre part, poules et oies n'ont pas la même alimentation, l'oie est principalement herbivore et a donc besoin de pâturer contrairement à la poule.

Je n'ai jamais rencontré ce souci puisque chez moi, pas d'enclos distinctif, tout ce petit monde (5 oies dont 2 jars, 4 canards colvert, et 11 poules dont un coq, vit en totale liberté sur mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gribouille



Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 15:16

Mis à part la nuit où chaque espèce a sa partie privée dans le poulailler, poules, coqs, oie et jars ont libre accès à l'extérieur avec partie en her be, des champs... même le jardin l'an passé. Cette année, je le leur condamne !

Catherine56350 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilletaz.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !   Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule rentre dans la maison, que faire ?
» insctes noirs dans la cage de mes poussins ....que faire ?
» envoi oeufs fécondés dans les dom-tom comment faire???
» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
» comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: