Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:19

» Présentation
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Couvées 2024
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:45

Le dernier canetons (le 8ème) est né hier. Il est bien dégourdi pour un tout petit par rapport aux copains qui ont 7 jours maintenant pour les plus âgés. Il essaye de suivre la clique même si parfois il rame un peu derrière....mais il est en forme, se baigne déjà et imite les autres jeunes.

Quand ça lui prend le mâle le pique depuis hier càd qu'il lui donne de durs coups de bec ou le pique, le prend dans le bec et le fait valser, le laisse retomber au sol.

Deux femelles chargent bien le mâle mais il a le temps de malmener le petit dernier né....Que dois-je faire ? Dois-je laisser faire la nature ?

Le mâle fait ça depuis qu'il est né et qu'il a commencé à sortir dehors....

Mais ce matin à 5 heures :


J'ai entendu pailler dehors, le petit dernier n'arrivait pas à sortir d'une bassine où je donne à boire aux plus grands. Il y a toujours un côté où il y a moins d'eau, je penche la bassine exprès. D'habitude je vide tt les bassines le soir pour éviter les accidents ou les refroidissements on sait jamais....

Et là j'ai oublié évidement voilà !!! c'est pas de bol vraiment !!!

Je ne savais pas combien de temps le tt petit était resté dans l'eau alors j'ai réchauffé un peu, il est resté 10/15 mns avec moi à la maison, j'ai séché et j'ai redonné aux mamans.

Elles l'ont accepté malgré le fait que je l'avais touché mais le mâle pique encore plus qu'hier....Alors serais-je responsable d'une accentuation ? Y a t-il un lien avec le fait que je l'ai touché?

J'espère que non....

Que dois-je faire pour ce petit, j'ai pas envie que le mâle le tue....

Il a l'air en pleine forme....serait-il malade ????

Là je l'ai rentré la dernière attaque a été sévère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:48

....J'ai oublié de préciser qu'il embête aussi les autres canetons mais comme ils sont plus grands ils s'en arrangent...
je m'inquiète un peu pour les autres œufs à naître....dois-je éloigner le mâle pendant qqs jours j'ai un autre jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:57

Je serais toi j'enléverais le male car si il les tue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:23

Il n'y a qu' une solution , ton mâle est d'un naturelle agressif voir dangereux pour sa progéniture , direction la plumeuse puis le congel ! Ton petit va très bien sinon c'est la mère qui s'en serait occupée , le mâle doit voir en lui un rival .
Ce genre de comportement ne s'arrange pas avec le temps , surtout si tu l'isoles , quand il reviendra il voudra reprendre sa place de mâle dominant mais tes petits auront grandi et ça risque d'être la guerre .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:43

Merci à vous...c'est vraiment dommage, je vais d'abord l'isoler et puis s'il faut le tuer, je le ferai...ma foi je préfère perdre un canard plutôt qu'il s'en prenne aux petits.
Je ne peux pas décemment être tout le temps derrière eux. J'avais remis le petit cet aprem avec les femelles mais c'est de plus en plus violent alors stop!!!!

Merci bien en tout cas mais il fallait que je prenne une décision très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:52

Désolée pour toi, Mariange, le comportement des sujets violents ne s'améliore, en effet, pas avec le temps. C'est une bonne décision, il vaut mieux le sacrifier, lui, plutôt que perdre tous les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:17

Malheureusement cela fait partie de la vie d'un éleveur , il faut protéger les plus faibles car sur des espaces restreints , des fois tout ne se passe pas idéalement .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:16

Ben c'est que les trois femelles couvent...
Dès qu'elles ont commencé à sortir avec les petits il a voulu les cocher...
Elles veulent pas vraiment se laisser faire là alors qu'avant les nids il n'y avait pas eu de problème.
il a pas eu de bol il s'est retrouvé tt seul pendant 1 mois....


ça y est....

Je l'ai changé de jardin, on a du être trois pour l'attraper avec mon mari et mon fils....
ho! que j'aime pas faire ça, il a eu tellement peur le pauvre.

Du coup il se planque dans la grande haie de thuya.
J'espère que ma chatte ne va pas le blesser.
Je suis trop sensible je sais !!!! Mais ça me fait peine qu'il soit tt seul.

En plus dès qu'il a été déplacé 1 des 3 femelles s'est mis à l'appeler pendant un moment.

Bon j'attendrai que les petits soient plus grands avant d'acheter un autre mâle.

Dans combien de temps pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:42

Les canard sont des obsédés . Le tien ne fait pas exception .

Pour racheter un autre mâle , ça dépend de ce que tu veux faire dans ton élevage , tu peux peut être garder un petit mâle pour la reproduction si les parents ne sont déjà pas consanguins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 0:39

je n'ai jamais eu aucun problème avec les canards, tout simplement je laisse les petits avec leur maman séparée du mâle, jusqu'à ce que les petits atteignent une taille raisonnable pour être indépendants. En période de repro les mâle sont très désireux des femelles et sont prêts à écraser les petits, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:33

Tof, pour te répondre je veux pouvoir faire se reproduire mes animaux. Par ailleurs je trouve la présence du mâle nécessaire et non pas seulement pour la reproduction mais aussi parce qu'il apporte un équilibre qui n'existe pas lorsqu'il n'est pas présent.

Dans la nature le principe féminin ne peut véritablement s'exprimer qu'en présence du principe masculin. Ces deux principes sont co et interdépendants.

Le mâle CI a son rôle bien déterminé. Lorsque les femelles se déplacent pour aller fourrager, manger, il les accompagne et reste derrière elles, ne les lâche pas.

Il les préviens à la moindre alerte. Souvent il se mettait sur la monticule le plus haut pour bien regarder tout ce qui se passait dans le jardin.

Normalement, il gère les comportements des femelles entre elles, ben là ce sera l'occasion de vérifier comment ça se passe lorsqu'il n'est pas là.

Cet équilibre en fait des animaux sains physiquement et potentialise leur capital génétique.

Ils sont donc au final mieux adaptés à leur environnement et plus résistants aux maladies.

Oui Adrea j'y ai pensé hier soir à l'éloigner un temps, le temps que tous les œufs éclosent et que les petits aient deux bons mois avant de faire un essai de le réintégrer.

Deux mois tout seul cela va être long pour lui non ? je n'ai aucune volaille encore dans cet autre jardin. le poulailler n'est pas encore installé. A moins que je booste pour que le poulailler avance plus vite comme ça il sera au moins avec les poules....

Si effectivement il se montre agressif à ce moment là je prendrai la décision soit de le donner soit de l’abattre mais seulement au pire des cas.

Je ne crois pas qu'ils soient consanguins mais je vérifie aujourd'hui auprès de l'éleveur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:07

Bien sûr Mariange , que la présence d'un mâle est nécessaire voir indispensable et je ne te dis pas le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????   Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf en eclosion depuis hier soir
» ma pekin est toujours dans le pondoir depuis hier soir
» Que faire de mon tout petit coq
» eclosion depuis dimanche 17/10 que faire?
» SOS attaque par un petit chien grrr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: