Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVidéo : pertes d'équilibre de ma poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVidéo : pertes d'équilibre de ma poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule

Aller en bas 
+2
moulonnaise
Pouic-pouic
6 participants
AuteurMessage
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:31

Bonsoir,

Ce matin, en ouvrant le poulailler, tout le monde allait très bien... et tout le monde a pondu.
Ce soir, je remarque un comportement bizarre chez une de mes poulettes, très jeune, environ 6 mois.
Elle était dans un coin, seule, et en train de sommeiller, debout. Comme j'ai trouvé ça étrange, je me suis approchée, et là j'ai remarqué des mouvements inhabituels de la tête. De plus elle m'a laissée m'approcher trop facilement (d'habitude, elle est méfiante).
Puis j'ai remarqué des pertes d'équilibre, mais elle n'a pas de patte raide ou paralysée.
Une bonne vidéo valant mieux qu'un long discours :



Je suis assez inquiète : ce soir je l'ai isolée au chaud.
Qu'en pensez vous ?
D'autre part, s'il s'avère que c'est contagieux pour les autres poules, peut-il l'être pour nous ?
Merci pour vos avis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:45

je pense quel a eu un choc mais quoi peut etre que demain sa lui aura passé j'espère pour toi
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 6:50

ça ressemble a un problème neurologique .....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:28

Merci pour vos avis, monet et moulonnaise, je pensais aussi à un problème neuro, mais quoi faire dans ce cas ? J'ai lu que l'avitaminose pouvait en être à l'origine.

Bon, ce matin les symptômes semblent avoir disparu... Du moins c'est ce que je crois voir alors qu'elle est dans son carton. Elle vient même de pondre son oeuf.

J'hésite à la relâcher avec ses copines, mais en même temps ça me permettrait de voir si elle remarche normalement ou pas. Si c'est contagieux (je pense à marek, bien qu'il n'y ait eu aucun signe de paralysie parmi les symptômes) je continuerai à l'isoler la nuit, mais dans la journée en les lâchant dans le jardin, elles seront moins en contact les unes avec les autres.

Si d'autres personnes ont des avis suite à ce comportement bizarre ???





________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:38

Je pense aussi que c'est un problème neurologique .
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:50

Et que ferais-tu à ma place, Théo ? Y a-t-il un moyen de soigner ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:54

Désolé Pouic-pouic , je vois pas trop ce que tu pourrais faire , moi ça ne m'ai jamais arrivé . Sinon à part ça elle va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:07

Elle a l'air d'aller pas trop mal, puisqu'elle a pondu ce matin. Je pense que c'est plutôt bon signe.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:24

Je pense que c'est mieux de la laisser isolée encore 1 jour au moins tu pourra constater si sa lui reprends ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:31

Oui, merci. Je crois que je vais commencer par ça.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:57

au risque de paraitre barbare mais je l'a laisserais qqs jours voir si ca continu et si ca continu je l'as tuerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:53

Elle est où la vidéo ?
Il est possible que ce soit à cause d'un oeuf difficile à sortir... ou d'une "attaque" et si elle n'est pas morte sur le coup, à priori elle ira mieux ! Ou bien d'un coup sur la tête... (coup de bec par exemple)...
Aussi brutalement que ça, je pencherais plus pour ce genre de problème et non pour une maladie infectieuse ou une carence...
Tu peux toujours la vitaminer, ça ne lui fera pas de mal ! Mais je crois qu'en quelques jours, ça devrait aller mieux... enfin, je l'espère pour toi ! je ne suis madame Soleil, non plus ! Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:55

katsu431 a écrit:
au risque de paraitre barbare mais je l'a laisserais qqs jours voir si ca continu et si ca continu je l'as tuerais.

Pourquoi la tuer ? Si elle pond c'est qu'elle va plutôt bien . Dès qu'une poule va vraiment mal , elle arrête de pondre .
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:14

Tu n'accèdes pas à la vidéo, Marie-Pierre, au début du post ? J'aimerais bien que tu la voies, car tu as toujours de bons diagnostics sur le forum (tu n'es pas madame Soleil, mais tu n'en es pas loin !!!!).
Pour l'oeuf, elle a pondu normalement hier et ce matin.
Pour l'attaque, j'ai regardé de près, je n'ai vu aucune blessure.

Tout à l'heure, je suis allée la voir, elle était sortie seule de son carton super haut, et elle était perchée à 1m50 de haut. Je l'ai faite un peu sortir pour voir ce qu'elle donnait, et elle a l'air de marcher tout à fait normalement, elle mange.
J'ai la hantise que son comportement reprenne, mais si c'est dû à un choc, peut-être que c'est déjà fini.
Je suis quand même plus rassurée si vous pensez que ce n'est pas infectieux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:16

C'est gentil ! Ecoute, en début de post, j'ai juste le bandeau qui me dit : mettre à jour la version de votre adobe flash.... du coup, je l'ai fait ! mais rien ne se passe ! Peut-être faut-il que j'éteigne l'ordi et que je le rallume ! j'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:26

Bon, ça n'a pas marché ! Je demanderai à mon fiston, tout à l'heure !
Mais si ta poule est normale à présent, c'est bon ! Elle a juste eu un petit coup de mou ! Surveille la quelques jours et dis-nous si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:45

Merci à tous, je vous fais signe au cas où cette demoiselle fasse encore des siennes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:49

Théo a écrit:
katsu431 a écrit:
au risque de paraitre barbare mais je l'a laisserais qqs jours voir si ca continu et si ca continu je l'as tuerais.

Pourquoi la tuer ? Si elle pond c'est qu'elle va plutôt bien . Dès qu'une poule va vraiment mal , elle arrête de pondre .

une poule qui commence a s'isoler des autres ce n'est pas bon signe de plus les poules entres elle ne sont pas tendre, le loi du plus fort regne surtout au niveau de la nourriture.

un tel comportement est loin d'etre normal, c'est pour cela que je preferais l'abatre si ca persiste et je dis bien si ca persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:12

super elle a arreter de perdre l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:02

Oui Monet, ainsi que tu l'avais prédit !
J'espère que cela ca durer, maintenant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:06

c'esr peu etre du a une douleur ! du coup elle a fait en malaise "vagal" comme nous parfois ! mais si elle pond je pense que c'est bo signe !comment va t-ell depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:19

j'ai eu les meme symptome avec un pigeon, latete qui bougeait bizzarement, il marché pas droit ... je l'ai séparé, donné des vitamines, et contre toute attente, apres 3 semaines, tout est rentré dans l'ordre ... Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule 82121

Je suis content pour toi que la cocotte va de retour bien ! Et en esperant que ca duuuure !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:20

Aujourd'hui elle va plutôt bien, elle a encore pondu.
Je l'ai remise avec les autres, elle fait son bain de poussière (pardon : bain de boue aujourd'hui) comme tout le monde...
Une seule chose : j'ai remarqué que depuis deux jours, elle "boitille" un peu. Cela se remarque à peine dans sa démarche, c'est seulement quand elle court qu'on voit qu'elle s'appuie moins sur une des deux pattes, mais elle n'est pas enflée. Je me dis donc que ce n'est peut-être pas une très forte douleur. Mais sait-on jamais, elle a peut-être été plus forte le jour de son "malaise"...
Alors, choc ou douleur, en tout cas je ne savais pas que les poules pouvaient y réagir de cette façon.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:22

Math a écrit:
j'ai eu les meme symptome avec un pigeon, latete qui bougeait bizzarement, il marché pas droit ... je l'ai séparé, donné des vitamines, et contre toute attente, apres 3 semaines, tout est rentré dans l'ordre ... Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule 82121

Je suis content pour toi que la cocotte va de retour bien ! Et en esperant que ca duuuure !


A mon prochain passage chez la Coopérative, je prends des vitamines, et tout le monde y aura droit. De toutes façons ça ne pourra pas faire de mal, même à celles qui n'en ont pas besoin !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:59

super nouvelle si sa se soigne mais la cause reste inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:55

J'ai eu exactement les même symptômes avec une poule rousse et pareil elle a repris du poil de la bête puis a refait sa démarche de poule qui a trop 'bu' cela a durer plus d'un mois... Quand elle a recommencé j'ai pensé qu'il y avait quelque chose peut-être qu'elle mangeait et qui la droguait...Bref elle a finit par être à l'ouest piquer dans le vide devant les graines au sol...marcher dans l'écuelle à eau et les autres l'ignorait complètement (même pas un coup de bec en passant) alors qu'elle les poussait puisqu'elle n'avait pas l'air de les voir...
Bref avant hier elle était au plus mal cette fois allongée au sol du poulailler, les ailes ouvertes et du mal à relever la tête.
Sachant que cela faisait un bon mois qu'elle alternait entre normale et saoule et bien nous avons préférer nous en séparer...
Mais c'est toujours un mystère que lui est-t-il arrivé?? cela ressemble vraiment à votre récit.
Comment va votre sussex?? L'a-t-elle refait??
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:49

En fait, ce sont des symptômes nerveux qui peuvent avoir pas mal de causes différentes, en fonction de la cause, ça peut être grave ou bénin... Dans le cas de ce post, le problème avait l'air d'être lié à la ponte, et comme j'ai lu plusieurs posts là-dessus : mêmes symptômes, ponte, puis tout va bien ! Je me suis dit que c'était sûrement ça ! (et j'espère que tout ira bien)...
Dans ton cas, il s'agissait forcément de quelque chose de plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:54

Oui, l'origine du symptôme n'est peut-être pas la même. Je vais bien la surveiller dans les jours qui viennent.

Mais Zucxela, votre poule continuait-elle à pondre, à manger et à boire normalement, pendant tout le mois où elle a été bizarre ?

Pour l'instant la mienne n'a pas refait cet épisode de poule "saoule"... Depuis hier elle est normale. Pourvu que ça dure ...


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:00

Et bien oui elle a continué à être normale (dans la même journée, elle suivait les autres et picorait normalement et puis d'un coup elle n'était plus dans son assiette et titubait à ce moment là elle rejoignait toujours le poulailler et restait seule à errer dans le poulailler) pour la ponte je ne sais pas trop mais j'ai posté aussi là dessus il y a un bon mois, j'avais trouvé un oeuf énorme tout mou au pondoir (en le disséquant il y avait plusieurs oeufs imbriqués) et je la soupçonne d'en être l'auteur...
Donc si ça se trouve elle aussi cela venait d'un problème d'oeuf...
Autre info, la mienne avait presque 3 ans.
Et moi de ce fait je surveille les autres...mais elles sont en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Joegana64
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joegana64



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 17:55

Bonjour, 
Je sais que cela fait 10 ans mais j ai une poule dans le même état, même si la mienne titubant quand même vachement. Nous l avons isolé depuis 7 jours et lui avons donné de l ail broyés avec le mais, de l eau infusé au thym et nous venons de changer pour lui mettre de l eau vinaigrée. Elle boit et mange normalement, elle a même pondu 2 œufs qui sont plutôt normaux. 
Elle est restée un moment non isolée des autres poules et aucun signe de contagion entre elles. Il y a quelques semaines elle avait déjà eu ce souci et nous avions pensé à des vers et tout le cheptel avait eu droit à de l ail et de l eau vinaigrée. On pensait s en être sorti mais finalement non. 
Est ce que votre poule s en est remise ? Et pensez vous qu on puisse la remettre avec les autres car la pauvre même si nous allons la voir, l osolement lui pèse. 
Merci d avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 21:02

donnez de la vitamine E type actiselen dans ces cas là.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Joegana64
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joegana64



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 21:14

OK je vais essayer cela. Vous pensez que je peux la remettre avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 21:19

oui je pense, si elle se comporte a peu près normalement, j'en ai une qui m'a fait ça, elle avait pris un coup sur la tête mais il y a sûrement d'autre  choses qui peuvent provoquer ça.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Joegana64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joegana64
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joegana64



Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 21:33

Merci beaucoup 🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule   Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : pertes d'équilibre de ma poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE POULE QUI DANSE (VIDEO)
» (video) La Bête et la Poule !!!!! (CELA REMARCHE)
» MA POULE CHABO AVEC SES POUSSINS D'ADOPTION.......(VIDEO)
» Une poule qui flotte sur l'eau (CHICKENS FLOAT) ! Incroyable......lol (video)
» (video) Une petite histoire d'Amitié entre un petit chat et une poule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: