Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule landaise qui n'a pas l'air en forme Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule landaise qui n'a pas l'air en forme Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poule landaise qui n'a pas l'air en forme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:09

Bon, j'ai inspecté les poulaillers et n'ai pas repéré de poux rouges...

Par contre, j'ai pépette chiquet qui n'a pas l'air en forme : auscultation méticuleuse (sous les ailes, sous le cou, derrière la tête, sous le ventre...., rien, sauf au niveau du croupion : bestioles beiges !!! j'ai traité avec une poudre spécifique... je vais voir.(elle est isolée des autres depuis un moment car très apprivoisée, elle reste toujours proche des cuisines de notre restau... héhé, pas folle...

Pépette crête orange : je n'ai pas eu le temps de la passer à la loupe... je le ferai jeudi mais je vous passe une série de photos pour montrer la différence de couleur de sa crête. Son comportement me semble normal sauf ce pb de couleur de crête...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme 02710

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:10

et voici pépette pioupiou (toutes mes pépettes sont des landaises en fait). qui elle est absolument normale (du moins à ma "vue" de néophyte...)

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Piou_p12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:16

et pour finir Pépette chiquet sur qui j'ai découvert donc des poux (blancs)... et que j'ai copieusement "poudrée"... suite à la découverte des ces bestioles sur son croupion

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme 02810

Je sais que vous avez "l'oeil" pour détecter toute anomalie, donc...

De toutes façons, après avoir lu pas mal, je vais traiter au sanitherpen les poulaillers Ensuite visite "nocturne" pour l'histoire des poux rouges et ensuite j'avise. Je vais également aller faire une recherche sur les vitamines... qui ne peuvent pas faire de mal.

Merci...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:45

naturelle33, j'ai ouvert un post pour toi.
Sa crête était rouge avant ? c'est étonant, elle n'a pas l'air pâle, orange vif plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:43

mais elle na pas l'air en forme si tu as de lavande en huile essensielle mets en sa ma sauvait une poule
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:56

Merci beaucoup et sincèrement pour ce post Aline.

Je confirme formellement que la crête était rouge comme celle des autres. Je n'ai pas réellement pris conscience à partir de quand, elle s'est "décolorée". Elle n'est pas vraiment orange vif, il y avait beaucoup de soleil quand j'ai pris les photos... qui du coup sont "surexposées"...

Voici une autre photo donc de pépette crête orange que je ne pourrai ausculter que demain...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme 02310

Je ferai passer une autre photo où il y a donc ses congénères (nés en 2010) et on voit la différence qui s'est "creusée" sur la couleur de la crête je pense assez récemment....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:06

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme 02410

Sur cette photo, Pépette crête orange est sur la gauche. Elle avait la même couleur de crête que pépette antipathique et le coq "Loulou". Ce sont des sujets nés en 2010 (couveuse artificielle). Dont pépette chiquet (voir plus haut) qui a sorti "naturellement" 16 petits landais (elle a pondu, couvé et... 16 poussins sont nés sur les 18 oeufs !) Elle mérite donc elle aussi toute mon attention... C'était en avril/mai 2011 et je pense que cela l'a épuisée...

Par contre Tompoules46, je n'ai pas d'huiles essentielles et notamment de lavande... J'ai juste de l'huile de cade vraie... ?

Merci encore.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:18

Conclusion : je me sens totalement "dépassée".... je pense que j'ai été inconsciente et un peu "écervelée" en pensant que la préservation des races anciennes impliquait une totale "nature"... sans compléments autres que maïs, blé, et... soupe de pain. J'ai "zappé" vitamines, parasites, vaccins... par contre, en septembre 2011, lorsqu'un des membres du conservatoire est venu pour faire une sélection "drastique" des nouveaux sujets landais de 2011, il a trouvé que tout allait bien... donc ... ? c'est à partir de là que quelque chose a "mal tourné"... et là je dis merci le forum qui m'a apporté énormément d'infos pour au moins en prendre conscience !!!! mieux vaut tard que jamais... mmmhhhh (petit moment de solitude...)

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme 865626

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:15

l'huile de cade ne marche pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:20

Tu n'as pas a te sentir dépassée et encore moins écervellée, les poules sont normalement très résistantes et avoir confiance en la nature sans les gaver de trucs dont elles n'auraient jamais eu besoin en temps normal n'est pas du tout de l'inconscience.
Je n'ai jamais donné de vitamines à mes poules ! Pas de vaccin non plus… un coup de vermifuge de temps en temps et un peu de poudre anti-poux de temps en temps aussi… (pour éviter d'en avoir un jour, certains posts m'ont fichu la trouille !).

Il peut arriver qu'un sujet soit plus faible que d'autres, c'est vrai pour toute espèce animale.

A part le changement de couleur, sa crête est-elle enflée ou coule-t-elle ? les oreillons sont-ils enflés ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:25

Bilan : très dur. Et... panique à bord.

Hier soir très tard, j'ai été informée que le coq "Loulou" n'allait pas bien (respiration difficile). Bien sûr, c'est le mercredi, jour où je suis toujours absente !!!

Donc inspection ce matin des 4 pépettes + le coq + la grange : poudrage des 5 sujets avec rhodéo poudre tri phasée + 0.1ml de baytril à 10% (uniquement le coq). Loulou est dcd ce soir à 19h40. Il avait des espèces de "grappes" à la base des plumes au niveau du croupion + ces "bestioles" beiges... poux...? j'ai réagi trop tard, je pense sur Loulou qui était déjà fragilisé (il avait perdu la vue sur un oeil, mais pourtant bien remis, me semblait-il...) comme quoi.

Pépette crête orange : rien !!!!!! vraiment de "chez rien"...pas d'écoulement, pas de "gonflement". même pas de "bestioles" (poux..?)

Pépette antipathique : bestioles beiges aussi mais pas de "grappes"...

Pépette gentille : perte d'équilibre spectaculaire ! elle n'a plus la notion de l'espace, se casse la figure par moments... mardi elle allait bien.. ? C'est "non permanent". Il y a des moments où elles semble retrouver l'équilibre, je ne sais plus quoi penser.

Pépette pioupiou : au niveau du cloaque : espèce d'écoulement, odeur nauséabonde : traité avec oxythétracycline (bleu de méthylène) + poudrage (de toutes façons poudre pour tout le monde). Pourtant, aspect, comportement = normal.

Enfin Pépette chiquet : depuis son poudrage, rien de nouveau, état stationnaire.

Par contre, de jour comme de nuit, l'inspection de la grange n'a rien donné : pas de bestioles (fentes, coins, recoins... rien...). Je n'ai rien trouvé.

Depuis hier soir très tard (heu, tôt ce matin), j'ai ingurgité un nombre d'articles énorme, visité xxxx sites sur les maladies, symptômes, traitements... bien sûr, j'ai "vu" aujourd'hui toutes les maladies... mmmfff... et surtout la maladie de marek, les parasites mallophages et aussi les dermanyssus gallinae... la vétérinaire que j'ai appelé sur le coup c'était en urgence pour "Loulou" m'a conseillé :

traiter avec la poudre Rhodéo aviaire (fait). Tout passer (environnement) au sanytherpen et 1 Téniverm à tout le monde (demain matin). Attendre quelques jours avant de faire un traitement anticoryza (laboratoire moureau). Je n'ai pas abordé le sujet vitamines.De toutes façons, je rappelle demain pour les autres symptômes constatés.

Au niveau des "locaux" (grange et poulaillers) j'ai eu beau "inspecter" avec la lampe, je n'ai rien vu. Je voulais prendre des photos, mais temps de pluie permanent, je n'ai pas pu. Et j'ai été en permanence avec "Loulou".... jusqu'à la fin.

Le moral est bas ce soir. Le stress et l'angoisse très "haut". Tout va bien, et tout "bascule".... et vraiment peur. L'environnement n'a pas l'air "atteint" par des parasites, donc, c'est peut-être bien plus grave.

La météo prévoit du soleil demain : je traite comme prévu et j'essaie de prendre des photos.

Désolée, j'ai été longue... mais cela m'a fait du bien de pouvoir "exprimer" mon désarroi. Cela me "soulage".

Merci, si vous arrivez à me lire jusqu'au bout. Je vous tiendrai au courant bien sûr !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:14

Ça se complique là !
Pour les bestioles, je pense que tu as fais et feras le nécessaire… si Pépette chiquet va bien, c'est que tu as identifié le bon problème.

Pour celle qui a des pertes d'équilibre, c'est peut être un problème de sinus et donc d'oreille, comment est sa respiration ? vérifie son nez et ses oreilles, tiens la à l'abris des courants d'air et tu peux ajouter du thym à leur alimentation.

Sinon pour la pepette orange, c'est un mystère ! je pensais à un corryza infectieux parceque j'ai vu ça dans un autre forum mais les symptômes sont plus nombreux… écoulement, oreillons gonflés ect… enfin, si c'est une infection des voies respiratoires, il te faut voir la vétérinaire pour un traitement approprié.


Dernière édition par aline le Ven 6 Jan 2012 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:45

Je pense que les grappes sont des poux mallophages...

C'est assez facile à éliminer étant donné qu'ils vivent sur les poules. Ta poudre aidera...

Marek, il me semble que c'est quand même assez "rapide"?

https://www.dailymotion.com/video/x23mm2_maladie-de-marek-chez-un-jeune-coq_animals

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:48

Rien dans tes descriptions ne me fait penser à marek.
Comme dit Fraggle des poux mallophages et pour les pertes d'équilibre et la crête orange une inflammation des voies respiratoires mais c'est seulement mon intuition, la vétérinaire t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:24

elle a la queue basse elle n'est pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:32

Bon, tout le monde est "poudré" et a avalé son téniverm. Le fait d'agir, me fait me sentir mieux...

La véto m'a donné un produit spécifique "byemite" de Bayer pour tout pulvériser de fond en comble. C'est fait. Tout le monde (y compris moi) avons "stressé" aujourd'hui... super !!! Traitement à refaire dans 7 jours. (je suivrai les conseils du forum je ferai dans 5 jours...)

On attend entre 3 et 4 jours pour faire un traitement préventif sur les problèmes respiratoires éventuels (je n'ai rien "entendu", mais bon...) J'espère que d'ici là, MA véto sera rentrée, car sa remplaçante me semble tout aussi "dépassée" que moi... rassurant...Pépette gentille semble avoir moins de problème d'équilibre aujourd'hui. Surtout tout le monde mange, boit et se "promène"... enfin, un peu tard aujourd'hui car je ne les ai "lachés" qu'après traitement !

En gros 4 problèmes (je sais il y a mieux...) :

les parasites (effectivement, je pense des mallophages) : c'est traité. Les gasconnes semblent plus atteintes que les landaises et des sujets de 2010 plus atteints que tous ceux de 2011 (qui n'ont l'air de rien avoir...). Donc poudre rhodéo triphasée sur tous les sujets et pulvérisation de tous les poulaillers (+ la grange + le poulailler "privé" de pépette chiquet) avec byemite.

Pépette crête orange : toujours rien de chez rien (pas le moindre "souffle").. ??? j'ai pris une photo "marquante" (les 2 pépettes sont de 2010) et on voit la différence de couleur de la crête frappante !!!

pépette pioupiou, son cloaque est ... affreux et ça "pue" !!! remis de l'oxythétracycline. la photo ne permet pas de "voir"... et pourtant, le coq l'a "cochée" encore aujourd'hui !!!! il n'est pas "regardant" ce "garçon""...

Pépette chiquet : aucune évolution. Les photos montrent qu'il y a un vrai problème, mais elle mange, boit, "fait sa loi" avec tout le monde, "règne en cuisine", mais son comportement et attitude sont totalement anormaux. Elle a des espèces de "gaines" qui entourent ses plumes et qui s'écaillent, je ne sais comment l'expliquer... est-ce l'origine du problème ? j'ai vu aussi des "poux" blancs. Poudrée, repoudrée et téniverm. Mais cette raideur des pattes, elle reste après souvent couchée, elle "déploie" les ailes comme pour s'aider à marcher par moments... mais se précipite pour manger la miette de pain que je donne à "Juju" l'oie... La véto s'est contentée de dire qu'il fallait traiter en urgence les parasites et faire le vermifuge... Hum, je la soupçonne de s'être sentie noyée dans les problèmes et d'avoir "évacué" les "non urgences" selon elle.

Je vous fais passer plusieurs photos, cela vous permettra de "voir" des choses auxquelles je n'ai pas pensé... ? et peut-être avec le recul que je n'ai pas, étant donné que j'ai le nez, non pas dans le guidon, mais ... dans les plumes !!!!

Je suis équipée de renaxan, pneumobiotique, baytril 10%... je dois pouvoir agir vite...

et demain j'achète du thym.

Merci beaucoup...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:34

Pépette crête orange : décoloration énorme de la crête... mange, boit, se promène...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Papett10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:39

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Papett11

elle "déploie" ses ailes comme pour s'aider à marcher... mais se précipite pour attraper les miettes de pain... ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:40

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Papett12

Toujours pépette chiquet... couchée souvent.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:42

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Papett13

ma landaise a des espèces de "gaines" autour des plumes, gaines blanches qui s'écaillent... ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:43

la 2 eme photo , mon poussin fait comme ça quand il boitait .
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:44

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Papett14

elle arrive à "s'envoler" pour se poser sur les tables... ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:45

c'est completement bizarre pour tespoules et puis on dirait qu'elles ont en fome .
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:46

Oui, mais Toutou, ces "gaines" autour des plumes, c'est quoi, en fait ????

je poursuis les photos pour "contrôle" et c'est pénible, je ne sais pas faire plusieurs photos en même temps, donc, je fais une par une....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:48

je ne connais pas ce syptomes et puis il faut mettre une photos et tu saute une ligne tu ajoute et tu rajoute à la fois .


Dernière édition par toutou le Ven 6 Jan 2012 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:48

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Landai10

toujours ma famille "landaises" : 1 des 2 coqs de 2010 (il a des "grappes" d'oeufs de parasites) je passe la photo en suivant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:50

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Landai11

l'oreillon de mon landais semble "élargi"... un parasite de la peau ? autre chose ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:52

waouh je vois des pointillé blancs
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:52

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Grappe10

j'ai poudré, donc on ne voit pas très bien les "grappes" mais on distingue tout de même à la base des plumes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:53

heu.... et donc... ? c'est quoi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:56

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Papett15

bon, là, c'est le cloaque de Pépette gentille comme j'ai mis du bleu de méthylène, on ne voit plus rien. Il y a des "amas" (croûtes), un genre d'écoulement et ça sent très mauvais... Demain, j'essaie de renettoyer, enlever les croûtes et re-bleu de méthylène.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:00

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme 02010

portrait du landais pris d'un peu plus loin pour l'aspect général de sa tête.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:03

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Papett16

pépette gentille : la landaise qui a le problème du cloaque. Elle se comporte "normalement" et n'a pas l'air mal... Il a fallu que je les "inspecte" pour me rendre compte de ça...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:08

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Landai13

c'est pépette chiquet (née en couveuse artificielle en 2010) qui a pondu, couvé et sorti 16 poussins sur 18 oeufs !!! est-ce que cela l'a "épuisée" ? j'avais mis la petite famille à l'abri dans un double clapier à cause des prédateurs... la photo est de ce printemps 2011.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:12

mon système de poulailler avec une petite échelle étroite et je mets une "grille" devant les ouvertures tous les soirs pour protéger des prédateurs.

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Tm_au_10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:22

Sinon, le jour, tout le monde est en liberté et l'espace s'étend sur 10-12 hectares (forêt de pins, chênes, gallerie de feuillus, prairie...).

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Landai14

Bon, demain je vais voir comment va mon petit "monde"....

j'espère que mes photos vont permettre de trouver des pistes... ?

merci beaucoup.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:27

Je suis désolé pour ce qui t arrive .
Question le poudrage est il vraiment efficace sur des plumes ?.
Sinon un produit que tu mettrais sur la peau style Ivomec ou autre tu as essayer??.
Les parasites fatigue nos bete et les rendes plus faibles donc sont moins résistant au maladie ?
Désolé de ne pouvoir t aider mais je suis ton poste avec grand intérêt
Bon courage
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:47

Je fais peut etre un hors sujet mais je trouve que tes poules sont dans un très beau cadre de vie !!! Poule landaise qui n'a pas l'air en forme 174792
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:02

Merci Théo... je pensais aussi que vu l'espace et le fait que ce site est classé d'intérêt écologique (donc pas de source de pollution), pas de pesticide, rien... il fallait rester le plus "nature" possible et vu ce qui m'arrive, je me suis bien trompée.... mpfff...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:08

est ceq ue tu as bien gardé tes autres jeunes pour la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création du site de la poule landaise
» Association Nationale de la Poule Landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Poule pas en forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: