Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Poule landaise qui n'a pas l'air en forme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:09

Rappel du premier message :

Bon, j'ai inspecté les poulaillers et n'ai pas repéré de poux rouges...

Par contre, j'ai pépette chiquet qui n'a pas l'air en forme : auscultation méticuleuse (sous les ailes, sous le cou, derrière la tête, sous le ventre...., rien, sauf au niveau du croupion : bestioles beiges !!! j'ai traité avec une poudre spécifique... je vais voir.(elle est isolée des autres depuis un moment car très apprivoisée, elle reste toujours proche des cuisines de notre restau... héhé, pas folle...

Pépette crête orange : je n'ai pas eu le temps de la passer à la loupe... je le ferai jeudi mais je vous passe une série de photos pour montrer la différence de couleur de sa crête. Son comportement me semble normal sauf ce pb de couleur de crête...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 02710

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage




Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:08

est ceq ue tu as bien gardé tes autres jeunes pour la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:18

Oui, mes sujets 2011 ont l'air de bien se porter... ils sont quand même traités comme les autres (je n'ose plus rien affirmer, sur le coup...)

L'état de mon "petit monde" est stationnaire, mais j'ai bien entendu Pépette antipathique "souffler" et aussi pépette chiquet... du coup, nouvel appel à ma véto (ouf, de retour ce jour...): elle a :

- écarté d'emblée toute hypothèse de maladie de marek. Idem pour tout autre traitement parasitaire : il semble qu'il ne faut pas mélanger plusieurs traitements...

- les parasites seraient à l'origine des "désordres" : les sujets affaiblis contractent des affections différentes... pour le cloaque elle ne sait pas (m'a demandé d'isoler les 2 sujets concernés). Je ne l'ai fait que pour ma gasconne car pépette pioupiou est déjà traumatisée par la perte de Loulou + traitement hier + aujourd'hui je les ai déménagées toutes les 4 dans... le parc à cochon (bâtit petit, en dur, propre et passé au sanytherpen et vide depuis juillet/août 2011 - sachant qu'il y avait eu précisément les poules nées au printemps 2011 - landaises).

- ordonné un traitement de 3g de pneumobiotique + 1 g de vitamine C dans la soupe de pain. Durée 5 jours. On avise ensuite. Difficulté de mise en oeuvre du traitement, car mes chèvres (pyrénées) et brebis landaises viennent toutes se servir de la soupe de pain ++Juju (l'oie) !!!! donc, je leur ai mis des abreuvoirs dans les poulaillers et parc à cochon. J'ai utilisé une seringue 2,5ml que j'ai donné en + dans le bec à chacune des pépettes + pépette chiquet (toujours à part).

Sur le cloaque de Pépette pioupiou : ça me semble mieux... plus de croûtes, bon tout est bleu... j'en ai remis après avoir nettoyé au sérum phy. (matin et soir). Par contre, désolée, erreur de ma part, c'est elle qui a les problèmes de "vertiges" et non pas pépette gentille... Elle en a encore eu aujourd'hui...

Le cloaque de la gasconne me semble pareil qu'hier pas beau du tout...isolée et très mécontente. Véto conseillé bain de "siège" avec de l'eau tiède et oui oxytétracycline en spray. Je ferai donc "au seau" demain, car les compresses et le sérum phy c'est long + je lui fais mal par moments et ça stresse bcp l'animal...

Voilà pour l'essentiel. Pépette chiquet toujours pareil : mange, boit, fait sa toilette (ma photo n'est pas terrible, mais elle faisait sa toilette) et fiente ... heu normale (désolée, mais je vais passer aussi une photo au cas où je me trompe).

Idem pour les autres (pépette crête orange aussi...).

Désolée : je suis toujours très "longue", mais j'ai peur de ne pas donner l'info qui serait importante... et honnêtement, cela me fait du bien de faire "le point" en fin de journée... merci déjà si vous arrivez à me lire jusqu'au bout... et de tous vos commentaires : je suis "preneuse" !!

à bientôt (2 photos en suivant).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:22

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Papett17

Pépette chiquet fait sa toilette... C'est bête de ma part, mais elle me fait penser à "quelqu'un" qui aurait des rhumatismes... sauf qu'elle est née en avril 2010 (donc jeune, non ?)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:24

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Papett18

En tout cas, Pépette chiquet n'a pas de diarrhée...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:26

oh elle ne pete pas la forme ta poule .
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:31

petit moment de tendresse : un des 2 coqs landais (photo plus haut) poursuivait mes "pépettes" ("veuves" depuis que Loulou dcd..) pour les cocher... pépette crête orange et pépette antipathique n'avaient pas envie et... couraient ! Pépette antipathique s'est réfugiée... sur mon épaule !!!! c'était trop mignon... pourtant la landaise est un peu "sauvage"... comme quoi...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:33

non, pas terrible... je tente le traitement antibiotique et dans 5 jours, si cela ne va pas mieux, je vais l'amener chez ma véto... je ne vais pas traîner davantage...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:37

ouais et j'espère pour tes poules =soient gueris
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:45

Effectivement elle n'a pas l'air bien, mais si elle fait sa toilette et mange, il y a de l'espoir (d'après moi, qui ne suis pas pro hein)

Ouf pour marek! Le pire est quand même evité!

Les parasites ça se traite!


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:17

J'ai tout lu.... désolée de ne pas avoir vu ce post plus tôt !

Je pense que les parasites sont la cause de tous tes déboires, ça épuisent tes poules et elles choppent tout ce qui traine ! pour l'espace on ne peu trouvé mieux.... alimentation peu mieux faire quand même ... blé et maïs c'est pas la panacé, un ajout d'autres graines pour divercifier ne nuirait pas... type mélange basse cour.

Quand il y a maladie et après traitement une cure de vitamine ne gène pas non plus...je me suis permise de transmettre les photos de tes malades a un ami j'aimerai avoir son avis, je pensais a une galle pour ton coco et la couleur orange de la poule...

Comment est l'habitat de tes protégées ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:47

Et bien ,je suis désolée pour tout ce qui t'arrive ,quel souci ! je ne suis pas de grand secour......tout cela me laisse septique car j'avais décidé de faire de la landaise en 2012 mais .......

ce que tu peux faire c'est mettre des fougères au sol dans tes poulaillers je pense que tu as ça autour de chez toi.

je te souhaite bon courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:22

Moi non plus, je n'avais pas lu ce post... je suis désolée de tes déboires... il faut que je relise car j'ai dû louper des choses... mais tu as combien de volailles en tout et combien ont des symptômes anormaux ?
Je suis d'accord avec Zimetzoc pour penser que l'alimentation pêche un peu. Mais avec une prairie et forcément des insectes puisqu'il y a des moutons.... c'est quand même surprenant qu'elles n'arrivent pas à trouver tout ce qu'il leur faut.
D'après ce que j'ai compris, tu as comme symptômes sur des volailles différentes : une crête orangée (qui pourrait être signe d'anémie), un écoulement cloacal, un problème respiratoire (au fait, as-tu fait autopsier ton coq ?), des parasites en veux-tu en voilà, et un problème d'équilibre ou de douleurs articulaires... ça fait beaucoup !
Tu as vermifugé, traité contre les parasites externes...
Une cure multivitamines peut-être intéressante...
On dirait soit le résultat de carences aboutissant à une fragilité donc poules facilement infectées, soit une maladie s'exprimant de différentes façons ou immunodépressive et affaiblissant les volailles... (Les parasites pullulent surtout sur des volailles faibles et/ou immobiles).
Tes poules sont-elles maigres ou non ? Ont-elles un joli jabot bien rempli lorsque tu leur donnes à manger ?
Je vais relire... mais ce n'est pas simple...
D'abord, les gaines sur les plumes c'est juste le signe que ta poule mue. Pas de soucis.
Question : sur celle qui a la crête orange, est-ce que sa peau, ailleurs, sous les ailes, est jaune également ?
Pardon, j'avais mal compris celle qui a des écoulements est donc la même qui a des problèmes d'équilibre ? As-tu regardé si elle n'avait pas un oeuf coincé ? De quelle couleur est l'écoulement ?
Il faudrait (toutes celles qui ont un symptôme) les isoler, chacune, dans une cage ou un clapier... pour pouvoir regarder, pour chacune, leurs fientes et bien sûr, pour éviter toute contagion. ça te permettrait également de les traiter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:19

Je viens de me souvenir que mon véto m'avait expliqué que quand une poule est anémiée la crête devient blanche et quand elle a un problème de métabolisme ou une maladie, la crête se colore de noir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:19

Merci beaucoup de vos avis !

c'est l'horreur depuis jeudi... en gros pour faire simple : j'ai 2 races bien séparées (gasconnes et landaises) + une "sous-division" des sujets landais nés en 2011 "naturels" et des sujets landais nés en 2010 en couveuse artificielle. Donc :

il y a :

1 poulailler (bois) scindé en 2 parties :

d'un côté des gascons : 1 coq gascon + 5 poules

de l'autre côté : 5 landais nés en 2010 : 2 coqs et 3 poules (nés naturellement).

Un 2ème poulailler (bois) "2011": 6 landais (1 coq et 5 poules) nés en 2011 sous une landaise (pépette chiquet) .

Dans la grange (bois) : 5 landais nés en couveuse artificielle en 2010 . 4 pépettes + le coq "Loulou" blessé à un oeil, sauvé et malheureusement dcd jeudi soir (problème respiratoire + parasites). J'ai vu trop tard... et le début de mon cauchemar !!!

La situation

Les sujets landais "2010" (naturels) (poulailler mitoyen avec les gascons) : un coq "respire" fort et tous ont des bestioles beiges qui "courrent" surtout autour du croupion.

Les gascons (poulailler mitoyen des landais 2010 (naturels):

le coq est infesté de "grappes" blanches à la base des plumes au niveau du croupion et on voit les mêmes bestioles beiges qui "courrent" (respiration ok)... traitement vendredi matin (1 téniverm + poudre rhodéo tri-phasée + traitement du local byemite) + samedi matin (hier) pneumobiotique.

Aujourd'hui re-poudré après avoir enlevé les "grappes" (et quelques plumes aussi...). Toujours des "bestioles beiges" qui courrent au niveau du croupion.

1 gasconne = problème au cloaque. Depuis ce jour, l'odeur a bien diminué. Bain de siège + oxytétracycline spray après avoir sorti les croûtes et bien nettoyé avec sérum phy. Elle a été isolée depuis hier matin. Pas de diarrhée. Traitement pneumobiotique comme aux autres. Aujourd'hui, c'est plus "propre", tout bleu mais bon, le bleu de méthylène... forcément !

Les sujets landais "2011" (poulailler bois à part) nés naturellement de maman Pépette chiquet n'ont rien. Inspecté, ausculté, examiné...de jour, de nuit, rien ! traités en "prévention" avec 1 téniverm (vermifuge) + poudre rhodéo tri-phasée + traitement du poulailler avec bymite (Bayer). + depuis hier, (en prévention) pneumobiotique dans un abreuvoir dans le poulailler.

Les "pépettes" de la grange (bois) : des landais de 2010 nés en couveuse artificielle. Loulou est dcd jeudi soir (début du désastre). Mêmes "grappes" et bestioles beiges que le coq gascon (!!) + respiration rocailleuse. Traitement avec baytril 10% + + + mais trop tard pour lui...Les 4 poules "les pépettes" (veuves) ont été "déménagées" hier dans le parc à cochon (en dur). Pas isolé les cas, car déjà "perturbées" par la perte de "Loulou"... Symptômes divers :

"pépette pioupiou" a le même problème de cloaque que la gasconne (!!) + des "vertiges"... Aujourd'hui elle semble aller mieux. Même traitement (1 téniverm + poudre rhodéo + oxytétracycline spray + pneumobiotique). Cloaque nettement mieux aujourd'hui.

Pépette crête orange : pas vu de bestioles beiges. mange, boit, se promène...j'ai mis une photo, cette décoloration est énorme. Traitement idem que les autres.

Pépette antipathique : respiration difficile. Bestioles beiges.

Pépette gentille : bestioles beiges.

Tout le monde a eu le même traitement. + pour mes "pépettes" et le coq landais qui respire "rocailleux" j'ai mis en plus 2 X 5ml de pneumobiotique dans le bec (matin et soir). Oxytétracycline pour les 2 cas "cloaques". Re-poudrage ce jour pour le coq gascon.

Enfin Pépette chiquet : une landaise née en 2010 artificiellement qui a pondu, couvé et fait éclore 16 poussins landais sur 18 oeufs ! Se déplace avec "raideur" reste couchée beaucoup... déploie ses ailes comme pour se "tenir" mais se précipite pour piquer les mies de pain que je donne à l'oie... Chasse le chien pour manger dans sa gamelle... et reste autour des cuisines du restau ! J'ai mis une photo de ses fientes (qui ont l'air normal)... Je ne sais pas ! elle a le même traitement que les autres. Elle est isolée le soir dans un grand clapier bois placé dehors.... à côté de la cuisine ! Elle me ferait penser à quelqu'un qui a des "rhumatismes"... ?

Dès demain, je vais acheter un mélange basse cour pour le côté nutritif. Je poursuis le traitement pneumobiotique jusqu'à mercredi inclus (5 jours). Je n'ai pas pu me procurer la vitamine C en poudre que m'avait indiqué la véto... Jeudi, je retraite les locaux au byemite et tous les sujets avec la poudre rhodéo tri-phasée. Mais si une très nette amélioration n'est pas constatée, je fais un "convoi" volailles jusque chez la véto !!!!

Selon elle : mes sujets étaient fragilisés car non vermifugés... (fait vendredi matin) et les parasites "mallophages" ont provoqué des affections différentes selon les sujets... ? Pour les vitamines, (la véto m'avait parlé de vitamine c en poudre, mais la pharma n'en avait pas) je cherche en "cachets" que je peux leur mettre dans le bec... c'est le mieux et le plus sûr... non ?

Voilà... il y a eu "mieux" mais au moins l'état est "stationnaire" et même un peu mieux pour les 2 cas "cloaques". Déjà plus d'odeur ni de suintements.

Merci, vraiment, de votre "patience" vue la "longueur" de mes explications... Mais si vous saviez comme cela me "soulage" de faire ce "point de fin de journée"...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:16

Moulonnaise a écrit : "Et bien ,je suis désolée pour tout ce qui t'arrive ,quel souci ! je ne suis pas de grand secour......tout cela me laisse septique car j'avais décidé de faire de la landaise en 2012 mais ......."

Oh, normalement la landaise est bien rustique !!!

Mais je pense que Zimetzoc et Marie-Pierre ont raison : en ne leur donnant pas de vermifuge... mes poules (et coqs) ont été affaiblis + la météo très douce, propice aux parasites externes ont aggravé encore le problème ...

Aujourd'hui, la situation est "stationnaire".... un mieux pour les 2 pbs de cloaque...

à bientôt !



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:34

Marie-Pierre : oui, j'ai essayé de regarder pour le cloaque : il n'y a pas d'oeuf coincé...

et oui, quand elles mangent, elles ont un jabot bien "rempli"... maigres... heu, les landaises sont "légères" un peu... sèches... et mes gasconnes sont plutôt "dodues"...

Bon munie de ces nouvelles pistes, je vais revoir mon petit monde demain...

Un grand merci...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:52

Oh Oui "naturelle" je comprends ton besoin de nous raconter ,ça libére ,j'ai connu ça et surtout il ne faut pas culpabiliser car quand tout semble aller bien ........

c'est vrai que dans notre région" bonjour les microbes" avec les temperatures ,je pense que tu as les bonnes cartes en main et que tout va s'arranger vite.

pour ce qui est des landaises j'ai eu un coup de foudre a une expo ,j'avais bien compris que se sont des poules "normalement rustiques" .

bon je verrai au mois d'avril pour des oeufs à couver.

je croise les doigts pour tes cocottes et je te souhaite une bonne journée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:58

La vitamine C maintenant on la trouve en grande surface… (a défaut).
Tu peux la dissoudre et leur donner à la pipette directement dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:14

La vitamine C n'est pas suffisante, si j'étais toi, je leur donnerais un complexe vitaminé complet : certaines arthrites, problèmes articulaires, et problèmes d'équilibre sont dus à des carences en vitamines. En plus, les parasites ont tendance à réduire les "stocks" de vitamines du foie. Du coup, il y a besoin d'une recharge !
Avec les traitements que tu as faits ou commencés, je pense qu'il faudrait que tu fasses un break ! Laisse agir les différents traitements en surveillant, bien sûr, tu refais les traitements antiparasitaires dans une dizaine de jours à cause des oeufs qui vont éclore ! Mais à part une nourriture équilibrée, tu devrais les laisser respirer et TE laisser respirer un peu ! Les résultats ne sont jamais immédiats !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 2:08

Bonsoir ou bonjour !! et merci à vous de votre aide.

l'état est stationnaire.

On dirait que des respirations sont moins sifflantes ou rocailleuses... les 2 pbs cloaques s'améliorent. Plus propres et ne sentent plus du tout. Re-nettoyage et oxytétracycline spray. Seul le gascon a encore sur lui des bestioles beiges vivantes autour du croupion (je l'ai re-poudré après avoir encore insisté pour sortir les petites grappes qui restaient accrochées à ses plumes). J'y vais progressivement pour ne pas trop le stresser.

Ma pépette cloaque + vertiges semble être plus assurée. Mais je n'ai pu l'observer toute la journée, donc j'ai pu louper un passage...

Je poursuis le pneumobiotique jusqu'à mercredi (5 jours). (5ml matin et soir dans le bec pour les respirations anormales). Jeudi repoudrage de tout le monde et traitement de nouveau des locaux.

Je n'ai pu acheter le mélange basse cour, ni m'occuper des vitamines : je pense en effet qu'il faut quelque chose d'assez complet pour pallier les carences diverses et variées. Je pense leur faire un traitement vitaminique plus complet dès vendredi. Pépette crête orange a la peau jaune partout, mais la plupart des landaises sont dans le même cas, alors que la peau des gasconnes est blanche.

Je transpire !!!! mais bon, mon petit monde semble "stabilisé", le tout c'est de les sortir de ce chaos... Je rentre ce soir après avoir récupéré le "fiancé" de "Juju" (opération oie des landes) et la personne qui est un aviculteur chevronné m'a indiqué qu'il avait pas mal de pertes sur cette saison faute de froid... ?

Enfin, ce n'est pas une consolation.

merci à vous pour tout. En complexe vitaminé complet, vous pensez à quoi ?

ah oui, en plus du mélange basse cour j'ai pensé à des "miettes" de coquilles d'huitres (je ne sais pas si c'est comme ça que cela s'appelle...) ?

merci encore et bonne soirée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:27

Vitalia pour le complexe vitamine Vitamines A , E, B2, B2, B6, PP, B5, D 3

Lactacal pour les minéreaux (calcium, fer, manganèse, zinc etc..... )

Associé a une alimentation équilibré et varié, cela va les aidé a repartir, mais il faut en parallèle absolument résoudre le soucis parasitaire.

Les poux quel qu'ils soient vivent avec le sang de animaux sur lesquels ils vivent, cela les fatiguent et ouvre la porte à toute les maladies qui se présente. C'est un cercle vicieux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:35

Alors moi je donne : POLYVITAVIAIRE de chez Véquinol je l'achète à la clinique vétérinaire ,1 ml par litre d'eau.

faire une cure de temps en temps 3 -4 fois tous les 15 jrs,au changement de saison,ou aprés maladie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 1:23

Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les vitamines. J'avais de gros dossiers à traiter pour demain... J'ai trouvé chez gam'vert (euralis), le mélange basse cour que j'ai commencé à leur donner à tous dès ce matin.

Plus un complexe vitaminique (faute de mieux dans l'immédiat) composé de vitamines et d'oligo éléments... Je me dis que ce sera mieux que d'attendre...j'ai mélangé cette poudre qui ressemble à un mélange de poivre et sel à leur mélange basse-cour.

Mes "troupes" ont l'air mieux, sinon moins mal... Même mon gascon semble ne plus avoir de parasites en activité sur lui... ouf... mais, je ne chante pas victoire, car d'autres éclosions vont survenir.. ? J'ai limité le poudrage sur lui au seul niveau du croupion, sous les ailes et à l'intérieur des cuisses, car j'ai peur de l'intoxiquer à force... et ce sujet stresse énormément...

J'ai des respirations de moins en moins difficiles et ma pépette ne semble plus avoir de vertiges...les 2 pbs cloaques sont plus propres : toujours traités (nettoyage et oxytétracycline spray).

Par contre Pépette crête orange : pas d'amélioration (elle boit, mange et se promène toujours... mais pas de "recoloration".... ?). Chez les pépettes, j'en ai une qui a pondu un oeuf... mais laquelle... ? oeufs également chez les gasconnes et chez les landaises de 2011. Bon, dont acte.

Pépette chiquet : idem. Pas d'amélioration notable...

Je poursuis le traitement pneumobiotique (5ml matin et soir) pour tous ceux qui avaient les problèmes respiratoires.

J'ai noté les noms des vitamines pour les prendre dès jeudi. Demain, je suis absente... Mais le traitement sera assuré quand même et je n'aurai de nouvelles que fort tard, demain soir.

Je me répète, mais merci du fond du coeur.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:23

C'est sur la bonne voie, courage et donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:45

Je ne peux pas te donner de conseils mais peux te soutenir au moins !
c'est vrai que ça doit être l'horreur et grosse inquiétude avec tous tes soucis !
C'est déjà bien que l'état de tes cot cot n'empire pas, tes traitements ont l'air d'agir.

En tous cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:58

Bonsoir,

j'ai eu des nouvelles de mon petit "monde" : nette amélioration générale, sauf, hélas Pépette Crête orange qui semble aller moins bien (molle, dos "rond"...) et pépette chiquet état toujours stationnaire, ni mieux, ni moins bien...

Je vais commencer par appeler la véto pour les lui amener...

Pratiquement plus de respirations "anormales", cloaques de plus en plus propres...

Bon, je "vois" cela demain de propres mes yeux (je suis un peu saint thomas)... et vous tiens au courant.

Merci vraiment de m'avoir aidée et soutenue. J'espère que cela va aller en s'améliorant toujours !! j'ai encore un "traitement" des environnements à refaire, le contrôle des parasites reste "permanent". Les remontants vont pouvoir prendre le relais du pneumobiotique... ouf !!

bonne soirée ! :))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 1:40

Bon quelques nouvelles du "front" : ça me semble bien mieux. De toutes façons, 5 jours de pneumobiotique... stop !

Pour les parasites, je suis encore allée de nuit, passé ma main sur les perchoirs : rien, pas de "bestioles"... je vais faire quand même, comme prévu un nouveau traitement à byemite...

j'ai un oeil suspicieux sur pépette crête orange qui est stationnaire et pépette chiquet... je surveille tout cela comme le lait sur le feu;...

mais bon, tout semble rentrer dans l'ordre... ouf.. ;))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 5:38

allez bon courage tu tiens le bon bout
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:36

super ! les soins sont payants ,je suis sùre que tu vas y arriver........courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:58

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 917375et bien dis donc : j'ai tout lu : que de soucis ! Mais là il semblerait que tu sois sur la bonne pente. Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 223838

Je ne suis pas adepte de la grosse artillerie industrielle et autres produits de labo, j'aime mieux les choses plus naturelles pour soigner les animaux (et les humains qui sont des animaux comme les autres), mais parfois il faut ce qu'il faut.

Pourquoi attendre pour une cure de multi-vitamines ? Il me semble que ça ne pourrait que les aider en ce moment tes "pépettes". Surtout celle qui semble anémiée.

Bon courage pour la remise en forme de tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:05

Bonjour,

bon, je dirais que cela a plutôt l'air mieux, mais je reste très sceptique.

Pépette crête orange reste toujours aussi apathique. Pépette chiquet toujours aussi "rhumatismale" (je ne sais comment dire...)

Il n'y a pas de "poux" (ça finit par me prendre la tête).

De toutes façons, j'ai arrêté les antibio et là, aujourd'hui, chaque sujet a eu un cachet de vitamine C dosé à 500mg. cachet/sujet/jour pendant 3 jours. Donc, je fais cela jusqu'à lundi inclus.

J'ai également acheté les huiles essentielles (que j'ai trouvé sur ce forum, merci !!) et je vais en mettre donc sur un sopalin ce soir dans chaque poulailler.

J'ai vu aussi la recette de graines germées : allez, hop ! ça ne peut pas faire de mal...

Bon, après consultation téléphonique avec ma véto, on se refait un point mardi...

En tout cas, tant pis... je "rabache" : MERCI à tous....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:51

Ca rend parano à force de chercher les poux hein?

Je ne rentre plus dans le poulailler sans passer une main sous les perchoirs... Limite toc!

Je pense aussi que ta ménagerie est sur la bonne voie!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:58

Je compatie "Naturelle " car tu sais moi je me bat depuis mardi avec le coryza ,j'en ai une qui est atteinte ,la pauvre ça devient insupportable .

elle a un oeil énorme ,mais aujourd'hui pas de gavage elle semble vouloir re-manger seule .

encore deux jours d'antibio.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:09

ah ben ta troupe est sauvé et j'espere que pour ton monde seront gueris !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:18

Ouiiii Fraggle, je deviens un peu "obsessionnelle" sur les poux...

Bon, j'espère que ça va aller.. les cachets dosés à 500mg de vitamine C semblent leur donner du "peps"... (encore 2 jours). Ce soir, j'ai mis un sopalin dans chaque poulailler avec les huiles essentielles : niaouli + ravintsara + thym thymol (je n'ai pas trouvé thym alinol...) j'espère que la différence sur le thym n'est pas grave... les propriétés m'ont paru "cohérentes"... Marie-Pierre ?

Pépette Crête orange m'inquiète (et elle est toute "légère") mais mange toujours et Pépette chiquet qui est toujours "raide" pour marcher...

Claudine, quand je relis tous les "traitements", je pense que tu peux aussi essayer les huiles essentielles et la vitamine C en parallèle... ça les renforce. Et pas de souci sur le dosage à 500mg : il n'y a pas de risque de "surdosage" avec la vitamine C. Seule une très petite quantité se fixe sur l'organisme, la plus grande partie est éliminée. Courage à toi !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:20

Merci Toutou... je ne chante pas encore victoire, tu sais... mais bon, je crois que ça va mieux...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:43

ouai alors ta poule a encore de la crete orange
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:59

oh oui... orange pâle... et elle est toute légère. Elle et aussi l'autre landaise qui se déplace bizarrement (j'avais mis les photos), comme si elle avait des rhumatismes : ce sont les 2 qui m'inquiètent toujours...

Bon et depuis qu'il y en a eu, l'histoire des poux me fiche une sacrée trouille !!!!! pffftttt...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:59

Tu aurais une vidéo de tes poules en train de se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:55

hééé non... je n'ai que mon appareil photo... :(

en plus, ce matin, j'ai "loupé" une pépette (mais je l'ai repérée) qui n'a donc pas pris son cachet de vitamine C... grrrrrr !!!!

Sur les photos que j'ai passé, on voit bien pépette chiquet qui "sort" ses ailes, comme si elle s'aidait de ses ailes pour garder l'équilibre et "marcher", mais toute raide....

j'avoue que j'ai des moments de "grande solitude"... :'(

booooonn... ça va passer... :))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:58

et c'est vrai que de "venir" sur le forum, ça me sort la tête du seau... enfin, façon de parler... je crois qu'on a tous des moments un peu plus difficiles que d'autres... mais ce sont des passages... donc il n'y a plus qu'à attendre un ciel plus sympa... je me motive.... ;))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création du site de la poule landaise
» Association Nationale de la Poule Landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Poule pas en forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: