Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poule landaise qui n'a pas l'air en forme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:09

Rappel du premier message :

Bon, j'ai inspecté les poulaillers et n'ai pas repéré de poux rouges...

Par contre, j'ai pépette chiquet qui n'a pas l'air en forme : auscultation méticuleuse (sous les ailes, sous le cou, derrière la tête, sous le ventre...., rien, sauf au niveau du croupion : bestioles beiges !!! j'ai traité avec une poudre spécifique... je vais voir.(elle est isolée des autres depuis un moment car très apprivoisée, elle reste toujours proche des cuisines de notre restau... héhé, pas folle...

Pépette crête orange : je n'ai pas eu le temps de la passer à la loupe... je le ferai jeudi mais je vous passe une série de photos pour montrer la différence de couleur de sa crête. Son comportement me semble normal sauf ce pb de couleur de crête...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 02710

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:38

Pour Naturelle 33, quelle poule a été euthanasiée ? la crête orange ou celles qui avait mal aux pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:19

Picorette a écrit "Pour Naturelle 33, quelle poule a été euthanasiée ? la crête orange ou celles qui avait mal aux pattes ?"

Picorette, je pense que tu confonds avec Claudine : à qui j'adresse toutes mes pensées, car je sais que ce n'est jamais facile. C'est une décision qui s'entend dans les cas où il s'agit d'abréger des souffrances et dans les cas sans issue viable. J'ai dû le faire pour une brebis (même le véto à traîné pour l'euthanasier, c'était un magnifique sujet landais, une brebis très bien typé, mais elle s'était paralysée après l'agnelage et rien à faire...)
Donc, Claudine, tu as pris la bonne décision.

Pour moi, aucune pépette euthanasiée. Pépettre crête orange suit sont traitement et ma foi, (je me fais peut-être des illusions), mais elle se déplace beaucoup plus, va se servir la soupe de pain,... je la suis de près !
Pépette chiquet me semble toujours "raide" au niveau des pattes, mais aujourd'hui elle a volé depuis la table jusqu'au sol... ?
La seule mortalité que j'ai eu c'est "Loulou" mon landais trop atteint d'affection respiratoire et qui avait des poux mallophages. J'ai tenté le traitement d'urgence, et l'ai veillé toute la journée. Il est dcd à 19h40.
Mais depuis, les pbs respiratoires semblent enrayés, et il semble qu'il n'y ait plus de parasites...
Globalement, rien n'est gagné, mais bon, rien n'est perdu, même si je m'attends à des fins "malheureuses" pour mes 2 pépettes... Bon, allez on y croit ! on a déjà passé un cap difficile.... alors pourquoi ne réussirait-on pas le reste... ? On se motive comme on peut !
Et merci J-Mi, tes messages montrent une tolérance d'esprit qui est assez rare et mérite l'admiration, en tout cas, la mienne. Je sais que sur ce forum, il y en a d'autres et c'est totalement appréciable. Merci.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:28

Merci Naturelle pour tes mots de réconfort.

je suis désolée ,j'ai semé la confusion dans ton post,j'étais tellement désemparée quand je l'ai fait ....excuse moi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:58

rhoooooo.... Claudine, ce n'est vraiment pas un souci !!! je crois que poule pas en forme est l'essentiel... après que ce soit une landaise... ou autre, c'est accessoire. Ce qui compte c'est que ça nous touche et le forum est formidable pour cela. Cela m'a beaucoup aidé, et m'aide beaucoup, et il ne faut pas hésiter à en parler : cela soulage, tellement dans ces moments de détresse, de panique, de doute.

Et puis, tu sais Claudine, la spontanéité c'est très bien !!

courage....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:02

Ok ,merci Naturelle ,j'espère qu' au printemps je vais avoir des oeufs de landaises.

c'est une race qui me correspond ,j'ai vainement essayé de m'en procurer dans les expos ,mais j'arrive toujours trop tard ,donc je vais les faire couver si je peux en avoir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:20

salut ,pour les grappes collées a la base des plumes en photos sur la premiere page ,avant de metre du bleu ou autres choses ,il faut couper tout ca le plus court possible ,ensuite tu peut traité!je sait que les traitement pas naturel c'est pas ton truc ,mais quelques fois il faut savoir faire un choix ,un super produit peut aranger tout ca ,Cebasil ,a vaporiser sur l'animal ,destiner normalement pour les cheveaux ,un ami qui c'est retrouver dans une situation plus grave encore ,eleveur de cheveaux a esseyé le tout pour le tout et super resultats ,tout les parasites éliminées,a renouveler six jours aprés et probleme resolut,c'est comme cela que je connais se produit!si ca peut t'aider !bonne chance pour la suite et pour etre deja passer par la courrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:15

Oh, tu sais Régis57, je suis pour le moins de "chimique" possible, mais je ne suis pas prête à ne pas tout tenter pour sauver mes bêtes et sans attendre !!! et là la poudre rhodéo triphasée et le byemite (Bayer) semble avoir été efficace. Bon, après, mon pauvre gascon, je l'ai pris à plusieurs reprises et lui ai enlevé petit à petit... ce sujet stresse bcp. Mais le dernier convoi "volailles - cas cliniques" chez la véto lui a fait dire que je n'avais plus de "bestioles" ... ouf... n'empêche, comme dit Fraggle, je garde l'angoisse et maintenant, régulièrement, je passe la nuit ma main sur les perchoirs...

Bon plus de "respirations" anormales non plus. Cloaques amélioration lente, très lente. (j'ai changé et je mets de l'aluspray).

J'ai toujours pépette crête orange avec sa jaunisse en traitement et (illusion ?) elle me semble plus vive, plus alerte...

Pépette chiquet, elle a toujours ses "raideurs" aux pattes... on verra...

Ce passage difficile semble se "calmer"...

Mais la situation de départ était plutôt désastreuse, mes 22 sujets menaçaient de partir "en vrille" et en passant par les antibiotiques, le chimique, les huiles essentielles, des vitamines, poudrages, vaporisations, + + +.... on a - pour l'instant - limité la perte à mon "Loulou" le landais.

Claudine, comment vas-tu ? le "vivant" tu le sais mieux que moi, c'est tellement plein de joies, mais aussi parfois d'angoisse, et de peine... Il faut l'accepter et mes pépettes repondent (donc, je pense à toi... héhé..) D'ailleurs vers le printemps, je vais voir pour qu'on puisse te donner des oeufs de plusieurs souches, ce sera mieux.

A bientôt.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:27

Bon ,que te dire ma chère "Naturelle " ,pas le moral ,je vais sans arrêt voir mes cocottes , je les espionnes au cas ou ! ......

c'est vrai que j'ai un petit passage a vide ,j'ai eu l'impression de ne pas avoir fait assez ...

Par contre je suis super contente de voir que je vais enfin pouvoir démarrer les landaise.

je suis convaincue par contre que les tiens vont aller mieux ,ils sont sur le bon chemin.

Courage .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:45

Ahhhhhh non !!!! Ma Claudine !!! tu as fait tout ce que tu pouvais, absolument !!! pense juste une chose : dans la nature, que ce serait-il passé ?.... l'animal serait mort très rapidement (à mon avis le ronaxan ne pousse pas dans les sous-bois) et, ma foi, quelque prédateur-nettoyeur l'aurait déjà mangé... Vois la chose sous cet angle, cela peut aider...

Et pour ma part, je suis très contente d'avoir une personne de plus qui s'intéresse à la landaise et participe ainsi à sa sauvegarde. Cette race n'est vraiment pas au bout de ses peines. Sincèrement. Quand on a lancé l'opération de sauvetage en 2010, il restait entre 50 et 100 poules... On a d'ailleurs des "anomalies" et on sélectionne de façon "drastique" et je peux te dire que... heu... elles sont succulentes rôties... ;)) ben oui... on ne peut pas prendre le risque de laisser partir dans la nature des sujets non conformes, si on veut vraiment préserver la race...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:49

Ok ,Naturelle tes mots me font chaud au coeur......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:58

Salut Naturelle!
Loin de moi l'idée de te harceler mais je me demandais si tout le monde se protait mieux chez toi...

J'espère aussi que tu as pu te reposer...

A bientôt et encore de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:19

Ehhhh Salut J-Mi !!!

Cela fait bien plaisir de savoir qu'on prend des nouvelles de mes "pépettes" !!

Je poursuis les huiles essentielles pour tout le monde et le médicament pour ma pépette crête orange qui, ma foi, je confirme, semble plus vive, plus alerte... elle traverse l'airial, et je la retrouve du côté des gîtes avec ses 3 copines...Sa "posture" semble un peu changer même : le dos est moins rond et elle passe nettement moins de temps "couchée"... Pour autant, la couleur de la crête, pour l'instant n'a pas l'air de se modifier. Et elle s'alimente beaucoup plus. Donc je pense que c'est assez positif. Cela ne veut pas dire que c'est gagné (on ne connaît pas l'origine de cette jaunisse et si c'est d'ordre tumoral... le "mieux" est normal, mais risque de ne pas durer...). On verra bien.

Par contre Pépette Chiquet reste toujours aussi "raide" : je ne vois pas de "mieux". Mais je poursuis son traitement puisque la véto m'a dit que si mieux il y avait, ce serait très, très long...

Il reste la gasconne qui avait le pb du cloaque (qui va mieux) et qui avait "cumulé" avec un abcès à la patte : j'ai réussi à lui faire garder son pansement et à la fin de la semaine on doit lui enlever les 3 points (enfin agrafes) que la véto lui avait posés. On va voir cela...

Sinon, le reste des troupes est stable et en forme. Il y a des oeufs que je ne relève pas, car avec tous les traitements administrés, je vais les enlever et... les jeter. Pas de prise de risque inutile !!!

Et moi, sûrement trop reposée, j'ai "chopé" une sale grippe et... j'ai utilisé les HE, mais... je me demande si je ne vais pas utiliser le pneumobiotique... héhé...

Merci encore de ta gentillesse J-Mi et tiens-nous au courant de tes recettes surtout ! c'est bien utile....

à bientôt ! ;))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:33

Et bê ! ma pauvre "naturelle " tes cocottes ont partagé leurs microbes.

c'est vrai que mon véto me disait de me préserver quand je soignais ma poule ,car ça arrive ,(si on a une petite fatigue ) que nos petites bêtes nous contaminent,pour les maldies pulmonaires il faut mettre un masque et beaucoup d'H .E.

ça fait grand plaisir de voir que tout le monde va mieux .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:34

De petits mieux en petits mieux... CHOUETTE!

Une évolution positive lente est pour moi bien plus rassurante qu'un redressement de situation soudain. C'est signe de réelle guérison je pense...
Je te souhaite donc de même!

Je te souhaite donc de même!!!

Vraiment content de te lire sur un ton souriant. :-)
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:31

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 917375 J-Mi !!!! tu n'as pas une "recette" d'huiles essentielles contre les poux "beiges" ?? j'ai repéré quelques poux de nouveau sur mes pépettes (landaises) que j'avais déménagées dans le parc à cochon, par sécurité, et qui n'en avaient plus il y a 10/15 jours !!!

je les ai de nouveau poudrées avec Rhodéo poudre tri-phasée, et... voilà.

Etat stationnaire pour Pépette crête orange et pareil pour pépette chiquet...

Pour le reste, les "troupes" sont stables ;))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:30

J'arrive bientôt! Promis!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:12

Les poux beiges, ce sont les mallophages?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:57

Salut Naturelle 33!

Je viens de terminer un mini dossier poux que je vais t'envoyer par mp. Cette semaine, je devrais avoir le temps de remettre chaque point dans les postes concernés. Il existe en effet sur plumage (dans maladies) un poste spécial poux qui est déjà très intéressant.

La meilleure info niveau huile essentielle que j'ai trouvée:
La lavande officinale (en diffusion ou alimentation)
Je t'envoie mon petit dossier tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:49

Merci J-Mi pour le mini dossier.... hum.... j'ai de quoi lire pour un moment... mais c'est très intéressant et je pense qu'il aurait sa place sur le forum... cela va être bien utile à plus d'un... Moi je vais commencer par analyser toutes les possibilités avant de voir ce qui s'adapte le mieux à mon cas (en fonction du site, sa configuration, ses contraintes écologiques, etc...).

Je ferai passer mes plans "d'attaque" en préalable pour savoir ce que vous en pensez...

merci encore !! ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:42

bon courage Naturelle 33 le printemps vas bientôt arriver avec ses joies (naissances) perso je suis tes soucis (même si je ne post pas toujours )
Tu tiens le bon bout
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:52

Merci Gegesansan... c'est toujours réconfortant et ça fait bien chaud au coeur ! même si je viens d'entendre une belle vague de froid qui arrive...

Oui, Fraggle, ce sont bien toujours des poux mallophages... grrr... le retour... :((

J'avais passé un mp à J-Mi qui m'a transmis un super dossier "poux" : à partir de là, je vais essayer de voir et d'adapter ce qui peut le mieux convenir chez moi : je suis "coincée" par le fait que je suis sur un site classé ZNIEFF (zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique) et une partie est même natura 2000. Tout le monde est en liberté ce qui fait que les moutons/chèvres vont se servir la soupe de pain des poules.... les poules vont à l'abreuvoir automatique des moutons...; pffft.. et nous sommes en présence de métabolismes incompatibles (mammifères ruminants et ovipares...). Donc, je dois faire attention que tout traitement soit bien "absorbé" par les bonnes "cibles"... une prise de tête... Le soir chacun est bien "enfermé" chez soi (point positif....) et l'intérêt des HE est de pouvoir les mettre durant la nuit...

Ah, quand tout s'y met... la dégradation d'une situation est bien rapide, mais alors le retour "à la normale" est long, lent, très lent...

Je vous tiens au courant...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:13

j ai eu une attaque de poux mallophage (sévère sur un de mes coqs)j ai traite a l ivomec (je sais tu m aime pas sa ) il y as trois semaines mon coqs recommence a avoir de jolis plumes (je ne suis pas bio mais juste pour un élevage raisonné )
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:31

hooo.. Gegesansan, ne te trompe pas... je ne suis pas prête à perdre une de mes bêtes par esprit "écolo" ou "bio"... Ce sont toutes des races en voie de disparition et quand il le faut, je passe sur la formule "aux grands maux, les grands remèdes"... sans hésitation !!! et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la notion d'élevage raisonné... ;)) au risque de choquer certains... mais, je suis vraiment sur la conservation de races anciennes donc, parfois, il faut faire des choix...

L'ivomec, je connais (j'en ai donné une fois à mes brebis - des landaises) et c'est très bien... ;))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:06

Je ne me trompais pas et j ai bien compris ta démarche que je ne peux que saluer étant aussi pour la sauvegarde de nos volailles en vois de disparition a ce propos si aux printemps tu as des œufs de gasconne fais moi coucou :))
Amialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:34

J-Mi, je suis contente de voir que les "compartiments poux" du dossier maladie vont être utilisés et soigneusement enrichis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:48

La qu'on parle d'enrichir les dossiers.

Je suis preneur d'infos sur les "traitements" ou "coup de pouce" dit naturel.

Sinon, courage Naturelle33... ça va le faire Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:18

Alors Naturelle, comment vas-tu ? Ta mauvaise grippe est terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:57

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 917375 elle a du mal à me quitter... mmpfff... un grand attachement entre elle et moi Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 41615 Et toi ?... tout est rentré dans l'ordre ?

Sinon Pépette crête orange est toujours en état stationnaire... ça m'ennuie.... Il y a eu un léger mieux, et là, j'ai l'impression que "ça retombe"...

et Pépette chiquet idem.... sauf que celle-ci "vit" très bien avec son "handicap" de raideur aux pattes. Pas de perte de poids, toilette, réactivité, "discute"... C'est un mystère.

Poursuite des traitements pour ces 2 là. HE pour tout le monde (ravintsara, niaouli et thym thimol) Respirations ok, mais prudence...

Et entre jeudi et dimanche, repoudrage de tous les sujets (car j'ai repéré de nouveaux poux blancs, grrr) avec rhodéo poudre tri-phasée et pulvérisation des environnements avec byemite... La véto pense à une contamination "extérieure" (hypothèse d'une meule de foin ou de paille... ?). C'est possible ?

Je profite pour leur refaire une cure de vitamine C... vue la vague de froid... cela ne peut pas leur faire de mal, non ?

Sinon, le niveau de ponte a augmenté et une gasconne couve ! ;))

J'espère que le plus dur est passé... mais rien n'est jamais gagné...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:10

Une simple vitamine C est insuffisante, il faut un complexe avec toutes les vitamines.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:25

Oui, j'ai VITAVIA (Virbac) - "supplément nutritionnel hydrosol polyvitaminé" qui contient : (je recopie l'étiquette) :

vitamines A, D3, E, B1, B2, B6, PP + acide pantothénique et

protéine brute, cendres, cellulose, sodium, potassium et clycine

C'est à diluer à raison de 0,5ml par litre d'eau de boisson pour les volailles.... Mon problème est que je ne peux pas laisser les abreuvoirs contenant cette eau de boisson vitaminée. Donc, je pense essayer de leur en donner dans le bec mais... quelle quantité ? (en fait je vais chercher pour savoir quelle quantité d'eau peut boire une poule par jour...) arrfff.... prise de tête... et j'ai rentré au chaud Pépette crête orange qui ne va pas bien (en boule, immobile...), elle a juste "picoré" (petitement) des petits biscuits "lu" émiettés... mpfff... ma pauvre pépette, je crains le pire...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:29

Ah ! ma pauvre Pepette ! avec ce grand froid en plus.....

ce que je sais c'est qu'une poule boit 250 ML parjour . (info du véto )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:34

Ben alors tu as tout ce qu'il faut !!!!!
Pourquoi tu ne peux laisser les abreuvoirs avec ce produit ?
Par contre aucune idée pour la quantité bue en 1 journée mais moulonaise a donné la réponse ! de toute façon une poule malade boie beaucoup moins que les autres d’où l’intérêt de la pipette pour lui donner tout les médocs ... je tenterai 5 ml matin midi et soir.... il faut se méfier des vitamines un surdosage n'est pas bon du tout surtout pour une bête malade...! et je pense surtout que tu n'arriveras jamais a la faire boire 250 ml même fractionner !
Je doute d'un rétablissement pour cette poulettes son problème traine depuis trop longtemps maintenant pour une issue positive.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:36

desole pour ta poule :(
http://elevageetentraide.xooit.be/t9355-Quelle-quantite-d-eau-boivent-vos-poules.htm
voila un lien ou est étudié selon la température
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:26

Oui, on compte 1/4 de litre d'eau par jour et par poule mais c'est une moyenne bien sûr. Si tu lui donnes 0,2 ml par jour pendant une petite semaine, tu ne crains rien. (vitamines pures).
Quant à moi, c'est la poisse qui m'aime et ne me quitte plus, je me suis cassé la figure dans mon escalier (échelle meunière) et j'ai le coccyx qui me fait chanter en voiture, au boulot, à la maison, je chante, je chante... et ça risque de durer !!!! Mais rien de méchant ! (A part l'épaule gauche, la cheville droite et.... le pouce droit !)
A plus ! Bon courage pour ta poulette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:13

Heu… le coccyx, ça reste très longtemps douloureux ! décidément marie-pierre il faudrait peut être que tu lèves un peu le pied ! prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:43

Merci à vous tous pour les infos et les liens bien utiles... je vais tenter donc 0,2ml de VITAVIA à tout mon petit monde que je diluerai avec 4,8ml d'eau (cela leur fera ingérer 5ml de liquide vitaminé - je pense que cela doit être raisonnable en 1 fois dans la journée). A côté elles ont beaucoup de surface herbagée, et des vers dans le fumier, pas mal de petits insectes aussi. Les orties, j'en ai beaucoup mais personne n'en mange !!! grrr...

Les abreuvoirs ne sont pas utilisés : les poules préfèrent boire dans l'abreuvoir automatique des brebis, ou dans les seaux avec le pain trempé faits pour elles... sauf que les chèvres et les moutons aiment aussi la "soupe de pain". Bref, tout le monde va boire chez tout le monde ! un joyeux "mélange"... Or, la véto m'a alertée sur l'incompatibilité des métabolismes "mammifères/ruminants" et volailles... ?? bon, je préfère suivre ses conseils... et j'administre individuellement tout traitement de sorte d'éviter que par malheur les chèvres prennent un traitement pour volaille et vice-versa...

Pépette crête orange pas brillante. Elle est au chaud. Je verrai demain...

Et toi Marie-Pierre attention... parfois le corps explique à sa façon qu'il a besoin de "souffler"... Aline a raison... Et le coccyx c'est très très long et douloureux... Tu as vérifié qu'il n'y ait pas de fêlure ? sois prudente. L'épaule ? tu as vérifié qu'il n'y a pas de dommage au niveau des ligaments ou autres ? Surveille que la douleur ne s'aggrave pas et que tu ne perds pas insidieusement de la mobilité au niveau du bras. C'est pas grave, mais très gênant et de la kiné te soulagerait vite. Bon courage !!

Allez on résiste au froid et ça va finir par aller FORCEMENT mieux !! ;))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:15

Bon courage marie-pierre, fais attention à toi, la vie est précieuse, il faut en prendre soin!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:13

+ 1 avec Myosotis77... Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 41615 ;))

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:13

Merci à toutes les trois ! Les orties on peut aussi (j'avais oublié !) les congeler dans des sachets pour ensuite les réduire en poudre très facilement. Comme l'essentiel des bienfaits qu'on y trouve sont des sels minéraux, ils ne disparaissent pas avec le froid ! Facile ensuite de les intégrer à une pâtée de semoule ou une soupe de pain !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:53

c'est vrai Marie-pierre ,chez moi les poules en adorent , "les vieux" chez moi disent que ça les rechauffes ,en plus ça favorise la ponte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:10

Tout à fait d'accord Marie-Pierre! L'ortie est un bon minéralisant (dont le fer), est rempli de vitamines (dont la vitC).

Je pense que la meilleure manière de bien doser les vitamines de ses poules est de les intégrer naturellement dans l'alimentation avec des ingrédients naturellement riches en vitamines... C'est la meilleure garantie que chacune prend sa dose et évite en même temps les "over-doses"...
C'est assez fou, mais c'est les poules qui me disent quand elles en ont assez d'un ou l'autre aliment. J'essaye de préparer des mélanges une ou deux fois par semaine de la ration traditionnelle de grain en leur mettant en plus de temps en temps tel ou tel "complément... Généralement, après trois à cinq jours du même complément (qu'elles dévorent le premier jour), elles finissent par le laisser majoritairement dans la gamelle... Et là, je passe à autre chose.

Au niveau vitamines aussi, je crois que je vais essayer d'enrichir un poste qui permette de réfléchir cela tout au long de l'année... Tant au niveau production personnelle d'aliments spécifiques (ex très simple: graines de tournesol) riches en vitamines que dans la récolte et la conservation...
Je suis conscient que la réalisation de ce type de démarche prend du temps... Mais qu'est-ce que c'est valorisant!!! Vive la débrouille efficace!

Eh! Naturelle 33! A force de te lire, tu sais ce que je dis en arrivant le matin dans le poulailler? "Salut les pépettes!!!
:-)

Aussi, je suis sûr que lorsque tu as fais ce choix de vivre en zone naturelle, tu en voyais tous les avantages... Nourris cela avant tout! Tu sais que c'est avant tout positif... C'est comme le grand froid (maintenant bien installé chez moi: -18 la nuit). Je sais que cela complique certaines choses, mais ce qui est sûr, c'est que c'est positif pour les parasites externes (et même internes)... Oblige-les à sortir de leur cachette la journée, ils ne résisteront pas longtemps à ces températures. Vive le grand froid que la terre de mon parcours attendais pour éliminer les larves de vers parasitaires... Merci à la Vie de m'aider à tenir l'équilibre dont mes poules ont besoin! Vraiment, je remercie le ciel, la terre et tout ce qui les entoure! (Ca peut paraître un peu gnangnan, mais qu'est-ce que ça me fait du bien) La gratitude est le début et la fin de chaque acte mené en conscience...

Oulala, je m'égare!

Je vais aller changer l'eau du deuxième abreuvoir de mes... Pépettes!!! (dans lequel je vais mettre préventivement de la propolis en teinture mère (merci les abeilles), c'est un bon antibiotique naturel tant des voies respiratoires que des voies digestives). Cela aidera mon Jojo à finaliser sa sortie de sa maladie (il rechante! J'adore comme il chante faux! ;-) )

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création du site de la poule landaise
» Association Nationale de la Poule Landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Poule pas en forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: