Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

 

 Poule landaise qui n'a pas l'air en forme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:09

Rappel du premier message :

Bon, j'ai inspecté les poulaillers et n'ai pas repéré de poux rouges...

Par contre, j'ai pépette chiquet qui n'a pas l'air en forme : auscultation méticuleuse (sous les ailes, sous le cou, derrière la tête, sous le ventre...., rien, sauf au niveau du croupion : bestioles beiges !!! j'ai traité avec une poudre spécifique... je vais voir.(elle est isolée des autres depuis un moment car très apprivoisée, elle reste toujours proche des cuisines de notre restau... héhé, pas folle...

Pépette crête orange : je n'ai pas eu le temps de la passer à la loupe... je le ferai jeudi mais je vous passe une série de photos pour montrer la différence de couleur de sa crête. Son comportement me semble normal sauf ce pb de couleur de crête...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 02710

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:10

Tout à fait d'accord Marie-Pierre! L'ortie est un bon minéralisant (dont le fer), est rempli de vitamines (dont la vitC).

Je pense que la meilleure manière de bien doser les vitamines de ses poules est de les intégrer naturellement dans l'alimentation avec des ingrédients naturellement riches en vitamines... C'est la meilleure garantie que chacune prend sa dose et évite en même temps les "over-doses"...
C'est assez fou, mais c'est les poules qui me disent quand elles en ont assez d'un ou l'autre aliment. J'essaye de préparer des mélanges une ou deux fois par semaine de la ration traditionnelle de grain en leur mettant en plus de temps en temps tel ou tel "complément... Généralement, après trois à cinq jours du même complément (qu'elles dévorent le premier jour), elles finissent par le laisser majoritairement dans la gamelle... Et là, je passe à autre chose.

Au niveau vitamines aussi, je crois que je vais essayer d'enrichir un poste qui permette de réfléchir cela tout au long de l'année... Tant au niveau production personnelle d'aliments spécifiques (ex très simple: graines de tournesol) riches en vitamines que dans la récolte et la conservation...
Je suis conscient que la réalisation de ce type de démarche prend du temps... Mais qu'est-ce que c'est valorisant!!! Vive la débrouille efficace!

Eh! Naturelle 33! A force de te lire, tu sais ce que je dis en arrivant le matin dans le poulailler? "Salut les pépettes!!!
:-)

Aussi, je suis sûr que lorsque tu as fais ce choix de vivre en zone naturelle, tu en voyais tous les avantages... Nourris cela avant tout! Tu sais que c'est avant tout positif... C'est comme le grand froid (maintenant bien installé chez moi: -18 la nuit). Je sais que cela complique certaines choses, mais ce qui est sûr, c'est que c'est positif pour les parasites externes (et même internes)... Oblige-les à sortir de leur cachette la journée, ils ne résisteront pas longtemps à ces températures. Vive le grand froid que la terre de mon parcours attendais pour éliminer les larves de vers parasitaires... Merci à la Vie de m'aider à tenir l'équilibre dont mes poules ont besoin! Vraiment, je remercie le ciel, la terre et tout ce qui les entoure! (Ca peut paraître un peu gnangnan, mais qu'est-ce que ça me fait du bien) La gratitude est le début et la fin de chaque acte mené en conscience...

Oulala, je m'égare!

Je vais aller changer l'eau du deuxième abreuvoir de mes... Pépettes!!! (dans lequel je vais mettre préventivement de la propolis en teinture mère (merci les abeilles), c'est un bon antibiotique naturel tant des voies respiratoires que des voies digestives). Cela aidera mon Jojo à finaliser sa sortie de sa maladie (il rechante! J'adore comme il chante faux! ;-) )

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:35

J-Mi, cela m'a fait bien plaisir de te lire ! c'est vrai que sur ce forum, il y a quelques plumes bien agréables à lire...

et tu m'as bien fait rire sur mes "pépettes" en latin "pepetum" (prononcer pépettoum) et j'ai une grande tendresse avec mes "bestioles"... je discute beaucoup avec elles (et oui, moi aussi, je suis un peu (beaucoup) "gaga"...

Bon pépette crête orange toujours très mal. Je poursuis vitamines, la force à manger: elle est au chaud et je le surveille toujours de près.

Pépette chiquet, hormis sa raideur des pattes, est en pleine forme. Vraiment.

bon, sinon, tant pis, je pollue le post, mais je suis suuuuuper contente ! ma fille a réussi son examen de 6ème année de Médecine (le droit de prescrire) : yessssssssss ! elle est interne ! yep, yep,yep, j'ai fait le tour de la ferme en faisant des youyou d'indiens... ;) ;) ;)

Et pour finir, une landaise (heu une brebis) à mis bas d'un petit agneau hier après-midi : tout mimi... maman et lui sont à l'abri dans une grange.

pardon aux modos pour cette pollution intempestive...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 7:37

Super ! la bonne nouvelle Naturelle .

pour tes pepettes c'est moins bien ,mais bon ,ça va peut-être venir,et super nouvelle la naissance de ton agneau.

je ne sais pas si il neige à captieux en ce moment ..... chez moi ,on s'est réveillés avec 10 cm et il faut voir comment ça neige.

Je vous souhaite quand même un trés bon dimanche à tous.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:38

C'est super toutes ces bonnes nouvelles Naturelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:43

Pareil à Captieux : réveil sous la neige... et ça continue de tomber...

Je laisse mes troupes enfermées exceptionnellement : gamelle d'eau juste tiède avec pain trempé et du coup je vais y mettre les vitamines dedans. Petites auges avec le mélange basse-cour et l'abreuvoir... Je pense que je ne prends pas de risque. Tout est blanc, et je n'ai pas envie qu'elles se gèlent les pattes ! Je n'ai pas de graisse, et je me demandais si l'huile de cade badigeonnée sur les crêtes pouvait les "protéger" un peu... ?

Bon, on serre les dents... une semaine à tenir encore ?..... plus qu'une semaine.... ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:04

Bravo à ta fille !!! Tu lui as transmis ta ténacité, c'est super !!! Félicitations à toi aussi !
Le petit agneau doit être super mignon, un flocon parmi les autres... à moins que les Landaises ne soient pas blanches ! (je n'y connais rien en brebis !). Une petite photo ?
Chez moi ce matin, je me suis levée et je n'avais pas froid, il y avait un grand silence, et j'ai crié : Yeepee !!!!!!! Le vent est tombé ! Il fait toujours -8 °C dehors, 13°C dans ma chambre, un peu moins dans la maison, mais une impression de paix et de douceur ! Ce mistral était inhumain ! Je me suis précipitée dehors pour ouvrir à tout le monde, le soleil est là....
Je ne vous envie pas pour la neige, c'est beau mais sur la route... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:14

merci Marie-Pierre... ça va toi ?......

Une super nouvelle : Pépette Chiquet est toujours "raide", mais vole et se perche sur la table et surtout aujourd'hui elle a ponduuuuuuuuu un oeuf !!!!! signe qu'elle va mieux, non ? Bon, elle a rejoint Pépette crête orange (pas de mieux) au chaud... et de 2 ! Hum, la ferme-nature va se transformer en samu social....

Pour les photos, je ne sais pas où les mettre en fait... mes animaux sont tous des races répertoriées comme en voie de disparition ou à très petit effectif... On repart parfois d'un effectif tellement faible, qu'on accepte certains défauts en espérant améliorer par la suite en sélectionnant de façon assez drastique... Voici une photo de pépette chiquet juste avant la neige...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Papett20

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:17

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Papett21

Pépette chiquet... dehors il neige... hop, je me perche sur la table... après avoir pondu un oeuf... dans la cuisine !!! héhé... Je crois qu'on peut dire que ma landaise a l'air plus en forme... :)) J'ai oublié de dire que la photo n'est pas très bonne, car prise au flash et le noir ressort plutôt "gris" sur cette photo...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:14



J'ai une Catalane qui a exactement la meme crète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:17

Je suis heureuse pour Pépette chiquet ! C'est un joli merci qu'elle te fait, de pondre dans ta cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:44

Quel paquet de bonnes nouvelles!

Ça fait plaisir!

Ta pépette chiquet respire la fierté! :-)

Félicitations à ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:31

Merci ;)

Bon la super nouvelle maintenant serait que la température repasse en positiiiiiiiiiiiiiif !!!!! pffft.... -15° ce matin.... dur dur... je pense qu'on a atteint le "pic" ?.... enfin, j'espère....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:25

c'est une bonne nouvelle pou ta pepete et ton agneau .
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:20

ouiii... Pépette chiquet semble moins raide et Pépette crête orange est toujours vivante. Elle mange son pain trempé dans l'eau tiède. Je lui fait avaler ses vitamines... elle mange toute seule. Sa crête par contre ne se "recolore pas".

sinon + une agnelle hier... et un agneau aujourd'hui ! et de 3 en 5 jours... youpiiiii ! avec la neige qui verglace... mmhhh dur dur... heureusement que ce sont des races rustiques, mais tout de même !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 6:36

C'est étonnant quand même pour sa coloration...
Est-il possible que ce soit "irréversible"?

Bienvenue aux agneaux! Et t'inquiète pas, si ce sont des races rustiques, ils savent ce qu'ils font!

A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:36

génial des agneaux tu les manges ou tu les gardes pour lplaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:40

En priorité on essaie de les placer pour l'entretien naturel des milieux (écopastoralisme). Mais on en a mangé un et franchement.... délicieux !!!!!!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:45

:) tu aime manger du mouton . j'aime bien manger mais si j'ai toujours aimé ce mouton qui me tien franchement et je ne peux pas le tuer .
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:43

Ah Toutou, c'est de grands sujets...

Je ferai un post particulier à moutons, chèvres... pour vous montrer mes landaises.. heu en brebis !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:05

Naturelle es ce les mêmes qu'a Marquèze ? j'ai le souvenir d'y avoir vu de trés belles brebis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:29

Ouiiiiiiiiiii Claudine ! ce sont les mêmes !!!!;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:02

Marrant ta poulette qui a le droit d'aller dans la maison ! ça a fait stresser mon homme qui a vu la photo, je crois qu'il a peur que je fasse pareil !
Contente qu'une des 2 poules aille mieux.
Si ta fille cherche un superbe endroit pour exercer...notre médecin de village prend sa retraite là, dans 2 mois, et comme on n'a personne pour le remplacer...
Super maison de fonction (grande maison bourgeoise) avec grand terrain pour tous les animaux possibles, grande clientèle dèjà faite, tout ça en Sologne. Si ça la tente...
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:18

Heu.... restons calmes... à situations exceptionnelles, réactions exceptionnelles.... Pépette Chiquet et Pépette Orange retrouveront immédiatement l'herbe verte et leurs "copines" à l'extérieur dès que les températures seront moins glaciales....

Mais là, "malades" et des -13°... j'avoue qu'on a fait du "samu social"... et une grande provision de "sopalin"... hum !

La Sologne c'est superbe...

Merci Picorette et rassure ton homme !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:42

J-Mi a écrit:
Salut Naturelle 33!

Je viens de terminer un mini dossier poux que je vais t'envoyer par mp. Cette semaine, je devrais avoir le temps de remettre chaque point dans les postes concernés. Il existe en effet sur plumage (dans maladies) un poste spécial poux qui est déjà très intéressant.

La meilleure info niveau huile essentielle que j'ai trouvée:
La lavande officinale (en diffusion ou alimentation)
Je t'envoie mon petit dossier tout de suite!
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 247838

Je suis en train de lire avec un vif intérêt ce post difficile et touchant, mais instructif, et je ne peux résister ici à abonder dans ce sens ; si on ne devait avoir qu'une seule huile essentielle dans sa pharmacie, ce serait celle-ci ; non seulement elle est bonne à tant de choses que je ne développerais pas ici, mais en plus elle est d'une douceur telle qu'on peut sans risque la déposer, chez l'humain, à même la peau, y compris chez l'enfant. Enfin, on peut la remplacer très avantageusement par l'HE de lavandin (arbrial, et pas de lavandin X), elle est moins chère et presque aussi vertueuse (il n'y a que pour des nuances très pointues et pour les sujets qui n'utilisent pas du tout l'allopathie que cela fasse différence). Donc +1 avec J-MI.

Une petite précision pour ceux qui ne connaissent pas les HE et s'y intéresseraient : il est vraiment important de prendre des HE AB bio, et de qualité fiable, donc botaniquement définies (3 points : parties utilisées, lieu de récolte, nom latin) pour toute médication ; et aussi les HE ne sont pas des produits bénins, les garder hors de portée des enfants et pas d'usage interne sauf indication.

J-MI, (peut être l'as-tu fait par la suite, je ne suis qu'à la page 3) , publie, publie Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 830294 ! on est bien là pour mettre en commun tout ce qu'on peut non ? l'important n'est pas de qui ça vient, mais à quoi ça peut servir. J'ai, il me semble, le même livre que toi, et un autre, c'est intéressant de les croiser (ce n'est pas parce qu'on a une bible qu'il ne faut pas faire un peu d'exégèse !). Je ne les ai pas consulté depuis un moment, parce que, sauf cas particulier, quelques HE bien choisies et bien connues font un fond de roulement suffisant à la plupart des cas courants.

Je vois ta mention de la teinture mère d'échinacée, et je m'étonne que l'ail Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 687349 (celui qu'on a dans la cuisine) n'ait pas encore été mentionné, car on peut en dire la même chose il me semble. C'est comme l'HE de lavande (ou de lavandin) une quasi panacée. Je vais avancer ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:31

C'est vrai que ce fut un passage bien difficile... et si aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre globalement, Pépette Chiquet a gardé sa "raideur" au niveau des pattes... Il est fort possible que ce soit d'ordre génétique, lié précisément à la consanguinité... Par contre elle est en pleine forme !!! Quant à Pépette Crête orange elle est toujours là, mange seule à présent mais pour autant n'a pas retrouvé la "grande forme"... Je les suis toutes les deux.

Pour tous les autres, tout va bien. Mais ce post a été pour moi un grand réconfort, et surtout m'a certainement permis d'éviter un désastre. Tout le monde a été vraiment sympa et le soir c'était mon "point de repère"....

J'espère que J-Mi, Marie-Pierre vous allez bien ?.... coucou ?

Voilà Duvettes, je te souhaite une bonne fin de lecture !! Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 867412)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:59

OK, j'ai tout lu...j'espère que pépette crête orange tient le coup ! Ma pauvre Naturelle ! tu en a vu de toutes les...euh, ahem, des vertes et des pas mûres ! quel long cauchemard, tu dois être épuisée... heureusement on te voit reprendre le moral, et grâce à tes soins sans compter, ton cheptel s'en sort sans hécatombe.

J'ajouterais bien mon ti grain de sel (de Guérande) sur les produits de base très intéressants pour leurs vertus, puisque le sujet sous-tend toute la discussion ; c'est un peu long, je ferai un post, ceux que ça intéresse pourront aller voir, et on pourra cotiser nos grains de sel avec ceux qui voudront ajouter !

*ortie *miel (désinfectant y compris désinfectant doux sur les plaies, antibiotique (défensine), conservateur, hydratant... à developper)*vitamine C*HE*ail http://www.plumage.eu/t13160-combattre-le-froid et mentionnons le yaourt à lactobacillus ou analogue (pas les crèmes, ah, gourmands !), qui se comporte un peu en antibiotique et est super pour les intestins

- si tes poules boudent l'ortie, c'est peut être qu'elle pique encore : on en fauche, on laisse un peu faner 24 h à l'ombre. On peut aussi les laisser immergées : le suc urticant se dissout dans l'eau. Si on est vraiment pressé, on peut les ébouillanter.

L'ortie c'est sain, mais aussi délicieux ! (si intéressé, recette en mp, les pousses vont sortir peu après le dégel et l'alliaire en même temps, peu ou prou !)

-l'ail, au passage, pour ta grippe, Naturelle, si ça traîne encore, et puisque l'on a un peu parlé des moyens naturels, peut parfois faire de vrais miracles.J'ajoute ma recette à celles déjà données : ail cru en petits cubes, 1 gousse à 3 gousses selon votre poids, et ça passe plus facilement sur une tartine de fromage frais. Agir vite dès les signes avant-coureurs est déterminant pour stopper net, et 3 g de vit. c par j. pendant 3 jours (attention, le surdosage chez l'homme existe). Et si la machine a déjà démarré, ça aide toujours en route (ça traîne beaucoup moins) et ce n'est pas incompatible avec l'allopathie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:07

@Duvette:

Tout à fait d'accord:
- L'ail est une plante miracle utile à beaucoup de niveaux
- Il faut évidement éviter de se cantonner à une seule source d'informations... Si des solutions énoncées n'ont pas encore été appliquées par mes soins, je m'assure de bon nombre de recoupements pour pouvoir partager...
- Je te suis aussi totalement sur le fait de pouvoir créer un poste sur les alternatives alimentaires et/ou médicinales.

Ton grand âge (101 ans!!!) permet le partage d'une grande expérience! Merci pour tes compl(i ou é)ments!

A bientôt sur la route du partage!!!

@Naturelle: Qu'est-ce que je suis content pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:21

Ouiiiiiii ! merci J-Mi et Duvettes !! sauf que pépette crête orange, a des hauts et... des bas... elle ne se remet pas vraiment... Je me pose la question de savoir à quel moment il faut savoir "lâcher prise" et laisser ... faire la nature... Cette pépette serait dcd depuis bien longtemps "dans la nature"... Là, je la tiens à coup de traitements (vitamines, oligo-éléments, et hier soir j'ai commencé lui donner... de l'ail !).

Sa crête reste orange, elle est toujours en forme de "boule"...

La véto avait précisé en son temps que si c'était d'ordre tumoral, je verrais des hauts et des bas... et c'est précisément ce qui se passe.

Les journées sont plus agréables, je vais voir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:50

Courage Naturelle ,tu n'as pas fais tout ce chemin pour baisser les bras maintenant.

je compte sur tes oeufs alors .....Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 932120 Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 848720

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:16

Tu as combien de Landaise en tout Thérèse ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:55

12 poules et 3 coqs + pépette chiquet et pépette crête orange que je ne "compte" pas... et autour de moi, il y a d'autres bénévoles qui en ont aussi. Au total, sur cette race on est à environ 150 poules... mais c'est déjà pas mal, puisqu'en 2010, quand l'opération "sauvetage" a été lancée, on était rendus à une cinquantaine de poules, à peine... ;)

On a bien dynamisé la race et on a créé l'association de la poule landaise qui ma foi, s'en sort plutôt bien ! ;) bon, ce n'est pas la panacée universelle encore, hein ? mais, petit à petit... l'oiseau (la landaise), fait son nid, héhé....

Et j'ai bien noté dans ma liste Claudine et Théo à qui réserver des oeufs....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:56

Ok c'est sympa de pas m'avoir oublié ;) Ca sera pour le mois prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:21

Bon, Pépette crête orange vient de dcd, ce jour à 13h55.

Je sais que je l'ai "étouffée" en la gavant, comme je l'ai souvent fait depuis pas mal de temps maintenant... sauf qu'aujoud'hui, il y a eu peut-être le grain (ou les grains) de maïs de trop.

La véto va procéder à l'autopsie.

Marie-Pierre m'avait prévenue qu'il y aurait de la "casse", mais j'avoue qu'on se refuse quelque part à l'accepter... et on bataille. J'ai bataillé. Et en voulant trop en faire, j'ai fini par mal faire. Je sais aussi que ce n'est qu'une poule, une petite landaise qui j'espère aura rejoint le "paradis" des poules.

Bises à tous, et fin de Pépette Crête orange...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:32

Ne t'en veux pas, on en est tous là ! Si on ne s'accrochait pas, on n'aurait jamais de petit miracle et ce serait dommage ! Je suis désolée pour toi, tu as fait le maximum, elle a eu une belle vie de poule landaise, ce qui n'est pas n'importe quoi ! tu nous diras pour l'autopsie...
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:18

Non Thérèse ne culpabilise pas comme ça ,il faut te dire que tu as fait le maximun ,je pense que c'était écrit .......elle aura fait un bout de chemin entourée de beaucoup d'amour ,c'est ça le plus important.

pense aux autres petites landaises qui vont venir.......courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:09

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 628220Aies le coeur tranquille Thérèse : tout le monde ne se serait pas autant donné de mal pour "juste une poule". Tu as fait tout ce que tu as pu en l'entourant de bons soins...Tu t'y es attachée d'autant plus. Je comprends très bien ta tristesse.

Mais elle s'est sentie choyée je pense, et elle a eu la meilleure vie possible. Bientôt les pious, dont la joyeuse présence au printemps te prouveras que tu as la bonne direction. Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 769151

J'ai vu que tu avais déjà des agneaux, qu'est ce que c'est mignon quand il naissent !

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 951793
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:24

oh je suis désolé pour a poule et tu as fait le maximum de soin et j'espère que tu auras beaucoup de landaise qui vont naitre . je te comprend pour ta tristesse et prend le courage comme tu es motivé et repend cette race .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:36

J-Mi a écrit:
@Duvette:

Tout à fait d'accord:
- L'ail est une plante miracle utile à beaucoup de niveaux
- Il faut évidement éviter de se cantonner à une seule source d'informations... Si des solutions énoncées n'ont pas encore été appliquées par mes soins, je m'assure de bon nombre de recoupements pour pouvoir partager...
- Je te suis aussi totalement sur le fait de pouvoir créer un poste sur les alternatives alimentaires et/ou médicinales.

Ton grand âge (101 ans!!!) permet le partage d'une grande expérience! Merci pour tes compl(i ou é)ments!

A bientôt sur la route du partage!!!

@Naturelle: Qu'est-ce que je suis content pour toi!!!

Tu as raison J-Mi, je te vois gentiment narquois : je suis une incorrigible bavarde et si j'avais un peu plus de ta délicate réserve, ou si je t'avais déjà mieux connu, j'aurais mieux pesé mes phrases sur le nombre de références, c'était mal tourné - et sans insinuation.

101 ans ? non... En vérité, j'ai dû mentir sur mon âge : le forum m'a gentiment expliqué, quand j'ai mis la date de naissance habituelle qu'il n'acceptait pas les inscrits de plus de 110 ans Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 475145. (1901, je suis à but non lucratif, lol)

Je t'avais envoyé un mail justement parce que je me suis attelée à ce post, mais j'ai peut être fait une fausse manip : si tu voulais apporter tes connaissances et ta plume...ou au moins tes compléments... même si tu es bien jeunôt, la valeur n'attend pas le nombre des années !!! Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 145671
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:46

Duvettes a écrit:
J-Mi a écrit:
@Duvette:

Tout à fait d'accord:
- L'ail est une plante miracle utile à beaucoup de niveaux
- Il faut évidement éviter de se cantonner à une seule source d'informations... Si des solutions énoncées n'ont pas encore été appliquées par mes soins, je m'assure de bon nombre de recoupements pour pouvoir partager...
- Je te suis aussi totalement sur le fait de pouvoir créer un poste sur les alternatives alimentaires et/ou médicinales.

Ton grand âge (101 ans!!!) permet le partage d'une grande expérience! Merci pour tes compl(i ou é)ments!

A bientôt sur la route du partage!!!

@Naturelle: Qu'est-ce que je suis content pour toi!!!

Tu as raison J-Mi, je te vois gentiment narquois : je suis une incorrigible bavarde et si j'avais un peu plus de ta délicate réserve, ou si je t'avais déjà mieux connu, j'aurais mieux pesé mes phrases sur le nombre de références, c'était mal tourné - et sans insinuation.

101 ans ? non... En vérité, j'ai dû mentir sur mon âge : le forum m'a gentiment expliqué, quand j'ai mis la date de naissance habituelle qu'il n'acceptait pas les inscrits de plus de 110 ans Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 475145. (1901, je suis à but non lucratif, lol)

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 759334 tu as cent ans mais bientot va mourir . mais tu as quel age ?

Je t'avais envoyé un mail justement parce que je me suis attelée à ce post, mais j'ai peut être fait une fausse manip : si tu voulais apporter tes connaissances et ta plume...ou au moins tes compléments... même si tu es bien jeunôt, la valeur n'attend pas le nombre des années !!! Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 145671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:21

Désolé pour ta poule Thérèse ... Ma Catalane va bien , je pense que c'était un simple trouble passager . Remarque tant mieux ! Je suis en train de télécharger une vidéo pour vous la montrez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:35

Jusqu'au bout, tu l'as aidée en faisant ce que tu pensais être le mieux... Et ça, c'est le plus important.

De tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création du site de la poule landaise
» Association Nationale de la Poule Landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Poule pas en forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: