Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mésange
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Conseil premier oisons
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:57

» Poussin mal en point d un coup
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Poule landaise qui n'a pas l'air en forme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:09

Rappel du premier message :

Bon, j'ai inspecté les poulaillers et n'ai pas repéré de poux rouges...

Par contre, j'ai pépette chiquet qui n'a pas l'air en forme : auscultation méticuleuse (sous les ailes, sous le cou, derrière la tête, sous le ventre...., rien, sauf au niveau du croupion : bestioles beiges !!! j'ai traité avec une poudre spécifique... je vais voir.(elle est isolée des autres depuis un moment car très apprivoisée, elle reste toujours proche des cuisines de notre restau... héhé, pas folle...

Pépette crête orange : je n'ai pas eu le temps de la passer à la loupe... je le ferai jeudi mais je vous passe une série de photos pour montrer la différence de couleur de sa crête. Son comportement me semble normal sauf ce pb de couleur de crête...

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 02710

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:58

et c'est vrai que de "venir" sur le forum, ça me sort la tête du seau... enfin, façon de parler... je crois qu'on a tous des moments un peu plus difficiles que d'autres... mais ce sont des passages... donc il n'y a plus qu'à attendre un ciel plus sympa... je me motive.... ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:59

je découvre ce post,c'est galère quand même;tu tiens le bon bout et tu as des conseils très avisés;en plus une véto qui s'intéresse aux poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:59

Salut Naturelle33!
Tout d'abord, je tenais à te signifier tout mon soutien. Félicitations aussi pour TOUT ce que tu mets en oeuvre.

J'ai vu que tu donnais vitC à tes poules... N'hésite pas continue mais si l'hiver n'a pas encore vraiment commencé chez toi, tu trouveras peut-être encore des orties bien vertes (même petites). Cueille les et donne leur 36h après. Que des bienfaits et pleins de vitC en plus. Sinon le cerfeuil est excellent aussi. En tous cas mes poules elle raffolent de ça.
Aussi, l'huile de foie de morue apporte beaucoup de vitamines (pas C).

Aussi, pour les HE pour problèmes respiratoires thym linalol ou thujanol, cyprès et ravintsara peuvent être diluée dans une cuillère d'huile végétale que tu mélanges comme il faut avec 1kilo de graines. ( A voir si il n'y a pas de contre indications avec la médicamentation actuelle) A côté de ça, tu mets une mangeoire avec des graines sans rien... Chez moi, les poules "malades" se sont naturellement dirigées vers la mangeoires dont elles avaient besoin. Et que l'on me croit ou non, deux coqs soie sont revenus de très loin avec cela (surtout le thym linalol ou thym à thuyanol).
Par contre ne pas faire ingérer thym à thymol à de petits animaux!!!
J'ai pas essayé mais c'est déconseillé dans ma bible des huiles essentielles!
Voilà ce que j'ai découvert jusqu'à présent qui peut t'aider...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:44

Ah! Oui, j'oubliais: c'est cyprès sempervirens (toujours vert) et pas cyprès bleu...
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:18

Zia a écrit : "je découvre ce post,c'est galère quand même;tu tiens le bon bout et tu as des conseils très avisés;en plus une véto qui s'intéresse aux poules."

Oui, ma véto s'implique bcp : très sensible à la préservation de ces races menacées de disparition, dont la landaise en fait partie.

J-Mi a écrit : "Aussi, pour les HE pour problèmes respiratoires thym linalol ou thujanol, cyprès et ravintsara peuvent être diluée dans une cuillère d'huile végétale que tu mélanges comme il faut avec 1kilo de graines."

Les graines : c'est du blé, de l'orge, avoine ?

Je suis "coincée" par mes chèvres et les moutons qui viennent se servir... selon la véto, il y a incompatibilité entre les mammifères et les poules (ovipares)... D'où la galère car je suis obligée de les traiter une par une... et de chasser les chèvres qui trouvent le mélange basse-cour appétissant !

Je leur en mets dans les poulaillers mais elles n'y restent pas du tout. Toute la journée elles sont en liberté, dans le fumier des moutons... et un très, très grand espace.

Et c'est le soir que je mets dans les poulaillers un sopalin avec les HE (niaouli, ravintsara et thym thymol... (Je n'ai pas trouvé du thym linalol) pour qu'elles inhalent...

Bon, nouveau point mardi avec la véto.

A ce jour, il reste :

2 pbs cloaques qui vont mieux, oui, mais l'aspect "normal" n'est quand même pas revenu... Bon, celle qui avait en plus des vertiges n'en a apparemment plus.

pépette crête orange qui mange, boit, mais vraiment pas en forme.

pépette chiquet : toujours très raide. J'ai même recoupé ses ongles un peu longs qui ont l'air de se déformer ??? on ne sait jamais si c'est cela qui la fait marcher avec cette "raideur"...

je vais essayer de repasser des photos, que vous puissiez voir....

Merci.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:19

J-Mi, j'étais en train d'écrire mon message qui s'est croisé avec le tien ! que penses-tu de mon "mélange" d'HE ? et du mode d'application ? On m'a dit aussi de le faire sur un petit morceau de bois pour que ça diffuse bien : tu en penses quoi ?

merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:25

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 001_210

pépette chiquet : raideur de sa démarche, déploie ses ailes comme pour s'aider à marcher (forme de béquilles ??)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:27

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 002_210

et puis son plumage est dégradé, je trouve...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:30

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 00610

pépette crête orange. Pas en forme. Autre hypothèse de la véto : aurait-elle pu ingérer un "corps étranger" qui aurait provoqué de petites hémorragies internes qui l'affaibliraient à ce point... peu probable, simple hypothèse... on cherche.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:31

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 00710

elle est apathique, mais boit, mange, se déplace un peu plus, mais reste bcp couchée...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:36

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Papett19

la décoloration de sa crête est spectaculaire. Et elle est toute "légère", comme si elle était "creuse" de l'intérieur... c'est stressant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:41

Voilà pour ce soir... demain, 3ème et dernier jour de vitamine C à 500mg. Après je pense que je vais laisser passer 1 ou 2 jour, pour les laisser "souffler" (et moi aussi), comme me l'a conseillé Marie-Pierre....

bonne soirée à vous tous.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:45

Salut!

Au niveau du thym thymol, on recommande la précaution parce que très puissant. On le réserve donc aux adultes (grands organismes) ou aux cas respiratoires graves en inhalation.

Mélanger les huiles essentielles citées plus haut avec la nourriture rend plus efficace le traîtement (problèmes respiratoires).
Pour se garantir qu'elles le mangent? Tu mélange le grain traîté (comme expliqué plus haut) avec de la semoule de couscous cuite et tiède. Tu vas voir, la ration ne fera pas long feu. Pas de contrindications pour les "non malades" on utilise cela en préventif également. Les huiles essentielles sont un trésor mais à utiliser avec beaucoup de minutie comme tout traitement d'ailleurs.
En consommation alimentaire, il vaut mieux se renseigner de la compatibilité avec les traîtements déjà effectués.
Sinon, je reviens avec ça mais la teinture mère d'échinacea purpurea (purpurea et pas une autre) mélangée à l'eau de boisson (12gouttes par litre d'eau) est un très bon anti-viral et anti bactérien à large spectre. En plus elle stimule fortement le système immunitaire. Pas de contre indication non plus pour les non malades.

En inhalation, le morceau de bois est une très bonne idée. Ca évite aux poules de pouvoir ingérer les HE en pur. Je l'ai fait maladroitement en en laissant tomber une goutte sur une poutre d'accès au perchoir et désormais, je fais comme cela.

Voilà, je reste bien sûr dispo, mais je rappelle que je ne suis pas vétérinaire, que je suis novice dans l'élevage, et que je n'ai pas encore pu tirer beaucoup de conclusions personnelles sur l'efficacité des traîtements préconisés... Je reste cependant convaincu que la Vie nous met à disposition tout ce dont nous avons besoin (Je me dis souvent: Tout conspire à notre bien-être). Je ne refuse pas l’allopathie, mais je ne l'utilise que dans les cas où l'homéopathie ou la phytothérapie que je connais ne permet pas de résoudre les problèmes... Ce qui ne veut pas dire non plus que j'arrête de chercher des solutions alternatives. (Perso, en ce qui me concerne, ça fait des années que je n'ai plus pris d'antibio ou autre anti inflamatoire et médicaments allopathiques)

Ce que je "reproche" à notre manière de fonctionner, c'est d'avoir choisi c'est d'avoir choisi la nature en dernier recours... En ce qui me concerne, j'essaye de faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:40

Bonsoir!
Alors comment vont-elles? Et toi, tu te rassures?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:29

C'est incroyable la crète de Pepette crète orange... Hallucinant...

La photo de Pepette Chiquet est récente? Elle ne va pas mieux?

LA véto avait déjà entendu parler de poules qui avaient une crète comme ça?

Si elle a mangé quelque chose de mauvais, ça devrait passer non? Tu as l'impression que ça s'empire la couleur?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:15

Sa couleur est restée la même depuis la première photo on dirait.

Depuis le début je me demande si ça n'est pas un problème de dépigmentation… enfin si toutefois ça existe chez les poules ! parce que ce qu'on voit généralement chez une poule faible c'est une crête presque blanche mais là, sa couleur est éclatante, pas pâlichonne du tout ! j'ai cherché plusieurs fois sur le net une poule avec une crête comme la tienne et RIEN… à part cette histoire de corryza.

Si elle s'affaiblit malgré une bonne alimentation et n'a pas de symptôme apparent, c'est peut être un parasite comme un ver… mais j'imagine que tu as vérifié ses fientes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:57

l'inquiétant c'est qu"elle soit légère.Je suis ce post avec intérêt car c'est un cas vraiment incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:07

Moi, je pense que c'est la vitamine C qui lui donne cette couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:05

Ben non myosotis77, sa crête est orange depuis début janvier et elle ne prend de la vitamine que depuis quelques jours.
Le mystère est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:18

Coucou... je suis rentrée de chez la véto il y a 30mn... d'un convoi "volailles", cas cliniques.

Pépette crête orange : insuffisance hépatique. Donc, jaunisse. Origine non identifiée. Intoxication ? Tumeur ?... traitement = sodiazot 1ml/jour - 15 jours.(sorbitol, lysine, extraits végétaux).

Pépette chiquet : le problème vient de ses "doigts" qui sont "mous"... ??? origine carence vitaminique (sodium, magnésium, calcium). Traitement biocalphos 1ml/jour pendant 3 jours. Arret. Faire cela 1 fois par semaine jusqu'à constater le "mieux"...

les 2 pbs cloaques : origine non identifiée. Mais, si "mieux" il y a, pour autant cela ne guérit pas... il faut de la "patience" et le soin quotidien (nettoyage doux mais complet) et changement de mollécule "aluspray" au lieu de oxitétracycline. Une forme de "blessure" qui a pu très bien être provoquée par les coqs...

Sinon, la gasconne (la même qui a aussi le pb de cloaque - elle cumule) m'avait développé (mais oui, mais oui...) un "abcès" de la patte : yesssss !!! super..

j'avais commencé le soin de nettoyer, vider l'abcès et oxithétracicline... Bon, là l'abcès est totalement vidé, pénicilline à l'intérieur et elle a... un superbe pansement....

Franchement, ce soir, j'hallucine... Je cauchemarde... Mais, ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! :)) :))

les parasites externes ! PLUS RIEN !!!! les problèmes respiratoires : PLUS RIEN !!!!

si c'est pas beau ça.... on se réconforte tant bien que mal... A part ça, je poursuis les huiles essentielles qui ne peuvent pas faire de mal...

Bref, c'est un "combat" de tous les jours depuis heu... presque le début de l'année, car pépette crête orange avait déjà commencé à palir... (j'espère que ce n'est pas 2012 qui lui a fait cet effet)...

Je vous avoue que j'essaie de plaisanter, mais sincèrement le coeur est un peu en "bandoulière"...

Merci à vous, qui m'accompagnez et cela me réconforte vraiment beaucoup.

Plumage étant devenu incontournable pour moi, je vous tiens au courant. Sait-on jamais, si cela peut aider en "anticipation"... Car, à mon sens, il m'a manqué le vermifuge de départ et ensuite une alimentation plus riche... mais ce n'est qu'un humble "sentiment"...
Bonne soirée à vous !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:24

non, non... j'ai oublié : ma gasconne qui a donc le pb cloaque + l'abcès à la patte : elle a aussi sous le pansement 3 agrafes.. si, si.... à enlever le 28 janvier... si d'ici là, elle n'a pas tout fait "sauter"... donc le nouveau rv chez la véto est pour le 28 janvier.

voilà le "point" à ce soir ! (hum... je suis sûre que les "politiques" n'ont pas autant de nouvelles... - humour-)

merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:35

Coucou Naturelle ! Je suis désolée mais une hospitalisation d'urgence depuis jeudi matin a contrecarré mon désir de t'aider ! et là je ne suis pas brillante... Je pensais bien à un problème hépatique pour ta poule, pas bon pronostic à priori... Celle qui est percluse de rhumatismes, idem... je ne suis pas sûre que ça se rattrape (mais pas sûre du contraire...)
(os et pattes mous... : manque de calcium, phosphore; mauvais rapport phospho/calcique; manque de vit D3. Arthrites et boiteries, nodosités... : alimentation trop riche en protéines.)
Tu vas avoir de la casse, j'en suis désolée et j'espère qu'il y en aura le moins possible... mais fais toi à cette idée...
Tu repars sur de bonnes bases alimentaires, sans poux, avec tous les conseils intéressants que tu as eus (huiles essentielles, etc.) tu vas pouvoir avoir une belle basse-cour de tes races préférées ! Bon courage et bravo pour ton dévouement pour tes volailles !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:21

J'espère que, malgré tout, ça va aller...

Marie Pierre, que t'est-il arrivé? (sans vouloir polluer le post)

Naturelle, tiens nous au courant!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:46

que s'est-il passé Marie-Pierre ? ça va ?

Pour mes landaises, je me doute qu'il n'y aura pas des fins "heureuses"....

je "suis" tout ça de près...

en tout cas un grand merci à vous tous pour tout.Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 932518

Et je vous tiens au courant, bien sûr !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:34

Bonjour!
J'espère que tout le monde se porte bien! (Marie-Pierre, Naturelles 33, Les Pépettes et Loulou)
Je me permets encore de d'énoncer l'une ou l'autre pistes découvertes:

- pour les abcès, l'argile verte a l'air d'être appropriée (pour plein d'autres trucs aussi d'ailleurs...) Je remets ci dessous le lien que j'ai déjà posté sur une autre discussion:
http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm
On peut l'associer à l'huile essentielle d'arbre à thé en cataplasme (laurier noble, lavande officinale, giroflier, et millepertuis sont utiles également dans le cataplasme.)
MAXIMUM deux gouttes par cataplasme. Si vous souhaitez utiliser toutes les huiles essentielles préconisées, faites d'abord un mélange de toutes les huiles puis mettez une ou deux gouttes sur cataplasme. Ne pas mettre une goutte de chaque. Si vous ne mettez qu"une essence, choisissez l'arbre à thé.

J'en profite pour donner une référence de livre sur les huiles essentielles qui me paraît très utile tant pour moi que mes animaux (C'EST PAS DE LA PUBLICITE, C'EST UN PARTAGE DE SOLUTIONS!!!) :
Ma bible des huiles essentielles (Danièle Festy, LEDUC.S EDITIONS)

- Je mets aussi un lien permettant de mieux réfléchir les problèmes d'anémie (je le trouve très instructif):
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/abso.html
Aussi, n'oublions pas que le fer et vitamine C sont naturellement présents dans bon nombres d'aliments ;-)

Une dernière chose, je ne tiens pas à me poser en donneur de leçons, hein! J'essaye juste de partager les alternatives que je découvre... Quant aux réels bienfaits, je me permettrai de les confirmer au fur et à mesure de mes expériences personnelles.

Allez, BONNE SUITE A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:17

Merci J-Mi de nous faire partager tes découvertes et connaissances, un forum, c'est fait pour ça justement ! ;) donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:02

et bien moi j'aimerai bien un truc miracle pour ma poule qui a un coryza.

elle est sous ronaxan depuis plus d'une semaine ,elle ne tousse plus ,elle remange et bois ,mais son oeil est toujours aussi gonflé.

je nettoie deux fois par jour et je mets une pommade ophtalmique dans et sur la paupière ,mais aucun résultat , elle ne fait que dormir........

je mets des vitamines dans l'eau .....

j'ai déposé les huiles essentièles (sitées plus haut) a l'endroit ou elle dort.

je n'en peux plus ça m'empèche de dormir la nuit (oui je suis trop bête)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:33

Salut Naturelle, j'arrive aprés la bataille, mais j'espère que ça va mieux.

As-tu fait autopsier ton coq Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:56

Naturelle je t'admire car tu fais vraiment tout ce que tu peux et j'espere beaucoup que tes poules vont s'en sortir je suis aussi de l'avis de J-Mi pour les huiles essentielles je me soigne avec ça et l'homéopathie et m'en trouve tres bien!!!! Donc pourquoi pas aux volailles, merci de nous faire partager ton savoir J-Mi
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:12

Merci J-Mi tu es formidable ! je viens de m'attraper une vilaine grippe... hum... je sens bien que je vais aussi utiliser les HE.... de mes poulettes, héhé..

en tout cas merci de nous faire passer au fur et à mesure tes connaissances, cela aide !

Et non Freddy, je n'ai pas fait autopsier Loulou... il a été inhumé dignement (je sais, c'est un peu idiot, mais bon...) La véto m'a fait la leçon et si j'ai une nouvelle "perte", je dois lui amener aussitôt... Bon, je croise les doigts !

Claudine, as-tu essayé la pommade "ophtalon" pour l'oeil de ta poule ? attention à ne pas la laisser trop longtemps sous antibio... ou alors essaie de changer la mollecule... courage à toi aussi....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:11

Salut!

@Naturelle33: Pour la grippe, petite dose homéopatique d' oscillococcinum (laboratoires boiron)... C'est mon pharmacien spécialisé en homéopathie qui m'avait conseillé cela... Pour moi, c'est magique!

@Moulonnaise:
ATTENTION: Aucune HE (Huile Essentielle) dans les yeux!!!! Formellement interdit!!! Si cela devait arriver, rincer avec de l'huile alimentaire (ça dilue) puis abondament avec de l'eau.
Pour travailler au niveau de l'oeil, ma bible propose de travailler avec des hydrolats (camomile, bleuet, myrte, rose) que l'on applique sur des compresses en essayanf d'imbiber l'oeil au maximum. Je n'ai jamais essayé et ne peut donc pas vraiment dire quoi... Si ce n'est que j'ai déjà traîté la conjonctivite de petits chats à la camomille et que cela fonctionne très bien.
Si nécessaire, après les hydrolats, utiliser le colyre antibiotique.
Il faut évidemment la protéger un max des coups de vent.

Mais cela ne guérira en rien le coryza...
D'ici quelques jours, je pourrai définitivement faire part de mon expérience à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:17

Aussi, personnellement, je trouve il n'y a rien d'idiot à enterrer ses animaux dignement!!! Je suis de tout cœur avec toi!

Pareil pour Moulonnaise! Je comprends que tu n'en dormes pas! Y' a rien d'idiot à aimer ses animaux!!!

D'ailleurs pour toutes les deux: ;-)

Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 991611
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:32

Merci J-Mi, c'est vraiment gentil de ta part...

vraiment merci du coeur. Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 41615

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:37

J-Mi, l'oscillococcinum : je te confirme, je faisais il y a très longtemps des cures à ma fille avant l'arrivée de l'hiver, et ça marchait très bien. Mais c'était en préventif. Par contre en curatif, je ne sais pas si cela fonctionne. Je veux dire une fois que le virus s'est "implanté".... je pense que seul l'organisme doit "reprendre" le dessus... en développant des anticorps...

Je suis de très près et avec beaucou d'intérêt tes avancées expérimentales, c'est très intéressant et... important !

Tu nous tiens au courant ? et merci...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:41

Merci J-mi pour tes mots gentils ,mais ce matin j'ai reconduit ma poule chez le véto et il a mis fin à ses souffrances.

Pour les H.E je les vaporises sue le bois du poulailler;

Il semble que le coryza était maitrisé mais la grosseur a l'oeil ressemblait de plus en plus a une tumeur ,donc les issues étaient nulles.

elle avait bien repris du poid car elle pesait 2 kg.

et moi aussi j'ai fait comme naturelle j'ai entérré ma cocotte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:01

Salut Naturelle33!

Oscillococcinum, je ne l'utilise que lors de l'apparition des premiers symptômes. (surtout le frisson de la grippe qui est bien particulier et cette sensation que votre toucher est surdéveloppé mais dans le mauvais sens du terme)

Je n'attends donc pas que le virus m'envahisse complètement mais je ne le prends pas en préventif non plus... Et pour moi, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:06

moulonnaise a écrit:
Merci J-mi pour tes mots gentils ,mais ce matin j'ai reconduit ma poule chez le véto et il a mis fin à ses souffrances.

Pour les H.E je les vaporises sue le bois du poulailler;

Il semble que le coryza était maitrisé mais la grosseur a l'oeil ressemblait de plus en plus a une tumeur ,donc les issues étaient nulles.

elle avait bien repris du poid car elle pesait 2 kg.

et moi aussi j'ai fait comme naturelle j'ai entérré ma cocotte.

Claudine,
Deux choses dont je ne doute pas, ce sont le respect et la considération qui t'ont guidée pour faire le juste choix.
Tu me vois triste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:21

Je suis désolée Moulonnaise, c'est sûrement dû à un mycoplasme... pas facile à guérir...
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:15

Merci les Amis pour tous vos mots de réconfort ,je suis triste mais je me dis que c'est un geste d'amour d'abréger les souffrances d'un animal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:57

Désolée pour ta poulette, Tu as fait pour le mieux Moulonnaise, il est très difficile de soigner les poules surtout d'établir un vrai diagnostique, tu ne pouvais faire plus ! tshommù!


En prévention de la grippe j'utilise un vaccin homéopathique, influenzinum 9 ch en dosette unique, je commence début octobre 1 dose chaque semaine, ensuite 1 dose par mois jusque fin avril. Je le fais depuis 8 ans maintenant je n'ai jamais eu la grippe.
Quelques symptômes mineur qui partent rapidement avec Oscillococcinum dès les premiers frisson.
C'est efficace comme traitement préventif, je suis particulièrement exposé au microbes et virus en tout genre avec mon travail et je réussis à passer au travers.




________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:38

Pour Naturelle 33, quelle poule a été euthanasiée ? la crête orange ou celles qui avait mal aux pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule landaise qui n'a pas l'air en forme   Poule landaise qui n'a pas l'air en forme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule landaise qui n'a pas l'air en forme
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création du site de la poule landaise
» Association Nationale de la Poule Landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Poule pas en forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: