Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieroeuf en eclosion depuis hier soir  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheroeuf en eclosion depuis hier soir  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oeuf en eclosion depuis hier soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:00

bjr j ai des oeufs qui eclosent de puis hier soir et les poussins ne sont pas encore sorti es ce que je dois les aider a sortir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:17

Surtout pas ! ne les aide pas , si il y a une goutte de sang c'est fini !
Pacience , sa prend du temps pour un poussin de sortir , du travail .
Si tu essais de les aider , tu peux declancher une emoragie a cause de reste de vaisseaux sanguins qui accompagne le poussin a l'eclosion et apres c'est irreversible , le poussin meurt a l'eclosion ou meme si il saigne pas,quelque jours apres il mourra parcequ'il n'auras pas fait une eclosion normal tout seul comme un grand . Laisse dame-nature faire son travail , ne fais rien du tout ! et quand il seront née aussi , ne pas les toucher , les laisser sans boire , ni manger dans la couveuse pendant 24 heure . Ensuite dans une eleveuse comme tu as du le prevoir et OP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:40

Oui, tout a fait d'accord avec Sandy, par contre (et au risque d'en faire hurler plus d'un...) il m'arrive très souvent d'en aider à naitre. Pas plus tard qu'avant hier, le dernier oeuf à ne pas avoir éclos à J23 était juste bêché depuis plus de 12 heures. Le poussin pioutait mais ne faisait rien (chambre à air trop petite ?), j'ai agrandi le trou au niveau de la chambre à air, humidifié et observé la membrane, plus aucune trace de vaisseaux sanguins irrigués. Donc, j'ai tout ouvert, sorti le piou qui était en pleine forme, l'ai mis sous lampe quelques heures et retour sous l'aile douillette de maman pékin trop contente de récupérer le petit dernier qu'elle continuait de couver désespérément... Aujourd'hui il va très bien. Je suis persuadée que si je n'avait rien fait...il ne serait pas là.
Donc parfois, prendre le risque d'aider les plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:21

Evidemment , mais il faut en avoir les connaissance , savoir quand on peut l'aider , car une personne debutante , ne fera pas la difference par rapport au vaisseaux sanguins . Toi tu t'es permis car il n'y avait pas de risque . Mais une personne qui ne sais pas , elle ouvrira sans voir les vaisseaux etc . Il faut avoir assez de connaissance pour faire ce genre de chose . oeuf en eclosion depuis hier soir  830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:54

C'est ma "petite" experience qui m'a vite servi... Lors de ma première couvée (en couveuse) j'était tellement impatiente, que les minutes semblaient des heures, et je ne comprenait pas pourquoi l'éclosion était si longue ! J'ai voulu en aider un ou deux, résultat je les ai tués !!! Depuis, j'ai vite compris... Je touche plus ou alors j'attend minimum 12 heures, voir plus... Et maintenant tout va bien, je ne "tue" plus mes poussins !!!

Et sinon sebast14, ou en sont tes pious ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:35

oeuf en eclosion depuis hier soir  830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:55

ca eclot tranquillement 3 deja sorti et 2 en bechage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:49

Bravoo ! oeuf en eclosion depuis hier soir  284340 On veut des photos apres! hein ! oeuf en eclosion depuis hier soir  830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:38

Moi aussi j'ai une couveuse en éclosion depuis hier soir, ce matin je me lève à 5H pour aller au travail, je donne un rapide coup d'oeil, oeuf en eclosion depuis hier soir  213362 trop déçu pas un poussin!!! en revanant il y en avait 3 oeuf en eclosion depuis hier soir  284340 , un padoue, un pékin et un soie!!

Moi aussi ma première couvé j'ai aidé des poussins qui sont mort par ma faute!! Si je peux te donné un autre petit conseil, n'ouvre pas trop souvent la couveuse, cela fait tomber l'humidité. J'ai encore du mâle a me retenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:41

Vivement les photos de tout ces pioux oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:05

petite question combien de temps faut il laisser les pioux sous lampe et si grosse chaleur est on oblige de laisser la lampe allumé en journée merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:46

24 heure dans la couveuse dans manger ni boire , ensuite quand les poussins sont biens secs tu les met sous une lampe infra rouge et trouve sur le web un calendrier pour savoir la temprature au fil des semaine des poussins . Ils ont de moins en moins besoin de chaleur au fil de leurs croissance .
Moi de mon coter , il fais chaud c'est vrai et moi je laisse la lampe parceque la piece est assez " fraiche" mais si la piece dans laquel se trouve les poussins est " chaude" et que tu estime que les poussins on assez de chaleur sans la lampe . Eteind la . Mais observe leurs comportement ! laisse la lampe allumer , si il s'en eloignent dans un coin , c'est qu'ils ont trops chaud . Si il sont en dessous de la lampe et qu'ils se collent les uns les autres , c'est qu'ils on froid et si il sont eparpiller , c'est bon .

Sa ira comme reponce ou .. ? oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:38

oeuf en eclosion depuis hier soir  Dscf7010ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:25

Qu'ils sont mignon !! magnifique . Bravo oeuf en eclosion depuis hier soir  470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:30

:klgdf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:00

Moi aussi ça a éclos, seulement 11 sur 25! oeuf en eclosion depuis hier soir  32854 peut être un manque d'humidité beaucoup sont mort d'ans l'oeuf!! je metrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:09

oeuf en eclosion depuis hier soir  15072012oeuf en eclosion depuis hier soir  15072011oeuf en eclosion depuis hier soir  15072010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:16

oeuf en eclosion depuis hier soir  15072015La couvé née 3 semaines plus tôt, des brahma sur ce planoeuf en eclosion depuis hier soir  15072014oeuf en eclosion depuis hier soir  15072013
La couveuse prête pour la prochaine fourné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:27

oeuf en eclosion depuis hier soir  865626 pour les photos oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:40

Jolie jolie sa me rapèlle des souvenirs mais bon moi j'ai pas de couveuse et je ne c'est pas avec laquelle commencer en sachanbt qu'il faut qu'elle sois petit et pas trop cher ... Mais Bravo c'est de très beau poussin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:22

Bonjour Rahibaza,

dernièrement j'ai vu chez un éleveur de cailles une couveuse bricolé maison dans un vieux frigo (c'est super isolé) avec un résistance chauffante (type terrarium), un petit ventilateur de récup (d'ordinateur) et bien sûr un bon thermostat (on en trouve de très bien sur les catalogues de couveuses). c'était une couveuse à bien moindre coût qui fonctionnait très bien. (Sur les grilles il y avait des cadres avec du grillage fin en plastique (garde-manger). J'ai trouvé ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:08

Oui moi aussi je connai quelqu'un qui en à fait une dans un congélateur, mais sa capacité de 400 oeufs de poule sans retournement automatique fait qu'il ne s'en sert que rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:58

On doit pouvoir récupérer un petit frigo ou même une grande glacière. Mais c'est sûr, le retournement doit se faire à la main, mais on peut le rendre plus facile avec une grille mobile à séparateur (comme pour le retournement automatique) qu'on bouge à la main. Je serai étonné qu'il n'y est pas quelqu'un sur le forum qui pourrait nous montrer des photos d'un bricolage de ce genre. Mais le faire dans un congelateur pour des grandes quantité c'est bien vu.
Est-ce que c'était une congel type coffre ou armoire ? Donne-nous des détails ? position, agencement... ça m'intéresse.

oeuf en eclosion depuis hier soir  247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:38

Oui je suis sure qu'il est même possible de récupérer un petit moteur programmable pour faire bouger la grille, je n'est pas vu la couveuse il m'en a parlé au téléphone, c'est un congelateur type coffre, mais ce doit être possible avec les deux model. Je dois retourner le voir, je prendrais des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:30

oeuf en eclosion depuis hier soir  Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:32

nous voila a 1 semaine deviner de quel race nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:42

Des brahma presque sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:45

et oui gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 6:48

trop beau oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:26

:qhdiuf:
voici une petite idée de couveuse réalisé pardes enfants,dans mon village natale
http://ecomat.richemont.free.fr/Nouveau_Dossier/DEBUT/poussi%202.htm
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf en eclosion depuis hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma pekin est toujours dans le pondoir depuis hier soir
» Oeuf brechés depuis ce matin puis pas de suite
» Probleme d'oeuf avant eclosion ..
» Mon mâle attaque un petit depuis hier....Que faire ????
» éclosion oeuf canard coureur 2eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: