Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:59

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et je ne le maitrise pas encore complètement..
J'ai mis 13 œufs a couver il y a maintenant 20 jours dans une couveuse que j'ai fabriquer moi même (grâce a vos précieux conseils). Mais voila il ne ce passe toujours rien, hier soir je les aient mirés et j'aperçois une tache noir qui prend la moitié de l'œuf ainsi que la poche d'air. Et je crois que le poussin n'est pas complètement formé car il ne prend pas la totalité de l'œuf. Je voudrai savoir si c'est normal, et si j'aurai la chance d'avoir des petits piou-piou.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Benji
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:47

Pour le moment les naissances me semble mal partie avec les descruotif que tu donnes tshommù!
Mais comment est ta couveuse, quelle est la température, le taux d'hygrométrie... tout cela est très important.... alors racontes nous tout !
Tu a suivis quels conseils pour une couveuse a faire soit même Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:48

oui, c'est mal parti et ça va mal arriver aussi, en couveuse les éclosions doivent se faire entre les 19ième (ça arrive quelquefois) et le 21ième jour, tout retard n'annonce rien de bon, ce n'est pas du tout la même chose que sous la poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:57

Eh bien ma couveuse et une boite en polystyrène, avec une ampoule et un thermostat. La température est de 38degrés et le taux d'hygrométrie et de 55%. Est-ce la bonne température et le bon taux d'hygrométrie?
Je viens de reconstruire une nouvelle couveuse, mieux isolé et plus pratique. C'est une caisse en bois que j'ai entouré de polystyrène. J'ai mis un ventilateur et une ampoule de 60W.
C'est bien ce qui me semblait pour mes œufs, je vais quand même les laisser jusqu'à la fin du weekend et on verra bien. Si vous voulez des photos de mes couveuses n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:59

Pour ma 2ème couveuse je me suis aider de celle-ci.
https://i.servimg.com/u/f87/14/27/25/05/poulai35.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:43

une photo de couveuse ne nous aidera pas à connaître la température exacte de l'incubation des oeufs et ne nous aidera pas plus à connaître si le taux d'hygrométrie est le bon, ça, c'est toi qui doit le contrôler et tu ne peux le savoir qu'en contrôlant tes oeufs et en t'aidant des informations que tu obtiendras de visu toi même, tu finiras par savoir maitriser ta couveuse et mener à bien tes futures incubations.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:49

Pendant l'incubation le taux d'hygrométrie doit être de 70 % les trois derniers jours..... les 18 premiers jours il faut avoir entre 45 % et 50 maxi pour que la poche d'air de l'oeuf soit la plus grande possible.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:53

et pour savoir si les poussins sont vivants il suffit de les mirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:08

alors des nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:13

Eh bien les petits ne sont toujours pas nées donc je pense que c'est ratée pour cette fois si. J'ai recommencer avec ma nouvelle couveuse mieux installée et plus perfectionnée. Et ce week end en faissant une brocante j'ai trouver une covatutto.20 en parfait état de marche il manque juste le plateau et la barre de séparation pour les oeufs sinon je l'ai mis a chauffer et pas de souci. Pouvez vous me dire si c'est une bonne couveuse ? Je réfléchit actuellement comment créer le plateau et les séparations. Donc si quelqu'un a une idée ce n'est pas de refus.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:20

As tu une photo de ta couveuse ? elle est carré avec un couvercle transparent dessus ? si c'est cela j'ai la même, qualité moyenne, il faut prendre le coup de main pour la régler et surtout l'installer dans une pièce à température constante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:39

http://anonym1.images.steelsm.com/images/119575960157d4jn2.jpg
Voila c'est celle-ci, la personne a qui je l'ai acheter m'a dit qu'elle fonctionnait bien. Mais bon c'est mieux plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: pour savoir si les oeufs sont bons, si des poussins se forment.   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:17

bjr,
quand j'avais mon petit élevage, je ne mirais pas les oeufs, mais je les mettais qqs secondes très brèves dans un récipient rempli d'eau tiède, (surtout pas froide) déjà s'ils vont au fond c'est raté, mais cela me permettait de voir si les futurs poussins étaient vivants, l'oeuf bouge, a des secousses quand on le plonge dans l'eau, mais il ne faut pas le laisser trop longtemps, juste qqs secondes, ensuite bien l'essuyer et le remettre sous la couveuse (à 2 pattes ou appareil), et puis aussi je tapotais l'oeuf et j'entendais le pioupiou...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:32

C'est la même couveuse.... l'important est de bien suivre le mode d'emploi que tu dois avoir avec et de faire des essais a vide Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 830620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:04

J'ai essayer la méthode de mettre brièvement l'oeuf dans l'eau tiède, il flotte tous et pour certain j'ai cru voir qu'il bougeait mais j'ai fait vite donc je n'ai pas bien vu. Je vais attendre encore 2jours et on verra bien.
Sinon pour la couveuse je n'ai pas le mode d'emploi donc si vous l'avez je suis preneur.
La elle est régler actuellement a 37.8, elle varie entre 38.2 et 37.6. Avez vous une idée pour mon système de retournement semi automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:16

désolée je ne peux pas te donner de réponse, as-tu la marque indiquée sur ta couveuse ? je te pose la question, mais je suppose que tu as dû déjà te renseigner sur internet.
je n'ai pas suivi le fil de ta conversation, aussi peux-tu me préciser ton problème ?
moi une fois j'ai eu une couveuse, et on m'avait dit que les oeufs ne se retournaient pas. donc bêtement je les ai retournés manuellement en mettant des marques sur les oeufs (attention pas trop quand même car c'est mauvais, l'encre), et cela me permettait de voir quel côté retourner, mais je ne travaillais pas, c'était facile. tandis que toi, tu n'as sans-doute pas le temps, enfin, tu es moins dispo...
je ne sais pas trop ce qu'est une couveuse semi-automatique, je vais donc aller essayer d'en apprendre plus sur google....cela m'aidera à discuter avec toi.
j'espère à bientôt. tu es entrain de faire une couvée de poussins alors ? tu sais, si tu n'as pas le temps de les retourner (les oeufs), essaie de "rattrapper" cela en les aspergeant d'eau tiède dès que tu le peux, car c'est important, mais doucement quand même (lol)....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:17

Les séparations ont les trouvent chez Ducatilon, ou la ferme de beaumont...... pour a grille du fond, elle repose sur des petites languettes tout autour de la couveuse on y ajoute une tirette que l'on passe dans le trou situé sur l'un des cotés du bac orange.
Je vais essayer de te mettre des photos pour que cela soit plus clair....
Le regarde si j'ai encore ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:08

J'ai mit a couvée il y a 3semaines 13 oeufs de poules, mais ils ne sont toujours pas éclots et j'ai acheter ce week end une couveuse covatutto.20 mais il manque la notice et le plateau et les séparations pour les oeufs, sinon elle est en parfaite état. (voila un petit résumé pour colyane) Et semi automautique veux dire que l'on retourne en une seul fois tout les oeufs a l'aide d'une tirette ou d'un autre système suivant les différentes couveuses.
Je suis en train de créer un plateau pour ma couveuse, j'ai trouver une plaque de pléxi dont je n'en avait plus l'utilité, d'épaisseur 2mm dans laquelle je fait plusieur petits trou pour le passage de l'air. Je pense faire de même pour les séparations. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:17

Pourriez vous me donner les dimensions de plateau pour les œufs s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:46

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 02111

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 02213

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 02311

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 02413

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 02512

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 02710

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Ccf29011

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Ccf29012

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Ccf29013

Les dimensions de la grille blanche intérieur sont 30.2 cm x 22.5 cm

Excuse moi pour avoir mis la notice à l'envers, mais impossible de la retourner Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:53

Merci beaucoup zimetzoc, je vais lire tout sa attentivement et je pense que demain je vais mettre quelques œufs. C'est vraiment d'homage que je n'ai pas la plateau et les grilles de séparations. Sinon a tu déja eu des résultats dans cette couveuse ? Qu'elle est son pourcentage de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:40

Pas de pourcentage a te donner, moi je compte pas, mais avec des oeufs de chez moi le meilleurs résultats est de 18 oeufs sur 24...... des bantams de pékins.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:42

Ne mets pas d'oeufs a incubé si tu n'as pas de plateaux.... au fond de la couveuse la température n'est pas la même, ni le taux d'humidité.... et ce plateau il ne faut pas le faire en bois, ce serait un véritable bouillon de culture.....idem pour les séparations....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:44

Je viens de finir le plateau, il est en plexi idem pour les séparations. Ok pour le nombre d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:45

Le pléxi c'est parfait !!!!! tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:48

:) parfait alors, j'espère que tout va fonctionner, je vous tiens au courant demain soir car ma couveuse et chez mon amie donc je met tout sa en route dès demain. Merci pour tout tes conseils. J'espère avoir des pious-pious.. Dernière petite question, pour le poucentage d'humidité, je remplis le bac a entièrement ? Et pour les 3 derniers jours je met une éponge ou ce n'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:55

en fait, il faut surveiller la taille de la poche d'air pour savoir si tu as besoin de rajouter ou non de l'humidité, je ne mets pas d'eau la première semaine et je commence à surveiller aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:57

Très bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:55

Benji a écrit:
Très bien merci.

Benji, remarques combien ces piliers du forum nous sont utiles et indispensables: zimetzoc et lof2box avec leur savoir dans le domaine et leur exparience et maya avec ses recherches et ses articles techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:15

Oui c'est vrai touati, ils nous donnent de précieux conseils.
J'ai retiré mes oeufs qui devaient éclore ce week end et je les aient ouvert et surprise, il n'y en avaient qu'un seul de fécondé sur les 13 :(. Malheureusement je n'avait pas vu avant qu'il ne l'étaient pas.. pas assez de connaisances. Aujourd'hui j'ai miré les oeufs que j'avaient mis en couveuse vendredi et surprise, je voient plein de veines, il y a 55 oeufs et pratiquement tous fécondés et en pleine croissance, j'attend avec impatience le prochain mirage.
Par contre j'ai besoin d'un conseil, j'ai rempli l bac de la couveuse comme on me la conseiller pour éviter l'ouverte de celle-ci et le taux d'humidité et entre 45 et 50% est-ce normale ? (je sait que le taux d'humidité est bon, mais sa me parait bizard que quand le bac est plein sa ne monte pas plus eau.)Et je devrait mettre des éponges humides lors des 3 derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 6:43

la poche d'air te le dira, plus elle est grande et plus il y a besoin d'humidité quand elle est petite : surtout pas plus d'humidité, c'est d'aprés cette poche que tu sais ce qu'il en est pour cette fameuse humidité qui nous titille tous quand on débute dans l'incubation, mais qui en fait se gère trés bien "à la longue"., en fin d'incubation, la poche d'air arrive au tiers et quelquefois un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:51

Patiente on en reparlera le 17 e jour avec des donner précises et tes observation sur les jours précédant Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Lol L'élevage a aussi un autre avantage, cela de tenter de nous apprendre la patience :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:35

Bonjour a tous, je viens vous donner quelques nouvelles de mes piou-piou (futur).
Alors hier je les aient mirés et 35 œufs sont fécondés en pleins développement. Malheureusement sur une vingtaine d'oeufs de nègres soies seulement 6 ou 7 sont fécondés :(. Sa m'étonne car la personne à qui je les aient acheter a 100% à chaque couvés.. Mais on ce n'est pas grave, l'important c'est que pour l'instant tout va bien et je débute !
Je vous donne des nouvelles dès qu'il y en a, normalement au courant de la semaine prochaine il devrait y avoir 4 poussins qui arrivent car j'avais mis une couvée il y a 2 semaines et demi. Sur c'est 4 œufs il y a 1 œufs de caille, un de nègre soie fauve, un d'araukana et un œuf vert (je ne sait plus le nom de la race). C'est œufs m'ont été donner donc c'est pour sa qu'il y en a de différentes éspèces.
Bon weekend à vous tous !
Benji
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:23

Ton oeuf de caille derait arrivé entre le 16e jour et le 17 é jour..... c'est plus rapide que les poules ses tites bêtes là Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 830620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:00

l'incubation artificielle est quelque chose qui semble très complexe dans les premiers temps, on compte les oeufs fécondés et après, ça devient tellement facile qu'on déplore la naissance d'autant de poussins !!!!!!!!!! Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:54

Très bien pour l'oeuf de caille, par contre ils sont tous les 5 dans la même couveuse, est la température et entre 37.5 et 38 degrès. Est-ce que je peux augmenter l'hygrométrie alors que les autres oeufs ne seront qu'à 16jours ?
Et quand doit-je augmenter le taux d'humidité? Aujourd'hui sa fait 14jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:35

pareil, la grandeur de la poche d'air te dit si l'humidité est correcte, que ce soit des oeufs de caille ou d'autres espèces, c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:38

Ok par contre je n'arrive pas a miré l'oeuf de caille, je ne voit rien du tout. Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:56

alors là, je ne peux pas t'aider, mais ouvre bien les yeux et ça doit se voir pareil que pour les poules, je ne vois pas pourquoi ce serait différent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:57

Bonsoir a tous, je viens vous donner quelques nouvelles qui sont bonnes pour l'instant, je viens de regarder mon œuf de caille et il y a une petite, toute petite fissure qui viens d'apparaitre :) J'espère que sa va continuer. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couveuse maison semis auto
» Couveuse fait maison de AàZ
» couveuse fait maison
» fabrication couveuse fait maison
» Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: