Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonsoir
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:55

» Taille de maille et prédateur
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 13:40

» Agenda d'élevage rupture
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 13:25

» Pas vaillante ma pekinoise
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 27 Mai 2024 - 21:20

» Cailles | Male problématique
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 19:01

» Boule sur le côté du cou
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 18:51

» Problèmes canetons
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar melptremblay Lun 27 Mai 2024 - 18:39

» Couvées 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 13:46

» hirondelle
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 26 Mai 2024 - 22:18

» Padoue
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 26 Mai 2024 - 21:55

» couvées 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 19:33

» concours photo poussins 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 25 Mai 2024 - 16:34

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 25 Mai 2024 - 16:25

» photos 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 13:12

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 10:02

» Saxe x Duclair bleu
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 9:46

» Repro 2024 BZH
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 25 Mai 2024 - 8:25

» Présentation Darth_Ravn
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 23:00

» calendrier de l'avent des races
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 11:49

» Guide du débutant : canards et oies
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 8:25

» recherche retour expérience couveuse fiem MG70 mixte (couveuse-eclosoir)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 24 Mai 2024 - 7:10

» Ma couvée 2024 catastrophique
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 23 Mai 2024 - 22:20

» Des personnes de vosges ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 22 Mai 2024 - 15:02

» Cloaque en sang, poule qui pousse
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Xuspak Mer 22 Mai 2024 - 14:59

» Couveuse PAL en couveuse "moderne"
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Stefcott Mar 21 Mai 2024 - 17:56

» Les reproducteurs en naine
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 21 Mai 2024 - 11:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 20 Mai 2024 - 12:11

» Conseil premier oisons
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Lun 20 Mai 2024 - 10:25

» Travail du bois
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Dim 19 Mai 2024 - 20:28

» Mésange
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 19 Mai 2024 - 18:37

» Poussin mal en point d un coup
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Dim 19 Mai 2024 - 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 19 Mai 2024 - 15:39

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 19 Mai 2024 - 13:59

» Poule malade
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» Insémination artificielle des poules
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:59

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et je ne le maitrise pas encore complètement..
J'ai mis 13 œufs a couver il y a maintenant 20 jours dans une couveuse que j'ai fabriquer moi même (grâce a vos précieux conseils). Mais voila il ne ce passe toujours rien, hier soir je les aient mirés et j'aperçois une tache noir qui prend la moitié de l'œuf ainsi que la poche d'air. Et je crois que le poussin n'est pas complètement formé car il ne prend pas la totalité de l'œuf. Je voudrai savoir si c'est normal, et si j'aurai la chance d'avoir des petits piou-piou.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Benji
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:57

Bonsoir a tous, je viens vous donner quelques nouvelles qui sont bonnes pour l'instant, je viens de regarder mon œuf de caille et il y a une petite, toute petite fissure qui viens d'apparaitre :) J'espère que sa va continuer. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:36

un oeuf fissuré est à retirer, ça ne donnera rien ! il va s'abimer et sentir mauvais dans la couveuse, ça m'est arrivé souvent
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:13

Cela fait combien de jour d'incub pour ton oeuf de caille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:32

L'oeuf et fissuré car le cailletaux et en train de sorti. Il y a un petit trop maintenant et il le soulève avec son petit bec, je laisse faire. Cela fait 17jours ojourd'hui! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:35

Super !!!!! patiente, en attendant as tu tous ce qu'il faut pour l'héberger et l' nourrir ce petit bout ?
Quel type d'abreuvoir as tu prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:13

Benji a écrit:
L'oeuf et fissuré car le cailletaux et en train de sorti. Il y a un petit trop maintenant et il le soulève avec son petit bec, je laisse faire. Cela fait 17jours ojourd'hui! Je vous tiens au courant.


alors ça change tout, j'avais compris que tu avais constaté une fissure pendant l'incubation, maintenant au stade de l'éclosion, effectivement, ça ne risque plus rien, il n'y a plus qu'à prévoir le reste du bon déroulement des opérations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:55

Oui j'ai tout prévu, j'ai une cage a lapin avec une lampe chauffante et une ampoule de 250w. Pour l'abreuvoir, j'ai acheter un bac spécial en plastique que l'on trouve dans le commerce. Pour la nourriture j'ai acheter de la nourriture spécial poussin que je mettrai dans une petite coupelle. Par contre pour la litière je met du copeau ou du journal ? (je dispose des 2)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:01

Le journal recouvert de papier absorbant est bien, le papier absorbant empêche les petites pattes de glisser, le papier journal d'aujourd'hui est extrêmement lisse et c'est une véritable patinoire pour ses miniatures.
Attention pour l'abreuvoir, les poussins cailles sont tellement mini que les risques de noyade sont fréquent.... pour les premiers jour un bouchon de bouteille d'eau est bien... :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:15

Bon bah mauvaise nouvelle, il est mort! Il ne bouge plus dequis 12h. S'avez vous a quoi cela est du? Mon taux d'humidité est de 60%. La temperature 38° et jouvrai la couveuse de temps en temps pour l'humidité et voir si il sortait. J'attend maintenant les autres ce week end, jspr qu'il y aura un meilleur résultat. Je pense reprendre des oeufs de caille et en remettre demain a couver.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:22

60 % ça va pas !!! ni pour une éclosion (celle de l'oeuf de caille) ni pour la couvaison des oeufs de poule, qui eux à 17 jours ont besoin de 45 % 50 % pour que la poche d'ais soit bien grande....
Si tu mets demain des oeufs de cailles tu retrouveras le même problème, à la fin du 18em jour tu devras augmenter le taux d'humidité pour la fin d'incub de tes oeufs de poules ce qui sera mauvais pour les oeufs de cailles.... là on tourne en rond !!!
Le plus simple, tu termines les oeufs de poule, ensuite après désinfection de ta couveuse tu commences des oeufs de cailles !
D'autre part, pendant une éclosion, il vaut mieux éviter d'ouvrir et de refermer pour voir ce qui se passe...... Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:44

rigoureusement exact !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:48

Très bien, je vais attendre l'éclosion de mes poussins (qui vont rester vivant j'espère) et ne pas faire les même bêtises) puis pour les œufs de caille j'en remettrais après. Je suis vraiment triste qu'il soit mort, j'y croyait énormément mais bon je débute et il y a souvent des erreurs, grâce a vous je vais les corrigées. Je vous tiens au courant pour les œufs de poule.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:50

Il n'y a qu'avec les erreurs que l'on progresse..... Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:06

Tout à fait. Par contre connaissez vous un endroit ou je pourrai acheter des œufs de cailles dans l'oise par hasard ou sur internet ? J'ai trouver plusieurs vendeur sur internet mais j'ai peur de la livraison et de la qualité des oeufs.
Avez vous déjà acheter des oeufs sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:11

Pour tes essais, tu peux essayer un truc tout bête.... des oeufs en supermarché, il suffit de demander au responsable du rayon quand il reçoit ses boites, quand tu as la date tu passes le jour même et là tu peux commencer une couvé, tu peux être certain que les oeufs sont fécondés, puisque les cailles pour pondre on besoin d'un male avec elle......
Ensuite une fois que tu métriseras ta couveuse et le processus d'incubation tu pourras le lancer en cherchant des oeufs de "luxe" Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol Je connais plusieurs personne qui ont commencé comme cela......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:13

Très bien, mais je n'ai jamais vue d'œufs de caille en supermarché, je suis étonné là. Je vais aller demander sa a mon magasin et je pense que je vais lui en prendre. Merci pour ce renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:15

Si si on en trouve, mais pas toujours avec les oeufs de poules, parfois au rayon volailles, il faut demander, ils sont vendu pour l'apéro, c'est délicieux Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:17

Ok lol. Je vais aller demander sa dès demain ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:22

oui, il y en a, j'en ai souvent vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:10

Bonjour à tous, je viens vous donné des nouvelles qui sont cette fois très bonnes, aujourd'hui sont née mes 2 premiers piou-piou, l'oeuf vert (ameraucana je pense) et mon araucana. Il ne reste plus que le nègre soie fauve. Mais pour l'instant je suis trop content, l'araucana et tout noir et l'ameraucana et jaune avec du noir. Je viens juste de les mettre dans mon éleveuse, j'ai attendu qu'ils sèchent. Est-ce que je doit mettre de l'eau et de la nourriture tout de suite ou est-ce que j'attend demain ? Et la température est entre 38 et 38.5, c'est bon ?
Merci pour votre aide, et de vos précieux conseils qui m'ont aider a atteindre ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:29

Il faut attendre demain pour l'eau et l'aliment, car ils ont encore du jaune d'oeuf dans leur estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:35

Bonjour a tous, je viens vous donner quelques nouvelles des piou-piou, j'ai eu 2 nouvelles nègres soie la semaine dernière, ils vont parfaitement bien. Je n'ai pas eu un très bon résultat, 4 piou piou sur 50 oeufs :(, je pense que cela commence a être tard pour faire naitre des piou piou donc je vais attendre l'année prochaine et amélioré ma couveuse. Merci a tous pour vos précieux conseils et je vous ferai part de mes améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:50

en effet c''est pas beaucoup ! Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couveuse maison semis auto
» Couveuse fait maison de AàZ
» couveuse fait maison
» fabrication couveuse fait maison
» Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: