Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les oiseaux de l'abbé Demorlais

Aller en bas 
+6
Juju47
Pouledu69
Wyandotte
Fan de PADOUE
Plumage1
L'abbé Demorlais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:48

Rappel du premier message :

Je commence les présentations par les perruches de Bourke.
Viendront en-dessous les colombes Diamant, les canaris et les calopsittes (et enfin les faisans mais dans un autre sujet)

C'est un oiseau discret, calme, et peu farouche, je l'approche très facilement. Il n'est pas du tout agressif, ce qui permet de le garder en volière commune avec les becs droits.
Voici mon petit couple, mutation Opaline:

Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Bourke10
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Bourke11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumage1, Catherine56350 et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur




Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:31

Guéno a écrit:


Vu le raffut que fait ma perdrix en période de reproduction. Les "tchak a tchak" de l'autre devrait en effet l'attirer 
Tchakatchak, c'est le nom de celle qui me reste d'ailleurs Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009
Les deux avaient l'habitude de sortir et je les attrapais facilement mais j'avais mis une poule et ses poussins dans le bas du clapier, c'est cette poule qui a sauté sur la pauvre perdrix et c'est pour cela qu'elle était partie. Je l'avais cherchée partout !
Pas de chance, aujourd'hui c'est un coq qui la coursait, c'est comme ça que je l'ai vue. Elle est passée dans le champ des moutons, moi j'avais les boutous coat (sabots de bois), le temps d'aller mettre les baskets et chercher l'épuisette, elle était encore dans le champ des moutons, affairée au pied d'un arbre avec je ne sais quoi, des insectes sans doute. J'ai peut-être été un peu trop vite pour m'approcher.

Guéno et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 12:08

Guéno a écrit:
Pour être encore de ce monde, elle doit être très rusée! Bon courage! 😉
Avec ma cage à pie et l'autre perdrix comme appelant je l'aurais eue.
Mais j'ai vendu ma cage à pie à un gars des Côtes d'Armor car elle n'est plus classée ESOD dans le Finistère.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 12:20

Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2070
Photo prise à l'instant, elle était sur le filet. J'entendais ma Tchakatchak l'appeler.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2071

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno, Vivette, Pouledu69 et Miquèu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 12:35

A c’est rageant !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:00

J'aime bien son côté "je suis là, mais tu ne m'auras pas" Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 748316
Elle est débrouillarde, la mauvaise saison est derrière elle. Perso, j'aurais du mal à la priver de sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:13

Fan de PADOUE a écrit:
A c’est rageant !
J'ai rentré les poules et ouvert la porte du parc. J'aurais plus de chance si elle rentrait, bien que le grillage du fond est à grosse maille, c'est d'ailleurs par là qu'elle s'était échappée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:46

L'abbé Demorlais a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
A c’est rageant !
J'ai rentré les poules et ouvert la porte du parc. J'aurais plus de chance si elle rentrait, bien que le grillage du fond est à grosse maille, c'est d'ailleurs par là qu'elle s'était échappée.
Elle était rentrée dans le parc du bas qui est en jachère mais elle a pu sortir par le grillage du fond (là où elle était rentrée) J'ai agrainé, au moins elle aura à manger.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 16:46

Guéno a écrit:
Sûrement pas les colombes diamant, le nid est beaucoup trop élaboré! 
Bonne enquête! 👀
La Diam est sur son nid aussi, c'est parti pour le printemps  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 318588

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 16:55

Guéno a écrit:
J'aime bien son côté "je suis là, mais tu ne m'auras pas" Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 748316
Elle est débrouillarde, la mauvaise saison est derrière elle. Perso, j'aurais du mal à la priver de sa liberté.
En même temps si elle reste dans le coin elle est en sécurité avec mon chien. Hier j'avais une poule d'eau dans le jardin, à côté du chien. Elle n'avait pas peur du chien mais elle a eu peur de moi quand j'ai voulu m'approcher. 
Alors que la durée de vie moyenne d'un animal à poils à portée de mon chien est d'1mn14  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 17:32

L'abbé Demorlais a écrit:
Guéno a écrit:
J'aime bien son côté "je suis là, mais tu ne m'auras pas" Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 748316
Elle est débrouillarde, la mauvaise saison est derrière elle. Perso, j'aurais du mal à la priver de sa liberté.
En même temps si elle reste dans le coin elle est en sécurité avec mon chien. Hier j'avais une poule d'eau dans le jardin, à côté du chien. Elle n'avait pas peur du chien mais elle a eu peur de moi quand j'ai voulu m'approcher. 
Alors que la durée de vie moyenne d'un animal à poils à portée de mon chien est d'1mn14  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol
Il a peut-être juste compris qu'il faut pas toucher les volailles, elles sont parfois surprenantes nos bestioles à 4 pattes...

Ma vieille chienne qui est un korthals (chien d'arrêt) et avec qui je chasse la bécasse ignore totalement les poules et pourrait rentrer avec moi au poulailler sans problème alors qu'au bois les bécasses ne font pas les marioles. 
Ma plus jeune ariégeoise, chien courant créancé sur le lièvre calcule à peine mes lapins quand elle les voit, par contre elle passe sa vie devant le poulailler à défier mon coq 😂, je suis sûr qu'elle en ferait bien son goûter...😂

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 15:58

L'abbé Demorlais a écrit:
Guéno a écrit:
Sûrement pas les colombes diamant, le nid est beaucoup trop élaboré! 
Bonne enquête! 👀
La Diam est sur son nid aussi, c'est parti pour le printemps  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 318588
Les nuits ne sont pas glacées à la "fin de la terre"?
Ici, la douceur angevine montre à peine le bout de son nez🤧🧣🧤...mais l'opération "séduction" est bien en cours à la volière!🙂

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 17:45

Miquèu a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Guéno a écrit:
J'aime bien son côté "je suis là, mais tu ne m'auras pas" Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 748316
Elle est débrouillarde, la mauvaise saison est derrière elle. Perso, j'aurais du mal à la priver de sa liberté.
En même temps si elle reste dans le coin elle est en sécurité avec mon chien. Hier j'avais une poule d'eau dans le jardin, à côté du chien. Elle n'avait pas peur du chien mais elle a eu peur de moi quand j'ai voulu m'approcher. 
Alors que la durée de vie moyenne d'un animal à poils à portée de mon chien est d'1mn14  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol
Il a peut-être juste compris qu'il faut pas toucher les volailles, elles sont parfois surprenantes nos bestioles à 4 pattes...

Ma vieille chienne qui est un korthals (chien d'arrêt) et avec qui je chasse la bécasse ignore totalement les poules et pourrait rentrer avec moi au poulailler sans problème alors qu'au bois les bécasses ne font pas les marioles. 
Ma plus jeune ariégeoise, chien courant créancé sur le lièvre calcule à peine mes lapins quand elle les voit, par contre elle passe sa vie devant le poulailler à défier mon coq 😂, je suis sûr qu'elle en ferait bien son goûter...😂
Oui, il a reçu une formation quand il était chiot, il sait qu'il ne faut pas y toucher. Par contre rats, souris et belettes il y va de bon cœur.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 17:53

Guéno a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Guéno a écrit:
Sûrement pas les colombes diamant, le nid est beaucoup trop élaboré! 
Bonne enquête! 👀
La Diam est sur son nid aussi, c'est parti pour le printemps  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 318588
Les nuits ne sont pas glacées à la "fin de la terre"?
Ici, la douceur angevine montre à peine le bout de son nez🤧🧣🧤...mais l'opération "séduction" est bien en cours à la volière!🙂
Pas ici, c'était tombé à 2-3° au pire en début et milieu de semaine, mais en ce moment il fait 5 ou 6° le matin puis ça monte un peu, pas beaucoup.
On est quand-même sous les normales, la semaine prochaine ça remonte à 13 en journée, mais plus humide aussi Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 1f615

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 15:18

L'heure du bain :

Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2076

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno, MikA, Pouledu69 et Miquèu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 13:11

J'aimerais bien vous présenter les oiseaux de la baie, bien plus beaux que les oiseaux de l'abbé. Pour les partager en images (pas à table Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 279699 )
Il faudrait que je fasse venir mon pote de Concarneau cet hiver, avec son téléobjectif. Mais la dernière fois qu'il est venu les vents étaient contraires, une majorité d'oiseaux était ailleurs.

En attendant je vous fais voir la différence de taille entre un oeuf de poule des Asturies et un oeuf de perdrix de ma Tchakatchak.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2099

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 16:26

Les oeufs de Tchakatchak sont très bien pigmentés. Ma Coquelicot est beaucoup moins généreuse en couleur! 🙂
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 20230419
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 18:07

Guéno a écrit:
Les oeufs de Tchakatchak sont très bien pigmentés. Ma Coquelicot est beaucoup moins généreuse en couleur! 🙂
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 20230419
Ah, je m'attendais à ce que tu dises "ils sont énooormes!!!", c'était le but 🤣
En fait c'est l'autre qui est petit, le premier d'une poulette, il pèse 27gr, contre 18gr pour l'oeuf de perdrix.

Pour la couleur oui, ils sont généralement comme ceux-ci (par contre ils brillent, c'est parce qu'ils sortent tout juste de l'eau de cuisson)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 18:27

Oups! 🤭
Jolis mais trop brillants, j'avais deviné qu'ils étaient mouillés. 😉

Je n'ai pas de balance très précise, mais je vais quand même peser les oeufs de ma perdrix. En plus du manque de couleur, elle serait capable de m'arnaquer sur leur taille! 😅
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 21:52

Guéno a écrit:
Oups! 🤭
Jolis mais trop brillants, j'avais deviné qu'ils étaient mouillés. 😉

Je n'ai pas de balance très précise, mais je vais quand même peser les oeufs de ma perdrix. En plus du manque de couleur, elle serait capable de m'arnaquer sur leur taille! 😅
J'ai pesé cuit, je ne sais pas si ça change quelque chose 🤔

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 21:59

Ah! Merci pour cette précision! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 15:29

Guéno a écrit:
Je n'ai pas de balance très précise, mais je vais quand même peser les oeufs de ma perdrix. En plus du manque de couleur, elle serait capable de m'arnaquer sur leur taille!
Ici, 17g cru comme cuit!
La première place revient donc à Tchakatchak!  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 213362
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 16:30

Guéno a écrit:
Guéno a écrit:
Je n'ai pas de balance très précise, mais je vais quand même peser les oeufs de ma perdrix. En plus du manque de couleur, elle serait capable de m'arnaquer sur leur taille!
Ici, 17g cru comme cuit!
La première place revient donc à Tchakatchak!  Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 213362
Ça se tient, 18gr, 17gr, c'est pareil. Elle ne t'a pas arnaquée Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:27

Oeuf crû de Tchakatchak
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2100

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:43

Si je comprends bien c'est un record à battre! 
+ 2g, c'est jouable...Je m'en vais coacher ma belle... Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:54

Guéno a écrit:
Si je comprends bien c'est un record à battre! 
+ 2g, c'est jouable...Je m'en vais coacher ma belle... Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol
Non non, pas du tout Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol J'étais en train de peser un coq et j'avais l'oeuf à côté, j'ai voulu vérifier si chez moi aussi le poids était invariable cuit ou crû. Mais comme ce n'est pas le même oeuf je n'en sait pas plus Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 19:34

Tchakatchak et son nouveau copain Kasatchok
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2105

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno, MikA, Pouledu69 et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 19:36

L'abbé Demorlais a écrit:
Tchakatchak et son nouveau copain Kasatchok
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2105
Elle est contente d'avoir un nouveau copain ? 
Du coup, tu n'as pas réussi à ré attraper son ancien copain ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 20:11

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Tchakatchak et son nouveau copain Kasatchok
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2105
Elle est contente d'avoir un nouveau copain ? 
Du coup, tu n'as pas réussi à ré attraper son ancien copain ?
Il vient d'arriver, je suis allé le chercher dans le département voisin.
L'autre a été dans l'épuisette mais c'est malin, j'étais un peu empêtré dans les plantes et il s'est échappé. Depuis il ne revient plus, il a dû trouver une belle ailleurs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 20:16

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Tchakatchak et son nouveau copain Kasatchok
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2105
Elle est contente d'avoir un nouveau copain ? 
Du coup, tu n'as pas réussi à ré attraper son ancien copain ?
Il vient d'arriver, je suis allé le chercher dans le département voisin.
L'autre a été dans l'épuisette mais c'est malin, j'étais un peu empêtré dans les plantes et il s'est échappé. Depuis il ne revient plus, il a dû trouver une belle ailleurs.
Du coup, tu vas mettre à couver ses oeufs ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 21:01

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Tchakatchak et son nouveau copain Kasatchok
Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2105
Elle est contente d'avoir un nouveau copain ? 
Du coup, tu n'as pas réussi à ré attraper son ancien copain ?
Il vient d'arriver, je suis allé le chercher dans le département voisin.
L'autre a été dans l'épuisette mais c'est malin, j'étais un peu empêtré dans les plantes et il s'est échappé. Depuis il ne revient plus, il a dû trouver une belle ailleurs.
Du coup, tu vas mettre à couver ses oeufs ?
Oui, pour l'instant je les mange (les œufs, pas les perdrix) mais je ferai un essai dans quelques jours. L'éleveur me conseillait un mâle de 2 ans, il lui en reste 4 qui ne sont pas accouplés, mais je préférais prendre un jeune au cas où ils ne s'accouplent pas cette année. On voit bien qu'il est plus petit que la femelle et qu'il est jeune , pas grave si je n'ai rien cette année mais je préfère partir là-dessus.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:11

Elle fait qu'elle taille t'a volière ? J'avoue que les Canaries , , les perruches (les Bourke sont magnifiques) et les moineaux du Japon m'ont fait de l'oeil, et je suis pas le seul, le père poulets n'est pas non plus indifférent 😄. Mais les plus beaux je trouve c'est les diamants de Gould, mais apparemment ils sont un peu plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 8:30

Celle des oiseaux fait 2mLX1mlX2mH mais il y a en plus un sas d'1m2 (indispensable le sas)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux de l'abbé Demorlais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canards de Saxe de l'abbé Demorlais
» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
» Plumage Map (inscrivez vous en contactant l'abbé Demorlais)
» L'abbé Demorlais est notre éleveur pour Mars (votez pour Avril) et demandez nous un espace perso sur Plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de L'abbé Demorlais-
Sauter vers: