Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poule rentre dans la maison, que faire ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poule rentre dans la maison, que faire ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Ma poule rentre dans la maison, que faire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:42

Bonjour, bonjour,

Voilà, Cocotte est en liberté toute la journée dans notre terrain.
Le problème c'est que la journée, avec les beaux jours (eh oui, dans le Nord aussi il fait parfois beau !) j'ai ma porte fenêtre qui reste ouverte et je retrouve régulièrement la poule dans la cuisine.
En plus elle souille la terrasse et surtout la marche à l'entrée où elle se couche le matin (sympa quand on est pas bien réveillé et qu'on mache dedans de bon matin !!! Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 328248
Je voulais savoir si vous connaissiez un répulsif ou un moyen de l'empêcher de venir sur la terrasse et de rentrer.

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:59

aucun moyen d'empêcher une poule de faire ce qu'elle a envie de faire à part lui faire un petit enclos suffisamment haut pour qu'elle ne puisse pas le franchir
Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 328248
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:12

Ma poule rentre dans la maison, que faire ?

Fermer la porte et les fenêtres, tout simplement !!!



Non plus sérieusement j'avais le même problème avec ma Padoue naine Praline qui avait la manie de monter sur le rebord de la fenêtre et de rentrer sans qu'on la voie pour se poser sur le radiateur froid en plein été !
Pareil pour la porte... je me trouve dans la pièce de droite en rentrant, qui passe devant la porte ? La Praline !

Il faudrait une petite clôture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:41

apprend lui a passer l'aspirateur, repasser etc ..... Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 759334

non sans rire une petite barriere devant ta fenetre et un gros matou deriere et hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:43

Merci pour vos conseil, on va se mettre au bricolage !

Pour la barrière, pas de problème, par contre, il va falloir que je change de chat, le mien à peur de la poule ! Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 733365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:42

Les miennes rentrent aussi pour voler les croquettes de chien et parfois même pour pondre si les pondoirs sont occupés Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Lol

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Img_8520

On est tellement mieux dans le panier du chien Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 193126
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pénélope



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:06

Les miennes rentrent aussi pour voler les croquettes de chien ... On est tellement mieux dans le panier du chien ... Le mien n'apprécieriait pas du tout ! Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:16

j'aimerai tellement que les miennes en fassent autant...
alors j'ai résolu le problème, c'es moi qui m'invite dans le poulailler, je l'ai conçu comme un espace de vie avec fauteuils et table d'apéro sous toiture translucide, c'es très sympa et nous les invitons à nous rejoindre à l'apéro avec des vers de farine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 6:28

dth a écrit:
j'aimerai tellement que les miennes en fassent autant...
alors j'ai résolu le problème, c'es moi qui m'invite dans le poulailler, je l'ai conçu comme un espace de vie avec fauteuils et table d'apéro sous toiture translucide, c'es très sympa et nous les invitons à nous rejoindre à l'apéro avec des vers de farine.....

J'adore le principe, Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 830294 ce serait sympa quelques photos du poulailler habitable Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: poule a la maison    Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:50

jane a écrit:
Bonjour, bonjour,

Voilà, Cocotte est en liberté toute la journée dans notre terrain.
Le problème c'est que la journée, avec les beaux jours (eh oui, dans le Nord aussi il fait parfois beau !) j'ai ma porte fenêtre qui reste ouverte et je retrouve régulièrement la poule dans la cuisine.
En plus elle souille la terrasse et surtout la marche à l'entrée où elle se couche le matin (sympa quand on est pas bien réveillé et qu'on mache dedans de bon matin !!! Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 328248
Je voulais savoir si vous connaissiez un répulsif ou un moyen de l'empêcher de venir sur la terrasse et de rentrer.

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 865626
********************************************************

il y a une chose que tu n'a pas pensé a essayer , ouvre le four elle veux peut êtres y rentrer !!

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:53

Une poule c'est très têtu mois la mienne pour l'empêcher de pondre dans le réduit a poubelle , je lui es mis le 220 vt ça a étés radicale ou elle passait a la marmite !


Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 532708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:44

je vous trouve assez peu tolérents sur ces petites envies de partager la maison.
ça peut aussi être interprèté comme une belle imprégnation, c'est aussi ce qu'on apprécie chez les animaux domestique et puis franchement des crottes de poules sur les marches de l'entrée c'est pas un drame ni une volonté de pondre ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:21

J'adore le principe, Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 830294 ce serait sympa quelques photos du poulailler habitable Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 193126


je vais faire un effort pour comprendre comment ça se fait le transfert de photos
de toute façon en septembre je mets sur le blog un petit reportage dessus. Cest un espace de vie très apprécié par tous, poulettes et la famille comme les invités
j'ai même installé un jardin suspendu où pousse un pied de citrouille sur le toit translucide ce qui fait une ombre bien agréable (et des citrouilles de "toit" en septembre...je ne sais si les poules aiment ça...suis débutant en élevage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 6:51

dth a écrit:
J'adore le principe, Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 830294 ce serait sympa quelques photos du poulailler habitable Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 193126


je vais faire un effort pour comprendre comment ça se fait le transfert de photos

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 865626 et en cas de besoin les explications sont ici http://www.plumage.eu/le-forum-et-ses-outils-l-informatique-et-internet-questions-et-reponses-f65/tutoriel-photo-2-t4842.htm?highlight=photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:28

C'est vrai que c'est sympa le principe pour l'apéro avec les cocottes !

J'adore mes animaux mais à vrai dire, ayant un petit bouchon d'un mois et demi, ça m'embête un peu que Cocotte rentre dans la maison.
Mais on profite d'un petit apéro avec elle quand on est en terrasse et c'est vrai que c'est sympa nd'avoir une convive de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:48

Nous on a bien résolue le probleme des poules trop prés de la maison.
On a changé de chien Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 917375
Celui que l on avais avant (mort de sa belle mort a 13 ans je vous rassure) ne disais rien aux poules

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Dscf1210[/url]
on voit la tension dans l air!!! Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 145671

Par contre avec le petit nouveau de type chow-chow
les poules ne sont plus autour de la maison, elles se rentrent dans le champs sans demander leur reste.
Et j avoue qu il y a eu des accidents Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 493486
mais on essais de faire au mieu pour canaliser tout le monde (chien, chat, poule, chevre, cheval, abeilles...)
C est pas toujours facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:07

Sympa la confrontation Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:11

Bonjour ,-)

blague a part

vous parler de votre poule .. serait elle seule ??

car j'ai eu le meme cas il y a qq temps, je n'en avais qu'une seule et elle etait devenue un vrai petit chien qui me suivait partout et rentrait egalement dans notre maison , depuis qu'elle a des copines c'est fini ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:57

Bonjour jane et dth,

-jane
les miennes se précipitent dans la cuisine pour voire si la gamelle des chats n'est pas vide.
Pour l'apéro dans le jardin avec les cocottes, les miennes adorent le cacahuètes.

-dth
il fait beau temps,
on attend toujours les photos de l'apéro chez les poules.

a+ Jean-Louis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:00

Elle rentre, mais c'est vraiment pour aider à finir la pizza Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 759334

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:13

Quelle dévouement cette petite cocotte !!! Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:22

Toujours prête à aider, un amour de poule, prochaine étape lui apprendre la vaisselle et l'aspirateur Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 99430
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:42

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 615670 ça tourne à l'exploitation du petit personnel ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:04

Chut, de toute façon elles ne sont pas assez nombreuses pour avoir le droit de monter un syndicat Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:21

c'est bien comme ça que je conçois la vie avec les animaux "de compagnie" comme ce nom l'indique si bien.
en septembre je vais agrandir le "cheptel" pour passer de deux à 4 ou 5 poulettes.(petit poulailler en centre ville)
j'aurai besoin de vos conseils pour intéger ce petit monde sans trop voir voler les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:27

Pas facile ton projet de poulaillers de type ouvrier, comme les jardins.

moi j'aime avoir mes poules, mes poussins et cailleteaux près de moi.
pour les coqs, surtout le matin, c'est pour moi moins indispensable !!!!!!!!!!!!

Mon pépère bantam reproducteur, je le laisse perché avec les filles dans son arbre, jusqu'à 4h00 ou 5h00 (en un mot, au 1er cocorico) tout les matins.

après go vers le poulailler insonorisé, c"est pour les voisins, j"habite en ville.


a+ Jean-Louis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:58

mais quand tu parts en vacance tu fais comment?
il y a des trappes automatisées et le système me plaisait bien car j'adore le chant du coq et je me disais qu'un coq sérama ne devrait pas décorner les b....mais j'ai une voisine mitoyenne totalement hystérique et je ne vais finalement pas tenter l'expérience...
je vais me limiter en nombre de poules et peut être un faisan doré puisqu'on m'en propose un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:59

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 577491 Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 284340 Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 193126 la voisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:12

Un grand bonjour à tout le monde!
Je me risque sur le forum! Je suis toute intimidée!!!...
Pour la poule qui rentre dans la maison, c'est peut être qu'elle espère y trouver quelque chose de bon à manger?
Chez moi, il y a une poule, toujours la même, (c'est une coucou de rennes) très hardie, qui rentre pour voir si les chattes ont laissé quelque chose dans leur écuelle, elle adore les croquettes! Je la chasse à chaque fois (gentiment!), mais je ne dois pas avoir beaucoup d'autorité car elle revient quand même et tente sa chance presque tous les jours!
La seule solution est de fermer la porte, dommage car le matin, en été, c'est bien agréable de laisser rentrer l'air frais!
Je précise que j'ai mis sur ma terrasse une petite barrière de dissuasion, qui est très utile car elle limite beaucoup l'accès des volailles à la maison (les oies ne la franchissent pas du tout). Mais les poules, ça vole!!!(dans tous les sens du terme!).
Bref, il n'y a qu'une solution: fermer la porte! A bientôt!
Marie Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:37

pour un début timide c'est très intéressant
merci pour ton expérience
et au fond de toi, ne crois tu pas que c'est gratifiant qu'un animal comme une poule s'invite dans la maison?
je suis architecte et je commence un projet perso ou les animaux seront partout dans la maison, comme à l'ancienne ou les vaches étaient dans la pièce attenante du salon, les poules sous la table, voire dessus. mes grands parents dans le poitou ont vécu ainsi et j'ai la nostalgie tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:59

il y a des moments il faut limiter quand meme,j'etais un peu comme toi dth,je laissais ma porte ouverte et les animaux en liberté mais un jour "STOP"

j'ai tout eu :la dinde perchée sur le canapé,la chèvre couchée sur le canapé également (il est très convoité mon canapé) les oies qui se plaisaient plus à la maison que dehors (bonjour le caca d'oie) maintenant il y a encore les pigeons qui rentrent si je ne fais pas attention,d'ailleurs eux ont lorgné le haut de ma bibliothèque et si je les avais laissé faire ils étaient bien partis pour faire leur nid la-haut

tout ça pour dire qu'au début c'est bien sympa tout ça,mais finalement j'ai choisi : chacun chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:19

c'est vrai mais c'est un peu le paradis chez vous!....
il faut effectivement organiser le partage et penser à ce qui est cohabitable et rester aussi chacun chez soi même pour eux. je pense aux espaces dédiés à la cohabitation possible comme on fait un jardin d'hiver on peut penser "grange partagée" etc.
j'avoue que l'idée d'une dinde dans ce type de salon me plais énormément, mais il faut son salon à soi aussi.(chacun son jardin en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 6:57

j'espère un jour voir le résultat de tes idées dth Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:35

après les vacances d'été je me risque à un reportage (mini) sur mon poulailler qui est agencé sur cette idée
c'est tout petit mais un vrai espace partagé par tous
la famille est "gaga"
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:53

C'est la file d'attente pour l"abreuvoir"

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:58

dth a écrit:
après les vacances d'été je me risque à un reportage (mini) sur mon poulailler qui est agencé sur cette idée
c'est tout petit mais un vrai espace partagé par tous
la famille est "gaga"
A+

Alors vivement après les vacances Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 577491
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:07

Pour une meilleurs organisation, tu devrais installé un distributeur de tickets lzc, cela pourrait éviter les coups de becs les heures d'affluence Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:23

Mais normalement c'est quand même priorité au chien, c'est le plus vieux et le plus ancien à la maison, et mettre plusieurs gamelles ne sert à rien, tout le monde veut aller dans la même Ma poule rentre dans la maison, que faire ? 328248
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:11

Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Leon2w10

un paon dans la salle de bain c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:11

C'est pas propre de une bestiole dans une salle de bains. J'ai beau aimer mes animaux, ils ne dépassent pas le stade "buanderie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma poule rentre dans la maison, que faire ?   Ma poule rentre dans la maison, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule rentre dans la maison, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour
» Poussins qui ne rentre pas dans le poulailler
» help les poule rentre pas au poula.iiller!
» Poule qui rentre pas
» faire un incubateur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: