Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:34

bonsoir,
J'ai une poule qui couve une bonne douzaine d'oeuf. Les naissances devraient arriver courant semaine prochaine (enfin j'espère !) C'est la 1ere fois que j'ai une couvaison naturelle et voila mes questions :
La poule couve dans le poulailler ou se trouve toutes les autres + le coq.
Elle s'est installée dans un des pondoirs qui est à environ 50 cm du sol, avec un rebord d'environ 15 cm.
Après les naissances, comment fvont faire les poussins pour sortir du nid. Faut-il les enlever pour les mettre ailleurs ou laisser la mère faire.

Ensuite, dans les 24h, faut-il les isoler du reste de la basse cour avec la poule pour donner boisson et nourriture adaptée ? Je me dis que dans les poulaillers de nos grands-mères, on laissait faire la nature mais peuvent-ils se nourrir uniquement avec ce qu'ils vont trouver, (si je mets une nourriture poussin, tout le monde va aussi se régaler !).
Par choix, Je préférerai laisser tout le monde ensemble ; il y a peut être des astuces pour arriver à concilier tout ça.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:45

Bonjour!

Bien sûr tu peux laisser tout le monde ensemble!
Le seul problème, c'est les 50 cm et le rebord de 15 cm....

L'idéal serait de déplacer tout le monde dans un pondoir sans rebord posé sur le sol (j'utilise un carton dans lequel je découpe une ouverture).

Une fois les poussins nés et bien secs, tu la mets en bas et le soir, assures-toi qu'elle n'est pas retournée au premier nid, laissant ses poussins en bas au froid...

Pour l'alimentation, mets-lui des miettes poussins et tant pis si les autres se servent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:57

Attention quand même aux autres poules qui pourraient s'en prendre aux poussins les premiers jours.

Moi je préfère isoler un peu le temps que tout le monde se connaisse mieux comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:39

J'ai une poule avec ses 6 poussins qui évoluent au milieu de ses congénères depuis dimanche.
Dans la même situation que toi, j'ai descendu son nid sur le sol après l'éclosion, afin que les poussins n'en tombent pas. Mais j'ai remarqué que la poule n'y retourne plus... elle dort dans un coin, au sol, les poussins sous elle...
les autres poules et coqs donnent parfois un coup de bec aux poussins, mais rien de bien méchant, et la maman intervient et les défend...

Il est tout a fait logique et naturel de laisser la mère poule faire son boulot, mais il faut surveiller, si tu constates quelle délaisse un peu ses poussins, qu'ils sont victimes trop fréquemment des coups de bec des autres, alors il te faudra intervenir... et isoler la poule avec ses petits dans une cage, et au pire des cas, mettre les poussins sous lampe si la mère les abandonne...

Surveillance , c'est ta seule contrainte au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:23

J'ai un poussin, qui a 1 jour, avait été violemment secoué par une autre poule pendant que sa mère avait le dos tourné. comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour 328248

Il avait été blessé et nous avons bien cru le perdre, alors maintenant nous préférons prendre des précautions. comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour 540908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:30

je vais te dire comment j'ai procédé il n'y a pas deux jours de ça :

j'ai posé les poussins par terre ( 2 ),
j'ai attrapé la poule je l'ai mise parterre aussi,
j'ai récupéré tous les oeufs non eclos pour éviter qu'elle ne retourne les couver et abandonne ses deux poussins.
j'ai enlevé le petit qui venait de naitre mais pas sec du tout ( les autres etant né y a 48 h ) je l'ai mis dans ma couveuse pendant le temps de séchage, ainsi que les oeufs.
je suis allée chercher sous ma lampe 10 poussins né de la veille et je lui ai dit : c'est cadeau ma poule allez tu gères ! comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour 951793
j'ai mis de la semoulette poussin, ils avaient déjà de l'eau et je l'ai laissé faire
je suis allée vérifier ce matin que tout allait bien et elle a toujours ses 12 poussins il y a 7 autres poules avec elle, ainsi que le coq ( qui est un affreux agressif ).
Tout à l'air de bien se passer.
Mais c'est une poule calme et qui s'en occupe à merveille surtout pour une première couvaison elle bat à plat de couture mes pékins.

Je ne sépare jamais des autres volailles sauf éventuellement des cou nus si j'en ai parce que ces affreuses gobent les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:47

comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour 830294

ca c'est de la technique

En fait je pense qu'il faut agir en fonction de ses animaux, le principal étant qu'à la fin tous ce passe bien. comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:52

bonsoir,
merci pour vos réponses. Je vais essayer de laisser faire maman poule tout en surveillant...Par contre, j'ai bien noté qu'il faudra descendre la famille d'un étage.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre les naissances. Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:28

bonsoir,
bon, eh bien c'est la cata ! aucune naissance ! sur 12 oeufs, un seul était fécondé mais poussin mort avant maturité et tous les autres étaient clairs....
Mon coq marans a au moins 3 ans ; je pense qu'il n'est plus très efficace.
J'ai déjà fait une tentative avec ma couveuse début avril et j'ai eu 2 poussins sur 12 de mon coq et 7 poussins sur 12 d'une dame qui m'a vendu des oeufs. J'attendais vraiment avec impatience ces petits pious. Avec vos conseils, j'avais déjà mis en place des solutions pour parer à tout problème avec la petite famille. Je suis bien déçue.
Je n'ai plu qu'à attendre qu'une nouvelle poule couve et j'irai chercher des oeufs chez cette dame.
Au fait, un coq doit être changé au bout de combien de temps environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 6:57

c'est rageant d'attendre et de ne rien avoir au bout, comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour 540908

Ce sera pour la prochaine fois comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:53

3 ans, c'est trop jeune pour lui reprocher de ne plus être efficace....

Un coq de 5 ans commence à être un peu vieux, mais il est encore productif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:28

Bonjours , je possède quatre poule ( tous des cou nu ) , dont une couveuse , cela fait deux semaine que je lui laisse c'est oeufs , et aujourd'hui j'ai trouver les trois oeufs sous le placard dans lequel elle couve , il était déjà froid , je les est réchauffer et remis sous la poule dès quelle est revenu dans le placard , y'a t-il une possibilité que les poussins soit toujours vivant ?

J'ai d'autre question également , car je dois partir une semaine en vacance , je reviendrait exactement le 21 ème jours , pendant se temps j'ai ma voisine qui vient surveiller , mais comment dois-je faire si il éclose avant que l'on soit revenu ? Faut-il les placer avec la mère dans un endroit tranquille , ou les laisser se débrouiller ? ( Il y a risque car je possède des chiens ( petit ) et des chats , est-ce que la mère le défendra ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:52

ça dépend des espèces et des poules. Certaines sont très "mères poules" et d'autres beaucoup moins. Si tu fais de la couvaison naturelle, il faut d'ailleurs que tu retiennes cela comme critère de sélection supplémentaire. Perso, j'ai en ce moment des poules landaises avec des petits (race ancienne très rustique), ce sont vraies furies. Dès qu'on met un pied dans la basse cour elles se ruent sur nous pour nous attaquer. Elles ont un instinct impressionnant. Je n'isole jamais les mères avec petits des autres, tout se passe très bien. La seule chose que je fais c'est d'installer une grande mue (1mx1m) avec des petites entrée de 5cm sur chaque face. J'y place à l'intérieur la nourriture et l'eau pour les poussins (eux seuls y ont donc accès).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:30

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:57

bonjour a tous , voici mon petit soucis j'ai deux poules qui couvent (dont une qui vient de finir, j'ai du la séparé du groupe car un petit a faillit se faire tuer, j'ai donc fabriqué une cage pour qu'ils soient en sécurité avec la mere , tous se passe bien sauf que la deuxieme poules qui couve arrive bientot a terme, ma question est la suivante/ puis je mettre les deux poules ensemble dans cette cage avec leurs petit (elle mesure 150 cm par 90cm et 80 de haut) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour   comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire adopter un poussin à une maman poule
» un nouveau venu dans ma basse cour !!
» gros dégâts dans la basse cour
» nouvel animal dans ma basse cour
» Nous voulons des petits mais comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: