Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremier pas avec des poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremier pas avec des poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Premier pas avec des poussins Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Premier pas avec des poussins

Aller en bas 
+7
lilow
Luce
G.G. 31
Fanfan Valro
Delphe
cymo89
traxdda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
traxdda
Petit Oeuf
Petit Oeuf
traxdda



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:37

Bonjour,

Je viens d'avoir 3 poussins mais sur internet on lit de tout et n'importe quoi donc difficile de savoir ce qui est bien ou pas donc j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour avoir les bons conseils.
Quelques questions:
- J'ai isolé la mère et ses petits des autres poules, du coup ayant changer de place les autres, elles n'ont pas pondu, comment y remédier? du coup elles vont pondre ailleurs? elles peuvent s'acclimater à leur nouvel endroit et pondront à nouveau? 
- Faut il nourrir les poussins ou c'est la mère qui s'en occupe?
- Son nid est un peu en hauteur faut-il que je le redesdende ou pas?
Désolé beaucoup de questions mais pas évident de faire les bons choix.
Merci d'avance de vos réponses  Premier pas avec des poussins 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:22

Bonjour,

Quand on change les poules de place, cela les stresse et elle peuvent arrêter de pondre un moment, uniquement quelques jours à plusieurs mois. Si elle ont accès à l'endroit ou elles pondaient avant elles vont y retourner mais sinon elles se trouveront un nouveau nid.
Donnez-leur de la miette à poussin ou une pâté maison.
Si le nid est en hauteur, il faut que les poussins puissent retourner sous la poule s'ils en descendent. Peut être vaut-il mieux descendre le nid au sol quand ils seront tous secs.
Revenir en haut Aller en bas
traxdda
Petit Oeuf
Petit Oeuf
traxdda



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:40

Ok merci pour les réponses Cymo par contre si je leur laisse l'accès de nouveau elles seront en contact avec la mère c'est risqué ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:52

Bonjour,

Je laisserai un peu de temps à vos poules pour qu'elles se fassent au changement de lieu ou je  changerais de place la maman avec ses poussins afin de laisser vos autres poules dans leur endroit d'origine.

Si je ne me trompe pas la mère va montrer à ses poussins pour manger et boire. Pour cela laissez leur à disposition de la nourriture pour poussins premier âge ou démarrage avec de l'eau.

Moi perso je le redescendrai de peur qu'un des poussins tombent ou n'arrivent pas à regagner le nid. Bien sûr il faut le déplacer une fois les poussins secs.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 18:36

Bonjour et bienvenue ! 
Alors quand des pious arrivent au poulailler, mieux vaut bouger la mère et ses petits car celle-ci ne laissera jamais ses pioupious !! 
Lui mettre, si vous avez, dans un coin du poulailler, un petit enclos au sol soit fait avec des planches, des cartons ou carrément une caisse de façon qu'elle puisse gérer sans que le reste de la basse-cour vienne la perturber les premiers jours . Le nid au ras du sol même du foin à terre pour les 2 - 3  1ers jours sera parfait, après les pious seront plus alertes et sauteront dans un nid de 5-10 CM .

 Les autres poules restent dans leur environnement pour la ponte . 

Après oui il faut mettre de la nourriture adaptée pour les poussins, sans oublier de mettre la nourriture habituelle pour maman poule . Pour l'eau mettre un récipient assez plat et pas trop rempli les 1ers jours pour ne pas que les pious s'y noient . Moi je mets toujours un gros cailloux dans le récipient comme ça les petits peuvent sortir sans soucis, s'il tombent dedans  . 

Si d'autres questions viennent n'hésitez pas ! Bon cocooning  Premier pas avec des poussins 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPremier pas avec des poussins 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
traxdda
Petit Oeuf
Petit Oeuf
traxdda



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 12:44

Merci pour vos conseils donc tout le monde va bien, je ne les ai pas bougé car ils restent sous la mère  quand ils seront plus actifs je les descendrais. J'ai donné la pâté faite maison, vous allez me dire si c'est bon: 1 oeuf dur+salade verte+biscotte blé complet le tout haché menu. Maman avait son mélange mais elle a préféré la paté des petits qui eux ont juste un peu picoré histoire de faire comme maman.
Finalement hier en rentrant j'ai quand même eu 1 oeuf au lieu de 3, du coup je l'ai laissé pour motiver les autres lol.
Voici une petite photo de la famille  Premier pas avec des poussins 1452669992 Premier pas avec des poussins 34669810
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:50

Bonjour,

Très belle photo. Deux jaunes et un noir. C'est trop mimi. Merci

Pour votre menu, je ne peux pas vous dire alors je laisse les experts vous répondre mais si je ne me trompe pas d'après un message de Sofiania il ne faut pas de verdure aux poussins pour leur première semaine.

Pour les miens durant leur première semaine j'ai suivi le conseil de Sofiania et je leur ai donc donné de la mie de pain complet avec un jaune d’œuf cuit et haché et du millet.
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:54

Je vois que tu as eu beaucoup de conseils donc je ne rajouterai pas les miens qui sont à peu près similaires.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
traxdda
Petit Oeuf
Petit Oeuf
traxdda



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:15

Merci pour eux, du coup j'ai retiré la verdure et je leur donne juste biscotte au blé complet et oeuf dur et ça part bien. Par contre j'ai essayé de savoir le sexe avec le plumage pfff pas facile, on verra dans quelques semaines ce sera la surprise. Et les autres poules ont trouvé un petit endroit dehors ou faire leur oeuf donc plus de soucis non plus.
A partir de quel age on arrive à bien différencier le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
traxdda
Petit Oeuf
Petit Oeuf
traxdda



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:50

Bonjour à tous alors tout le monde va bien finalement la mère est descendu et du coup je lui ai descendu ces petits pour éviter les vols planés. Par contre le petit noir n'est pas un sussex comme les 2 autres mais un croad langshan. Perso je pense que j'aurais 2 mâles et 1 femelle qui tient les paris je vous referais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:24

Pas moi je ne tiens pas les paris car je ne m'y connais pas du tout. Et puis avec la photo je peux vous dire que je vois deux beaux poussins jaunes et un noir mais rien de plus !!!

Vous avez eu raison de descendre vos pious pious c'est plus prudent.

Hâte de voir vos prochaines photos pour l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
traxdda
Petit Oeuf
Petit Oeuf
traxdda



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:56

Bonjour, à tous donc les poussins évoluent bien et ils mangent de plus en plus. Ils ont un peu plus d'une semaine. Je leu donne toujours un oeuf dur+biscotte blé complet et j'ai rajouté son de blé et lait écrémé en poudre ça va comme repas?
Pour le sex j'en perds mon latin en regardant les plumes c'est jamais pareils lol donc j'attendrais, d'ailleurs qà quel âge peut-on reconnaitre le sexe du poussin?
Et quand est ce qu'une poule avec des petits reprends à pondre?
Merci pour vos réponses les amis. Je vous mettrais des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:00

Pour la reprise de la ponte de ta poule qui élève ses poussins, tu as le temps...
Elle ne reprendra la ponte que lorsque les poussins seront autonomes. 
Pour exemple, ma dernière poule qui a élevé ses poussins s'est mise à repondre 3 mois et demis après l'éclosion.
Alors soit patient.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:16

Quelqu'un pourrait me renseigner sur œuf en convaison ? 

Aujourd'hui, j'ai miré les 2 œufs que j'ai mis en couvaison depuis 17 jours et il m'est impossible de savoir s'il y a des poussins dedans. 

Je m'explique : j'ai donc miré les œufs et j'ai vu qu'une partie de l'œuf était noire dedans avec des petits vaisseaux rouges collés à la paroi de l'œuf, et l'autre partie, soit un bon tiers de l'œuf clair, ça je sais, c'est la chambre à air qui permettra au poussin de respirer avant l'éclosion. 
Ce qui m'inquiète, c'est qu'à 4 jours de l'éclosion, je vois encore des petits vaisseaux sanguins dans l'œuf et rien ne bouge dedans. 
Le poussin aurait-il avorté en cours de fabrication ou est il quand même vivant dedans ? 

Si vous avez la réponse, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:20

non c'est normal qu'il y ai encore des vaisseaux à J17
tiens voila un mirage jour par jour tu regarderas : https://www.backyardchickens.com/threads/chicks-are-here-egg-candling-pics-progression-though-incubation.261876/
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:48

Merci Cymo89, j'ai regardé le lien que tu m'as mis, je pense être rassurée en voyant qu'à J17, on voit encore des vaisseaux sanguins. Mes œufs ont un assez grand espace pour la chambre à air, mais on voit nettement la masse noire qui fait plus de la moitié de l'œuf, donc je pense que c'est bon signe.

Mais c'est normal que je ne vois rien bouger ?  Sont-ils en train de dormir quand je les mire ? 

Dimanche soir, je devrais les entendre piou piouter dans leur coquille non ? C'est lundi soir ou mardi matin les naissances, les ayant mis un lundi soir, je pense qu'ils naîtrons mardi matin ou dans la nuit de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:52

C'est la poulette en photo qui couve, mais sa sœur veut couver aussi depuis quelques jours, je voudrais lui mettre un œuf sous elle lundi, mais le problème c'est que je n'ai qu'un enclos à poussins avec leur mère, si je mets les deux ensembles avec leur poussin respectif, elles vont se battre je pense, si oui, je chercherai une solution d'ici là. 

Le papa est un orpington chocolat, j'espère quand même que les petits seront fauve à LN comme maman.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:30

ça y est, j'ai vu ce soir en mirant les deux œufs que ça bougeait dans l'un et dans l'autre ! 
J'attends la naissance avec impatience pour lundi ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 1:54

Mais  c'est super ça. On y sera vite. Te connaissance tu vas être à côté pour ne rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:46

Bonjour tout le monde, 

Cet après-midi je suis allée voir mes 2 poulettes qui couvent vers 15 h, sachant que les poussins doivent naître demain au plus tôt, je fais comme d'habitude, je commence à sortir une poulette en la soulevant avec douceur de son nid pour ne pas casser ses 2 œufs, et je la met dehors afin qu'elle mange, boive, se nettoie, etc... et je reviens au poulailler pour sortir la seconde poule qui couve rien puisque je dois lui mettre un œuf de la première demain afin qu'elles aient un poussin chacune à élever.
Donc, en revenant au poulailler, je vois qu'il n'y a qu'un œuf dans le nid de la poule que je viens de sortir ! en regardant bien, je vois un minuscule bébé tout noir dans le creux du nid ! bon sang que je me dis, il y en a un de né ! j'attends un peu et 5 minutes après, je fais rentrer la maman poule qui se paluchait dans un nid de cendres et de terre de diatomée, elle retourne à son nid et elle voit le poussin dans son nid, elle le regarde et quelle ne fut pas ma surprise, (mauvaise surprise), elle tape 
son poussin à coups de bec !!! je l'en empêche, mais elle recommence ! du coup, j'ai pris le poussin dans ma main et mis sous mon pull, puis j'ai fait sortir l'autre poule couveuse à vide pour qu'elle se délasse aussi, manger, boire, etc.. J'ai attendu qu'elle rentre dans son nid, qu'elle soit bien installée, et quelques minutes après, je lui ai glissé le poussin sous elle.  
Elle n'a pas bougé, après mes visites répétées au poulailler pour voir si tout allait bien, rien à signaler.

Je suis quand même très inquiète parce que la couveuse qui avait ses 2 œufs, en a encore un qui va éclore je ne sais quand, alors, vas t-elle l'accepter ou le tuer à coups de bec ??? ça me fait très peur.

Et celle qui a récupéré le poussin, s'en est-elle rendu compte ? Si elle s'en aperçoit, va t-elle le tuer ou le garder ? 

Je ne vais pas tarder à aller voir si l'œuf de la "méchante" est éclos, mais dans l'affirmatif, je ne sais pas quoi faire parce que si je lui enlève, elle aura couvé 21 jours pour rien ? 

En tout cas, le poussin est tellement mignon, tout noir et très petit, c'est un orpington nain alors, forcément, il est petit. Il pioupioutait beaucoup dans ma main, mais il s'est calmé sous la mère de substitution. 

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 0:07

Salut,

C'est normal qui pioupioutait car il devait avoir froid. Pour ta poule "méchante" Est ce qu'elle a senti le poussin avant de sortir ? Car si ce n'est pas le cas eh bin pour elle c'est un intrus. Il aurait fallu le réintégrer sous elle la nuit .

Enfin je ne suis pas une experte alors laissons les pros te répondre.

Sinon comment va ton poussin ? Et ton deuxième œuf il a éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:06

Non je ne pense pas qu'il avait froid au creux de ma main et sous mon pull en plus. 

Ce matin, le piou est sorti de dessous sa mère, j'en ai profité pour prendre une photo. 

J'ai mis dans la niche devant la mère de l'œuf dur mixé, du maïs mixé très fin et un peu de graines des oiseaux exotiques (petites boules rondes juste bien pour le petit bec) donc, je vois la mère qui commence à manger sans appeler son petit pour qu'il vienne manger aussi. 
Du coup, le petit n'a pas mangé. Je recommence l'opération 2 heures après en ajoutant une petite écuelle d'eau bouillie et refroidie, une petite écuelle pour bébé de ma mixture et je mets l'autre écuelle devant le bec de la maman, elle se remet à manger sans appeler son petit ! 

A mon avis, ce n'est pas normal qu'elle mange sans appeler son petit non ? 

L'autre maman a toujours son œuf sous elle, comme il devait éclore aujourd'hui et même en fin de journée, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour le moment. 

Voilà la photo de la maman qui est toute hérissée (pourquoi ???) et le petit noireau avec un collier blanc et peut être qu'il est blanc dessous lui aussi ?

Premier pas avec des poussins Thumbn17
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:09

Bonjour Luce,

Les miennes, lorsqu'elles s'ébouriffent, c'est qu'elles ne veulent pas qu'on les touche lorsqu'elle pondent, je l'ai vu faire a des poules en pleine couvaison, et par les poules qui veulent faire fuir le coq qui les coche trop souvent.....moyen de défense.....façon de se montrer plus imposante pour impressionner et dire: je suis fâchée, ne t'approche pas!!

Si d'autre ont une explication plus théorique, je prends aussi!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Premier pas avec des poussins 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Premier pas avec des poussins 56346


                                                         Lilow Premier pas avec des poussins 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:10

En attendant, elle est bien jolie ta maman à LN,et son bébé, adorable comme tout...!!

on est gaga hein, c'est trop chou quand même!!

Je me demande ce que ça donnerait avec mes marans coucou camail argenté??? des cailloutées peut-être????

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Premier pas avec des poussins 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Premier pas avec des poussins 56346


                                                         Lilow Premier pas avec des poussins 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:59

Bonjour Luce,
il ne faut pas sortir les poules couveuses quand la date d'éclosion approche, si les poussins sont en cours d'éclosion, ou tout juste éclos. L'explication de Delphe est bonne, je pense, le poussin est devenu un intrus dans son nid.
Pour le fait que la mère adoptive n'appelle pas le poussin pour manger, ce n'est pas grave les premières 24 à 48h, le petit a des réserves vitellines encore pendant ce laps de temps, il a plus besoin de chaleur que de nourriture.
Ne touche à rien pour le dernier oeuf, ta poule n'est pas "méchante", elle sera probablement une excellente mère comme le sont souvent les Orpington.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 11:42

Merci pour vos réponses. 
Je viens d'aller voir mes poules, celle qui couve son œuf a toujours son poussin qui n'est pas encore prêt à sortir, rien à signaler, l'œuf est toujours intact. 

Pour l'autre maman, tranquillou dans sa niche. Apparemment, le poussin a du sortir manger un peu de maïs ou d'œuf dur et boire (c'est plutôt sur le côté arrière de la maman donc, je suppose que c'est le poussin qui a mangé et bu) il manque une petit partie de la nourriture et il y a un peu de foin dans l'eau donc...

Aujourd'hui, il fait trop froid pour les sortir, on verra demain, il devrait faire 27 ° avec du soleil et comme ça, toute la semaine. 

En allant au poulailler voir mes mamans couveuses, je suis tombée sur une tourterelle égorgée !!! 
Il y avait plein de plumes autour d'elle et la tourterelle était là, juste égorgée. Du coup, j'ai peur parce que ce n'est pas mon chat, il dort tous les jours jusqu'à midi dans ma petite serre ou à la maison et là, il dormait comme d'habitude dans la serre. Un autre chat ??? possible, mais il aurait emmené sa proie ou il l'aurait mangée sur place non ? 
J'ai très peur maintenant que mes poussins soient attaqués aussi quand ils vont sortir, même dans le petit enclos grillagé ! un chat peut facilement passer par dessus le grillage. 
J'ai surtout peur que ça ne soit pas un chat, mais une sale bête qui égorge les animaux sans les manger, mais dans ce cas, elle aurait tué mes autres poules je pense.

J'ai constamment des contrariétés qui m'arrivent sur le coin du nez, j'en ai marre ! 

Je vais essayer de po-si-ti-ver !!!

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:03

je pense que l'animal qui a fait ça a :
-soit été surpris lorsque tu es sortit et lâcher sa proie pour s’esquiver,
-soit a juste voulu jouer ou apprendre à chasser!!!! (pas de miaulemant intempestif dans tes haies? une chatte sauvage qui aurait mis bas pas là?

Perso, pour sortir les poussins, je les mettait sous le haut de la cage à lapin en fer/fil, tu sais, avec un gros caillou dessus au cas ou un chat passe par là, qu'il ne puisse pas faire basculer le teout!

Mais si ils sont né sous la poule comme pour les tiens, laisse les toujours avec elle, elle les protègera même dans un enclos non fermé au plafond!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Premier pas avec des poussins 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Premier pas avec des poussins 56346


                                                         Lilow Premier pas avec des poussins 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 17:25

Je n'ai pas de cage à lapins. 

Mes deux poules orpington n'ont qu'un an et déjà maman. Elles sont trouillardes comme tout, je crains que si un chat rentre dans l'enclos en passant par dessus le grillage, elle va plutôt s'affoler et courir dans tous les sens en laissant choir son poussin 

Je vais faire comme les autres fois, bien que pas du tout pratique pour moi qui doit baisser la tête et avoir du tissus dans les yeux, je vais mettre un grand drap sur toute la surface de l'enclos avec plein d'épingles à linge autour pour que le chat (si c'est un chat) ne puisse pas passer. 

Bon, il est 17 h15, je viens d'aller voir l'œuf qui est toujours pareil, du coup, je l'ai à nouveau miré et là, je suis sceptique parce que je viens de voir une grosse veine rouge collée à l'intérieur de la coquille et pas un mouvement, pas un bruit de piou piou non plus alors qu'il devrait naître aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:53

Attend demain. Tu sais mes poussins sont nés à J23 et J24 alors...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 22:38

Toujours pas de naissance. Je pense que le poussin est mort dans l'œuf. Je le laisse encore mais je n'y crois plus beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 23:27

Oui laisse le encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:15

alors il est né le petit ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:07

Malheureusement non, il n'est pas né. On en est au J24, je crois que c'est foutu. 

Je lui ai mis deux œufs de ma wyandotte parce que je n'ai plus d'œuf d'orpington, du coup, elle va repartir pour 21jours sauf si je vois qu'ils sont clairs, j'essaierai de la faire découver la pauvre petite. 
Il a fait une chaleur à en mourir, ma poulette se tenait presque debout dans son nid parce qu'elle avait chaud, je voyais les œufs sous elle mais ils n'étaient pas recouvert complètement, j'espère que ça ne va pas les tuer dans l'œuf !

Et dire que c'est elle qui devrait materner en ce moment ! ha je m'en veux vraiment d'avoir paniqué tout de suite de la voir taper sur le petit. L'autre maman n'a couvé qu'une semaine ! bon, on ne peut pas refaire le monde, c'est tant pis pour moi.

Ma wyandotte est une grande race et mon coq orpington est une petite race, ça va faire quoi ???
Si les poussins na
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:09

Si mes poussins naissent grande race, ma poulette ne va pas pouvoir les mettre sous elle ? 
Heureusement qu'il fera probablement chaud en juillet, ils pourront rester à côté d'elle la nuit dans leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:44

le croisement de deux races de tailles opposées réserve des surprises, mais c'est souvent une descendance de taille moyenne ou juste grande, surtout quand la race naine est issue d'une sélection de grande race, comme l'orpington..
Une poule naine peut aisément couver deux oeufs de grande race et gérer deux poussins de grande race, aucun soucis de ce côté là!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 23:08

ok merci Karrika je vous tiens au courant... dans 21 jours
Revenir en haut Aller en bas
paysan31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
paysan31



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 0:56

Tu fais enchaîner 2 couvaisons à ta cocotte?

Ca va l'épuiser. C'est pas une bonne idée à mon avis si j'ai bien compris.

Pour les coups de bec de la mère c'était violent avec des bruits intimidants?
Car si c'est pas violent les mères "piquent" souvent le crâne des petits au départ, comme une façon de dire "c'est moi ta mère".

Pour les prédateurs en journée, si ta poule est une bonne mère elle devrait protéger ses petits des chats et prédateurs ailés. 
J'ai 2 chats plus 3 ou 4 errants aux alentours et je n'ai eu aucune perte chez les poussins et canetons qui sont en liberté totale la journée.
Ma poulette bondit sur les chat qui passent ^^ c'est assez drôle à voir. Alors qu'ils ne manifestent aucun intérêt pour ses petits. Et elle rentre bien avant que la nuit tombe pour prendre aucun risque. 

D'ailleurs même les chats errants ne tentent rien en journée. Ils font la distinction entre animaux sauvages et domestiques et sans trop que je comprenne pourquoi, il ne tentent jamais rien de jour sur mes petits.

Par contre attention aux noyades des poussins si tu as des bacs remplis d'eau. J'en ai perdu plusieurs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 10:53

oui, j'enchaine 2 couvaisons à la suite. 

L'année dernière, j'ai enchainé 3 couvaisons à la suite avec une toute petite nature de poule naine, et à la troisième couvaison, les œufs n'étaient toujours pas bons, ils n'étaient pas clairs pourtant, ça faisait comme mon œuf actuel, il y a la masse noire et la chambre à air par moitié moitié mais le poussin doit être mort dedans et je ne sais pas pourquoi.
Donc, l'année dernière, j'ai été acheter 3 poussins de 2 jours (les orpingtons que vous voyez en photo) et ma merveilleuse maman les a accepté. 
Entre temps, pendant que ma petite naine couvait pour sa 3ème fois, ma wyandotte a voulu couver, du coup, sachant que ses œufs n'étaient pas bons, je lui ai pris un poussin de 2 jours aussi, qu'elle a accepté malgré qu'elle ne couvait pas depuis longtemps, sauf qu'au bout de 15 jours, elle l'a abandonné lâchement et c'est ma merveilleuse maman qui avait déjà ses trois poussins qui l'a pris sous son aile.
Il fallait voir la maman avec ses poussins une fois grands, ils ne tenaient plus sous elle ! 
Elle a gardé longtemps ses petits devenus grands auprès d'elle, 7 mois après, ils étaient toujours ensembles tous les 5, j'adorais les voir jusqu'à la perte d'une que ma véto à tué pour un jabot bouché à 7 mois, et une autre que j'ai perdu récemment qui avait son bec cassé et que j'ai chouchouté pendant plus d'un mois sans savoir que son bec était cassé.

Entre parenthèse, j'ai fait un signalement à l'Ordre des Vétérinaires concernant cette véto qui m'a tué ma poulette puisque en plus, elle me réclamait une facture dont je lui avais dit en très grande colère après elle et en pleurs que jamais je ne lui paierai cette facture pour avoir tué ma poulette chérie. 
Donc, l'Ordre des Vétérinaires a pris en considération mon courrier bien à charge contre la véto tout en indiquant que des vérités, et j'ai reçu un courrier quelque temps après de la véto comme quoi la facture était annulée et en plus, avec ses excuses.

Pour en revenir à la 2ème couvaison de mon orpington, dans une semaine, je regarderai si les œufs sont bons maintenant que je m'y connais à peu près, et s'ils ne sont pas bons, je la ferai découver bien à contre cœur la pauvre poulette, ou alors, je lui mettrai un ou deux œufs de poule pondeuse.

Voilà ma petite maman avec ses 3 poussins + le poussin adopté.

Premier pas avec des poussins Sam_0511
Premier pas avec des poussins Sam_0510
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:44

Je viens d'aller mirer les œufs mis depuis 4 jours maintenant, ils sont clairs !!! 

Je lui mettrais bien des œufs d'une poule moyenne de taille qui est très intelligente, hé oui, ça existe des poules intelligentes, ce n'est pas à vous que je vais apprendre ça n'est ce pas ? 

Donc, je voudrais bien lui mettre deux œufs de cette poule, mais il se trouve qu'ils ont déjà été au frigo.
A votre avis, je peux lui mettre quand même ?  ou c'est peine perdue ? 

Merci de vos réponses très attendues.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 6:04

4 jours c est pas un peu tôt pour voir si c est bon ou pas
J ai toujours lu 8 j premier mirage
Le poule dégage
assez de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas avec des poussins Empty
MessageSujet: Re: Premier pas avec des poussins   Premier pas avec des poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas avec des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier pas avec des cailles
» Intégrer des poussins avec poussins
» Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins
» mes premier poussins faverolles
» Mes premier poussins 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: