Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIntégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIntégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel animal a tué ma poule ?
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins

Aller en bas 
+2
Le Gaulois
Plumety
6 participants
AuteurMessage
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:39

Bonjour les poulomaniacs 

J'ai 2 couvées :

- 5 Brahmas nés (entre le 28 et le 31 mai)  sous une poule Soie et qui sont toujours avec elle. 

- 4 orpington nés en couveuse (entre le 3 et 4 juin)



J'ai tenté  une premier "rapprochement" mais la poule piquait les petits nouveaux ... 

Là, mon mari est à  fond pour mettre tous les poussins ensemble, sans la poule.

Vraie ou fausse bonne idée  ?

Merci de vos réponses 😘
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:14

Tes poussins sont encore jeunes pour être séparés de la poule .
Normalement les poules commencent à les rejeter vers 5 semaines .
A cet âge ils sont complètement emplumés et n'ont plus besoin de source de chaleur .

C'est normal que ta poule n'accepte pas ceux qui viennent de la couveuse .
Pour faire adopter des poussins à une poule il faut le faire à la naissance ; après c'est trop tard .

A ta place j'attendrais encore deux semaines afin que tout le monde  puisse se passer de la poule et de la chaleur .
Là tu pourras réunir tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:23

Même avec des un temps clément, 12-15°C nocturne, il vaut mieux attendre les 4-5 semaines pour les mettre dehors en enclos abrité-grillagé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:34

Tu parles des poussins couveuse @SP@CK ?
Les autres sont déjà dans ces conditions.

Et les poussins couveuse ont déjà passé une nuit sous la poule il y a quelque temps...

Moi ce qui m'inquiète, ce ne sont pas les températures mais la cohabitation ...
Est ce OK de faire la journée avec les poussins seuls ?
La nuit la poule serait là

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:42

Je suis un peu dans ton cas. J'ai rajouté 2 poussins de 7 jours à ma poule et c'est passé sans problème par contre. Elle en avait tellement qu'elle n'y a vu que du feu. C'est plutôt les poussins qui stressaient et la mère qui ne comprenait pas pourquoi ! Mais il m'en reste encore 5 couveuse. Je pense attendre que la mère rejette les siens pour tous les grouper car si on les enlève de leur mère c'est dur pour tout le monde... mais j'espère que ça se fera le plus vite possible car chez moi ça ne descend pas en dessous de 20 la nuit et la journée ils ne vont plus sous la mère (ils ont 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:48

Si je comprends bien, tu veux séparer la poule de ses poussins pendant la journée pour les mettre avec ceux nés en couveuse. Pauvres petits, pauvre poule! Tu vas probablement stresser toute la famille et encourager la poule à délaisser très et trop vite ses poussins.

SP@CK et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 11:34

Ceux de la couveuse ne pourront cohabiter avec les autres que vers 3 mois, avant ils se feront piquer par les adultes: en attendant il faudra donc leur faire un petit enclos abrité et grillagé contre les prédateurs et essayer la sortie en enclos début juillet

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 12:31

@Le Gaulois, je n'avais pas vu ta réponse.

@Gueno, moi je ne veux rien ... c'est un peu le fight avec mon mari 😅

nous attzndrons encore un peu ! Les experts ont parlé  ! 😈

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins 1f49c

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 21:11

Perso j'ai 4 poussins sebright de 6 semaines. Avec les beaux jours ils ont été dehors sous mue avant d'être lâché dans le jardin avec les autres (sous surveillance) . Ils sont petits mais font la loi XD. Le jardin est grand par rapport à mon nombre de poule et je n'ai vu aucune attaque de la part de mes poules mais seulement des poussins nés sous poule (plus jeune mais plus gros) qui ont vite était remis à leur place... Après ils ont leur poulailler à poussins et ne dorment pas avec les "grands" et avec la chute des températures je les rentre chez moi par précaution.
Pourquoi séparer la mère des poussins ? J'en vois pas l'intérêt elle les délaissera en temps et en heure non ? Là si les températures chutent bien ils ont encore besoin de la chaleur de leur mère le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins   Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule avec un comportement de coq/poule couveuse
» poule devenant agressive avec ses poussins
» Help poule malade avec ses poussins
» cohabitation poule avec poussins et poulettes (naines)
» que faire avec poule et ses poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: