Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIntégrer des poussins avec poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIntégrer des poussins avec poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:39

» Excréments dans l'eau des poules
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 14:34

» Construction volière et poulailler
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Durée incubation canard de barbarie
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Intégrer des poussins avec poussins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 13:14

Bonjour à toutes et tous ;-) 

Voilà sur ma couvée de 12 oeufs je n'ai eu que 2 poussins ils on 5 jours, je voulais savoir si je peux intégrer directement d'autres poussins achetés du même âge environ ? des conseil svp, merci beaucoup  Intégrer des poussins avec poussins 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 13:19

Sur l'entente sans problème mais fait quand même une quarantaine. Sait on jamais.
Là hier j'ai intégré 3 lots de poussins de 4 âges différents de 1 à 3mois sans prob

DROOPY et lagunes13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 13:26

Xhinoa,, je te remercie, complétement d'accord pour la quarantaine, bon, je n'ai qu'un chauffage pour poussinS, j'ai une véranda qui sans problème atteint 35°VOIR + la journée et pour la nuit, je peux mettre une bouillotte non ? Je te tiens au courant quand j'ai la réponse de l'éleveur ;-) Encore merci  Intégrer des poussins avec poussins 56346
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:24

Oui aucun souci, j'avais intégré un poussin poule soie de 1 mois avec mes pious de 7 jours et tout s'est bien passé. J'avais pas pensé à la quarantaine à l'époque 🙄

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 9:58

J'ai moi aussi du acheter 2 pious après ma première couvée je n'ai eu qu'une naissance. Ils avaient le même age, je n'ai pas non plus pensé à la quarantaine, mais en tout cas aucun soucis! 

J'ai eu aussi à intégrer des pious de couvaisons décalées, 10 jours d'écart, j'ai séparé les quelques premiers jours le temps que les derniers nés soient plus mobiles et aucun soucis.

J'ai eu à intégrer des pious nés sous poule à des pious de couveuse artificielle (une vingtaine en poussinière et 7 sous poules), différence maxi 10 jours, age de l'intégration env 5 à 6 semaines, j'ai dû en séparer quelques uns qui avaient trop peur (parmi ceux nés sous poule donc pas habitué à la foule). Réintégration de ces pious après la vente de quelque uns pour faire de la place et là aucun soucis. Un peu peur les premiers jours mais rien à voir avec le premiers essai et très vite habituées aux autres pious.

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 19:54

Bonsoir à vous toutes et tous :-)

J'espère que vous allez bien ! Bon, ne trouvant pas de poussins de GR, je vais avoir 2 orpi noire et 1 Brahma perdrix dorée, comme ça coco aura à sa disposition 4 poulettes ( donc piou Australop) et la 5 eme et ma orpi lavande qui a deux ans, trop contente et hâte normalement la semaine prochaine et j'intégrerai les pious bien plus tard car ils n'ont que 11 jours ;-) Au moins les nouvelles seront en quarantaine c parfait  et vous pensez que je pourrais intégrer les pious à quel âge ? Merci beaucoup  Intégrer des poussins avec poussins 1f33b
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 13:09

Intégrer aux adultes? Tout dépend des adultes, des soies des 2 mois, des rousses j'attendrais 4 mois

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:14

Perso, j'intègre à 3.5 mois voir plus tard...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:28

Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres, notamment la taille et le nombre de poussins à intégrer et le nombre d'adulte. J'ai intégrer mes 3 grands pious à mes 4 adultes vers l'age de 3 mois de mémoire, mais les pious étaient aussi grand que les adultes. Ca s'est plutôt bien passé, en fait ils sont restés en 2 groupes et plutôt éloignés la plupart du temps. Ca fait 2 mois, il y a toujours cette notion de 2 groupes (mais ils ont aussi des poulaillers différents alors c'est peut-être normal) mais par contre maintenant ils peuvent tous être à coté les uns des autres sans soucis.

En ce moment j'ai aussi des pious qui ont un peu moins de 3 mois, dans ces pious j'ai des silkie et des brahma. Les brahmas sont 5 mais de 2 souches différentes, l'une qui est grande et l'autre de taille "moyenne". Je pense que j'aurais pu tenter l'intégration des plus grand vers les 2 mois/2 mois et demi car à ce moment là ils étaient déjà aussi grand même plus grands que mes adultes silkie, mais les 2 autres brahma plus petites et aussi craintives n'auraient pas été prête pour ça... Je n'ai donc encore intégrer personne. Normalement je devrais pas tarder à recevoir mon nouveau poulailler XXL et je pense qu'à ce moment là j'intègrerais les poussins brahmas. Ils seront donc intégrés tous les 5 parmis le groupe des 7 grands (4 adultes et 4 pious de 5 mois). Il me restera à intégrer mes pious silkie, mais comme j'ai déjà 2 groupes de pious, je vais déjà commencer par intégrer les 4 mois aux 3 mois, après j'intègrerais la bande (12 pious) aux reste des poules  Intégrer des poussins avec poussins 1f60a Bon je dois pas être très claire, mais pas facile à expliquer  Intégrer des poussins avec poussins 1f605

DROOPY et lagunes13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:27

louluop Bonjour :-)


Dis donc ! Mais en tout tu as combien de poules et poulets ? Les Silkie face au Brahma doivent être bien plus petits non ?  Alors pour répondre à ta question, mes pious sont des Australop Noirs, ils ont 16 jours 1 male et 1 femelle, l'idée était de trouver des Orpington noires GR, donc du même gabarit, j'aime les grosses poules lol, le problème que je rencontre est qu'en fait je ne trouve ni oeufs fécondés de cette race ni poussins , donc et ça m'énerve d'ailleurs, il va falloir que je passe par une animalerie, j'vais passé commande auprès de Truf.... mais ils m'ont appelé en disant que le fournisseur n'avait plus de poule GR, donc je suis hyper ennuyée , je crois que piou coq devient adulte entre 5 à 9 mois ? Si c le cas, ça me laisse un peu de temps pour trouver des fifilles, en tout cas, je te félicite de gérer tous ces petits et grands Intégrer des poussins avec poussins 1f44c  Bon, ici l'enclos ne fait que 200 m2, je ne peux pas accueillir trop de poules, j'ouvre l'enclos du coup mais anciennes poules pouvaient profiter de 600 m2, voilà tu sais tout et je dois te dire, que j'adore les Brahma, dans les œufs fécondés que j'avais il y en avait 3 qui ne sont pas arrivées à terme...Un jour j'en aurais ;-)  Intégrer des poussins avec poussins 1f618 
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 14:15

lagunes13 a écrit:
louluop Bonjour :-)


Dis donc ! Mais en tout tu as combien de poules et poulets ? Les Silkie face au Brahma doivent être bien plus petits non ?  Alors pour répondre à ta question, mes pious sont des Australop Noirs, ils ont 16 jours 1 male et 1 femelle, l'idée était de trouver des Orpington noires GR, donc du même gabarit, j'aime les grosses poules lol, le problème que je rencontre est qu'en fait je ne trouve ni oeufs fécondés de cette race ni poussins , donc et ça m'énerve d'ailleurs, il va falloir que je passe par une animalerie, j'vais passé commande auprès de Truf.... mais ils m'ont appelé en disant que le fournisseur n'avait plus de poule GR, donc je suis hyper ennuyée , je crois que piou coq devient adulte entre 5 à 9 mois ? Si c le cas, ça me laisse un peu de temps pour trouver des fifilles, en tout cas, je te félicite de gérer tous ces petits et grands Intégrer des poussins avec poussins 1f44c  Bon, ici l'enclos ne fait que 200 m2, je ne peux pas accueillir trop de poules, j'ouvre l'enclos du coup mais anciennes poules pouvaient profiter de 600 m2, voilà tu sais tout et je dois te dire, que j'adore les Brahma, dans les œufs fécondés que j'avais il y en avait 3 qui ne sont pas arrivées à terme...Un jour j'en aurais ;-)  Intégrer des poussins avec poussins 1f618 
Ne me félicite pas c'est un peu beaucoup le bazar car je me suis lancée dans l'aventure en mettant toujours la charrue avant les boeufs, gros défaut chez moi  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 

J'ai eu mes toutes premières poules en février de cette année, 4 jeunes silkie, je voulais juste quelques oeufs avec des poules que je trouvais chouette... Oui mais quand je les ai achetées la vendeuse m'a dit que la seule qui pondait pour le moment (elles avaient entre 5 et 7 mois) avait été cochée et que si on voulait, potentiellement des poussins étaient donc possibles... Et forcément on a pas résisté a essayer  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 

Sauf que c'était un peu compliqué car première couvaison pour la poulette et pour nous donc bref je passe les détails mais en gros je me suis fais prêter une couveuse par une inconnue suite à une annonce LBC, la personne a été super cool et a accepté de me prêter sa couveuse puisque pas vendue pour le moment... Mais une semaine après la mise en couvaison sous couveuse (j'avais juste laissé 3 ou 4 oeufs à ma poulette), la couveuse a été vendue mais du coup elle m'a prêté une couveuse à elle et m'a donné en même temps des oeufs de sussex et canard.... Bref au final un seul oeuf est né (enfin non 3 mais 2 sont mort dans les premières 48h), une sussex, née le 2 avril. Tout comme toi impossible de trouver des pious d'un âge adéquat dans le coin à mettre avec, j'ai fini par trouver des pious de brahma 17 jours après la naissance et depuis j'adore autant les brahma que les silkie!

Par contre entre temps j'avais décidé de retenter une couvaison d'oeufs de silkie envoyé par courrier et d'acheter une "vrai" couveuse". Puis d'en faire encore une autre puis encore une autre puis encore une autre... En fait à chaque fois il y a eu un truc "m'obligeant" à refaire une couvée. La première vrai couvaison avec ma couveuse j'avais acheter 12 + 12 oeufs en Silkie, un peu de casse dans le premier envoi (3 cassés, 2 félés, 1 clair et 6 naissances début mai) mais l'autre envoi de 12 a eu un gros coup de froid et ne sont pas nés, or j'avais besoin de 2 souches et la vendeuse m'a renvoyé 12 oeufs. Résultat comme j'allais pas faire tourner la couveuse pour 12 oeufs j'ai décidé d'acheter des oeufs de brahma (j'avais hésité avec des pékin mais encore une fois pas beaucoup de choix ici et je commencais a vraiment bien aimer les brahma), 12 oeufs de brahma PAM et 15 de brahma multicoloris (pareil pour avoir deux souches de brahmas). Mais les oeufs de brahma multicolor on eu un coup de chaud au stockage (hé oui après le coup de froid c'était le coup de chaud!). Donc j'en ai reprit pour avoir les 2 souches et j'ai bien fait parce que 2 de mes adultes silkie se sont misent à couver nous avons donc tenter les couvaisons naturelle en même temps... Bref, début juin 10 pious silkie, 9 pious brahma, mi juin 9 pious brahma...

Bon j'en ai vendu, je ne peux pas tout garder! Pour le moment j'ai donc 4 silkie adultes, 1 sussex et 2 brahma de début avril, 4 silkie (dont un coq) de début mai, 8 silkie (donc 4 coqs à priori) et 5 brahma (dont 1 coq) de juin. Bref 24 sujet en tout dont 6 coqs normalement.

Comme pour le moment je n'ai qu'un enclos sécurisé d'env 200m² dans lequel il y a 1 bouc et une mouflon et ben c'est le bazar! C'est pas que je n'ai pas la place c'est que je n'ai pas encore fait les travaux de cloture du près pour séparer les mammifères des poules et je ne peux pas les lacher sur le terrain car avec mon chien j'ai peur pour les poules! Mais quand la cloture du près sera faite je pourrais aménager l'espace autour de l'enclos actuel pour les poules avec des parcs notamment pour pouvoir séparer les pious, les parcs, les malades si besoin etc... ça doit représenter env 600 à 700m² avec l'enclos existant. Mais en attendant c'est le foutoir  Intégrer des poussins avec poussins 1f602

EDIT : Oui les silkie sont plus petites que mes brahma et ma sussex qui pour le moment rivalise encore avec les brahma, mais sincèrement les brahma et la sussex sont super cool niveau caractère et se sauvent devant ma chef poule soie  Intégrer des poussins avec poussins 1f602

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 14:48

louluop  Intégrer des poussins avec poussins 1f604  Tu m'as faite rire, tu as comme on dit " la poulmania " on devient accroc , j'avoue que ton parcourt est atypique quant au bordel, tu vas voir, ça va rentrer dans l'ordre :-) 
Pour les couveuses et œufs envoyés par la poste, c un peu compliqué, la chaleur, la casse, oeufs clairs et parfois problème de la couveuse, puis on se retrouve avec des cocos aussi, sur 12 œuf 2 ont éclos et 1 coquelet et une poulette, le truc est aussi de savoir si c facile de vendre 1 coq de race ? Sérieusement, je serais incapable d'enlever la vie... tu as 6 coqs en sachant qu'il faut minimum 4 poules pour 1 seul coq, grrrrr, puis il faut que les coqs s'entendent aussi, oups c compliqué, tu crois que ton chien ne peut pas s'habituer au poules ? 
Figure toi que j'ai commencé mon petit élevage il y a 10 ans maintenant et j'habitais à l'époque à Aix-en-Provence, j'ai commencé avec 2 poulettes qui partait à l'abattoir, " Monique et Simone " prénoms de ma mère et ma tante  Intégrer des poussins avec poussins 1f602 Rapidement je m'y suis attachée, puis j'ai pris une sussex, une coucou, une marans, malheureusement malgré de bons soins je les ai perdu, j'ai donc fait des recherches en lisant plein de thèses de véto, les poules hybrides sont fragiles, donc j'ai commandé à la ferme Beaumont mes pures races, Sussex encore, Orpington lavande et Wyandotte argent, mais voilà j'ai du déménager à 700 km, donc organisation d'un transport pour mes poules, ma orpi malade en arrivant ici je l'ai gardé 1 mois chez moi le temps de la soigner, la Wyandotte morte d'un avc durant ce mois là et ma Sussex, morte à cause de la canicule en juillet, j'en aurai pleuré ... Mais ce que je sais est que j'ai la poulmania et que je ne peux plus vivre sans poules, je voulais commander des poulettes à la ferme de Kérés, mais malheureusement lus de transport à cause de la grippe aviaire, donc me suis lancée dans l'incubation, 1 ere  couveuse défectueuse, 6 œufs à jeter, du coup j'ai commandé 12 œufs et une autre couveuse, mais comme tu le sais seuls 2 sont nés, là je fabrique une mue, mais elles auront un grand poulailler 12 poules, pour elles seules avec ma Orpi, pour l'enclos c facile à faire et rapide, j'ai mis en tout 1 bonne heure pour 200 m2, tu penses avoir le temps de faire des  séparations ? Pourquoi tu veux séparer le mouflon avec le bouc de tes poules ? 
Chez moi pour les malades j'ai un petit poulailler dans le garage, bon, je ne m'en suis pas encore servi puisque Poupy dort chez moi, mais c aussi une solution. En tout cas c un sacré boulot nos ,animaux, mais que du bonheur ;-) Je vais aller voir ,ton profile on ne sait jamais peut-être qu'il y a des photos ;-) Pardon pour le pavé  Intégrer des poussins avec poussins 1f618 
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 16:22

lagunes13 a écrit:
louluop  Intégrer des poussins avec poussins 1f604  Tu m'as faite rire, tu as comme on dit " la poulmania " on devient accroc , j'avoue que ton parcourt est atypique quant au bordel, tu vas voir, ça va rentrer dans l'ordre :-) 
Pour les couveuses et œufs envoyés par la poste, c un peu compliqué, la chaleur, la casse, oeufs clairs et parfois problème de la couveuse, puis on se retrouve avec des cocos aussi, sur 12 œuf 2 ont éclos et 1 coquelet et une poulette, le truc est aussi de savoir si c facile de vendre 1 coq de race ? Sérieusement, je serais incapable d'enlever la vie... tu as 6 coqs en sachant qu'il faut minimum 4 poules pour 1 seul coq, grrrrr, puis il faut que les coqs s'entendent aussi, oups c compliqué, tu crois que ton chien ne peut pas s'habituer au poules ? 
Figure toi que j'ai commencé mon petit élevage il y a 10 ans maintenant et j'habitais à l'époque à Aix-en-Provence, j'ai commencé avec 2 poulettes qui partait à l'abattoir, " Monique et Simone " prénoms de ma mère et ma tante  Intégrer des poussins avec poussins 1f602 Rapidement je m'y suis attachée, puis j'ai pris une sussex, une coucou, une marans, malheureusement malgré de bons soins je les ai perdu, j'ai donc fait des recherches en lisant plein de thèses de véto, les poules hybrides sont fragiles, donc j'ai commandé à la ferme Beaumont mes pures races, Sussex encore, Orpington lavande et Wyandotte argent, mais voilà j'ai du déménager à 700 km, donc organisation d'un transport pour mes poules, ma orpi malade en arrivant ici je l'ai gardé 1 mois chez moi le temps de la soigner, la Wyandotte morte d'un avc durant ce mois là et ma Sussex, morte à cause de la canicule en juillet, j'en aurai pleuré ... Mais ce que je sais est que j'ai la poulmania et que je ne peux plus vivre sans poules, je voulais commander des poulettes à la ferme de Kérés, mais malheureusement lus de transport à cause de la grippe aviaire, donc me suis lancée dans l'incubation, 1 ere  couveuse défectueuse, 6 œufs à jeter, du coup j'ai commandé 12 œufs et une autre couveuse, mais comme tu le sais seuls 2 sont nés, là je fabrique une mue, mais elles auront un grand poulailler 12 poules, pour elles seules avec ma Orpi, pour l'enclos c facile à faire et rapide, j'ai mis en tout 1 bonne heure pour 200 m2, tu penses avoir le temps de faire des  séparations ? Pourquoi tu veux séparer le mouflon avec le bouc de tes poules ? 
Chez moi pour les malades j'ai un petit poulailler dans le garage, bon, je ne m'en suis pas encore servi puisque Poupy dort chez moi, mais c aussi une solution. En tout cas c un sacré boulot nos ,animaux, mais que du bonheur ;-) Je vais aller voir ,ton profile on ne sait jamais peut-être qu'il y a des photos ;-) Pardon pour le pavé  Intégrer des poussins avec poussins 1f618 
C'est toi qui t'excuse pour les pavés alors que les miens sont pires alors que je promets que j'essai de faire vraiment bref  Intégrer des poussins avec poussins 1f602 

Pour les coqs oui je sais que j'en ai trop, en toute logique je ne devrais garder que 2 coq Silkie et un Brahma, pour les brahma c'est bon mais pour les silkie je suis embêtée déjà parce que j'arrive pas à vendre le premier (et là je suis passé au don depuis hier, j'ai eu une demande mais plus de news depuis...) et parce que mes 4 autres coqs sont beaux, mignons, qu'ils vivent tous ensemble depuis la naissance et que du coup même si je sais qu'il y a peu de chance, j'ai espoir qu'ils continuent à s'entendre en grandissant et du coup je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer pour le moment  Intégrer des poussins avec poussins 1f613 Et pour le coup, même si je n'arrive pas à les vendre je ne peux pas me résoudre à les tuer, c'est hors de question!
Pour mon chien c'est pas qu'il n'y est pas habitué c'est que j'ai pas totalement confiance, en fait c'est un chien de berger (un border collie) donc c'est un chien très speed et dès que ça bouge il peut pas s'empêcher de courir après et de rassembler, sauf qu'un chien de berger pour rassembler s'il le faut il "mordille" ou "brutalise" un peu, sauf que là c'est pas des moutons donc j'ai peur qu'il leur fasse mal, en plus contrairement à beaucoup d'animaux qui fuit à l'opposé de ce qui fait peur, les poules quand ça a peur ça part dans tous les sens en mode panique et mon chien quand ça bouge ben il veut jouer! Il n'est pas méchant mais trop vif et brutus, des fois il se fait mal tout seul en jouant parce qu'il ne regarde pas forcément ou il court mais le "jouet" qu'il a pour objectif  Intégrer des poussins avec poussins 1f611 Une fois j'ai une de mes pious brahma qui avait réussi à sortir de l'enclos quand je suis arrivée il était juste a coté de la poule mais ne lui avait rien fait (je ne sais pas depuis combien de temps il était à coté), quand je me suis approchée pour essayer d'attraper la poule, elle a eu peur et a commencé à courir en piaillant en mode panique parce que elle voulaient rejoindre les copains en passant à travers le filet et mon chien est directement venu vers elle à fond de cale, heureusement il est hyper obéissant et s'est donc arrêté de suite...

Pour l'enclos et la clôture le problème c'est le bouc, c'est un nain, même limite toy mais comme tous les boucs/chèvres ce sont les rois de l'évasion (il a réussi a passer entre les barreaux du portillon qui doivent etre espacés de 10/12cm) et ils sont super durs avec les clôtures (ils se frottent), il faut quelque chose d'au moins 1m20 (ça saute bien et à priori ma mouflonne peut aussi sauter), bien solide et tendu, qu'ils ne peuvent pas soulever ou escalader et si on veut pas qu'il soit trop vite abimé il faut doubler d'une clôture électrique, ou alors faut faire une clôture en panneau rigide mais là on est plus dans la même cours car j'ai un près de 3000 m², même si je pense faire en deux fois 1500m² c'est beaucoup trop de travail et trop cher... On m'a dit de laisser le barbelé comme ça il ne se frotterait pas mais j'ai peur qu'il se blesse! Ha oui et je veux les séparer car avec la nourriture c'est pas gérable, je n'ais pas encore trouvé le moyen de pouvoir mettre de la nourriture aux poules en leurs présences, j'ai fabriquer en palettes un genre de façade pour un abri dans lequel je n'avais laisser qu'un trou pouvant faire passer les poules si elles rentraient leur ailes et la tête, et bien ils m'ont tout saccagé en 2 min quand ils ont comprit qu'il y avait de la nourriture derrière, ils ont cassé les planches et arraché les planches cloutés  Intégrer des poussins avec poussins 1f632 Pour le moment en désespoir de cause j'étale les céréales du bouc et mouton au sol (pour pas que mon mouton s'étouffe par gourmandise) et les poules en profite pour aller manger avec eux, pour le reste elles mangent matin et soir quand elles sont dans leur poulailler en dehors de l'enclos et j'aime pas, moi elles ont de la nourriture a volonté normalement!

Pour les séparations ça c'est facile, j'ai récupéré des filets de tennis et au niveau longueur ça me permettra de faire facilement des séparations en les posant avec des piquets lanterne. Faut juste qu'ils sautent pas plus haut que 1m  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 Cette méthode a l'avantage d'être modulable à souhait, faut juste un marteau, un peu de fil d'attache et env 10 à 15 min pour installer le tout.

Pour les poulaillers pour le moment j'ai une ancienne niche qu'il faut que je finisse de travailler pour mettre le pondoir (pour l'instant c'est un carton car le poulailler est à l'abri en volière) qui sert à mes 4 silkie adultes, j'ai aussi un poulailler 6 batams qui sert pour ma sussex et mes 2 brahma de 5 mois, j'ai un poulailler 8/10 batams qui sert pour mes 13 pious car les 8 pondoirs servent aussi à dormir puisqu'ils ne pondent pas  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 J'ai deux petites cabanes qui sont censé servir quand une poule couvent, pour le moment l'une d'elle sert de poulaillers pour mes 4 pious silkie de 4 mois mais bon c'est pas grand! D'ici peu je devrais normalement avoir un poulailler d'env 2m² fait main pour y mettre mes brahma, il sera étudier pour pouvoir y faire rentrer des grandes races type Brahma, modulable en fonction des besoins et séparable en deux si besoin... Et ce soir je récupère un genre de grand coffre de jardin en résine ouverture par le dessus et double portes devant qui fera un poulailler d'appoint si j'ai besoin d'isoler plusieurs poules ou poussin, si j'ai des poux rouges sur un poulailler ou autre et si vraiment besoin j'ai aussi un grand sous sol, plusieurs enclos avec filet ou bâche à mettre au dessus et une chambre dédiée aux poussins ou en cas de poule/coq blessé ou malade et devant rester pas loin de nous... Bref j'ai de quoi mettre tout le monde à l'abri par contre je n'ai pas l'enclos dédié pour eux pour y installer tout le monde plutôt que d'en avoir partout et tous séparés!

Pour ton histoire oui je me souviens, enfin j'avoue que je n'avais plus tous les détails en tête mais je savais que tu avais perdus tes petites amours, je me souvenais aussi que tu avais déménagée récemment (moi j'ai déménagé il y a 8 mois) et perdues la plupart de tes poules depuis et que les couvaisons n'avaient pas été fructueuses... Mais pour toi aussi ça va rentrer dans l'ordre  Intégrer des poussins avec poussins 1f60a 

Bon je crois que niveau pavé j'ai encore dû faire fort, oups  Intégrer des poussins avec poussins 1f602

lagunes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 22:05

Coucou louluop  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 


Olala, sacrée organisation, je te comprends pour les barbelés, trop peur qu'ils se blessent :-( 
Tu es quand même bien équipée pour tes poules et poulets, tu sais quand j'étais à Aix j'avais acheté une cabane en bois pour enfants, avec volets et porte et portier auto ce qui est génial quand on a pas envie de se lever trop tôt l'été ;-) Puis un poulailler qui me sert d'infirmerie mais comme dit, je ne m'en sers jamais car si j'ai une poule malade, elle dort à la maison lol, puis mon grand poulailler que j'ai acheté pour ici, car j'ai vendu la cabane avant le déménagement, mon Dieu, quelle organisation  Intégrer des poussins avec poussins 1f607 Pour ton bouc, 1 m ne suffira pas, ça saute haute même les toys, personne n'a pu te renseigner ici ?  Pour les pondoirs tu peux mettre des cagettes bois où plastique aussi, on fait comme on peut, car ça chiffre vite , pour ton parc je comprends aussi ne pas vouloir séparer tout le monde, mais tu as de l'espace et ça c chouette  Intégrer des poussins avec poussins 830294 Alors ici mes poussins ont tout juste 1 mois, Ma Orpington, est en contact avec séparer par le grillage de la mue quand même, je sens que ma Orpi va un peu mieux, je pense que la compagnie des petits lui font du bien, elle mange seule à nouveau, quant aux petits, ce sont des gloutons, ils me font rire, j'en suis love !  A part ça, tjrs pas trouvé 4 poulettes orpi j'ai trop peur que si je refais une incubation j'ai trop de coqs, puis également la saison n'est pas propice pour trouver des œufs fécondés, bon, ptit coco sera adulte donc prêt à cocher entre 5 et 9 mois, croisons les doigts pour " la solution " tiens le 18 on a eu un feu dans mon village, c passé aux infos, j'ai rentré tout le monde à la maison par apport à la fumée même la tortue  Intégrer des poussins avec poussins 2764  Je te dis pas le stress, plus de 300 personnes évacuées, ouf je n'en était pas ;-) On a été gâtés niveau feu dans le Sud Ouest, grrr, voilou encore ma tartine du soir à bientôt  Intégrer des poussins avec poussins 1f618  Intégrer des poussins avec poussins 1f413  Intégrer des poussins avec poussins 1f410 
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 8:11

lagunes13 a écrit:
Coucou louluop  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 


Olala, sacrée organisation, je te comprends pour les barbelés, trop peur qu'ils se blessent :-( 
Tu es quand même bien équipée pour tes poules et poulets, tu sais quand j'étais à Aix j'avais acheté une cabane en bois pour enfants, avec volets et porte et portier auto ce qui est génial quand on a pas envie de se lever trop tôt l'été ;-) Puis un poulailler qui me sert d'infirmerie mais comme dit, je ne m'en sers jamais car si j'ai une poule malade, elle dort à la maison lol, puis mon grand poulailler que j'ai acheté pour ici, car j'ai vendu la cabane avant le déménagement, mon Dieu, quelle organisation  Intégrer des poussins avec poussins 1f607 Pour ton bouc, 1 m ne suffira pas, ça saute haute même les toys, personne n'a pu te renseigner ici ?  Pour les pondoirs tu peux mettre des cagettes bois où plastique aussi, on fait comme on peut, car ça chiffre vite , pour ton parc je comprends aussi ne pas vouloir séparer tout le monde, mais tu as de l'espace et ça c chouette  Intégrer des poussins avec poussins 830294 Alors ici mes poussins ont tout juste 1 mois, Ma Orpington, est en contact avec séparer par le grillage de la mue quand même, je sens que ma Orpi va un peu mieux, je pense que la compagnie des petits lui font du bien, elle mange seule à nouveau, quant aux petits, ce sont des gloutons, ils me font rire, j'en suis love !  A part ça, tjrs pas trouvé 4 poulettes orpi j'ai trop peur que si je refais une incubation j'ai trop de coqs, puis également la saison n'est pas propice pour trouver des œufs fécondés, bon, ptit coco sera adulte donc prêt à cocher entre 5 et 9 mois, croisons les doigts pour " la solution " tiens le 18 on a eu un feu dans mon village, c passé aux infos, j'ai rentré tout le monde à la maison par apport à la fumée même la tortue  Intégrer des poussins avec poussins 2764  Je te dis pas le stress, plus de 300 personnes évacuées, ouf je n'en était pas ;-) On a été gâtés niveau feu dans le Sud Ouest, grrr, voilou encore ma tartine du soir à bientôt  Intégrer des poussins avec poussins 1f618  Intégrer des poussins avec poussins 1f413  Intégrer des poussins avec poussins 1f410 
Ravie d'avoir de tes news  Intégrer des poussins avec poussins 1f60a 
Moi j'attends toujours mon nouveau poulailler, j'aimerais y poser des portes automatiques rapidement dès que tout le monde aura compris qui dort où, car avec les jours qui raccourcissent je commence a être drolement embetée  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 Je me rends compte en écrivant que j'ai un peu le problème inverse de tout le monde, pour ma part le soleil qui se lève de plus en plus tard est un vrai soucis car je pars quand il fait nuit et limite je reviens à la maison quand la nuit tombe, pour le soir c'est un peu moins grave mais pour le matin c'est une galère car du coup les poules dorment et ne sont pas du tout prête a traverser le terrain pour aller à l'enclos, du coup ça fait 2 jours que j'ai pas sorti mes grands pious et mes adulte à l'enclos  Intégrer des poussins avec poussins 1f613 Pour mes adultes c'est un peu moins "grave" car elles sont en volière, ok pas d'herbe mais bon au moins elles ont l'espace pour gambader un peu, alors que mes 3 grandes on un enclos de même pas 2m²  Intégrer des poussins avec poussins 1f630 Mais bon j'ai bon espoir de voir les choses s'arranger assez vite!
Pour la hauteur de cloture, pour le moment mon bouc n'est pas un grand sauteur ou en tout cas il n'essai pas de passer la cloture actuelle qui est à env 120/1m40 et pourtant à certains endroit il pourrait grimper sur certaines choses pour passer mais je crois qu'il n'a pas cet instinct  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 Il est peut-être comme mon chien, il pourrait passer mais le fait d'avoir une clôture ou un grillage fait que dans la tête il n'y a pas de passage possible  Intégrer des poussins avec poussins 1f605 J'ai acheté un premier rouleau de 1m20 le we dernier mais pas eu le temps de le poser évidemment... J'ai prévu de le poser le long du futur agrandissement du parc à poule, ce qui me permettra de tester avec le bouc et le mouton si ça le fait avant de prendre une décision pour le reste du champs...
Dommage que tu ne trouve pas d'orpington, et pour les oeufs fécondés oui ce n'est pas la bonne période et effectivement toujours le risque de 50% de coqs...
Purée pour l'incendie tu as dû flipper! Je ne sais pas comment je ferais si ça arrivait chez moi avec tous les animaux  Intégrer des poussins avec poussins 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer des poussins avec poussins Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des poussins avec poussins   Intégrer des poussins avec poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer des poussins avec poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégrer une nouvelle poules avec 2 poussins de 6 semaines?
» Quand intégrer les poussins avec leurs mères dans l'enclos collectif ?
» Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins
» SOS poussins avec jabot bouché
» Premier pas avec des poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: