Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:19

Voilà j'ai un couple de nègre nègre soie gris argentée non barbue grande race (issue de barbue) et des poules blanches non barbues pures que je voudrais croisé avec mon coq gris argenté, le but étant d'obtenir du gris argenté non barbue (barbue) le plus vite possible.

Pouvez vous me conseiller sur ce que je vais obtenir et me conseiller sur le mode de sélection que je devrais faire, tout en tenant compte du facteur couleur et du facteur impure du coq et de la poule argenté.

Je pense aussi faire un croisement de mon coq gris argenté avec une poule noire non barbue afin d'assombrire la poitrine de mes argentés.

Bref que des mélanges et sélections mais je doit faire avec se que j'ai sous la main c'est à dire pas grand chose. J'espère avoir été clair dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:25

Salut,

Avant de tenter de répondre au plus juste, tes poules blanches sont blancs dominant ou récessif ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:28

Et bien sans certitude car avec le blanc c'est un grand doute je dis récessif.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:32

Ok Daoud,

As tu déjà eu des poussins de ces 2 couples???

Si oui de quelle couleur étaient t'ils ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:36

j'ai pas deux couple mais un seul coq gris argenté non barbue (issu barbue) pour ma poule idem et mes poules blanches recessif, sa va etre ma premiere repro dans ce sens là donc pas de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:37

ayant déjà posé la question à deux éleveurs trés chevronnés sans lien entre eux, j'ai obtenu la même réponse : le noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:41

Oui ont en avais déjas parlé donc pour le noir je sais que c'est l'idéal, mais ma question est avec du blanc car je n'ai que sa pour le moment hélas pour moi. snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:41

Le croisement GA X blanc, donne en F1 des GA, et apres plusieurs années de selection, de l'herminée !! Mais mon explication est tres basique, je ne suis pas reine en matière de Genetique, meme plutot nulle ! Mais on m'a expliqué ce croisement une fois, et c'est ce que j'en ai retenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:49

daoud a écrit:
Oui ont en avais déjas parlé donc pour le noir je sais que c'est l'idéal, mais ma question est avec du blanc car je n'ai que sa pour le moment hélas pour moi. snif
et voilà qu'est que je disais, on demande du noir !!!!!!!! Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:58

Tout dépend de la base,


Si les poules sont blanches récessif E/E, c/c, alors les jeunes seront noirs, si la poule est blanche récessif meme base que le coq eb/eb alors les jeunes seront perdrix argentés pour les femelles et perdrix jaunes à dessin noir pour les males.

Le blanc récessif se retrouve sur toutes les bases e+/e+, E/E, Ewh/Ewh, Er/Er et eb/eb!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:06

Euhh comprend pas !! il y a deux type de récessif ? avec du blanc du noir peu ressortir ? et qu'entend tu par perdrix argenté pour les femelles ? (sa veux dire que c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:14

Non, il y a des tas de blanc récessif pas seulement 2...

Qu'entends tu par>>> avec du blanc du noir peut ressortir ?? (oui si ce blanc est sur base noire intégrale)

Tes femelles auront le phénotype perdrix argenté à dessin noir eb/eb, S-, C+/c si ce blanc de la mère est récessif base perdrix homozygote dominant pour eb/eb et ton coq eb/eb, S/S, C+/C+ mais pas les coqs....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:18

je ne connais pas la génétique comme Bantam, mais les perdrix argentés que nous avons actuellement viennent tous pratiquement du même éleveur et ils ont quasiment tous le même défaut : ils sont trop clairs, il faut donc en priorité : les foncer et ayant vu déjà l'effet du blanc sur une perdrix, à savoir des tas de plumes complêtement blanches sur le camail, une horreur, d'ailleurs j'aurais du le photographier, ces plumes blanches ont commencé à sortir aprés la mue, je pense que l'éleveur précédent avait donc fait ce mélange de perdrix X blanc, ceci dit : tout le monde est libre de tenter ce qu'il veut, et faire sa propre expérience ! et ce n'est pas parce que ca m'est arrivé que c'est une règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:08

Tu sais lof2box je ne cherche pas obtenir un produit finit du premier coup, je sais que j'ai du travail pour obtenir ce que je veux,0 c'est pour sa que je demande un peu d'aide sur ma façon de sélectionner mes jeunes issuent de ces croisements. :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:33

Bonjour,
J'ai peur que c'est pas si simple!!
Comme bantam dit (normalement) les NS ont "le blanc rècessif", juste! MAIS!!!
Aussi (normalement) les NS "le blanc récessif se retrouve sur toutes les bases e+/e+, E/E, Ewh/Ewh, Er/Er et eb/eb!!", juste! MAIS!!!
Le problème ("MAIS") est que vous pensez de parter toujours des oiseaux "PURE"!!!!
Comme lof2box dite "je pense que l'éleveur précédent avait donc fait ce mélange de perdrix X blanc" et comme daoud dit "mais ma question est avec du blanc car je n'ai que sa pour le moment hélas pour moi. snif" vous pouvez lire dans votre propres mots "INPURE"!!!!!
Alors que pensez vous même maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:44

Alors cultiver c'est croisser.
Un cocq X une poule est le demi des gènes du cocq X le demi des gènes du poule = des bâtards (F1) "demicocqdemipoule"
Chacue fois qu'on faits des croissements pas correspondents on obtiens toujours plus de differences dans les gènes = INPURE gènes.
La seule solution est "linebreeding" pèreXfilles et mèreXfils, ainsi ont provoque les gènes de devenir PURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:51

tu as raison 100 % Danny, mais que pouvons nous-faire d''autre que de nous servir de nos propres sujets et tenter le coup, qui nous prouve que si on va chercher ailleurs on nous donnera des sujets purs ? le mieux qu'on ait à faire je oense, c'est de se les fabriquer soi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:10

voilà une petite que j'ai obtenue avec coq perdrix x poule noire
https://i.servimg.com/u/f31/11/21/64/15/00811.jpg
et voilà sa fille que j'ai obtenue avec donc mon coq nain fauve (+ sauvage)
https://i.servimg.com/u/f71/11/21/64/15/00810.jpg
j'ai 3 soeurs comme ça, presque identiques, avec des variations dans l'intensité de la couleur, là, c'est la melleure en couleur, les autres un peu plus pâles mais bien quand-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:37

lof2box a écrit:
tu as raison 100 % Danny, mais que pouvons nous-faire d''autre que de nous servir de nos propres sujets et tenter le coup, qui nous prouve que si on va chercher ailleurs on nous donnera des sujets purs ? le mieux qu'on ait à faire je oense, c'est de se les fabriquer soi-même !!!

Qui en cela vous avez raison 100% mais fabriquer les soi-même avec un plan dans la tête.
Que dois être ce plan?
"LINEBREEDING" et alors sélectioner et selectioner et selectioner.
Plus simple est de partir de deux colorations identiques parce-que c'est déja une selection en moin. Mais pourquai faire simple humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:23

lof2box a écrit:
voilà une petite que j'ai obtenue avec coq perdrix x poule noire
https://i.servimg.com/u/f31/11/21/64/15/00811.jpg
et voilà sa fille que j'ai obtenue avec donc mon coq nain fauve (+ sauvage)
https://i.servimg.com/u/f71/11/21/64/15/00810.jpg
j'ai 3 soeurs comme ça, presque identiques, avec des variations dans l'intensité de la couleur, là, c'est la melleure en couleur, les autres un peu plus pâles mais bien quand-même

Coq perdrix X poule noire : la poule noire pouvait être E/E ou E/e+ ou E/eb ou E/ER ou E/eWh (toutes noirs en phénotype) et elle pouvait être sur S/- ou s+/- (invisible ensous le noir) et je parle pas de toutes les autres gènes qui pouvaient être cachés ensous ce noir Dominante!!!

Vous voyez ce que je veux dire et toutes cela est maintenant dans ces fils et filles!!!
Maintenant à vous de supprimer (en selectioner pendants des générations) pour obtenir à nouveau un couleur "pure".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:07

il est évident Danny, que nous n'avons aucun moyen de connaître le code barre génétique des sujets que nous achetons, il nous faut des années pour ça, nous le savons mais que faire si ce n'est foncer un peu beaucoup à l'aveuglette ? Si nous achetons toujours de nouveaux sujets, ce ne sera pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:36

Ah non, je veux dire juste le contraire. On doit commencer bien sûre une fois en acheter un coq et une poule. Mais ne fait pas des difficultés d'avance par commencer avec deux coleurs differentes quand ces couleurs sont disponibles dans les deux sexes. Uniquement pour cela je veux advertir!!

Toutes le monde vois immediatement quand ont croisse Un Brahma X un Cochin que ca donne pas un subject pure mais inpure, mais quand ont croisse un Blanc X un Noir on pense que c'est un subjects pure!!!!!! Pourtant on fait gènes X gènes dans les deux cas.

Une fois qu'on à commencer ils faut continuer en "linebreeding" et pas prendere des autres subjects pace que eux donne de nouveau des extra gènes pas compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:36

je suis d'accord, quand on peut avoir deux sujets de la même couleur, on travaille avec si on ne les a pas, on essaie de faire les bons croisements pour les avoir et aprés on continue en sélectionnant et on ne rajoute surtout pas de sujets étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:10

Si, mais simple est autres. Moi je pense qu'il faut l'effort d'essayés trouver les même coleurs dans les deux sexes qui est beaucoup plus facile et rapide que de selectionner pendants des générations pour reobtenir l'original couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:18

tu as raison mais içi, il y a des couleurs où ce n'est pas possible, dans les argentés par exemple et aussi dans les nains, c'est tres dur de trouver des sujets nains, vraiment trés difficile et il faut aller à l'étranger souvent et ça coute cher surtout que ma région est loin de la Hollande et de l'Allemagne et bien sûr aussi de la Belgique, içi, on est loin de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:25

Pour les nains je ne peux pas aider.
Les argentés, noirs et blancs la je peux aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:28

Daoud va être trés content pour les argentés, moi non pour les nains malheureusement ! injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:32

I know little breeders of nains. Même quelques ont arrêter parce que c'était si dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:39

c'est vrai, c'est trés dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:43

Alors les grands!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 6:57

lof2box a écrit:
voilà une petite que j'ai obtenue avec coq perdrix x poule noire
https://i.servimg.com/u/f31/11/21/64/15/00811.jpg
et voilà sa fille que j'ai obtenue avec donc mon coq nain fauve (+ sauvage)
https://i.servimg.com/u/f71/11/21/64/15/00810.jpg
j'ai 3 soeurs comme ça, presque identiques, avec des variations dans l'intensité de la couleur, là, c'est la melleure en couleur, les autres un peu plus pâles mais bien quand-même

J'aime la poule que tu as obtenu en croisant noir et perdrix, j'aurais cru que ça aurait donné une couleur intermédiaire qu'il aurait fallu recroiser avec un coq perdrix pour avoir des sujets bien foncé en tête et poitrine. C'est pas trop casse-xxx comme croisement par la suite pour retomber que sur du perdrix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:52

peut-être Nico, mais comment veux-tu que je trouve du ns perdrix nain barbu ? en plus j'aime beaucoup cette variété et j'ai un petit coq pour aller avec, donc j'ai un parquet au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:22

Danny57 a écrit:
Pour les nains je ne peux pas aider.
Les argentés, noirs et blancs la je peux aider

bonjour Danny,

Je suis content que tu puisses m'aider dans ce casse tête chinois qu'est d'obtenir de la nègre soie gris argenté non barbue avec je le rappel, un coq non barbue issue de barbue (donc gène recessif barbue il me semble) X blanc non barbue pure (blanc récessif supposé).

Par la suite seulement je croiserait avec du noir.

En faite je n'arrive pas à plannifier mon mode de sélèction, c'est la première fois que je me lance dans cete aventure passionnante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:53

c'est vrai que c'est passionnant ! vive la génétique !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:54

et les généticiens !!!!!!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:02

La barbe hérite intermédiare ce qui veut dire Barbe X non barbe = 50% barbe (en therorie).
50% barbe X non barbe = 25% barbe (en theorie).

Le blanc récessif est c/c (doit être deux c parce que autrement (ci C+/c) vous voiyez un autre couleur) c/c est écrit avec un petit lettre = gènes récessif.

Maintenant le problème: le blanc récessif peut en cacher beaucoup d'autre couleur qui peuvent maintenant venir a la surface quand vous croisser avec un NON c/c.

Pourquai? Parceque le argenté à C+/C+ X le blanc c/c = toutes des C+/c = NON blanc.

Quel sont les couleur cacher par le blanc récessif? Cela vous allez découvrir par le croissement vous voulez faire! Une chose est sûre d'avance; des problèmes de puretés de couleur pour des générations.

Quai faire? acheté une subject argenté si vous voulez cultiver des argentés et cela va être dûre assez pour les avoir bon.

Toutes cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:39

Mince alors, je vais grosso modo avoir beaucoups de déchets.
Et maintenant partant du principe ou je croise se même coq gris argenté avec une poule noir non barbue quelle va être le résultat obtenue, sera t'il meilleur et aurais je moins de déchets ? (possible pour toi danny de plannifier un mode de sélection)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:48

attendons la réponse de Danny, mais je crois qu'il est bien plus facile d'aller dans le sens du barbu que le contraire ! courage !!!!!! et mr terki il en a des nb argentés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:12

Voila lof2box a donnée la seule bonne réponse. S/S X S/-!!!!
Toutes les autres sont des possiblitées qui vont donner des difficultés pendants des générations.
Mais quand vous n'avez vraiment pas le choix prend le noir et vous allez directements voir si il/elle est S/S ou S/s+ ou s+/s+ cock ou S/- ou s+/- poule.
Pour élevés les argentés il est nécessaire le coq noir sur S/S ou poule S/- même poule s+/- mais alors uniquement tenir les jeune poule parceque la femelles ne peuve pas donner sont s+ ases filles uniquement a ses fils, dans les autres cas de nouveau des problèmes de puretés pendant des générations.
Aussi avec argenté X argentée vous pouvez avoir des problèmes de puretés de couleur si le coq est S/s+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:48

euhh quitte à passer pour une nouille lol je vous dis tout de suite je comprend rien !! A quoi correspondent les lettres S/S , S/- ou S/s, S/s+, s+/s+,S/-, S+/- est ce pour les gènes de couleur ou de la barbe et peu ont m'éclairer pour chaqu'un à quoi ils correspondent et leur intéraction les uns sur les autres.
Bref tout sa pour vous dire que le potage doit être bon mais je n'en connais pas les légumes qui le composent. (c'est moi qui est dis sa je fais presque de la poésie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Empty
MessageSujet: Re: Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)   Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gris argenté X Blanc ou Noir (nègre soie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nègre soie gris argenté NB GR
» Nègre soie gris argenté non barbue
» Saison 2009 nègre-soie gris-argenté non-barbu grande race
» Pailleté argenté à dessin noir X gris perle
» Mes negre soie argenté barbue GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Atelier CREATIF (Questions Croisement de Coloris, Génétique et Sélection)-
Sauter vers: