Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de conseils pour poulailler (plancher) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de conseils pour poulailler (plancher) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour poulailler (plancher)

Aller en bas 
+2
coco38
NicoSka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:19

Bonjour,

J’ai pour projet de surélever le sol de mon poulailler dodo pour cause d’humidité. Eh oui, cette année l’eau y est rentrée, et pas qu’un peu … la litière s'imbibe vite et la changer tous les jours ça commence à me fatiguer ;-((

A la base je voulais refaire une chape béton sur l’existante mais après moultes réflexions et savants calculs c’est juste impossible donc on oublie.

On envisage plutôt de mettre des chevrons pour poser le nouveau sol dessus, mais, et c’est là que j’ai besoin de vos conseils, nous ne savons pas trop quel matériau utiliser pour le plancher ?

Il faut que ça supporte le traitement infligé par les habitants (et leurs fientes !), que ça soit facile d’entretien (pour Bibi), et dernier point mais le plus important, que ça ne soit pas le paradis des poux !! Tout en étant facile à mettre en œuvre bien sûr :-))

Avez-vous des idées ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:38

Dans mes poulaillers j'ai mis de l'OSB3 pour que l'humidité n'attaque pas le plancher... mais comme ça peut être un refuge pour les poux... j'ai passé 3 couches de peinture spéciale sol... ça fait une couche unie sans creux ni bosses... les fientes n'adhérent pas et c'est super facile à entretenir...

voila comment j'ai résolu le problème chez moi... je vais d'ailleurs faire le même traitement pour le poulailler supplémentaire que je construis !!

Bon courage ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:41

Côté travaux et mise en oeuvre je peux te donner des conseils mais la ou j'ai besoin de ton aide c'est sur quel matériaux oublié pour éviter les poux et supporter les fientes et autres supplices infligés par nos cocottes...

J'aurais dis plaque osb3 : ça isole bien, ça résiste à l'humidité voire plutôt pas mal à la pluie (j'en ai  à la maison depuis plus d'un an pour faire une cloison extérieure en attente de la monter en parpaings)

Sinon de la lame de terrasse en autoclave ou pvc bien rehaussé pour pouvoir y passer en dessous un coup de râteau pour ramasser ce qui passe entre les lames et le karcher pour un gros coup de propre...
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:47

sinon je te conseil un lit de gravier d'environ 10 cm d'épaisseur mini
puis poser des dalles béton

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:54

moi mes dortoirs sont tous en hauteur et tous en bois, chaque printemps je badigeonne a la chaux pour limiter l'invasion des poux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:46

A


Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:50

Alors, en vrac et sans citation, voici mes commentaires :

Le béton, même en dalle, on oublie, 20 m² ça va en faire des dalles et de la manutention ;-))

Lame de terrasse c'est bien joli mais vu la configuration on ne pourra pas balayer/ratisser dessous.

Et le carton sur les palettes ça n'ira pas partout, côté dortoir oui, mais côté nursery avec les clapiers (non montés encore, heureusement !) et côté réserve de graines il nous faut du durable.

Du coup je pense qu'on va partir sur de l'OSB 3, avec la peinture pour sol ou la chaux.

En fait c'était la première idée de mon homme mais je l'avais refusé par peur des poux ... mais au pire du pire, avec du silicone entre chaque plaque pour bien blinder le truc et la finition par dessus ça devrait aller.

Merci à tous pour vos conseils et idées et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:03

Chevrons au sol + humidité = pourriture
 
Chevrons + plaques osb = cachètes pour nuisibles ( rats , souris , poux  etc...........) inévitable

A pars du béton , je vois pas . déjà sans cachète les nuisible te visite , mais avec cachète il y reste !
  est tu obligé de tout bétonner d un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:27

Peut-être du durable dans une partie et du amovible dans l'autre ? Parce que je ne vois pas trop comment l'OSB, même 3, tiendra les clapiers en béton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:27

Ah zut Déplumé, tu me fais douter maintenant.

C'est vrai que du coup ce sont les chevrons qui seront en première ligne...

Pour les nuisibles de type rongeur on avait pensé à ça :
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 2Q==
Mais pour l'humidité, on n'a pas fini de cogiter.

Oui, si on bétonnait ça serait tout d'un coup, vu que nous devrions tout démonter pour le faire, on n'y reviendrait pas plusieurs fois.

Bon, je retourne à mes réflexions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:29

Et re zut, Kimmy, encore un doute de plus (rires).

Bon, je re retourne cogiter :D1:
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:55

Kimmy a écrit:
Peut-être du durable dans une partie et du amovible dans l'autre ? Parce que je ne vois pas trop comment l'OSB, même 3, tiendra les clapiers en béton ?

C'est pas faux! Les clapiers sur des bastaings et le reste sur osb ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:04

ton batiment fait 20m2 c'est ca ?

si tu as une photo, je suis sure qu'on pourra mieux se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:08

un plancher en OSB 3 de 25 m/m d'épaisseur sur des chevrons tous les 0,40 d'axe en axe , la résistance est de 550 Kg au m2 alors oui les clapier ne vont pas passer au travers après pour l'humidité si elle est vraiment stagnante , il existe des plots en matière synthétique noir règlable pour mise à niveau qui éloigneron le chevron du sol ; après l'on peut aussi y mettre des chevrons classe 3 ou 4 comme pour la fabrication des chalets ou des chevron en Ipé là même dans l'eau c'est 50 ans , il y a de quoi voir venir !! par contre ventiller la sous face 1/20 ième de la surface avec des grilles anti rongeur et le tour est joué !
aller bon courage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:19

Ah bin voila qui me rassure, ça n'est pas impossible, il faut juste avoir tous les éléments (sourires).

Merci Slowly !

Je vais soumettre tout ça à mon bricoleur, et lui souhaiter bon courage à mon tour ;-))

Poupinière, une photo ne rendra rien, de dehors c'est juste une sorte d'abri de jardin divisé en 2 parties, et l'une des deux est elle-même divisée en deux poulaillers et un "couloir" réserve de graines. Pas moyen de photographier l'intérieur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:26

Impossible n'est pas Français disait Napoléon !!! et en plus c'est rapide avec les plots

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:51

Pour les plots dont te parle Slowly regarde du côté terrasse des magasins de bricolage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:53

Oui, à te lire c'est tout simple et rapide (rires).

A la mise en œuvre c'est peut être pas si évident que ça.

Et désolée, mais j'ai pas compris la 1ère partie de cette phrase en fait : "par contre ventiller la sous face 1/20 ième de la surface avec des grilles anti rongeur et le tour est joué !"

Oui oui, je sais les mèches blondes n'y sont pour rien, cette fois c'est bel et bien le cerveau qui veut pas capter ;-))

On va étudier tout ça, dans l'immédiat il va faire une tranchée au bord de la cloison, du côté où l'eau arrive, ça devrait déjà limiter, et on va espérer que l'accalmie va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:55

Oui, je vois de quoi il parle pour les plots, un truc dans ce genre là :

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Z  avec la terrasse en moins ;-))
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:12

si j'ai tout compris , tu as 20 m2 à réaliser donc , il te faut ventiler la sous face (le vide sanitaire pour être exact ) avec des grilles metaliques pour les rongeur; si la hauteur du vide est de 20 cm il te faut O,20 m2 de ventilation soit une dizaine de grille de 20 cm x 10 cm 
un peut plus un peut moins ce n'est pas un problème c'est juste pour ne pas qu'il y ai moisissures ni condensation

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:22

Ok, j'ai compris !!!

En fait à la base les grilles anti rongeurs je pensais les mettre tout le tour du bâti et à l'intérieur, fixées sur la cloison et dans le béton. Je ne pensais pas en mettre de ci de là et les utiliser pour boucher des ouvertures à usage d'aération, du coup je voyais pas bien où tu voulais en venir Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 2531713009

Maintenant c'est très clair, Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 3084524206  et on peut faire un mix, en mettre tout le tour et certaines comme aérations :D1:
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:17

oui  Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 27911

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:28

Ok, je sais que j'ai la comprenette difficile mais n'en fais pas trop quand même Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 99430

Bon, la tranchée est faite, la litière sera changée demain et aux prochaines pluies on saura si on doit se lancer dans la surélévation ou si ces "petits" travaux nous seront épargnés.

Merci à tous pour le brainstorming Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 56346
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:57

j'suis point blond et même pas d'mèche , mais c'est quoi du brainstorming !!! ça vit dans l'eau ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:27

slowly a écrit:
j'suis point blond et même pas d'mèche , mais c'est quoi du brainstorming !!! ça vit dans l'eau ???

La traduction littérale de l'anglais c'est tempête d'idée soit remu méninges ou échange d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:48

Voila, c'est exactement ça :

"Merci pour le remue méninges" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:14

Anglicisme alors !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:42

Oui, comme beaucoup de nos expressions ;-))
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour plancher du poulailler   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:31

Bonsoir chris47,
Il n'y a pas de solution de drainage autour de vos poulaillers ?
Surélever le plancher : d'accord avec les collègues : poutrelles béton ou chevrons chêne enduit de produit bitumeux posés sur lit de cailloux,
plancher en contreplaqué(OSB)d'au moins 22mm,tous les joints entre plaques et sur tout le périmètre réalisés en mastique acrylique,ventilation du soubassement.
Personnellement je serais pour du définitif avec protection de tous nuisibles :
Il existe chez les marchands de matériaux des "clôtures opaques".Il s'agit de poteaux en béton,rénurés,que l'on plante tous les 2 mètres et on enclenche entre les poteaux, des cloisons (plaques)de béton de long 2m,haut 0,50m,épais environ 5cm(avec 4 plaques on obtient 1 mur préfabriqué de 2 m de haut).
Je coucherais donc des poteaux à plat sur 1 lit de cailloux pour drainage puis je poserais les plaques dessus avec joints au mastique entre chaque et joints sur tout le périmètre(ne pas laisser 1 seule fissure apparente cause poux).
Dans la mesure du possible je poserais 1 drain de diamètre 50mm,voir 80mm soit sur le périmètre extérieur soit en intérieur.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 0:32

Oui mais les plaques posées à plat ont quelle résistance ? parce que ce n'est ni épais ni bien armés .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:19


Bonjour,

Merci pour ta participation GD MONT.

Non il n'y a pas de drain autour du poulailler, juste une tranchée faite hier pour détourner l'eau et dont on ne connaîtra l'efficacité qu'aux prochaines pluies ;-))

Mon homme travaille dans une usine de produits bétons, donc les poutrelles, poteaux, plaques et autres "murs mobiles", on connait, mais même au prix usine il reste le poste transport et ça explose de suite le budget, c'est ce qui nous a fait renoncer au béton. Sans compter que ça pèse un sacré poids et qu'il est pour ainsi dire tout seul, vu mes petits bras et mon dos en vrac ;-((

Donc si sa tranchée n'a pas l'effet escompté, ou si je veux (quand même) surélever le plancher ;-)) et après avoir pioché dans toutes les idées reçues et fait notre mix, on en a conclu que nous ferions : chevrons enduits de bitumeux anti humidité posés sur plots et recouverts d'OSB 3 en 22 mm, joints au mastic, grille anti rongeur tout le tour avec des ouvertures pour l'aération, et peinture sol pour nettoyage facile. Avec ça on aura du durable, costaud, anti nuisible, anti poux (espérons), propre, sain, et facile d'entretien, que demander de plus (sourires).

Encore merci à tous !!!

Bon dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:51

Hello, de mon côté, jai coulé une dalle beton pour mes clapiers recèmment.

Largeur 1m
Longueur 2,5m
Hauteur 0,06m

Ca m'est revenu à 30€ de materiaux pour 2,5m2 en achetant sac de sable / gravier / ciment.

En achetant en plus gros volume, ça doit revenir moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:26

Merci pour ton retour d'expérience Flajon,

Pour notre superficie, et notre épaisseur (20 cm) on arrivait à bien bien plus :-)), sans compter les allers retours pour acheter les sacs de ciment et la grave, même avec la gravière à 10 km et le sable à prix usine. Et l'option livraison aurait plombé le budget.

Me souviens plus trop des calculs, faits par mon bricoleur qui s'y connaît plus que moi, mais ça commençait à faire un sacré budget.

Et en plus on doit poser des dalles "gazon"

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Z

Pour éviter la bouillasse l'hiver prochain, et ça j'y tiens absolument ! Alors, à choisir, on limite les frais sur le plancher et on fait un extérieur (plus) propre Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 1452669992

Ce matin, après curage, nous n'avons pas remis de litière, et on a laissé la porte ouverte pour assécher un max, avant de remettre la litière et on attend les prochaines pluies.

Mais le projet fait son petit chemin quand même et m'est avis que même sans infiltration ce petit plancher surélevé, propre, et sain, finira par voir le jour (sourires).



Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:42

En faisant un calcul rapide de transposition pour tes quantités, ça donnerait pres de 800€.

Ça fait beaucoup tout de même....

Tu as combien de volailles / poules pour avoir 20m2 de poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:59

Dans les 20 m² je compte le bâti en entier, et suis même pas sure sure qu'il fasse vraiment 20 m² en réalité, mais même s'il n'en fait que 18 c'est quand même grand oui ;-))

Mais tout n'est pas le poulailler, y a l'espace nuit des deux parquets et le reste c'est la logistique (sourires).

En tout, nous avons 20 poules, 8 et 12.

Je vais essayer de voir pour des photos, et prendre des mesures, puisqu'il fait enfin beau :D1:
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour plancher du poulailler   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:42

Bonjour Chris,
Pourriez vous nous mettre quelques photos : extérieur,un peu aérienne,intérieur,que l'on puisse se rendre compte de ces arrivées d'eau
et comment les détourner ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:52

Me revoilà, et avec des photos !!

Vues d'ensemble du bâti

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Vue_d_11

La porte pleine donne sur les poulaillers, la vitrée sur la future nursery

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Vue_d_12

Vue arrière, presque "aérienne" puisque prise depuis le champ du voisin un peu en hauteur ;-))

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Vue_de11



Vue de la tranchée à l'arrière

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Tranch11

Vue de la tranchée sur le côté

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Tranch10

Vue de face, à droite le couloir donnant sur les poulaillers, à gauche, la future nursery (ne regardez pas le bazar...)

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Portes10

Future nursery

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Nurser10

Le couloir réserve de graines

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Couloi10

Et les poulaillers

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Intyri10

Et pour finir, une vue aérienne, pour GD MONT ;-)) tirée de Google maps, avant construction du parc, le poulailler est le rectangle blanc à gauche et les parcs sont à l'endroit où l'herbe est plus verte.

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Mon_ch10

Voili, voilou, vous avez et savez tout !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:13

ah ca c'est du detail

en fait deja ton abri est "sous" une butte, donc il recoit en plus l'eau de pluie, le surplus d'eau  de la butte, donc deja je ferai un drain  su l'arriere avec un petite pente pour l'ecoulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:21

Certains voulaient des photos, et tant qu'à faire, avec les légendes c'est plus parlant :D1:

Oui, le fait d'être en contrebas ça aide pas ... on espère que les tranchées feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:42

Hé hé, j'ai bien noté le mot "nursery", finalement, tu es piquée par le virus, toi aussi, Chris ? Besoin de conseils pour poulailler (plancher) 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour poulailler (plancher)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier poulailler - besoin de conseils
» Besoin de conseils pour un débutant
» besoin de conseils pour mes canetons
» besoin de conseils pour vendre mon coq marans
» Besoin de conseils pour finir mon poulallier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: