Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de conseils pour finir mon poulallier  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de conseils pour finir mon poulallier  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour finir mon poulallier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:10

Salam

Voilà mes premières questions ;)

Je suis en train de finir mon poulailler et j'aimerais avoir votre avis

1 est ce que je dois séparer les poules dans le pondoir ? car je l'ai fais sur 2 étages sur une longueur de 260cm ? Je compte y mettre une cagette par poule, mais est ce un souci si les poules se voient ou je dois obligatoirement mettre une cloison entre chaque cagette ?

2 Quelles races me conseillez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:48

soussi a écrit:
1 est ce que je dois séparer les poules dans le pondoir ? car je l'ai fais sur 2 étages sur une longueur de 260cm ? Je compte y mettre une cagette par poule, mais est ce un souci si les poules se voient ou je dois obligatoirement mettre une cloison entre chaque cagette ?
C'est mieux de mettre des cloisons. Car certaines poules pas très commodes risquent de chasser les autres. Et pour les cagettes, il faut faire attention aux poux, ça risque d'être des nids à poules et ... à poux.

soussi a écrit:
2 Quelles races me conseillez-vous ?
Vaste question... Il y en a tellement...

Ca dépend de ce que tu veux.
- des poules de races ou des pondeuses
- des grandes ou des naines
- des poules d'ornements ou des poules plutôt rustique

Et de leur condition de vie
-surface de leur parc
- taille des clôtures
-...

Mais la meilleur, c'est quand même la Marans :gufbdfgsdfv: Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Lol




Dernière édition par marans29 le Mar 23 Avr 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:51

Salut,pour moi il me semble mieu que les poules soit clos pour eux être tranquille après y'a des poules qui s'entend très bien a 2 ou 3 sur la même ligne a toi de voir selon leurs comportement , craintifs,curieuse,méfiante,méchante,russé etc ;)

Tout dépend le type de poules que tu souhaite
pour des œufs,ou pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:43

Re,

Merci pour vos conseils, je vais donc séparé les poules
Est ce que ses dimensions sont OK Largeur 40 cm Hauteur 60 Profondeur 60cm ?

Pour ce qui est de ce que je veux, je ne sais pas du tout, j'ai toujours connu des poules sous plastique ou alors en boite de nuit Besoin de conseils pour finir mon poulallier  759334

Déjà un ami me donne un coq nain et un autre des poules naines (4)

Est ce que je peux les mélangé avec les poules normale de taille normale, j'ai vu chez une personne des Brahma et je les trouve magnifique.

Merci

Edit: pour l'enclos j'ai environs 150m² à clôturé à 150 cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:46

Il y as une race local qui ne demande que a être élevé, c est sure elle n a pas de plumes aux pattes ni huppe mais pond et couve très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:56

Pour les nids 40 X 60, c'est trop grand, elle risque d'essayer d'y aller à plusieurs (car même si tu fais tous les nids parfaitement identiques, il y en a toujours un qu'elles vont préférer...) et elle risque de casser leur oeufs. 60cm de hauteur, c'est grand, mais si l'entré est moins haute (les poules aiment les petits coins sombre pour pondre) ce sera parfait.

Pour mes marans j'ai des pondoirs de 30X30 et je les retrouve déjà à deux parfois, pour les brahma je pense que ça devrai suffire.

Pour les naines, il faut faire attention car certaines volent très bien (pas toutes), donc il faut des clôtures suffisamment hautes.
EDIT : certaines passent sans problèmes 1m50 et d'autre comme les poules soies ne volent presque pas.

Oui, tu peux mélangé des grandes et des naines. Par contre, j’éviterai de mettre un coq gr avec des poules naines. Et en général, il faut aussi éviter de mettre plusieurs coqs ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:04

Merci marans29 je vais en faire de plusieurs tailles

@ Chris19: de quelles races tu parles ? je n'y connais rien !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:07

La limousine et son coq de pêche , le premier mai a neuvic il y as un concours .
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:09

Ps : il n est pas conseillé de mélanger les races et aussi de mélanger naines et grandes race .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:29

Quelques photos de limousines : https://plumage.forum-actif.net/t5985-coq-de-peche

Le standard : http://elevageamateur.wifeo.com/coq-de-peche-limousin.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:09

Salam

Merci de vos conseils

Donc je ne peux pas avoir des poules naines avec un coq nain et des poules normale avec un coq normal ?!!!!

J'ai un poulailler qui fait en gros 3x4 mètres et 150 m² clos, combien je peux avoir de poules et coq ?

Pour la nourriture, est ce qu'il faut acheter de la nourriture spéciale ou non ( j'ai des amis céréalier qui me donnent du blé et du maïs à volonté)

Combien ca mange une poule par jour ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:04

soussi a écrit:
Salam

Merci de vos conseils

Donc je ne peux pas avoir des poules naines avec un coq nain et des poules normale avec un coq normal ?!!!!

Il est possible de mélanger mais déconseiller car une poule naine qui subit le cochage d'un coq de grande race cela risque de lui arracher les plumes et faire d'autre dégâts...


J'ai un poulailler qui fait en gros 3x4 mètres et 150 m² clos, combien je peux avoir de poules et coq ?

Dans 150m² , je dirais entre 10 et 15 bêtes .


Pour la nourriture, est ce qu'il faut acheter de la nourriture spéciale ou non ( j'ai des amis céréalier qui me donnent du blé et du maïs à volonté) .

Avec un petit complement d aliment pondeuse cela devrait être bon .

Combien ca mange une poule par jour ?

Merci


Âpres cela dépend de ce que tu veux faire .
Élever des bêtes pour les œufs et la viande ? .
Juste le plaisir ? .
ou alors tu désire te spécialiser dans une race ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:24

Re

Merci de ta réponse

En fait je veux tout ;) les œufs et la viande mais avec le plaisir

Pour me spécialiser dans une race, pour le moment je n'y connais rien du tout, je verrais plus tard

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:32

Je me permets un conseil :) .

Commence avec deux trois bêtes sans te ruiner, car comme tu dis débuter, prends des poules adultes ou sub adultes .

Ne vois pas trop grand etc.Car si tu te découvre une passion dans ce domaine, tu auras vite envies de développer avec une race qui te plaira et si l’élevage ne te convient pas, tu n'auras pas perdu grand-chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:44

Sage conseille

Merci, je vais commencer petit

Et qui sait, un jour le petit deviendra grand

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:46

Je te souhaite, même si devenir grand n est pas toujours le but lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:00

soussi a écrit:
Pour la nourriture, est ce qu'il faut acheter de la nourriture spéciale ou non ( j'ai des amis céréalier qui me donnent du blé et du maïs à volonté)

Combien ca mange une poule par jour ?

Tu peux faire ton mélange toi même. ;)

Le blé peux représenté une grande partie de leur alimentation, mais le maïs, c'est pas terrible, ça fait engraisser les poules et ça n'apporte pas grand chose. Ça principale qualité est sont prix bas. Si tu peux avoir de l'orge ou de l'avoine, est mieux.

Exemple de mélange :

2/3 blé
1/6 orge
1/6 avoine
+ (facultatif) des granulés pondeuses

Pour la quantité que mange une poule, je ne sais pas et de toutes façon, ça dépend des races une brahma mange plus qu'une sérama Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Lol .
En général, c'est à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:13

Pour le mais , a vous écouter je rigole .
J en donne depuis toujours , pas de soucis de poules grasse ou autre .
J ai visité des anciens dans les landes qui ne donnent que du mais et beaucoup de terrain pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:32

cris19 a écrit:
J ai visité des anciens dans les landes qui ne donnent que du mais et beaucoup de terrain pas de problème .
C'est différent, si elles ont beaucoup de terrain leur alimentation est beaucoup plus varié et la maïs ne représente pas une part très importante de leur alimentation.

Je trouve que le maïs n'a pas beaucoup d’intérêt mais soussi peut en avoir facilement c'est un avantage.
Je pense seulement qu'un alimentation Blé + mais, c'est pas super au niveau du pourcentage de protéines par exemple.
Le blé est à 11.5%, le maïs à 8% et l'avoine à 12.5%.
Le maïs est également moins riche que la plupart des céréales aux niveaux des vitamines (sauf la E )

Cela dit si soussi peut avoir du blé et du maïs, il peut peut-être aussi se procurer de l'orge ou de l'avoine (elle doit être aplatie).

Voici un lien qui donne pas mal de conseil généraux : http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/conseils.html
Il conseil notamment de ne pas donner trop de maïs pour éviter l'engraissement, je suis donc loin d'être la seul à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 0:16

Salam

Merci pour ses conseils

Je vais demander a mes amis céréalier, je sais qu'il y'en a un qui ne fait que de l'orge et pour l'avoine je vais voir aussi

Merci encore je vais voir sur le lien pour me perfectionner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:04

pour arriver à garder l'herbe dans un enclos (les poulse en manguent beaucoup et les insectes qui vont avec, les oeufs sont meilleurs, la chair aussi, et la santé) compte au moins 20 m² par volaille. Sa doit manger des protéines aussi, comme des pois ou du soja , ou tes restes de viande, et de la coquille.
Tes grands casiers iront à des brahmas mais sa pont petit.

S'est bien si tu te lances dans ta rase local par exemple la Limousine, c'est des vrais poules ça.
Les naines pondent une meilleure quantité d'oeuf par rapport a se qu'elle mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:11

soussi a écrit:

Combien ca mange une poule par jour ?

Une poule mange en général 150gr d'aliment chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:25

Merci pour la quantité,

Par contre vous savez ou je peux me trouver des races limousines, sussex ou marans dans mon coin.

J'ai ce professionnel a une heure de chez moi, est ce que quelqu'un le connais ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/393927712.htm?ca=20_s

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:37

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:08

Merci marans

Je vais me renseigner en local alors

Par contre j'ai d'autre questions sur le choix des races mais je ne sais pas si j'ouvre un topic que pour ca ou je continu ici !!!!

Lerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:17

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:25

Génial dans ton PDF il y a une adresse a 15Kms de chez moi, maintenant il reste a connaitre ses tarifs ;)

Si non, je voulais savoir si j'ai par exemple des poules marans avec leur coq, et par la suite je rajoute des sussex (elles me plaisent beaucoup) ainsi que des Brahmas , dois-je acheté un coq pour chaque race ? peuvent-elles vivre ensemble ou à séparer ?

Laquelle de ses races qui pont beaucoup et qui couve le mieux (ou bien)

Car j'ai lu sur ce super forum que les poules naines couvent mieux que les grandes et qu'en plus on peut leur mettre les oeufs de différentes race .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:57

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:53

Si tu cherche du Limousin a Neuvic mercredi il devrait y en avoir .

Mais attention , tous les coqs de pêche présents ne seront pas des Limousin .

Si tu passes en Corrèze fais moi signe , je te ferais la visite de mes installations .

Ps : Ce n est pas pour te vendre car je n en vend que rarement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:28

Merci pour l'invitation Chris, c'est dommage j'étais il ya 3 semaines à Ussel pour chercher une voiture ( c'est mon domaine de travail) , mais je ne te connaissais pas encore

Et pour cette question ?

soussi a écrit:
..., je voulais savoir si j'ai par exemple des poules
marans avec leur coq, et par la suite je rajoute des sussex (elles me
plaisent beaucoup) ainsi que des Brahmas , dois-je acheté un coq pour
chaque race ? peuvent-elles vivre ensemble ou à séparer ?

Laquelle de ses races qui pont beaucoup et qui couve le mieux (ou bien) ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:30

marans29 a écrit:
Il n'y a pas que le tarif qui importe, la qualité des sujets et de l'oeuf aussi. Cela dépend également de ce que tu veux faire avec.

L'idéal est que tu tombes sur un éleveur qui est prêt à de consacrer un peu de temps pour te parler des ses poules, de la race, que tu visites ces installations,... Ce genre de rencontre est très enrichissante Besoin de conseils pour finir mon poulallier  350333 , mais bon, tout le monde ne le fait pas, il faut un peu de chance.

Ils sont rare les gens comme ça qui prennent le temps avec leurs clients

La plus part ont le regard vers le porte feuille et rien d'autre

C'est triste mais c'est ainsi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:49

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:16

Bonsoir,

Dans mon poulailler, j'ai plusieurs coqs ensemble, et à part quelques fois où ils se piquent un coup (comme les poules entre elles), je n'ai pas de problèmes. j'en ai quand de nouveaux coqs arrivent, mais que pendant quelques jours.

CEPENDANT, il arrive que certains coqs sont très agressifs (comme mon coq Wyandotte argenté), et rien à faire, il se bat jusqu'au sang!!

pour le mélange de race, comme cela a été dit, éviter des grands coqs avec des plus petites poules, à part ça, si ça ne vous dérange pas de "perdre" la race, vous pouvez mélanger, et obtenir de très beaux sujets par la suite! les croisements donnent lieu à des choses surprenantes parfois!

j'ai un poulailler principal avec plusieurs couleurs et races de poules, puis des autres poulaillers individuels avec les races que je conserve, à part.

pour la ponte, je n'ai construit aucun pondoir, mes poules pondent où elles veulent (mais en fait c'est toujours dans les mêmes endroits, les mêmes recoins, donc je retrouve facilement tous les oeufs). souvent ce sont des endroits isolés, ou dans le noir.
mon beau frère avait fait des pondoirs, et assez en nombre, et ses poules pondaient toutes dans le même!
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:10

soussi a écrit:
Merci pour l'invitation Chris, c'est dommage j'étais il ya 3 semaines à Ussel pour chercher une voiture ( c'est mon domaine de travail) , mais je ne te connaissais pas encore

Et pour cette question ?

soussi a écrit:
..., je voulais savoir si j'ai par exemple des poules
marans avec leur coq, et par la suite je rajoute des sussex (elles me
plaisent beaucoup) ainsi que des Brahmas , dois-je acheté un coq pour
chaque race ? peuvent-elles vivre ensemble ou à séparer ?

Laquelle de ses races qui pont beaucoup et qui couve le mieux (ou bien) ....


Pas de soucis c'est quand tu veux :) .

Tu peux très bien mélanger toutes les races avec juste un coq .

Mais,je te le déconseille vivement car si tu as des poussins cela va par être simple de les placer, c'est pour cela que je te disais de partir au début avec une race car si le virus de la sélection te prend il va te falloir plusieurs parcs pour une race ( un ou deux parcs repro un parc jeune).

En ce qui concerne les Limousins et cela n'est qu'un avis personnel, je n'élève pas de coq ensemble après 5 mois car c'est des vrais combattants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:29

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:52

Salam

Bon c'est fait, j'ai réservé un coq marans et 3 poules de la même race Besoin de conseils pour finir mon poulallier  867412

Il me recontact d'ici une quinzaine de jours que j'aille les chercher Besoin de conseils pour finir mon poulallier  3982057981

En attendant je vais finir mon poulailler et sa clôture

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:33

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:36

Je ne sais pas pour le coloris, mais ce sont des descendances direct d'Arthur ;)

Je pense Saumon Doré les poulettes sont en train de faire leurs premier oeufs, Monsieur Sorin m'a dit qu'il garde les 5 avec les oeufs les plus foncé (sa sélection) et il vend les autres et je suis le premier a lui réservé et donc j'en saurais plus dans 15 jours ;)

@+
Revenir en haut Aller en bas
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:34

La souche Marans que j'avais faite il y a 10 ans était très fragile des pattes et le coq des bronches..sans arrêt lui faire des soins. Je l'avais arrêtée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:47

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour finir mon poulallier    Besoin de conseils pour finir mon poulallier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour finir mon poulallier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un débutant
» Besoin de conseils pour poulailler (plancher)
» Besoin de conseils pour soins et prévention!!!!
» Besoin de conseils pour des canards colverts.
» Besoin de conseils pour oeufs de cane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: