Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilLe début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherLe début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» renard jusque devant ma maison
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Hier à 21:58

» Hube et ses poulettes :-)
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Hube Hier à 16:08

Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Luce Hier à 15:47

Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Luce Hier à 15:46

» La poule vorwek ?
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar zonzon Hier à 14:59

» Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 14:49

» POULAILLER
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Hugal Hier à 11:58

» O shamo
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar SIMON Maurice Hier à 11:11

» Coq bizarre
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:35

» O-shamo
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Mahaut Lun 9 Déc 2019 - 17:58

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Fran31 Lun 9 Déc 2019 - 17:19

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar sansanfoi Lun 9 Déc 2019 - 14:19

» ma poule ne tient plus debout
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar drefhill Lun 9 Déc 2019 - 14:00

» Problème d'humidité....
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Lun 9 Déc 2019 - 13:33

» avantage et inconvenient incubateur éclosoir par rapport a couveuse
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar SIMON Maurice Ven 6 Déc 2019 - 22:25

» Rebooster un système immunitaire défaillant, donnez toutes vos astuces pour soigner ses poules naturellement
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Luce Ven 6 Déc 2019 - 15:58

» Avis sur mes coucou de Rennes
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar danel60 Ven 6 Déc 2019 - 14:05

» echange de coq orpington argenté a liseré
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Mahaut Ven 6 Déc 2019 - 13:57

» Géant de Jersey
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 19:29

» Besoin d aide pour valider race o shamo
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Jeu 5 Déc 2019 - 18:16

» Presentation
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Mahaut Jeu 5 Déc 2019 - 15:38

» Coq Orpington nain bleu - grande qualité - à donner
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar sardine Jeu 5 Déc 2019 - 14:09

» Abattage
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Plume grise Jeu 5 Déc 2019 - 13:48

» Poule qui couve des oeufs de caille
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 4 Déc 2019 - 18:53

» poule ou coq
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Hugal Mer 4 Déc 2019 - 9:37

» Couleur poulette pékin
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Invité Dim 1 Déc 2019 - 20:34

» question santé oie
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:15

» peut on donner des gros vers blancs aux poules ?
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Nov 2019 - 13:10

» Poule soie
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Fabdu34 Mar 26 Nov 2019 - 11:22

» Croisement peau noire x peau blanche
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar manu73 Mar 26 Nov 2019 - 11:19

» Elevage coucou de Rennes
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 25 Nov 2019 - 16:46

» Quelle race
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Emhnia Lun 25 Nov 2019 - 14:50

» Nouvelle sur le forum
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Bluespirit Lun 25 Nov 2019 - 8:59

» Sexage Gournay 8 semaines
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Bluespirit Dim 24 Nov 2019 - 19:43

» Question santé
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar laure38 Sam 23 Nov 2019 - 21:27

» Poussins
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Karrika Sam 23 Nov 2019 - 20:59

» choix poules naines .
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar stout Sam 23 Nov 2019 - 12:21

» Jeune couple de l'année pour repro 2020
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Hugal Ven 22 Nov 2019 - 19:06

» Quel coq choisir pour mes pékins noires ?
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar lolocven Ven 22 Nov 2019 - 14:53

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimepar Sayanatole Ven 22 Nov 2019 - 7:59

Partagez

Le début de mon élevage d'orpington !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:25

Rappel du premier message :

Bon apres quelque demande de ma part sur un autre post ,je me suis lancer sur l'élevage d'orpington !
Donc hier apres avoir fait 8 heures de route me voici enfin avec un parquet d'orpington coucou !

Monsieur est de 2012 et mesdames de 2012 aussi issue de couver différente !

Bon , je le dit tout de suite il sont pas tres beau ( pleine période de repro ) il leur manque des plumes je pense aussi qu'il y a une mue qui ce prépare derrière je leur est mis de la levure de bière a parament tres bon pour la repouse ....

Allez assez de blabla !

Voici monsieur Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 P1090610

Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 P1090611

Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 P1090612 voila madame !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:40

Tu croit ? La j ai 2 sorties d un melange et 1 qui est encore dedant dans son oeufs mais il bouge mais les 2oeufs d orpis rien sa bouge pas .....bref j espere que les 8 autres ce seras bon !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:40

Décidément j'ai pu jeter les oeufs d'orpis il on pas evoluer donc il ce sont arreter a J14 ....Pfff j'espère leeloo que ce seras mieux dans la couver que je t'est confier !.?

Bref a par cela j'ai 3 pious qui sont encore en couveuse que je vais confier a la poussinièrees petit vont aller chez ma soeur car elle veut des poules !.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:03

Sa y est depuis le 30 mai j'ai eu mes petit pious 3 coq , coucou et 4 poules noire mais 2 de mes poulettes on des plumes blanche au niveau des ailes donc pour une future expo sa va etre l'exclu déja , ensuite dans les noire noir il y a une qui a une plume friser juste une dans les ailes et l'autre juste un point de blanc !.....

Bref a modifier cela   .....

A par cela je suis inscrit dans une societe avicole , j'ai un chalet avec terrain pour mettre les orpingtons nous sommes en pleine rénovation car le chalet était a la base pour l'elevage de lapin je vous dit pas l'etat !.... 

Bref apres 10 l de peintures blanche mélanger a un desinfectant , de planche pour refaire les cloisons et 5 arbustres et 4 plante fleurie Ben  une semaine apres on a pas encore fini !!!

Reste a mettre du carrelage car dans le futur poulailler qui a la base etait un clapier ben avec la pisse des lapins sur le beton sa le fait pas du coup du carrelage pour le nettoyage feras le plus grand bien !....Les pondoires ,les perchoirs sont encore a faire et un dernier coup de peinture sur les murs et normalement Mercredi elles seront dans leur nouvelle environnement !....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:26

Il y a bien quelqu'un qui élève des orpis qui va te dire!....
Mais une plume qui rebique ou meme blanche dans l'aile, risque de changer avec la mue.

Par contre... une question pour les pros de la génétique!...:
Poulettes noires et coqs coucou!???.
Il y a une histoire d'homo ou hétérozygote!???.
Pourquoi Piou-piou a ça???.
C'est bien "coucou x coucou" que tu as fait?.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:35

Et non larsouille enfaite mon coq coucou etait mort du coup j'ai repris un noir c'est pour cela que j'ai coucou et noir !....

C'est hétérozygote !....Voila

Je vais garder mes poulette noir pour faire l'année prochaine repro de noir pure et un coq coucou pour mettre avec les poule coucou .....

Apres ben comme mon coq noir est de 2011 je serai obliger de le remplacer !

Parcontre pour mes coucou sa va etre plus compliquer je devrai attendre 2014 pour garder des poule coucou !

OULALA j'en perderai mon latin moi
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:10

Coucou (lol),
dès que tu auras 2 min, mets-nous des photos de leur nouvelle maison , et bien sûr des photos des bébés. Je pense qu'ils ont bien grandi:uyyd;:;:.

Mes poussins orpi, nés le 1er avril, sont déjà l'air plus gros que mes marans adultes ! Avec le bouffant des plumes et leur rondeur, ils paraissent énormes. 

Pour le plumage, je pense aussi que c'est un peu tôt; Attends quelques semaines de plus pour avoir une meilleure idée.

Bonne soirée !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:57

oui desoler le travaille de ce chalet me prend du temps !...

Euh par contre aujourd'hui j'ai transferer les orpingtons dans leur nouvelles maison , ben je peut pas en deplacer une elle a decider de couver et bien sur pas d'oeuf ..... !!!

Arffff decidement de plus hier j'ai eu dans le poulailler ici a la maison , un inviter surprise ......Un bebe renard !?

Celui ci a pris la place dans le pondoir pour dormir au chaud !.....PFFF en plus il ma effrayer l'imbécile !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:29

Bonjour
Je recherche des poules orpington en Saône-et-Loire ou environs.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! - Page 2 Icon_minitime

Le début de mon élevage d'orpington !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2