Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDébut d'élevage - Choix de la race Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDébut d'élevage - Choix de la race Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:07

» couvées 2024
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Début d'élevage - Choix de la race

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Dur dur que choisir???   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:06

Bon ca fait plusieurs jours que mon mari et moi nous lisons de long en large le forum mais on est quand meme un peu perdu.
En ce qui concerne la race de poules que nous voulons acheter.Nous on voudrait tout simplement des poules pas trop fragiles et de bonnes pondeuses pour manger de bons oeufs frais.Mais comme chacun donne aussi son experience on est un peu paumé.
Pouvez nous aider???
Début d'élevage - Choix de la race 865626
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:33

Salut,

Si c'est pour des oeufs destinés à la consommation je te conseille de trouver des grandes races!!

Le choix est assez vaste>>>

Sussex
Coucou de Rennes
Faverolles
Marans
ect...

Je laisse nos amis compléter !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Début d'élevage - Choix de la race 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Début d'élevage - Choix de la race 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Début d'élevage - Choix de la race 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:37

Wyandotte grande race ça doit être pas mal pour de bons gros oeufs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Maxou



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:40

Tu as aussi la Gauloise Dorée qui en plus d'être superbe, est l'emblême national de la France!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:23

il faut prendre en compte la place que tu peux leur offrir

savoir aussi que certaines races sont plus sensibles que d'autres au pb d'humidité

et aussi que certaines volent dc tenir compte de la hauteur de grillage

Tiens compte aussi que certaines poules pondent mieux l'hiver que l'ete.

maintenant pour la rusticité et la ponte je te conseille la Rhode-island
la Sussex est aussi une bonne pondeuse, la Bresse noire une superbe pondeuse rustique mais qui a tendance à voler

Attention à la Faverolles c'est une poule sensible à l'hmidité(barbe favori et tarses emplumés)

chez les Marans cela depend de la souche elles ne sont pas toutes de bonnes pondeuses

L'Araucana est aussi une bonne pondeuse rustique et original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:13

la cou nu pond d'enorme oeufs.
et un tous les jours :Début d'élevage - Choix de la race 577491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:50

Je confirme la wandotte grande race pond des gros oeufs(mon père en a).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Alors c'est mieux ?????   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:58

Coucou !

Bon j'ai ramené le truc bizzzzzare à la dame et j'ai pris celle ci en échange !
Qu'en pensez vous les pros ?

Début d'élevage - Choix de la race Numeri13
Début d'élevage - Choix de la race Numeri14
Début d'élevage - Choix de la race Numeri15
Début d'élevage - Choix de la race Numeri16
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:12

Rien de comparable !!!!! comme si la personne ne pouvait pas te proposer ce sujet tout de suite ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:40

Ouai mais elle voulait se débarasser de son "truc" et elle attendait le pigeon ! sauf que le pigeon n'habitait pas assez loin de chez elle !!! :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:56

Début d'élevage - Choix de la race 1433651238 pas de bol pour la marchande de fausse poule tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:57

Elle a même pas compris que c'est avec se genre de détail que l'on se taille un belle réputation lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:59

:MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:35

Magnifique poulette Début d'élevage - Choix de la race 748316 , tu as bien fait de la ramener à cette vilaine marchande !!!!
Tu as vraiment gagné au change !! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:18

C'est quand meme plus classe que l'autre Début d'élevage - Choix de la race 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Quelle race me conseillez-vous pour débuter ?   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:45

Un jour, je suis allé voir un voisin qui avait deux frère boucs nains à sauver ...
Et là, ho surprise le monsieur avait des oiseaux dans son jardin ! Trop trop beaux !
Alors je me suis dis : un jour je me lancerais ... et me voilà !
Petites photos des plumeaux du monsieur :

Début d'élevage - Choix de la race Niouco16
Début d'élevage - Choix de la race Niouco17
Début d'élevage - Choix de la race Niouco19
Début d'élevage - Choix de la race Niouco20
Début d'élevage - Choix de la race Niouco21
Début d'élevage - Choix de la race Niouco22
Début d'élevage - Choix de la race Niouco26

Et celle-là, il parait que c'est un accident entre deux races ... mais je la trouvais bien jolie
Début d'élevage - Choix de la race Niouco23

Alors ma question est dans le titre. J'aimerais juste avoir des jolies poules et avoir des œufs...

S;o) Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:02

Hello,


Si c'est uniquement pour la consommation d'oeufs certaines poules sans race déterminée sont jolies comme certaines que nous pouvons voir sur tes photos.

Néanmoins il faut savoir ce que tu recherches :

Des races (peu importe si c'est pour les oeufs ou pas ) et dans ce cas il faut bien lire les standards de race qui sont un repère pour ne pas se faire avoir.

Des non racés que tu trouveras assez facilement.

Pour etre franc et je sais que cela ne fera pas plaisir à tous mais pour moi je ne garderais que le paon et les 2 bdp noire et gris perle que tu nous présente.

Perso je préfère avoir des races qui ressemblent à ce qui est décrit par les standards ou en tout cas qui s'en rapproche plutot que des jolies poules non racées qui n'apporteront rien en matière de préservation des races.

Mais c'est un choix perso, libre à chacun de faire ce qui lui plait!!!

Ce qui n'est pas normal c'est de voir des annonces pour des poules "batardes" présentées sous un nom de race.

Il est tout à fait possible et tu trouveras parmis nous de nombreux éleveurs d'avoir de jolies poules de race à moindre cout qui ressemblent réellement à quelque chose de sympa que tu pourras ensuite faire reproduire pour vendre ou éventuellement exposer!!!

Je laisse nos amis donner leur avis et t'éclairer :qhdiuf:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Début d'élevage - Choix de la race 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Début d'élevage - Choix de la race 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Début d'élevage - Choix de la race 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:12

Ha merci de ta réponse !
Est-ce qu'il y a un espace ici qui décrit les standards dont tu parle ?

Merci d'avance
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:18

Pinky a écrit:
Ha merci de ta réponse !
Est-ce qu'il y a un espace ici qui décrit les standards dont tu parle ?

Merci d'avance
S;o)

Voiçi un standard officiel par exemple celui de la Pékin , tu trouveras pour chaque race le standard officiel dans la catégorie nommée "les races" voir architecture du forum en utilisant la fonction rechercher>> http://www.plumage.eu/search.forum !!

Ensuite si tu as des questions n'hésite pas !! :qhdiuf:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Début d'élevage - Choix de la race 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Début d'élevage - Choix de la race 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Début d'élevage - Choix de la race 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:35

Merci beaucoup de me guider !
Pour l'instant ça va aller ... j'ai de quoi lire et apprendre !! Début d'élevage - Choix de la race 759334

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:07

Moi je te conseils la bantam de pékin car elle est douce ne pique jamais mème si elle couve (contrairement a la nègre soie et a la barbu qui nous pique si elle couve) enfin moi c'est mon avis perso après tu faits ce que tu veux et aussi la bantam de pékin est originale avec sont "poils au pattes" comme je dit !! Début d'élevage - Choix de la race 759334 poussin01
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:35

Quelle que soit la race, il a des poules qui ne disent rien quand elles couvent et d'autres qui piquent.... j'ai eu une petite bantam couveuse assidue d'une grande agressivité quand elle couvait, le coq ne s'approchait jamais de cette terreur quand elle était au nid !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:50

Oui c'est vrai que quelque fois sa ne dépend pas de la race car j'ai 2 poule barbu d'anvers une me pique quand elle est au nid et l'autre non
Début d'élevage - Choix de la race 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:06

Merci de vos réponses ...
Bon du coup je ne sais toujours pas trop ... je vais déjà voir ce que je peux trouver dans la région...
Il me faudrait une race pas trop compliquée pour débuter... et qui supporte l'humidité (ici c'est très vert).
Début d'élevage - Choix de la race 865626
Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je commence avec une seule race..
Dur de choisir ! Elles sont toutes jolies je trouve !

S;o) Bon je vais attendre d'autres commentaires.. c'est pas urgent de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:16

J'ai débuté avec de la pondeuse mais elle se sauver de l'enclos et un jours on chercher le coq partout et il été dans un arbre donc je ne conseil la poule pondeuse en premier (ou juste des poules) après j'ai eu de la nègre soie ensuite une bantam de pékin bleu et après tu ne peu plus t'arrêter car elle sont toute aussi jolies les une que les autre donc après je me suis retrouver avec 4 enclos et une race différente a chaque enclos !!! Mais sa faits des bec a nourrir tous sa!!!! en plus des autres animaux que j'ai cher moi c'est peu 'l'arche de noé" si on peu dire !!! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:02

laptitemarjodu36 a écrit:
cher moi c'est peu 'l'arche de noé" si on peu dire !!! :qhdiuf:

Bon alors je ne me sens pas trop toute seule ici ! En fait il faut que l'on s'auto-freine pour plus de "raisonnabilité" !

Alors j'ai trouvé ça dans ma région :
Là c'est un éleveur, c'est rassurant
http://www.leboncoin.fr/vi/58397375.htm?ca=20_k

Là elles sont jolies
http://www.leboncoin.fr/vi/57720351.htm?ca=20_k

Là j'ai pas trouvé pour la race ... ???
http://www.leboncoin.fr/vi/57547787.htm?ca=20_k

Pi là j'ai vu sur le forum qu'il y a du pour et du contre pour débuter...
http://www.leboncoin.fr/vi/52022789.htm?ca=20_k

Mais il y en aura d'autre et mon conjoint me dis que rien ne presse, il faut d'abord qu'il fasse l'habitat (c'est pas faux... Début d'élevage - Choix de la race 201573 )

Mais dans un premier jet, pour ma gouverne vous en pensez quoi les pros/semi-pros/passionnés ?

S;o) Merci de vos conseils Début d'élevage - Choix de la race 865626
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:24

Pour répondre à Pinky!!!

Est loin de ressembler à de vraies Javas, pour cette race voir avec yrogreg présent parmis nous et créateur de http://pouleornement.free.fr/ :qhdiuf:

Début d'élevage - Choix de la race 3767491302


Le coq Padoue ne doit pas avoir de barbillons ici il y a présence de barbillons !!! dixit standard officiel de la race :qhdiuf:

Début d'élevage - Choix de la race 3263548164


Pour l'Araucana je laisse nascor répondre c'est notre spécialiste!!! :qhdiuf:


Pour ce trio de bdp noire c'est intéressant les sujets sont pas mal mais c'est courant en noir et sont à un prix abordable!!

Perso des 4 offres je ne retient que la dernière!!! :sfgfjkllk: :sfgfjkllk: :sfgfjkllk:


Début d'élevage - Choix de la race 8822340160

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Début d'élevage - Choix de la race 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Début d'élevage - Choix de la race 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Début d'élevage - Choix de la race 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:30

Holala c'est génial ! Je vais en apprendre pleins ici !
Alors si vous voulez bien de moi, je vais attendre d'être moins "bébé" avant de me lancer, pour faire les choses comme il faut Début d'élevage - Choix de la race 865626 Vous avez pas fini avec mes questions ! Début d'élevage - Choix de la race 759334

Heu c'est quoi un "barbillon" ?
Je trouve po ... :help:
Début d'élevage - Choix de la race Morpho10

S;o)


Dernière édition par Pinky le Ven 17 Juil 2009 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:33

Pinky a écrit:
Holala c'est génial ! Je vais en apprendre pleins ici !
Alors si vous voulez bien de moi, je vais attendre d'être moins "bébé" avant de me lancer, pour faire les choses comme il faut Début d'élevage - Choix de la race 865626

S;o) Vous avez pas fini avec mes questions ! Début d'élevage - Choix de la race 759334

No souci !!

Nous sommes tous ici dans le meme but avec une marge d'erreur possible !!!

N'hésite pas à poser tes questions....et nous essaierons tous de répondre pour que tu puisses démarrer sur de bonnes bases et ne pas etre déçu par la suite comme je l'ai été par le passé !!!


à plus :qhdiuf:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Début d'élevage - Choix de la race 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Début d'élevage - Choix de la race 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Début d'élevage - Choix de la race 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Début d'élevage - Choix de la race 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:54

je te repondrais en te disant que pour débuter il faut se faire plaisir, cad commencer avec une race facile à elever, qui soit rustique peu enclin aux maladies et si tu desire faire de la repro qui en plus couve.

Aprés race ou pas race, tout est affaire de gout, il a suffisament de choix pour trouver son bonheur.

Si tu as besoin d'aide je suis de charente mariteme et je fais pas du club avicole de cette région donc si tu as besoin d'adresses, pas de souci.

Prends ton temps ,n'hesites pas à poser toutes les questions meme celles qui te paraissent bete. Sur le forum tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre

Un elevage peu vite dégouté si on ne part pas sur de bonnes bases alors qu'avec le contraire on peut se faire trés vite plaisir et prendre gout et aprés se tourner vers des races plus difficiles, si l'on est pris du virus.

Dans tous les cas il faut apprendre à marcher avant de courrir

attention dans les annonces du style leboncoin et d'autres, on trouve du bon comme le pire, donc mef!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:03

Moi j'ai 3 BTP depuis deux semaines. En cherchant quelle race je pourrais elever j'ai en premier cherche des poules qui ne volent pas car mon jardin n'est pas cloture.
En premier je m'etais decide pour des NS mais n'en trouvant pas dans mon coin j'ai opte pour des BTP, sans regret. Je voulais aussi des poules calme.
Elles sont mignonent, ont un super look et c'est un vrai plaisir de les voirs se promener dans le jardin.
J'ai lu quelque part sur le forum que quelque soit la race choisit les poules sont comme on les fait. Je veux dire par la que c'est ta facon d'etre avec elles qui determineras ta relation avec elles.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs dans ta demarche et surtout ne te presse pas, tu n'es pas a deux mois pres. Dans tous les casmljhvcgfdf .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:26

nascor a écrit:
jDans tous les cas il faut apprendre à marcher avant de courrir

attention dans les annonces du style leboncoin et d'autres, on trouve du bon comme le pire, donc mef!!!!

En tout et pour tout d'acc avec toi, mais sur ma citation encore plus !!
Donc on va prendre notre temps pour que tout soit bien ... (et vous devez tous savoir, si j'avais écouté les anciens d'ici faudrait que je CASSE LES AILES pour éviter que les poules ne s'envolent... Début d'élevage - Choix de la race 426239

Et merci pour les bons conseils !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:42

Pourquoi casser les ailes alors qu'il suffit de couper des plumes ??

barbare va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:46

Pas besoin de leur casser les ailes moi je leur coupe les plume a une ailes comme sa quand elle veule s'envoler sa les déséquilibre Début d'élevage - Choix de la race 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:53

Et ce casse le nez Début d'élevage - Choix de la race 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:56

j'ai rien compr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:02

au lieu de décoller, elles sont déséquillibrées, tombent et se cassent le nez ( bec), petite note d'humour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 7:14

mon dieu, pauvres petites !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:49

Bantam de Pekin, elles sont belles, très douces, mes enfants sont jeunes et ils rentrent dans le poulailler comme ça ! même le coq ne dit rien !!!
Et puis pas besoin de toucher aux ailes, elles ne volent pas ou pas bien haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:09

Merci à tous de vos réponses !
Alors pour l'instant mon coeur balance entre :

La batam de pékin porcelaine ou bleue
Début d'élevage - Choix de la race Bantam10

Hollandaise noire à huppe
Début d'élevage - Choix de la race Hollan10

La nègre soie blanche
Début d'élevage - Choix de la race Negre_10

La Padoue argentée
Début d'élevage - Choix de la race Padoue10

La Wyandotte bleue barrée naine
Début d'élevage - Choix de la race Wyando10

ou La Wyandotte écaillée naine
Début d'élevage - Choix de la race Wyando11

Qu'elle est la race qui supporte le mieux l'humidité et qui est la plus résistante ? Nous sommes en Gâtine et au bord de l'eau. L'hivers, mon terrain est parfois détrempé et il y a beaucoup de brouillard.
Les photos, c'est juste pour illustrer, nous allons plutôt chercher un éleveur dans la région... (si ya ça sur le forum, ce serait TOP ! Début d'élevage - Choix de la race 429426 )

S;o) Qu'est-ce qu'elle sont jolie en tout cas ! heart Je suis en train d'attraper le virus plumeaux ! Début d'élevage - Choix de la race 775672
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'élevage - Choix de la race Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race   Début d'élevage - Choix de la race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'élevage - Choix de la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une race et d'une variété dans la race
» Quel choix de race en altitude?
» Choix d'une race !
» choix d'une race de poule
» choix d'une race (conso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: