Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe début de mon élevage d'orpington ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe début de mon élevage d'orpington ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le début de mon élevage d'orpington !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:25

Bon apres quelque demande de ma part sur un autre post ,je me suis lancer sur l'élevage d'orpington !
Donc hier apres avoir fait 8 heures de route me voici enfin avec un parquet d'orpington coucou !

Monsieur est de 2012 et mesdames de 2012 aussi issue de couver différente !

Bon , je le dit tout de suite il sont pas tres beau ( pleine période de repro ) il leur manque des plumes je pense aussi qu'il y a une mue qui ce prépare derrière je leur est mis de la levure de bière a parament tres bon pour la repouse ....

Allez assez de blabla !

Voici monsieur Le début de mon élevage d'orpington ! P1090610

Le début de mon élevage d'orpington ! P1090611


Le début de mon élevage d'orpington ! P1090612 voila madame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:26

je posterai quelque photos au fur et a mesure !^^

Quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:36

Moi je pense que le bonheur n'a pas de PRIX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:43

difficile à dire il faudrait des photos prises au même niveau que les poules et la voir dans son ensemble pour se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:07

nelly j'essayerai dans faire aujourd'hui si sa va !

Ritou oui sa n'a pas de prix c'est sur !

Par contre nelly tes coq orpin chante ? Le mien ben je c'est pas si c'est le fait du stress et du voyage , le changement d'enclos ben je l'est pas entendu par contre il rale lol .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:43

piou-piou 68 a écrit:
nelly j'essayerai dans faire aujourd'hui si sa va !

Ritou oui sa n'a pas de prix c'est sur !

Par contre nelly tes coq orpin chante ? Le mien ben je c'est pas si c'est le fait du stress et du voyage , le changement d'enclos ben je l'est pas entendu par contre il rale lol .....



oui ils chantent , bien assez parfois ....ce doit être le stress il va s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:58

Alors ça y est!. Craquage pour l'orpi en coucou!!.

Ce sont des GR ?.

Tu n'as pris qu'une poule?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:42

oui ce sont des GR , comme tu dit craquage complet ^^!....
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:02

Tu as raison, cette race est vraiment trop belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:07

trés jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:44

Le début de mon élevage d'orpington ! P1090613

mes 2 poules ^^

Le début de mon élevage d'orpington ! P1090614

voila monsieur et madame ....

et la c est medames , monsieur et mademoiselle coucou
Le début de mon élevage d'orpington ! P1090615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:55

mon coq vient de mourir je suis degouter !

j'ai une question demain je devrai avoir ma couveuse normalement , il a cocher ma coucou est ce que je peut les mettre a couver ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:30

Il me semble avoir lu que la semence d'un coq est bonne durant 18 jours !

Si sa mort n'est pas dûe à une maladie virale , je dirais oui !

Attends d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:33

Mais a partir de quand on peut commencer a les mettre a couver j 'ai lu a partir du 3 eme jour du cochage ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:44

çà , je ne sais pas , mais les mettre à couver à 10j maxi de la ponte !

De toutes façons , le temps que ta couveuse arrive et que tu mettes tout en route , çà va le faire !

Il a eu le temps de cocher plusieurs poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:54

Il me semble qu im cocher la sussex et peut etrememe mes orpi mais comment savoir les quelle oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:54

Bon aller on c'est remis de ce décès bref , j'ai demander le remboursement du coq !
Je vais prendre des poussins de l eleveur chez moi bon il seront noir , il ma dit que c'est mieux pour remettre en place les gene noir du coucou .....bref je ni connait pas grand chose mais voila ....il me propose des noir , bleu et chocolat ....
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:16

Ramasse les oeufs de tes orpis dès aujourd'hui et sur une bonne semaine, mets les dans une pièce fraiche et retourne-les bien deux fois par jour. Ensuite dans la couveuse: tu verras bien si ils sont clairs ou fécondés. Avec un peu de chance, tu auras bientôt des pious orpis coucou ! Tente, tu n'as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:18

Ton coq est surement mort à cause du stress elles stressent beaucoup les orpington. Par exemple j'en ai ramené une qui de suite après être sortie du carton s'est arrêtée de ronfler mais d'autre qui ont développées une maladie par dessus et que j'ai éliminées ( la maladie en question était des mycoplasmes sous forme chronique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:31

Demain , je vais voir pour un coq noir chez un eleveur dans le bas rhin , donc je ferai des nouvelle photos de mon petit elevage .

Bon comme tu dit tompoule le stress me la tuer car les poules vont tres bien .

Pour ce qui est des oeufs mes poules orpington n'en non pas encore fait j'attend encore mais je pense qu'elle ne pondront pas encore faudra que j'attend ....

Bref j'ai hate de commencer mon petit elevage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:46

piou-piou 68 a écrit:
Demain , je vais voir pour un coq noir chez un eleveur dans le bas rhin , donc je ferai des nouvelle photos de mon petit elevage .

Bon comme tu dit tompoule le stress me la tuer car les poules vont tres bien .

Pour ce qui est des oeufs mes poules orpington n'en non pas encore fait j'attend encore mais je pense qu'elle ne pondront pas encore faudra que j'attend ....

Bref j'ai hate de commencer mon petit elevage ^^

bon courage piou piou Le début de mon élevage d'orpington ! 106861,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:17

Dommage!. Ton coq n'avait aucun symptome!?.

Il aurait été mieux un coq coucou et poule noire. (poussins coucou)

Là, tu n'auras que des poussins "coqs coucou et des poules noires".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:57

non larsouille aucun autre symptome !....

A ce demander !.....

JE pense bien pour les poussins, je pourrai toujours faire fils et maman coucou au pire pour ramener le coucou quand pense tu ?

Mes poule on du genetique du noir mais les plumes sont clair c'est pour sa que je remet du noir dedans , j'ai demander a l'eleveur ( juge dans les expos ) il ma dit effectivement ce seras que mieux !

La j'ai récuperer monsieur ou la la il est plus vif que le coq d'avant il a sauter direct du carton et chanter .....

Chez l'eleveur il avais du caillouté en orpington nain et grand , du bleu , et noir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:27

Voici le coq que je suis allée chercher dans le bas rhin !

Le début de mon élevage d'orpington ! P1090610

Le début de mon élevage d'orpington ! P1090611

il ma cocher 3 poules , la coucou et les 2 orpington coucou par contre je ne trouve que ceux de la coucou pas des orpingtons sa fait 1 semaines quelle sont la ....j'espere que sa seras bientot car mercredi prochain je vais mettre en couveuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:01

piou-piou 68 a écrit:
non larsouille aucun autre symptome !....

A ce demander !.....

JE pense bien pour les poussins, je pourrai toujours faire fils et maman coucou au pire pour ramener le coucou quand pense tu ?

Mes poule on du genetique du noir mais les plumes sont clair c'est pour sa que je remet du noir dedans , j'ai demander a l'eleveur ( juge dans les expos ) il ma dit effectivement ce seras que mieux !

La j'ai récuperer monsieur ou la la il est plus vif que le coq d'avant il a sauter direct du carton et chanter .....

Chez l'eleveur il avais du caillouté en orpington nain et grand , du bleu , et noir .



tu peux me dire son nom ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:32

grauss de duttlenheim !....il est juge pour les expos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:05

Bon il est de 2011 monsieur donc l'année prochaine faut que j'arrive a avoir un coq de nouveau car il est préconiser d'enlever les reproducteur au bout de 3 ans.

Quand pense tu ? De mon coq....

Par contre un truc me chiffonne mes poules coucou ,ne mon pas encore pondu en espèrent que cela est du au stress , car en faite j'ai une poule avec une bague bleu donc de 2012 et l'autre en a pas .....Donc aucune idée de l'année de cette poule !

Bientot je pense devoir remplacer une des poules (la sussex ) elle va de moin en moin bien , du a sa déviation du jabot , la elle est de moins en moins tonique je devrai la sacrifier mais je trouve pour l'instant personne pour le faire .

Puis je le remplacerai je pense avec une poule orping !l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:36

piou-piou 68 a écrit:
grauss de duttlenheim !....il est juge pour les expos



Je le connais Roland est une tres bon éleveur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:38

piou-piou 68 a écrit:
Bon il est de 2011 monsieur donc l'année prochaine faut que j'arrive a avoir un coq de nouveau car il est préconiser d'enlever les reproducteur au bout de 3 ans.

Quand pense tu ? De mon coq....

Par contre un truc me chiffonne mes poules coucou ,ne mon pas encore pondu en espèrent que cela est du au stress , car en faite j'ai une poule avec une bague bleu donc de 2012 et l'autre en a pas .....Donc aucune idée de l'année de cette poule !

Bientot je pense devoir remplacer une des poules (la sussex ) elle va de moin en moin bien , du a sa déviation du jabot , la elle est de moins en moins tonique je devrai la sacrifier mais je trouve pour l'instant personne pour le faire .

Puis je le remplacerai je pense avec une poule orping !l



ton coq est pas mal du tout , pour les poules c'est peut être le stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:40

merci nelly !...

Alors au nouvelle , je vais envoyer mon adhérence au club orpington ^^ !
Voila sa ce concrétise !

Puis une nouvelle arrivant jamais seule je vient de trouver mon 1 er oeuf orpington ^^

Mais le souci c'est que je vient de mettre des oeufs en couveuse hier soir mélange orpington et de la coucou ,donc pour l'instant je ne pourrai pas les mettre dedans je suis dégouté !

Je vais perdre mes 1ere naissance d'orpington ! A moins d'investir dans une autres couveuse , mais la ....Juste pour l'utiliser 1 fois !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:49

pourquoi tu ne pourrais pas le mettre avec ?
c'est quoi ta couveuse ? retournement auto ou pas ? combien de place et combien d'oeufs déjà dedans ?

tu peux toujours stocker ton oeuf (10 jours max) et si tu en as d'autres tu fais une deuxième "fournée"
quand tu vois que les premiers commencent à pointer leur bec, tu les installes dans une caisse en polystyrène (on peut en trouver chez les poissonniers, bien passer à l'eau de javel et au vinaigre pour l'odeur, tu faits quelques trous, tu mets une bouillotte et une éponge humide, ça peut le faire pour les dernières heures)

si ta couveuse n'est pas à retournement auto tu peux les laisser dedans et les mettre sous lampe sitôt éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:29

Ma couveuse est une king suro R COM capaciter de 20 pour les oeufs j'en est placer 2 et le reste je les met dans un plat avec 1 cm de blé propre pour le stockage , je vait voir avec une compatriote du fofo pour lui donner les autre oeufs pour qu'elle puisse me les mettre a couver chez elle et je les récupère une fois éclos .
Pour l'instant j'en est mis 2 dans la mienne et j'en est 1 qui est dans l'attente pour l'éclos chez ma voisine ^^

Dimange 7 jours ou je vient de mettre les oeuf en couveuse , je vais les mirer .
Faire mon trie .

Par contre vu que j'ai mis les autre (orpington) dans la couveuse a 2 jours de la mise en route je doit les mirer plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:05

Tu peux les mirer ensemble , le même jour ; c'est-à-dire les 1ers seront à 9jours , les 2 autres seront à 7jours ....et çà évitera d'ouvrir trop souvent ta couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:13

donc je devrai attendre Lundi ? si j'ai mis les 1er dimanche et le dernier mardi !....
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:45

Attends mardi ou mercredi ! Ce n'est pas grave si le 1er mirage se fait à + de 7 jours ! Sous la poule c'est plus facile mais en couveuse , il n'est pas bon de l'ouvrir souvent !

Concentre tes mirages le même jour ....tu te bases sur la date des derniers mis en incubation ! si mis mardi soir , par ex , attends mercredi ! Le début de mon élevage d'orpington ! 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:48

ok merci a toi je donnerai donc des nouvelle mardi .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:15

J'ai pas pu attendre donc hier soir mirage , ben sur les 12 oeufs + les miens ( 2 oeufs orpington ) ben 3 sont fécondé et les 2 miens ^^ ! :) voila donc peut etre 2 pioupiou orpington !

Elle m'en a encore pondu je suis a 6 oeufs que je vais confier a une amie du fofo que j'aurai peut etre pour l'anniversaire de ma grande ^^ le 1 er voir le 2 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:42

Trop degouter aujourd'hui jour j des naissance , 3 oeufs qui brèche mais pas mes orpins !....J'attend jusqu'a mardi mais peut de chance de les voir j'ai mirer a J 14 et J 19 pas de petite poche que j'ai vu sur les 3 autres oeufs il on la poche du 14 eme jours !....
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:46

Attends, tu peux avoir de bonne surprise, dans ma premiere couvée, je n'ai eu que 2 naissances orpis. Le premier est né à J21 , mais le 2eme à J23 avec une poche d'air qui faisait presque la moitié de l'oeuf et positionnée à la verticale le long de l'oeuf ! Je n'y croyais même pas, j'ai failli enlever l'oeuf au mirage de J19, mais n'étant pas à 2 jours près j'ai laissé; grand bien m'en a pris !
Ils sont tous les deux en pleine forme (cf post 1ere sortie orpis odal).

Croise les doigts. Et dis-toi qu'il y en a 8 autres qui devraient montrer le bout de leur bec dans une dizaine de jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:40

Tu croit ? La j ai 2 sorties d un melange et 1 qui est encore dedant dans son oeufs mais il bouge mais les 2oeufs d orpis rien sa bouge pas .....bref j espere que les 8 autres ce seras bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de mon élevage d'orpington ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon élevage d'orpington !   Le début de mon élevage d'orpington ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de mon élevage d'orpington !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le début d'un élevage de caille
» Début d'élevage - Choix de la race
» Le début de mon élevage de poules Marans NC
» Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....
» Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules anglaises :: L'orpington-
Sauter vers: