Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpiquage de ma poule de soie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpiquage de ma poule de soie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 14:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 14:14

» Repro 2024 BZH
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:18

» ça pousse ....
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:36

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:31

» Présentation
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:34

» Coq noire de Janzé
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 16:49

» concours photo poussins 2024
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:43

» Sexage brahma
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Sophievr6 Hier à 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» Couvées 2024
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 2 Mai 2024 - 22:45

» noir argenté
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
piquage de ma poule de soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 piquage de ma poule de soie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:46

bonjour on m'a donné une poule de soie mais je l'ai mis avec les autres et elles se fait piquer beaucoup je les encore séparer que dois-je faire je pensais en acheter une autre et les intégrer toute les deux en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:11

on m'a dit de l'intégrer de nuit et de "parfumer" tout les individus du poulailler avec une odeur (parfin) pour que tout le monde ai la même odeur au matin.

Je ne peu pas te conseiller olus car je n'ai pas encor eu besoin de le faire, la seule poule que j'ai intégré n'a pas eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:19

oui ilfaut integrer la nuit, ma poule asutralorp quand les autres le pique et l'evite et fuis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:16

Tu peux la laisser dans le poulailler en journée pour qu'elle y laisse son odeur et l'intégrer la nuit. Ouvrir tôt le matin…
Tu n'as pas de coq ?
Je me souviens d'un post un peu similaire ou on conseillait aussi (si le problème persiste) d'identifier la poule dominante et de la mettre de coté quelques jours pour casser la hiérarchie.
Sinon introduire 2 poule en même temps c'est effectivement plus facile, elles se soutiennent l'une et l'autre !
j'ai lu (mais jamais eu besoin de tester) qu'on pouvais aussi mettre les poules en conflit ensemble dans un même carton et leur faire faire une ballade en voiture, il semblerait que ça crée des liens… je trouve ça marrant mais ça me semble logique (toutes embarquée dans la même galère, elles en oublierons leurs griefs)…
Voilà 2/3 pistes…

ha oui, autre chose, tu peux aussi (si tu disposes d'une cage) la faire dormir dans la cage dans le poulailler pendant quelques jours, elle y serait à l'abris et les autres pourrait s'y habituer.

Si elle se fait attaquer en journée aussi et que tu penses qu'elle ne s'en sort pas, adopte tout de suite la solution de casser la hiérarchie. Enfin, c'est ce que je ferais histoire de gagner du temps et d'éviter à ta poulette trop de problèmes…
Mais si elles ont suffisamment d'espace à l'extérieur pour que leur chemin ne se croise pas trop souvent, ça devrait aller…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:31

si j'ai un coq j'ai aussi une cage grande dans mon chalet le 3 et 4 mars il y a l'expo à souillac je me demandais si je ne pouvais pas en acheter une autre mais bon sinon elles vont se coucher à 18h30 et je les ferme je les ouvre vers 10h00 en ce moment et la journée je ne pas las laisser enfermer dans le chalet car les autres poules pondent boivent et mangent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:38

Et bien alors essaie la cage si tu crois qu'elle se fait piquer au matin pendant quelques jours…
comment ça se passe en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:40

donc j'ai essayé hier sa c'est très mal passé la coucou de rennes a été méchante et la piquer violeament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:08

met lui du picaliferme ainsi qu'au autre poule et coq ça sent fort ça va leur passé l'envie .moi j'avais le même problème avec mes poules pondeuse ,j'ai mit se produit (picaliferme)et depuis plus rien ,tout est rentré dans ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:07

je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:59

bon il se trouve que c'est un coq un beau coco.
Je l'ai mis dans la caisse voici une semaine sa se passe mieux tous les soirs il sort avec les autres dans le jardin et je le remets dans la caisse il veut aller avec les autres donc avant hier je l'ai laissé sortir il s'est perché avec les autres mais elle le pique pas violeament mais bon.J'ai aussi l'impression qu'il est un peu chochotte car des qu'il se fait un peu piquer monsieur s'affole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:48

Les poules soies sont d'un naturel doux, y compris en principe les coqs. Je ne pense pas du tout que ton coq soit "chochotte", juste qu'il ne sait pas comment sortir de cette situation qui commence à le fragiliser, et qu'il est de plus en plus malheureux ; or, il ne peut pas s'en aller puisqu'il est dans un poulailler humain. Et son instinct le poussera toujours à aller avec les autres, il ne peut pas décider de rester seul même s'il doit finir par se faire tuer ou se laisser mourir.

A sa place, après 1 mois de ce traitement, sachant que personne ne veut de lui et que le calvaire va continuer, tu crois que tu supporterais encore bien le coup de bec ? Imagine qu'on te change de collège et que tout le monde décide que tu es la tête de turc, quoique tu fasses...tu vois ?

Est-ce que c'est le seul coq ? Dans ce cas, tu pourrais l'isoler quelques mois hors de la vue des autres, et le réintroduire quand il sera grand. Les poules ont la mémoire des individus et le sortir 2 semaines ne changera rien. Mais s'il a suffisamment changé, comme coq adulte , il aura peut êre une deuxième chance de leur convenir. Si par contre tu as d'autres coqs, les autres n'auront pas les mêmes règles de combat que lui, il aura forcément le dessous...soit tu fait 2 parquets, un avec ce coq et une poule pour commencer, soit tu lui trouve une famille d'accueil. Un coq dominé peut aller jusqu'à se laisser mourir tant ça le rend malheureux (je ne sais plus qui, sur le forum, a raconté le cas chez lui) et je pense que le tien se démoralise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:06

bon aujourd'hui il s'integre petit à petit il fait son territoire quelques poules le rejoignent par contre celui qui me la donné me propose de me donner une poule pour faire le couple dois je la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:35

pas de réponse??? parce qu j'y vais manger ce soir et je prendrais une poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:30

bon j'ai pris une poule bleue ils sont content ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:01

je ne sais pas comment faire avec la poule soie nouvelle je la mets dans la pièce chauffée où je la laisse dans le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:08

dans une pièce chauffée ? tu as de drôles de questions… tu as pris une poule pour tenir compagnie à un coq un peu isolé des autres alors ta poule tu la mets avec… !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:44

elle est resté dans le poulailler le coq s'est intégré mais n'accepte pas la poule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piquage de ma poule de soie Empty
MessageSujet: Re: piquage de ma poule de soie   piquage de ma poule de soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piquage de ma poule de soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)
» chez la poule soie : poule rousse + coq blanc = poussins roux noir?
» poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon...
» Poule Soie blanc, barbu. Poule ou Coq.(nouvelle photos)
» Coq Soie et Poule soie malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: