Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:36

» Couvées 2024
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:31

Bonsoir,

Hier soir j'ai rentrée mon couple Poule Soie au dortoir, tout était ok pas de problème particulier concernant mon coq.

Ce matin au réveil temps humide et froid donc je donne à manger et laisse en cage, le coq reste sur le perchoir alors qu'habituellement cocoricote et direct au grains.

à midi un peu de soleil donc j'y retourne pour ouvrir .... la poule très dynamique sort sans problème, alors que le coq reste sur le perchoir! cela m'interpelle! car pas comme d'habitude....
attitude statique sans trop de réaction , je le mets dans un clapier dirigé au soleil avec litière neuve grains et eau, entre temps dans le doute je nettoie à fond son dortoir .
de temps en temps je jette un oeil sur mon coq, aucune réaction ne mange pas et ne bois pas.....

Avant le tombé de le nuit coq couché sur le côté...il est mort...j'ai de la peine...

j'ai retrouvé sur le sol un petit paquet de plumes y-a-t-il eu bagarre ?

Demain matin je surveille sa poule?

Quelqu'un aurait-il un petite idée??????


Dernière édition par pinki le Lun 27 Jan 2014 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:25

bonjour

difficile de vous donner un avis , le plus fiable serait de faire faire une autopsie et analyse en laboratoire via le vétérinaire afin de savoir avec certitude les cause du décès et ainsi cibler un traitement approprié pour les autres occupants de la basse cour en cas de maladie contagieuse ..
On s'aperçoit que tardivement qu'un sujet est malade et il est souvent trop tard  , il faut manipuler et observer pour pouvoir réagir avant que son état soit désespéré ..

Le nom de la race c'est la "Poule soie", nom composé donc un coq Poule soie , ou un mâle Poule soie  pas la soie ou de soie , la soie c'est du tissu ....
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:09

je suis désolée pour toi. Cet hiver humide fait des ravages.

As-tu remarqué si ton coq avait une respiration difficile, un jabot plein ou vide, mou (plein d'eau) ou normal et si il avait une blessure ? Fientes normales (plumes du croupion salies ou non) ?

As-tu pensé aux poux ? je lis que tu as nettoyé à fond le dortoir, penses à traiter contre les poux (saniterpan en poudre par exemple). Mets un essuie-tout blanc au bout des perchoirs le soir et regardes le lendemain matin : les poux seront dans l'essuie-tout. si oui, tu peux recommencer le traitement.

Surveilles bien ta poule et surtout sa respiration. Le temps est propice aux affections pulmonaires.
Surveilles évidemment les autres sujets.

tiens nous au courant au moindre doute.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:10

Pour étre sur qu'il n'y a pas de trace de coup tu paut peulé entiérement  https://www.youtube.com/watch?v=mA_OJ1Ot9ZE

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:31

Merci pour vos différents conseils.
Pour les poux à vérifier demain...
Autopsie j'y ai pensé mais... j'y crains!...
concernant sa respiration normale, le jabot : je ne sais pas,  pas de blessures apparentes, fientes normales, croupion propre.
Aujourd'hui j'ai sortie la poule et surveillé à midi, elle sait se planquer et se protéger du froid et de la pluie, alors que son coq était toujours en vadrouille à courser toutes les poules...il avait même réussit à terroriser un coq de quatre fois son poids!
j'ai rentrée la poule au dortoir éclairé  vers 14 h, elle était bien sèche et respiration normale,  je vais continuer à surveiller! elle va se sentir seule sans son coq....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:04

Oui, tu devrais envisager de lui trouver un ou une compagne. Fais attention, une poule déprime très vite et c'est l'apparition assurée de maladie.
Surveilles aussi tes autres pensionnaires.
Si ton coq était en petite forme, une invasion massive de poux a très bien pu le terrasser !
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:04

j'ai mis de la poudre contre les poux dans les dortoirs et kleenex accroché sur les perchoirs, demain matin, l'état du kleenex m'en dira un peu plus?
La poule n'a plus son coq mais reste avec les autres lorsque qu'elle est dehors, elle n'a pas l'ère d'être affecté par la disparition de son chéri, moi par contre je le suis crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:15

je te comprends, c'est toujours difficile de perdre un petit protégé !
Surveilles bien les autres !

Oui, le kleenex te dira si il y a des poux : ils vont se cacher dedans et quand tu vas ouvrir ou regarder dessus tu verra (ou non, si il n'y a pas de poux) des points gris ou rouges. 

A titre préventif, il faut toujours poudrer les pondoirs, les perchoirs et le poulailler en général.
J'ai fais un bac à "gratouilles" : dans un bac en plastique (à l'abri), je mélange cendres de bois, sable, argile et poudre type Saniterpan. Les poulettes viennent se rouler dedans tous les jours.

donnes nous des nouvelles.
Courage,
 iuydsfol
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:12

Merci Pilounette pour tes conseils, 
Par contre le kleenex je l'avais entouré autour du perchoir maintenu avec un fil j\'ai rien comp , et d'après ton  message  d'aujourd'hui, je lis ; en le dépliant tu découvre ou non les poux.
Donc j'ai tout faux à refaire.
Ce soir j'ai mis une pièce de tissus blanc ficelée idem kleenex d'hier, car ce matin je n'ai rien trouvé.
le bac à "gratouilles" est une bonne idée, demain je vais m'occuper de tout ça...
argile   ???  tu la récupère dans la nature?

en générale je mets de la poudre sur les perchoirs et dans les dortoirs mélangé avec les copeaux de bois, mais plus l'été.
dimanche dernier je suis allée dans une foire avicole et découvert la litière chanvre Aubiose, ça à l'ère d'être plus top que les copeaux ? 



Dernière édition par pinki le Dim 26 Jan 2014 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:03

J'ai trouvé un répulsif naturel qu'en pensez-vous?  http://www.vivelelevage.com/produit_repulsif-electronique-professionnel-1223-7083.html

Par contre pour les araignées c'est dommage car elles sont utile ....

Qui a déjà essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:01

j'achète l'argile en sac de 25kg à la coopérative agricole. C'est de l'argile bentonitique. C'est nettement moins cher que l'argile verte ou blanche, du coup, je n'hésites à la changer souvent !

Pour le répulsif, aucune idée, je ne connais pas.

la litière de chanvre est excellente. N'hésites pas.

Comment vont tes protégés aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:03

Je viens de regarder le répulsif. je ne suis pas convaincue. J'ai aussi des doutes quant aux effets des ultra sons sur les poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:08

tu as peut être des poux mais tu ne les verras pas dans le chiffon si il fait froid chez toi.

est-ce que ton coq a eu une croissance rapide d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:19

ok, merci Pilounette pour tes conseils.
alors mes petits protégés  pour l'instant ça va, par contre j'ai un jeune coq qui terrorise lui aussi mon vieux coq car il essai de lui piquer ses deux vieilles poules kéké ...
Je soupçonne des bagarres avec mon coq "Poule Soie" etttttttttttttt la suite en résulte?

En réponse à ta question "Andrea-Tounet" et bien non justement croissance lente, ils étaient trois une poule et deux coqs, je voulais garder juste un couple donc me suis séparé de l'autre qui était nettement plus prononcé comme coq (erreur Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) 1433651238 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:35

ton coq n'a peut être pas supporté un coup de stress. Désolée, tu ne pouvais pas prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:02

C'est possible effectivement Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:07

Pilounette, je suis également de ton avis concernant les ultrasons...

Au sujet de l'argile bentonitique et le chanvre aubiose et bien je n'en trouve pas chez mes deux fournisseurs (agrisudest et coopérative AB2B pour ne pas les nommer)
Tu trouve ces produits dans ta région ou autre ???  

je lis plus haut que pour l'argile c'est une coopérative agricole idem pour le chanvre aubiose?

ils effectuent  peut-être des livraisons dans ma région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Empty
MessageSujet: Re: Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)   Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort foudroyante de mon coq Poule Soie (anciennement Nègre-soie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort subite nègre soie
» nègre soie noire x nègre soie blanche.
» poule ou coq negre soie
» Poule ou Coq nègre soie
» quelle est la différence entre une nègre soie et une soie blanche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: