Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq Soie et Poule soie malade Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq Soie et Poule soie malade Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coq Soie et Poule soie malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:04

Bonjour,

Je viens d'acheter un couple de soie et il est malade.

Depuis que les ais, le coq a une toux grasse, secoue la tête, se couche fréquemment et est très pataud jusqu’à tomber. Comme si il était faible. Mis a part ça aucun autres symptômes. Il mange et boit bien.

J'ai tenté plusieurs traitements sur conseil du véto: Vermifuge, Pneumobiotique, Tylosine par injection et vitamines.
Rien n'y a fait, il est toujours pareil.

Des idées?

Ma poule est pire encore. Constamment en boule, secoue la tête, diarrhée avec alimentions intact dedans et peu active. Elle mange peu et bois peu.

Les traitements: Vermifuge, Pneumobiotique, Tylosine par injection, vitamines et en ce moment j'ai commencé un traitement de Métoxil pure dans le bec.

Des idées?

Bien sur tous les traitements n'on pas été fait en même temps.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:14

Bonsoir,
je pense que le metoxyl pour ta poule est une très bonne idée,ce peut être des coccidies.
Sinon parfois les sujets sont trop maigre et finissent par mourir car l'aliment n'est plus assimilé.

Pour ton coq,cela me fait penser aux mycoplasmes;je connais très bien tes traitements pour en avoir à mon domicile et c'est plutôt efficace contre les mycoplasmes, et coïncidence, je crois savoir à qui tu a pris tes sujets peut être que je me trompe, et j'ai également des soucis à n'en plus finir depuis que je les aient et déjà un mort et les autres sont malades;j'ai éssayé beaucoup de traitement mais rien n'y fait j'abandonne...J'en ai marre de me ruiner pour rien et de me prendre la tête.

Tu auras surement d'autres avis mieux que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:22

Attends d'autres avis , mais je pense à une coccidiose , donc le Métoxyl devait faire effet mais ça prend du temps suivant l'état du sujet .
Si tes sujets viennent d'un mauvais élevage , il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de consanguinité car généralement ils sont plus faibles et moins résistants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:24

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

Donc je croise les doigts pour le traitement au Métoxyl.

Pour le coq, normalement le Pneumiobotique et la Tylosine, traitent les Mycoplasmes? 
Pourtant aucun succès.

C'est possible que ce vendeur soit connu. En tout cas je ne le conseil pas.

Courage a vous avec vos poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:26

Bonsoir Tof81

Merci pour votre réponse. Je croise donc encore une fois les doigts pour le Métoxyl.

Comment savoir si ils sont consanguin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:30

Bonsoir polochon je te conseille de téléphoner au renseignement pour avoir sont adresse et de filé cher lui pour avoir une explication ca mes déjà arriver et je peux t,a ssurer qui me les a rembourser rapidement c est honteux de faire ça franchement pour la maladies ca me fait penser a a une cocidiose ya til un peu de sang dans les fientes ?bonne chances 😉😡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:36

Bonsoir lolo182001,

J'avais pensé le faire, mais au vu de la route a faire et qu'il m'a vendu les sujets sans facture, j'ai abandonnée l'idée.

J'ai déjà engager beaucoup de frais dans le véto.

Merci pour ton avis.

Il n'y a pas de sang dans les fientes. Mais sont liquide avec l'alimentation dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:45

Derien dommage que tu ne puisse pas le retrouver came fait quand même penser a une cocisiose respire t il le bec ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:50

Merci a toi.

Non ils respirent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:50

Ok bon je vais dormir moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:52

Bonne nuit lolo  Coq Soie et Poule soie malade 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:53

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:24

Bonjour bonne nuit en retard lol😜
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:00

bonjour,

votre couple de Poule soie (nom composé pas soie ou de soie , bref Coq Soie et Poule soie malade Lol  ), ils ont quel âge ?
 si plus de 6 mois peu de chance que se soit la coccidiose

Quel vermifuge avez vous utilisé ? je creuserais plus cette piste aux vus des autres traitements et changerais de molécules pour cibler d'autre vers. 

Vérifiez la présence de parasites externe (poux) , ils peuvent anémier très rapidement un sujet . 

Le stresse peut déclencher des maladies , transport , changement de lieu etc. alors que chez l'éleveur rien ..
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:55

Bonjour.

Désolé je n'ai pas donné l'age. Le coq a 4.5 mois et la poule 5 mois.

Pour le vermifuge, j'ai utilisais la molécule Lévamisol et Ivermectine. Il faut que j'utilise une autre molécule?

J'ai vérifié les poux et n'ai rien trouvé.

Comme vous dite, j'espère que le stresse ne les a pas rendu malade. Si c'est le cas, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Polochon le Mer 19 Aoû 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:32

Bonsoir.

Des nouvelles de ma poule. 3 jours de traitement au Métoxyl et aucunes améliorations.
Elle s'affaiblie de jour en jour et est très maigre. Elle ne tient presque plus debout. Toujours en boule.

Combien de jours pour le traitement Métoxyl?

Le coq tousse toujours mais pas d'autres symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 1:19

bonjour, 
quand vous achetez vos sujets, il faut leur donner de l'anti stress et mise en 40 taines hors des poules . 

les mycosplasmes ,intervient dans le système respiratoire, au pire , il faut prendre la molécule la domicycline! donc le ronaxan ! 
oulala trop de traitement à vos sujets. 

les mycoplasmes est impossible d'éradiquer , les antibiotiques font que l'endormir le mycosplasme. en arrêtant le développement de la maladie . par exemple , un changement de climat ou de place , etc... la poule peut subir le stress, la maladie s'apparait. 
 la poule sera porteuse de la maladie , souvent on est obligé d'éradiquer pour éviter que la maladie répande et abat le cheptel. 
est ce que tes sujets ont la tete violette ? 

la transmission du mycosplasme est aérien  et transmissible via à l'oeuf. 

alors, moi j'ai arrété avec les médocs de xxx, personnellement , j'éradiquais les poules porteuse de la maladie. et j'utilise les Huiles essentielles pourtant ça a bien fonctionné ! 

l'anti stress est indispensable pour le bien etre de la poule. 

80% d'élevage contaminé par les mycoplasmes. 

le nettoyage du poullailler , la désinfection des locaux , cramer les poux rouges permet d'éviter les montagnes de maladies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 8:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est vrai je n'ai pas donnée d'anti stress. D'ailleurs je ne connaissais pas.
N'ayant pas d'autres sujets, pas de quarantaine. Par contre j'avais séparé le coq et la poule.

Merci pour toutes ces info.

Malheureusement j'ai trouvé ma poule morte ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:38

Bonjour Polochon,
je suis désolé pour ta poule mais je pense que tu as tout fais au possible,moi aussi je suis entrain de perdre mes cochins déjà 2 de mortes sur 4 qui étaient malade depuis l'achat,je suis dégoûtée je me bas depuis le mois dernier et j'ai pris un abonnement au veto qui ne sait plus quoi faire...
Peux-tu m'envoyer le nom du vendeur en mp car je suis convaincu que c'est le même que moi et j'ai eu des éco négatifs sur cette personne il y a encore peu de temps.

Sinon pour les anti-stress je ne connais pas,quel est le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:11

Bonjour,

Désolé pour vos poules. Je vous souhaite bon courage.

Merci pour votre soutient.

Je vous envoi ça. En même temps, nord de la haute vienne 87, il n'y en a qu'un. 
Il y a un livre d'or sur leur site internet. J'ai posté mon expérience et bien sur ils ne l'on pas publiée.

Je veux bien aussi des info sur l'anti stress.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:48

Bonjour, 
il ya deux alternatives : 
soit vous passez par les produit du magasin. ( par exemple Gamm vert) 
dès fois, vendent des vitamines et l'anti-stress. ( il faut regarder la notice, si c'est écrit dessus, attenue le stress pendant la croissance etc..) 
soit vous achetez chez le vétérinaire mais je connais pas le nom. 

soit par les huiles éssentielles . 
alors , ce qui est intéressant avec les HE. 
car ce'st naturel, mais il fonctionne très bien . 
avec les huiles éssentielles , on désinfecte la couveuse pour éviter que les poussins soient porteurs de la maladies. on peut pulvériser façon aérien sur les bêtes contre les mycosplasmes. il ya  pleins de choses avec ces traitements. 

alors, L'anti- stress permet d'attenuer la  poule, d'éviter des maladies. par exemple, la poule peut etre stréssé par la canicule,l'arrivé des intrus ( rats etc... ),l'introduction d'un nouveau sujet, et aussi par le transport. 

apres pour les désinfectants , on peut trouver à gamm vert soit dans les sites vendent des accessoires pour les poules comme ( ferme de manon , Farmline ) 

les poux rouges, il ya plusieurs alternatives du traitement. 

- Produit insecticide Sanipitern DK ( 60 ml diluée dans 3 ou 6 litres d'eau en pulvérisation ) 
- Huiles éssentielles en pulvérsiation . 
- chalumeau, l chaux ( peindre le mur en blanc ) 
- Huile de cade ( répulsif contre les poux rouges pour les perchoirs. 
- karcher , pour détruires les poux rouges qui baladent dans les poullaillers . 

Il ya pas longtemps, j'ai acheté les huiles essentielles , ça bien fonctionné . L'yaventol est une composition d'HE pour attenuer le stress. 

je vous passe le site du vendeur d'Huiles éssentielles . 
http://produitnaturel.jimdo.com/

désolé pour vos poules, mais il faut pas ce décourager .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:11

Bonjour Toutou,

Punaise quelles connaissances a 19 ans! Bravo!

Merci pour toutes ces info. J'ai appris.

J'ai bien envie d'essayer les HE pour mon coq malade. Pouvez vous me conseillez pour une HE contre mycoplasme svp.

Pour le reste, c'est noté et merci pour le lien. Je regarderais en détail ce soir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:04

Bonsoir, polochon
eh oui, on m'a tout expliqué dans un autre forum de poule de races. c'est pour ça que je connais bcp et la maladie que je fréquente chez moi ( c'est de temps en temps )


alors le HE , c'est aptol pour traiter contre les mycosplasme. il faut profiter d'acheter un box de HE. vous verrez tt les HE. et leurs propriétés. 
et vous pouvez demander par Mail au Vendeur. 
tu pourras lui demander autant de conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:24

Merci pour votre réponse.

A la suite de votre message je n'ai pas résisté d'aller jeter un œil sur le site. C'est très bien expliqué.
Merci encore. Je vais approfondie le site et passerais commande.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 0:38

derien tout ça;)
et aussi si tu as des questions sur la dilution par Litre d'eau .. quand tu auras pris la commande . tu verra c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 8:00

Bonjour.

Merci pour votre aide.

Les dilutions indiquées sur le site ne sont pas juste?

Aptol= 100ml/1l D'eau

Lentol= 300ml/1l d'eau

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:12

si tu comprend pas les pourcentages , entre 4 et 10% 
je me rapelle qu'il m'a dit . 

desinfection couveuse : 10 Ml par litre d'eau 

traitement curatif si ce sont des jeunes 40ml par litre d'eau. 
apres il faut le demander, pour savoir que c'est juste . tu sais avec 100ML d'HE dans 1 litre d'eau ça fait beaucoup. celle la est juste . mais il faut lle demander avec des questions , comme ça vous aurez noté de façon appronfondies. 



oui le Lentol se combine avec poutol pour l'éfficacité. la dilution est de 300ML . oui celle la est importante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:24

Merci pour les info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:42

Bonsoir,

J'ai commencé ce matin un dernier traitement. Ronaxan P.S. 5%

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:05

Bonjour,

Traitement terminé.

Il y a un peu de mieux mais il tousse toujours.

Je n'ai plus d'idée et ne sais pas quoi faire avec mon coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:18

Laisse lui le temps de faire sa convalescence , les traitement mettent parfois du temps à agir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:28

Merci.

Je vais le laisser se reposer et le chouchouter.

Aujourd'hui graines germées. Ça ne peut pas lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq Soie et Poule soie malade Empty
MessageSujet: Re: Coq Soie et Poule soie malade   Coq Soie et Poule soie malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq Soie et Poule soie malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule soie malade
» coq poule soie malade
» Poule soie malade!!
» poule de soie malade
» Poule soie malade, éternuement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: