Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUtilisation d'un clapier pour les volailles Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUtilisation d'un clapier pour les volailles Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:19

» Présentation
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Couvées 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'un clapier pour les volailles

Aller en bas 
+2
daniel23
gregmario
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:10

Bonjour
Une voisine qui déménage me propose un clapier comprenant 4 belles cases.
Je ne fais pas de lapins et ne souhaite pas en faire (surtout dans un clapier). Cependant peut-être qu'il pourrait m'être utile pour poules ou poussins de façon ponctuelle, je ne sais pas trop.
Avez-vous des suggestions d'utilisation ? Utilisation d'un clapier pour les volailles 865626 d'avance.

sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:23

moi ça m'arrive d'y mettre une poule qui a besoin de soins ou une poule avec des poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:03

Oui oui super utile!!! N'ésite pas prend les. Moi tous les clapier qu'on me donne je les prends ils sont toujours plein, même si j'ai des lapins je pourrais remplir les 10 cases avec des poules au moment de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:09

Je suis du même avis que Mike. Mes clapiers servent a l'élevage des jeunes avec leur mères et je n'ai jamais eu de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:50

va y n hésite pas prend les meme si tu ne fais pas de lapins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:57


J'y met les poules avec des poussins ou celles qui couvent pour quelles soient tranquilles

Mado
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:03

moi aussi ,le clapier c'est pour mettre les poussins et leur mère,ils sont plus tranquilles :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:12

pareil pour moi en plus c'est facile de nettoyage apres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:47

Je vois qu'il ne faut pas que j'hésite. Apparemment, le mieux serait de le mettre dans l'enclos du poulailler ? Doit-il être orienté d'un coté de préférence (par rapport au soleil) ?

Utilisation d'un clapier pour les volailles 865626
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:01

oui bien sur,essaie de lui mettre la facade sud ouest et le dos au nord ,après à voir en fonction de la situation Utilisation d'un clapier pour les volailles Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:04

Non sud/sud-est et le dos au nord. Il faut qu'il ait le soleil du matin et pas trop les fin d'après midi d'été. Ensuite il y a de mauvais vents d'ouest....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:33

Bonsoir
Merci à vous tous pour vos conseils. En tout cas je l'orienterai le dos au Nord.
Juste une précision. Est-ce mieux de le mettre dans l'enclos du poulailler ou en dehors ? (question un peu bête mais une fois que c'est monté pas facile à déplacer).
sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:48

Bin si tu as un grand enclos je te dirai oui, car souvent mes poules vont prendre des bain de poussière sous les clapier, mais si tu as un petit enclos ça mange de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:59

celui dont je parle fait environ 100m2 pour 10 à 20 volailles selon époque donc je mettrai le clapier dedans. Là ou j'ai un problème c'est pour déplacer une poule qui couve pour la mettre dedans ou peut-être que c'est mieux après l'éclosion. C'est là que vous voyez le novice que je suis Utilisation d'un clapier pour les volailles 338549
sicalou
Utilisation d'un clapier pour les volailles 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:06

Moi je les fait presque toujours couver dans une cage. Pour les déplacer pas toujours facile, quend elle comence à couver dans le nid qu'elle a choisit je lui met des oeufs clair, au but de quelques jours environ 3 ou 4, jamais plus d'une semaine, je la déplace le soir quand il fait noir et je lui remet ses faux oeufs. Le lendemain si elle tient bien le nid je lui échange les oeufs contre des bons. 21 jours plus tard ça sort des poussins :qhdiuf: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:47

tu les mets dans ton poulailler surelever comme ça tu ne perd pas de place, tu verras tu ne regretteras pas.
pour ma part j'en ai deja qq uns mais j'attends avec patience d'avoir ceux à ma mère.....
sa sert toujours pour les couvées ou isolé un sujet en quarantaine(enfin dans ton cas dans la basse cour si contact avec les autres cocottes pas top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:33

[quote="kreen"(enfin dans ton cas dans la basse cour si contact avec les autres cocottes pas top)[/quote]

Kreen Tu me dis d'installer le clapier dans le poulailler et ensuite que c'est pas top Utilisation d'un clapier pour les volailles 86901 peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?
Et toi pour déplacer les poules qui couvent pour les mettre dans le clapier comment fais-tu ? La méthode de Mike est sûrement très bien, mais beaucoup de manipulations pour moi.
Au fait Kreen mes Sussex tricolores sont superbes et en pleine forme Utilisation d'un clapier pour les volailles 99430 .

sicalou
Utilisation d'un clapier pour les volailles 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:48

en fait je voulais te dire que lorsqu'il faut isoler une cocotte pour X raisons sauf pour raison de couvée, si elle est malade par exemple il ne faut pas qu'elle soit en contact avec tes autres poules même à travers les grilles des clapiers.

les miennes des qu'elles tiennent le nid pdt 3 jours,je les deplace directement dans le clapier sur le nid prealablement installés et tout ce passe bien,certaines ne vont pas directement sur le nid mais je les laisse tranquille et qq heures apres elles sont dessus

super pour les sussex, tu me montreras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:10

Oui Kreen a raison si tu envisage de t'en servir pour les mises en quarantaine, il vaut mieux les installer loin des autres poules.
Bin c'est pas difficile tu prépare ton nid dans le clapier, tu vas charcher t'as poule et tu la met sur le nouveau nid.
Moi je me complique un peu la vie mais c'est parce que avec cette méthode je n'ai pas de poule qui s'énerve pour rejoindre leur ancien nid.

Oui oui des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:12

très utile comme infirmerie et mise en quarantaine !! (loin des autres ...bien sur!)

sinon pour déplacer une poule : mettre des boites nids et déplacer le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:48

laisse le clapier ouvert, installe tes nids à l’intérieur puis tu verras certaines poules vont vite détecter les nids ,tu laisses faire .
ou tu peux aussi enfermer une poule dans le clapier qui a commencé la ponte elle terminera dans le clapier le reste ,et elle couvera à l’intérieur
ça marche drapeau europe :qhdiuf: :qhdiuf: :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:44

Bana toutes les poules ne couvent pas en fin de ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:34

Toutes vos informations vont bien me servir.
Je mettrai le clapier dans le poulailler "principal" (Sussex tricolores).
J'ai 2 autres petits enclos : 1 pondeuses diverses et 1 avec 5 poussins de 10 semaines. En cas de poules malades j'ai d'autres possibilités : grande cage dans la maison en cas de froid ou petit sellier.
Je préfère utiliser le clapier pour des couvaisons selon vos méthodes (je verrai bien laquelle me convient le mieux car les vôtres semblent toutes valables).
Pour les photos pas de problème, surtout à l'heure du goûter Utilisation d'un clapier pour les volailles Lol .

Les Sussex tricolores ont environ 4 mois (2 coqs, 4 poules). J'ai 2 herminées que j'avais avant, au printemps je ferai peut-être 2 parties dans le poulailler, 1 avec 1 coq et les 4 poules tricolores et l'autre partie avec le 2ème coq tricolore et les 2 poules herminées.

Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11110


Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11111


Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11112


Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11113


Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11114

Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11115

Peut-être pas très indiqué de mettre trop de photos Utilisation d'un clapier pour les volailles 86901


Encore merci à tous
sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:56

Si met nous autant de photos que tu veux, moi j'adore et les autres membres aussi.


Pour ceux qui aiment les sussex allez voir ça:

https://www.youtube.com/user/stoneunhenged
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:30

moi aussis je mets mes poules qui veulent couver dans des clapiers car comme ca elle ne sont pas déranger et pour les prédateurs pas de possibilité d'entrer :qhdiuf: :sfgfjkllk: Utilisation d'un clapier pour les volailles 419458 Utilisation d'un clapier pour les volailles 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:08

superbe tes cocottes!!!
et mie merci pour cette vidéo....j'adore les sussex dans toutes ses couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:13

C'est Mike ^^ pas mie 🇨🇻 .

Oui c'est un américain qui a une très belle chaine sur youtube, des sussex blanc herminé bleu, fauve herminé et argenté de cette qualité, on en voit pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:16

lol oui desolée le "k" a etais manger lol
je pense qu'un jour je ne ferais que de la sussex, c'est vraiment une tres belle race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:47

Quand ce jour arrivera prévient moi, je viendrai chercher tes pékin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:51

Mes Sussex sont jeunes et n'ont pas encore la beauté de ceux de la vidéo, mais ils sont vraiment sympa et vont certainement devenir très beaux. Les autres variétés sont aussi très belles.
Je suis un peu comme toi kreen, je ferais bien plusieurs variétés de Sussex.

mike, il vaut mieux que tu t'appelles mike que mie, surtout quand tu rentres dans le poulailler Utilisation d'un clapier pour les volailles 201573 .
Petite question à mike dans quel domaine du para-agricole cherches-tu du boulot ? dans mon établissement on cherche quelqu'un qui connait la motoculture et si possible avec des connaissances en jardin ou mieux en paysage genre moniteur d'atelier.
sicalou
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:04

lol vous deux,si tu mie..... Utilisation d'un clapier pour les volailles 759334 je te taquines!
treve de plaisanterie si tu veux j'ai encore des jeunes à vendre,et au printemps je vendrai des oeufs fecondés.
Sicalou,oui encore qq mois et tes coqs seront fieres ,les miens sont magnifique, je passe beaucoup de temps à les regarder.
avant je n'achetai que des poussins sur le marché soit disant "sussex" alors quand j'allais en expo je ne comprenais pas pourquoi les coqs etaient aussi mastoques! maintenant je fais tout naître chez moi et les coqs sont ceux(niveau gabarit )de la vidéo!
les poules sont tres douce, docile,le coq defend ses poules mais n'est pas agressif envers moi.
des amours de cocottes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:10

j'ai dit certaines poules MIKE,bien sur que toutes les poules ne couvent pas .et en plus installe une petite echelle ,elles vont vite grimper à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:52

:2/10: Sicalou heureusement je me farais vite manger Utilisation d'un clapier pour les volailles Lol déjà que quand je leur donne du pain à la main certaines confonde mes doigts avec le pain..avec les brahma ça peut faire mal.

Je suis en retard je sais mais je suis en train de passer le permi c'est ce qui me bloque le plus pour travailler, la bretagne c'est pas la porte à coté ^^. Je suis une bille en mécanique, par contre j'ai fais un peu d'aménagement. Je cherche si possible un emploi de technicien avicole ou ovin, sinon controleur à la DSV ou DDA.

Au printemps prochain j'espère avoir la possibilité de te prendre des oeufs de pékin :gufbdfgsdfv: .

Je vous vois parler de LA vidéo, vous avez vous que le lien vous conduit sur une chaine et qu'il y a plein de belle vidéos de sussex???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:10

Mike, oui la Bretagne ça fait un bout pour toi, surtout avec tes élevages pas transportables. Avec tes connaissances et ton investissement envers les animaux j'espère que tu vas trouver un poste dans ton domaine.
Concernant les œufs de Pékin, je ne suis pas dans l'import/ export avec la Chine, peut-être que kreen ??? A moins que tu n'ai confondu avec les Sussex tricolores.

je croise les doigts pour ton permis Utilisation d'un clapier pour les volailles 739108
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:22

oui j'espere de tout coeur que tu auras ton permis mike.
j'ai vu qu'il y avait d'autres vidéos mais je en veux pas me faire de mal en les regardant lol
sinon dans la seconde qui suit je vais etre tenter de parcourrir les petites annonces pour trouver des sussex dans d'autres coloris lol
sicalou oui je pense qu'il parlait de mes pekins.
alors tu les a tes clapiers??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:34

La voisine en question est partie quelques jours, je les aurais fin de semaine. comme j'ai aussi un peu de congé je m'attèle à la fabrication d'un petit abris à base de palettes en vue de la séparation de mes 2 groupes de Sussex au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:53

Oui c'est les pékin de Kreen que je parlais.

Si les clapier sont encore debout chez ta voisine, note bien avec un indélébile ou une craie la place de chaque pièce avant de les démonté, c'est plus facile ensuite quend tu remonte tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:14

Bonjour
Je vais démonter le clapier cet après-midi et avant de le remonter (comme il est en béton) j'ai une autre question saugrenue. Il fait environ 1M30 de haut si je le mets le long de la clôture je me dit qu'il pourrait être utilisé comme tremplin pour que les poules passe dessus le grillage (1M50). En même temps ce sont des Sussex tricolores et herminées qui ne volent pas des masses.
Faut-il le mettre plus à l'intérieur de l'enclos ? Qu'en pensez-vous ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles 10510
sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:27

Non tu peux le metre le long du grillage ce n'est pas 20 cm de moins qui vont les encourager à s'évader, surtout pour des sussex GR.
De toute façon tu vas le poser sur des parping ou je ne sais quoi?? Il sera presqu aussi haut que le grillage. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:34

Ca y est ! Le clapier est installé, démonté hier après- midi, remonté cet après midi, résultat une contracture musculaire à l'épaule. Je n'avais pas de mains d'œuvre et c'est pas léger. En tout cas, il ne va pas s'envoler.
Un bon lessivage une fois démonté et il a pris un coup de jeune.
Finalement il est orienté au Sud , je mettrai des canisses si besoin pour des poussins, au printemps et l'été.
Merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles 284340


Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11212

Utilisation d'un clapier pour les volailles Sdc11213

les piquets devant sont les anciennes limites du poulailler avant agrandissement. Je les ai laissé pour d'éventuelles séparations des volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un clapier pour les volailles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un clapier pour les volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?
» Litière pour volailles
» construction d'une volière pour 4 volailles
» Filet pour volailles non électrifiable
» Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: