Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Aujourd'hui à 9:49

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:09

» Coq mange peu, amorphe
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'un clapier pour les volailles

Aller en bas 
+2
daniel23
gregmario
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:10

Rappel du premier message :

Bonjour
Une voisine qui déménage me propose un clapier comprenant 4 belles cases.
Je ne fais pas de lapins et ne souhaite pas en faire (surtout dans un clapier). Cependant peut-être qu'il pourrait m'être utile pour poules ou poussins de façon ponctuelle, je ne sais pas trop.
Avez-vous des suggestions d'utilisation ? Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626 d'avance.

sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 284340
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:34

Ca y est ! Le clapier est installé, démonté hier après- midi, remonté cet après midi, résultat une contracture musculaire à l'épaule. Je n'avais pas de mains d'œuvre et c'est pas léger. En tout cas, il ne va pas s'envoler.
Un bon lessivage une fois démonté et il a pris un coup de jeune.
Finalement il est orienté au Sud , je mettrai des canisses si besoin pour des poussins, au printemps et l'été.
Merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 284340


Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Sdc11212

Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Sdc11213

les piquets devant sont les anciennes limites du poulailler avant agrandissement. Je les ai laissé pour d'éventuelles séparations des volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:44

je viens de monter les meme cette semaine et c est vrai que c est pas légéUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 102b3215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:48

Super!!! Oui c'est pas léger, il faut être au moins deux, surtout qu'on risque de casser des plaques. Tu n'as pas les plaque pour les diviser en 4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:00

Mike a écrit:
Super!!! Oui c'est pas léger, il faut être au moins deux, surtout qu'on risque de casser des plaques. Tu n'as pas les plaque pour les diviser en 4?
non je ne les aie pas et meme si je les avais je ne les mettrais pas car après ca fais pas grand comme case Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:11

Si j'ai une seule séparation mais en fibro-ciment (amiante), donc si j'en ai besoin j'en ferai en bois ou grillagées.
Gilles, tes cases semblent grandes, sur mon clapier elles font 75 cm de large et j'ai pas mesuré la hauteur (là il fait nuit), environ 45 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:28

Oui il y à différents modèles, celle de Gilles on l'air plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:09

en éffet les mienne sont plus grande car elles font95 de large sur 65 de profondeur,je les ai mesuré pour les équiper de grillage tendu en guise de caillebotis auquel en dessous je mettrais des tiroirs pour récupérer les fientes comme caUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 102b3053et j en aie d autre qui font 102 de large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:18

C'est tes cailles de repro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:19

Encore une astuce que je note sur mes tablettes. Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 174792 Gilles tu fais ça pour les cailles, mais pour qques couvées de poules ???
Est-ce que de la litière de paille suffit dans ce cas ?
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:23

Mike a écrit:
C'est tes cailles de repro?
oui mike se sont les femelles du mois d aout mais il faut que j aille chercher 3 males car j en aie pas assez Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:25

sicalou a écrit:
Encore une astuce que je note sur mes tablettes. Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 174792 Gilles tu fais ça pour les cailles, mais pour qques couvées de poules ???
Est-ce que de la litière de paille suffit dans ce cas ?
sicalou
pour faire couver une poule bien j enlève le grilage tendu qui est démontable bien suret oui je mais de la paille dans une cagette par exemple Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:50

Elles sont belles tes caillettes ^^ moi j'en avait un parquet de blanche et un d'isabelle. J'ai arreté à cause de l'hiver.

Oui moi j'ai des cage grillage de lapin industriel, idéal pour l'élevage des cailles mais quand je met une poule à couver dedans je la pose au sol, je me dis que l'air qui peut passer dessous peut refroidir la couvée.

Attention moi je met rarement une cagette mais plutôt une bonne couche de baille directement dans la cage. Le rebord de la cagette peut être un obstacle infranchissable pour les tous jeunes poussins. J'ai déjà vu des poussins presque mort de froid parce qu'il n'arrivait pas à rejoindre leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:55

Mike a écrit:
Elles sont belles tes caillettes ^^ moi j'en avait un parquet de blanche et un d'isabelle. J'ai arreté à cause de l'hiver.

Oui moi j'ai des cage grillage de lapin industriel, idéal pour l'élevage des cailles mais quand je met une poule à couver dedans je la pose au sol, je me dis que l'air qui peut passer dessous peut refroidir la couvée.

Attention moi je met rarement une cagette mais plutôt une bonne couche de baille directement dans la cage. Le rebord de la cagette peut être un obstacle infranchissable pour les tous jeunes poussins. J'ai déjà vu des poussins presque mort de froid parce qu'il n'arrivait pas à rejoindre leur mère.
oui mais le bord en question faut l enlever dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:15

Mets un peu de copeaux de bois sous ton caillebotis ,c'est plus hygiénique et plus facile à nettoyer Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 3148079760
c'est ce que je fais pour mes poussinières Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:16

Ah ouep lol j'y avait même pas pensé :boulet: .

Mais après si il n'y a plus de bord même que d'un coté la cagette ne sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:22

Mike a écrit:
Ah ouep lol j'y avait même pas pensé :boulet: .

Mais après si il n'y a plus de bord même que d'un coté la cagette ne sert à rien?
tu enlève le bord du haut sur un des deux coté le plus court de la cagetteet tu rempli de paille jusqu à ce niveau comme ca le reste retient ta paille et voilà Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:00

Ok ok j'y penserai la prochaine fois Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626

Cite moi pas quand mon commentaire est juste au dessus, ça allourdi le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:15

Bonjour, une dame veut me donner un clapier 4 cases, mais pour le démonter il faut des outils ou c'est juste de l'assemblage ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:07

C'est très simple il faut être deux personnes minimum, une fois les tiges métalliques débloquer il faut défaire le puzzle ^^.

Penses bien à te munir d'un marqueur pour noter la position des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:58

Mike a écrit:
C'est très simple il faut être deux personnes minimum, une fois les tiges métalliques débloquer il faut défaire le puzzle ^^.

Penses bien à te munir d'un marqueur pour noter la position des plaques.

Ok Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626 Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:39

J'ai pu récupérer que 2 clapier sur les 4 :/

Mais il n'y a pas de tiges filetées

Par contre comme C... j'ai oublié le marqueur

Du coup je me retrouve avec un puzzle Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:00

Super sympa ces clapiers ! En tout cas, ils ne risquent pas de prendre l'eau !!! Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:12

Dans les magasins de bricolage, ils vendent des tiges filletées et des raccords (si elles ne sont pas asser longues).

C'est ce que j'ai fait!.

Et c'est pas trop grave de ne pas avoir numéroté!.(si ça passe!...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:18

il y a aucun trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:24

Ben on te montre ou il faut les faire, et tu les fais!.Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 867412

( a moins que ce soit un autre system!?)

Ou alors c'est parce qu'il n'y a que 2 cases!?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:28

a la base yen a 4 mais j'en ai récupéré que 2

Mais quand on la démonté il était juste assemblé
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 6:26

A mon humble avis on a traité d un sujet concernant les renards et ton installation est le type même du garde manger pour le goupil
Grillage pouvant être escaladé et clapier pour se rétablir
Bois proche,si y a des renards attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:45

moi qui me demandais quoi faire des clapiers laissés par l ancien proprio, du coup je me les garde
merci beaucoup Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:45

Je déterre ce post... il m'arrive de déplacer une mère et ses petits dans un clapier ! Cependant j'aimerai savoir si vous aviez une durée a ne pas trop dépasser. Dans les premier temps j'ai laisser surement top longtemps des poussins et ceux-ci on fini pas choper des maladies (inconnu) mais qui ont fini par tuer la couvée. Mes dernières couvées je les ai laissées 14j et puis j'ai mis tout le monde dans un enclos... pour l'instant pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mmirande
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
mmirande



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:32

Tout dépend de la taille du clapier, de savoir s'il prend facilement l'humidité ou le soleil
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 5:35

Moi j en ai une couvée qui va avoir 2 mois,ils y sont très bien
Le clapier en lui même n est pas la cause de la maladie,sauf a ce qu il y ait un virus depuis long temps
Bien nettoyer le clapier avec du grézil
Globalement le clapier est idéal pour l élevage d une couvée
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:10

À un poil de lapin près les clapiers ont tous la même taille ,rien empêche de protéger du soleil et de la pluie,d'un entretien facile l'idée est à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:15

Maintenant qu'il n'y a plus personne je vais bien le décontaminer ! mais la couvée dont je parle avait bien poussée pendant un gros mois, alors que j'avais justement décidé de les sortir 1 a 2 jours j'en ai vu quelques un qui commencé a tenir les ailes basses. a ce moment là, il pleuvait (pas dans le clapier) donc j'ai attendu 2 jours de plus pour les passer en enclos. Une fois dans l'enclos (6 poussins), ils sont tous mort sur un intervalle de 3-4 jours.
J'envisage aussi de faire une mangeoire pour poussin que la mère ne puisse pas détourner, car les mère espagnole détournent tout dès que les miettes sont a disposition, ce qui engendre un mélange au sol avec les fientes.
Revenir en haut Aller en bas
philou2269
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
philou2269



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:20

Bonjour;

Perso, j'ai construit ce clapier géant dans lequel, au chaud et en sécurité, une couvée avec sa poule pourra y être élevée, la longueur est de 130 cms et la largeur de 100 cms, nettoyage aisé car le toit bascule sur charnières...

Phil.Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Clap_c10
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 6:20

j ai oublié de dire que dès 2 jours ils sortent a la demande
Les premiers jours ,le problème c est de les faire remonter se coucher
Bien sûr que dans les clapiers du bas


Dernière édition par daniel23 le Sam 29 Juil 2017 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:49

Daniel23 bonne remarque :-)

Voilà pourquoi je ne les laisse que 14j, car ils sont dans les clapiers du haut et ne sortent pas.
De plus les poules espagnole (qui me font le plus de couvées) sont très sauvage, il est donc impossible de s'approcher des petit sans que cela devienne un champ de bataille.
Lors de mon dernier transfert vers l'enclos ou ils continu de grandir avec leur mère, j'en ai perdu 2, un qui s'est échappé dans les taillis (pas retrouvé), l'autre qui est mort le lendemain et donc je soupçonne qu'il est pris un mauvais coup par la mère lors du déménagement.
Autant avec des poussins marans, pekin ou gauloise il n'est pas dur de les rattraper, car ils piaille et cherche leur mère, autant avec les combattants espagnol, ils reste caché et silencieux pour ne pas être attrapés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un clapier pour les volailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?
» Litière pour volailles
» construction d'une volière pour 4 volailles
» Filet pour volailles non électrifiable
» Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: