Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierElevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherElevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:58

Bonjour,

En plus de mes Mantes et mes Gauloises Blanches, je suis entrain de penser à débuter les cailles du Japon.
Et là, je viens vers vous pour avoir des conseils, des avis.

L'idée serait d'utiliser 2 clapiers béton pour les élever :
1 male + 4/5 femelles par clapier

Le but : oeufs et conso.

Est ce facile à élever (entretien, maladie) ?
En clapier, des retours d'expériences ?
Quel est le nécessaire à mettre dans leur habitat ? (abreuvoir, mangeoire, pondoir ?)
Un coloris à préferer ?
Niveau alimentation ?

Merci par avance.

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:48

Bonjour,

C'est plutot facile a élever, si on nettoie fréquement. les femelles peuvent etre agressive entre elle.

Les nids ne serviront a rien, les cailles pondent n'importe où. Au sinon, mangeoire et abreuvoir et quelques cachettes .

Pour l'alimentation, je donne de l'aliment caille-gibier reproduction et du blé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:22

j élève des cailles au début elles étaient en clapier mais c est trop galéré j en ais pardu deux qui se sont envolés a l ouverture

Maintenant je leurs ais fais un lieu d élevage plus pratique un enclos fermer sur dalle a l abris du vent etc et le tous est couvert par du petit grillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:32

Merci de vos conseils.

Pour mes clapiers, ils sont dans un petit parc cloturé et avec filet de volière.
Sinon, je pourrais utiliser mon éleveuse (abri 1.20x 0.50m + parc 2x1.20m).

Mais peut on mettre plusieurs males avec une dizaine de femelles dans le même parc ?

D'ailleurs, une caille vole ? Saute jusqu'à quelle hauteur ?

Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:49

Les miennes sont partis en 2 secondes a plus de 2,50 de haut

les mâles se tapent et se tuent

préféré deux parcs avec 4 ou 5 femelles pour un mâle

Âpres pour les garder dehors toutes l année il ne faut pas qu il fasse trop froid l hiver

Perso pour l hiver je met de la bâche transparente plus une ampoule pour allonger la durée du jour et un plateau chauffant de 45 watts , j espère garder au minimum 10 degrés la nuit pour qu elles continus a pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:12

Vache ! 2,50 m !

C'est un peu la raison de mon post, l'hiver en clapier...
Sinon, j'ai ma poussinière dans l'abri de jardin, non chauffé mais plus isolé et à l'abri que dehors...

Ce qui est chiant, c'est que je n'ai pas l'électricité dans mes parcs... Je vais finir par tirer un cable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:26

2 ,5 mètre c'est pas mal , les cailles de chine volent encore plus haut j'en ai une qui à fait 4 mètre ! l'hiver pour qu'elles pondent un clapier dans une pièce chauffée est idéale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:26

Coucou!!
Pour moi en clapier c est bien si tu resouds le probleme pour eviter qu elle se sauve :)

Je mettrais du sable plus sain que la paille et plus simple pour retrouver les oeufs :)
Une fois le parquet fait au printemps 1/4,5 femelle il ne faut plus rien changer car sinon ils tueront tout nouveau sujet... pas mettre 2 males endemble

Pour l hiver elle le passe bien dehors mais arrete la ponte :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:37

Merci !

Donc, l'hiver pas de soucis, mais arrêt de la ponte.
Plutôt sable que paille, ok... copeaux de bois ?

Et sinon, trop tard pour une incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:47

Les miennes sont sur du paillis de chanvre .

Pour une incubation certains te dirons que c est trop tard , je dirais plus cela dépend si tu peux les garder au chaud un peu plus longtemps (je fais des couvés toute l année tant que ca pond et que ca coche )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:00

Bon, j'ai plus qu'à trouver des oeufs fécondés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:02

Re,

J'ai discuté avec un éleveur local, qui m'a également indiqué que c'est un peu tard.
Du coup, j'hésite à lui acheter des adultes (2 mois, 5€/pièce), il possède des isabelles, communes, blanches, tuxedo...

Je pense le rapeller pour lui en prendre, mais laquelle ?
Y'a une couleur plus prolifique (chair et oeufs) ?

J'aurais envie de prendre 1 parquet (1 male + 4/5 femelles) en isabelle et 1, en commune.
Pour l'hiver, je les mettrais dans ma poussinière pour l'un et dans une cage plexi (70x40x30 haut), dans mon abri de jardin.

Pour la cage plexi, 5 sujets c'est bon ?

Au printemps, je pourrais les déplacer dans les clapiers, après avoir ajouté un caillebottis grillagé.

Ou attendre le printemps et prendre des oeufs fécondés.

A tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:53

Salut,

mois j'éleve les cailles communes et isabelles pour la chaire ses les isabelles qui sont les plus grosses par rapport aux communs.pour les engraissées maïs concassée,du blé,du pain moullée et de la salade.autrement pour la ponte les caille du japon sont tous pareille.et moi je fais toute l'année des couvée et aucuns problème.Biensure il ne faut pas trop que les cailles soits dehors en hiver surtout a l'abris du vent et une température correcte.

pour les petits au début j'ai trouvée sa super difficile il crevait et tout et ensuite en essayant encore et encore je suis y parvenue.Un conseille pour les petits cailleteaux

il faut une propretée correcte autrement risque de coccidiose(Ex: chaleur+fiente=coccidiose autrement après quand ils ont 3 semaines ils sont plus costaud.

Je te souhaite bonne chance pour ton future élevage.Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:04

Merci des conseils !

Je pensais adapter un caillebotis en grillage fin (dans le style des cages d'élévages/engraissement) dans les clapiers afin de limiter le contact avec les fientes.

Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:50

Salut, moi je mettais de la paille et ça allait très bien.

Il faut juste éviter d'en mettre une grosse épausseur car des fois tu trouve plus les oeufs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:43

oui pour les reproducteure c'est bien la paille mes pour les cailles d'engraissement ses bien ce que tu dis pour les fientes et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:03

coucou je viens de me lancer également ...

J'ai mis fin aout 100 Oeufs en couveuse 70 se sont developpés... verdict final mercredi prochain normalement .....

J'ai acheté une cage à caille à trois étage, une maternité, une cage d'engraissement et une cage à ponte (le tout superposé).

Les cagese se trouvent dans mon garage mon mari va m'installer un éclairage à led pour qu'elles aient leur 14h de luminosité pour la ponte et il y fait les 15°C nécessaire... on verra bien ce que cela donne tout cela...

petite curiosité à partir de quel stade les males se battent ils entre eux? A priori c'est eux que je comptais mettre dans la cage d'engraissement .... ensemble évidement... et garder les femelles pour la ponte sur l'étage aménagé à cet effet... Sachant qu'on les abats entre 6 et 8 semaines se battent ils déjà à ce stade alors qu'ils n'ont pas encore atteint leur pleine maturité sexuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:27

début de l'éclosion ce matin je suis super contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:59

Super !
Tiens nous au courant !

De mon côté, le projet est reporté à l'année prochaine...
Notre deuxième (née le 18/07) nous mène la vie dure... du coup, pas trop le temps... et des possibles évolutions dans mes parcs (agrandissement ! ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:20

Ahhh félicitation pour ton loulou!!!! ... Le passage au deuxième est celui que j'ai trouvé le plus difficile sur mes trois enfants.... c'est toute une réorganisation ;)
pour le moment 6 sont sortis , 3 oeufs sont visiblement béchés.il en reste donc 61 sur combien de temps s'étale l'éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:43

Merci !
Ce qui est sûr, c'est que nous on va s'arrêter ! Un gars (3an1/2) et une fille (env 2mois) !

Pour la durée, je ne sais pas... J'imagine autant que pour les volailles, ça peut être long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:51

L'éclosion dure 3 jour voir 4 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:20

merci cocotor c'est tout à fait exact cela a donc commencé mercredi et cela continue jusqu'à aujourd'hui fin d'après midi.... verdict demain pour le taux d'éclosion:
sur 70 oeufs fécondés j'ai une 50aine de naissances pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:15

et sur ces 50 cailletaux j'ai quelques morts 5/6 est ce normal? ou faut il que je m'alerte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:27

Les cailles sont sensibles aux écarts de températures et fragile la première semaine pour pallier ça je les élevais dans un vivarium durant la première semaine j avais ainsi de bien meilleurs résultats sur la mortalité :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:12

je vais faire comme toi androphys par contre juste un truc l'hiver on les laisse dehors ou je pensais laisser les cailles en éleveuse l'hiver je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 5:43

On peut les laisser dehors...

Eventuellement un voile d'hivernage sur les clapiers.

En théorie, comme j'ai reporté à l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:16

oui mais après elle ponde plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:31

merci pour vos bons conseils.
Il semblerait que cette micro épidémie se soit arretée je pense qu'il s'agit tout simplement des sujets les plus faibles qui ont lâché . les autres cailleteaux se dévelloppent à une vitesse assez incroyable! on voit la différence entre ceux qui sont nés à j1 et ceux qui sont nés deux ou trois jours après c'est vraiment impressionnant.

Ma "cage" à cailles se trouve dans mon garage il n'y a a priori pas de gros courants d'air j'ai enlevés les journeaux du fond aujourd'hui. Elles marchent à présent sur le grillage. les fientes tombent donc à present dans le tiroir prévu à cet effet.... Cela m'a permis de réaliser que j'ai un cailleteau qui présente un problème à sa patte droite une espèce de malformation. on dirait que les doigts sont collés entre eux et que la patte lui est attachée de traviole... Je l'ai laissé avec les autres si il arrive encore à se déplacer car j'imagine qu'il avait plus facile sur le journal, et qu'il survit il passera à la casserole celui là. pas question de le garder pour de la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:38

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?   Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour bien débuter un élevage de caille du japon
» Débuter l'élevage de cailles
» Débuter l’élevage de cailles
» Cage d'elevage pour cailles
» Petite aide pour bien debuter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: