Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInstalation du poulailler du moulin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInstalation du poulailler du moulin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Instalation du poulailler du moulin Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Instalation du poulailler du moulin

Aller en bas 
AuteurMessage
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Instalation du poulailler du moulin Empty
08032023
MessageInstalation du poulailler du moulin

Bonjour,
Voici un petit descriptif de mes poulaillers.
Lors de son lancement le projet était des poulaillers mobiles. Pour une raison extérieur à ma volonté l'itinérance à du être remise à plus tard.

Vue en cours d'installation

Instalation du poulailler du moulin Enplac12

Instalation du poulailler du moulin Enplac13
Instalation du poulailler du moulin Enplac14

Fin de construction du premier poulailler mobile (sur trois roues) et mise à son premier emplacement.
Il accueille une dizaine de poules plus leur charmant.
Instalation du poulailler du moulin Poulai10
Les perchoirs face à face est un défaut qui sera corrigé par la suite.
Instalation du poulailler du moulin Poulai12
Durant la saison froide le fonds est recouvert de paille.
Instalation du poulailler du moulin Poulai11
Sous les trois pondoirs il y a un coffre (ouverture extérieure bien évidement) pour entreposer du grain.

Instalation du poulailler du moulin Poulai13

Voici Orpi le Charmant de ces dames.
Instalation du poulailler du moulin Ce_che10

Mit à son emplacement long terme.
Instalation du poulailler du moulin Poulai14


Construction du poulailler n°2.
Il était sensé accueillir 20 poules mais en le peuplant progressivement je me suis vite rendu compte que c'était trop optimiste.
Taux d'occupation réduit à 60%.
Construction sur un châssis de très vielle remorque de transport de motos. Ca na pas vocation à rouler sur la route. Le châssis est rouillé au point d'avoir accueilli un nid de guêpe lors de l'achat. Les longerons métalliques du châssis ont été renforcés avec du bois dur enchâssé à l'intérieur des tubes. Vu la fragilité du châssis je n'ai pas pu faire de trappe pour nettoyer le fond; ça aurait trop fragilisé l'habitacle.

Dans ce poulailler toutes les interstices à l'intérieur ont été jointoyé pour éviter de servir d'abris aux poux rouges.
Instalation du poulailler du moulin Poulai17
Instalation du poulailler du moulin Poulai15
Instalation du poulailler du moulin Poulai16
Instalation du poulailler du moulin Poulai18

Le lieu est exposé pleins vents du Nord et d'Ouest. Le sol est mal drainé est collecte l'eau de surface de la pâture en amont.
Altitude 650m.
On est comptant quand les premières neiges arrivent en douceur quoi que
Instalation du poulailler du moulin 1zore-11
Instalation du poulailler du moulin 1zore-12
De ne pas résider sur les lieux c'est un peu plus difficile à gérer.
Instalation du poulailler du moulin 1zore-10

Comme c'est en forgeant que l'on devient un forgeron. Avec des chutes de neiges plus soutenues 35cm mouillées ...
Cette fois ça a tenu !
Instalation du poulailler du moulin Poulai19
Instalation du poulailler du moulin Poulai20
Instalation du poulailler du moulin Poulai21
Instalation du poulailler du moulin Poulai22
Instalation du poulailler du moulin Poulai23

Ca fait beaucoup d'infrastructures pour une vingtaine de poules (3 portes automatiques, mangeoires, abreuvoirs, clôtures etc) mais mon calcul était d'une part de pouvoir faire de l'élevage donc compartimenter au maximum et d'autre part si un prédateur tue les poules ça devrait pouvoir me permettre de sauver les deux-tiers.

Je pense quand j'aurais un peu de temps adosser des mangeoires extérieurs mais accessibles pour les poules depuis l'intérieur.
Mon système d'abreuvoir n'est pas encore au point en terme de souillures et surtout de gel.

Merci de me faire part de vos commentaires. Rémy

Plumage1, SP@CK, Vivette et Me aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Instalation du poulailler du moulin :: Commentaires

Pouledu69
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 14:43 par Pouledu69
Woow ! Magnifiques installations, je vois que toi tu aimes bien le déplaçable ! Je te rejoins c'est top ! 

Est ce que quand tu déplaces tu as des pauses au niveau de la ponte ? J'ai essayé avec les reproducteurs et le fait de les trimballer stoppait net la ponte !
Donc j'ai arrêté, je le fais uniquement avec les jeunes...
cymo89
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 14:46 par cymo89
je vais te créer un espace personnel pour mettre tes posts si tu veux?
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 15:03 par Gallinophile
Pouledu69,  Merci pour le compliment.
Mon projet initial aurait du être pour faire pâturer les poules le long de bandes enherbées de 6m de large par 400m de long mais l'agriculteur qui m'héberge y a renoncé.
Il y a un avantage énorme à être itinérant en terme sanitaire et nourriture au sol.
Les Américains ont beaucoup développés le concept.
Il y a une vidéo youtube d'un aviculteur seul et non sur mécanisé, il s'occupe de 400 poules à la main. il a une trentaine de poulaillers déplacé tous les jours. Dans son installation tout est aussi basiques que fonctionnels du grand art.
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 15:06 par Gallinophile
Cymo89.
Très volontiers, Je patauge encore un peu quand au classement des catégories.

Au passage j'ai essayé plusieurs dizaines de fois de supprimer mon message d'intro dans la marge de gauche qui paraît à chaque message en vain (réinitialisé, enregistrer la modif, annuler le texte de différentes manières) rien n'y a fait aurais-tu une idée comment procéder ?
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 15:15 par Gallinophile
Pouledu69
Excuse je n'ai pas répondu à ta question.
Je n'ai déplacé pour le moment que le premier poulailler et ça a été relativement discret en terme de baisse de ponte. C'était durant la canicule il y avait de toute façon déjà une baisse à cause de la chaleur.

Il y a un autre avantage de tout avoir sur roue. Il n'y a pas besoin de mise à l'enquête.
Je connais un agriculteur qui est en zone inondable. Autant dire qu'il n'aura jamais d'autorisation de développement. Tout ce qui lui est possible de placer sur remorque il le met. En cas d'alerte inondation les deux tiers de ses installations sont sauvés et déplacés en 2 heures.

Pour en revenir au déplacement, en général quand on modifie l'environnement d'être vivant si c'est pour le mieux il n'y a pas trop de problème ça peut souvent s'avérer très bénéfique.
Plumage1
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 15:36 par Plumage1
Génial ton installation !!
louluop
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 15:45 par louluop
Gallinophile a écrit:
Cymo89.
Très volontiers, Je patauge encore un peu quand au classement des catégories.

Au passage j'ai essayé plusieurs dizaines de fois de supprimer mon message d'intro dans la marge de gauche qui paraît à chaque message en vain (réinitialisé, enregistrer la modif, annuler le texte de différentes manières) rien n'y a fait aurais-tu une idée comment procéder ?
Tu parles de ton message dans attentes et demandes? Tu l'as supprimé dans ton profil et cela ne fonctionne pas?
louluop
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 15:47 par louluop
Superbes installations!!!
cymo89
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 16:02 par cymo89
Gallinophile a écrit:
Cymo89.
Très volontiers, Je patauge encore un peu quand au classement des catégories.

Au passage j'ai essayé plusieurs dizaines de fois de supprimer mon message d'intro dans la marge de gauche qui paraît à chaque message en vain (réinitialisé, enregistrer la modif, annuler le texte de différentes manières) rien n'y a fait aurais-tu une idée comment procéder ?
voila j'ai crée l'univers de gallinophile et j'ai mis les posts dedans
si tu veux supprimer ce que tu as mis dans attentes et demandes, tu vas dans profil Instalation du poulailler du moulin Bn1_0610 et tu édites ton messages.
sinon oui elles sont vraiment super tes installations!
Pouledu69
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 16:07 par Pouledu69
Gallinophile a écrit:
Pouledu69,  Merci pour le compliment.
Mon projet initial aurait du être pour faire pâturer les poules le long de bandes enherbées de 6m de large par 400m de long mais l'agriculteur qui m'héberge y a renoncé.
Il y a un avantage énorme à être itinérant en terme sanitaire et nourriture au sol.
Les Américains ont beaucoup développés le concept.
Il y a une vidéo youtube d'un aviculteur seul et non sur mécanisé, il s'occupe de 400 poules à la main. il a une trentaine de poulaillers déplacé tous les jours. Dans son installation tout est aussi basiques que fonctionnels du grand art.
Oui c'est top au niveau sanitaire, elles ne pataugent pas dans leurs crottes, ont de l'herbe en permanence et les différents lots n'ont jamais un parcours identique. Chaque parcours est sain vu que généralement c'est la première fois qu'ils entrent dessus.
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 16:30 par Gallinophile
Suite, La pouponnière et la maternelle

Instalation du poulailler du moulin Couveu10
La couveuse est une FIEM CIPCIP28
Au passage, elle est chargée de 8 oe. Marans, 8 oe. Welsumer (-4 non fécondés) et 14 oe. de trois bandes de races identifiées mais diverses de mes poulaillers.
Éclosion prévue le 15 mars.

L'éleveuse a été construite dans mon salon en sautant sur une jambe; ça se voit sur les détailles, merci pour votre indulgence. Mais si les 4 grandes pièces on été commandées sur mesures; c'est difficile de couper voir d'ajuster et visser des pièces sans pouvoir ni poser un pied ni plier la jambe.
En plus des deux portes battantes, il y a une trappe sur le dessus et des lucarnes grillagées derrières. Elle est montée sur roue.

Pour ce qui de la maternelle ou la mue ou la poussinière selon les cultures locales

Le carton a été posé durant les canicules de l'été dernier.C'est moche mais ça a permit d'éviter le pire.
C'est presque entièrement réalisé avec du bois et ferraille de récupe.

Instalation du poulailler du moulin Poussi12
Instalation du poulailler du moulin Poussi11
Instalation du poulailler du moulin Poussi10Instalation du poulailler du moulin Poussi14
Instalation du poulailler du moulin Poussi15
Instalation du poulailler du moulin Poussi16

Vivette et cotur29 aiment ce message

Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 17:19 par Gallinophile
Merci louluop et cymo89 pour les compliments et pour la création d'un espace personnel malgré le fait que je suis loin des 50 messages nécessaires.

Comme dit dans un message précédent les tentatives avec insistance sur "Profile" "réinitialiser" etc on toute échouée.
Wyandotte
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 17:46 par Wyandotte
Superbes ces installations! Instalation du poulailler du moulin 1768093445
Miquèu
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Mer 8 Mar 2023 - 23:28 par Miquèu
T'as pas l'air manchot toi! Même sur une seule guibole tes constructions sont au top!
L'abbé Demorlais
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Jeu 9 Mar 2023 - 2:50 par L'abbé Demorlais
Bravo, beau travail!  Instalation du poulailler du moulin 247838
Dans le même esprit il y a Ty-Poul aussi.
 Christophe Bitauld
Anonymous
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Jeu 9 Mar 2023 - 8:12 par Invité
wooohhhh superbes installations !
j'aime beaucoup le concept tout sur roues, cela facilite bien des choses, entre les parcours herbeux variés, les pattes à l'abri des acidités des fientes, les risques d'inondation, neige ... bravo !
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Jeu 9 Mar 2023 - 17:57 par Gallinophile
Merci pour vos compliments et encouragements.

n.b: La mue est sur roue juste pour la mettre en place. Une fois sur site, elle doit être au raz du sol pour éviter d'inviter goupil au festin. Il y a un fil électrique à 15cm de hauteur.

Miquèu, Il n'y a que la poussinière d'intérieure qui a été réalisé avec une pattes folle. Le reste fut fait l'an dernier en pleine possession de mes modestes moyens.
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Jeu 9 Mar 2023 - 20:08 par Gallinophile
L'abbé Demorlais a écrit:
Bravo, beau travail!  Instalation du poulailler du moulin 247838
Dans le même esprit il y a Ty-Poul aussi.
 Christophe Bitauld
Merci, M.L'Abbé !
Mon projet au départ était similaire mais à une bien plus petite échelle.
Comme j'ai abordé le sujet plus haut, il s'agissait de faire pâturer un certains nombres de poules sur des bandes enherbées accueillant des pommiers pour du cidre. Ce qui a été réalisé est la partie pilote du projet.

Je suis entre autre issus de l'apiculture (en temps qu’amateur) dans ce domaine il fallait se battre pour trouver des emplacements. Une des stratégie était de mettre en avant tous les avantages que pouvaient apporter l'accueille d'un rucher sur un domaine agricole convoité, ex.: principalement par la pollinisation.
Donc transposé dans l'aviculture et la manière de se profiler face à un agriculteur tenancier de parcelles en temps qu'aviculteurs(trices)il est utile de faire valoir l'exemple suivant: 10 poules apportent 450kg d'azote à l'année. Depuis l'explosion des prix de l'azote cet argument à encore prit de l’intérêt en plus de "déverminiser" les pâtures et padocks.
En outre, un américain met en avant le fait d'avoir relancé la biodiversité et l'aération d'une pâture pauvre sur un terrain argileux et tassé simplement en y plaçant (2 ans?) un nombre adéquat de poules.
Sur youtube : Jeff Gray  "I was spending a TON on chicken feed, but then I did THIS !"

cotur29 aime ce message

Andora
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 24 Mar 2023 - 18:31 par Andora
Ta remorque à poule j’adore !! Superbe boulot. 😍

Gallinophile aime ce message

Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 24 Mar 2023 - 19:10 par Gallinophile
Merci andora,
Oui, je me suis bien fait plaisir en les fabricants le fait de pouvoir imaginer et créer est gratifiant.

Andora et cotur29 aiment ce message

cotur29
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 24 Mar 2023 - 23:46 par cotur29
Gallinophile a écrit:
Sur youtube : Jeff Gray  "I was spending a TON on chicken feed, but then I did THIS !"
J'ai commencé à visionner... fort intéressant, surtout Joel Salatin's 3 Farming Principles et oui, très beau boulot !

Gallinophile aime ce message

Andora
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Sam 25 Mar 2023 - 8:05 par Andora
Gallinophile a écrit:
Merci andora,
Oui, je me suis bien fait plaisir en les fabricants le fait de pouvoir imaginer et créer est gratifiant.

Gratifiant et hyper satisfaisant !! Je te comprends tout à fait !

Hâte de voir la suite si tu as prévu encore des installations et tout et tout !

Gallinophile aime ce message

Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Sam 25 Mar 2023 - 21:30 par Gallinophile
Merci pour votre intérêt et vos gentils messages.

Cotur29
"OutreAtlantique" ils jouissent dans le domaine avicole d'une liberté qui permet beaucoup d'audace. Leurs industriels ont su nous imposés une quantité de directives qu'ils ne respectent pas eux mêmes. Les chickens tractors sont inimaginables en Suisse telles que vu dans le doc.

Andora
La suite devrait être une amélioration significatif des fixation des tunnels au sol, amélioration de la praticité des mangeoires et abreuvoirs. Mais actuellement, j'ai un autre problèmes urgent à résoudre. Les rapaces, il y a eu trois attaques ces derniers temps. une poule mortes, une blessé et une simplement effrayée.
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 19:28 par Gallinophile
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2315
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2313
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2314

Voilà mes 20 poussins sont tous en pleine forme, à ma grande surprise aucune perte à ce jour.
Ils ont été transféré en mue extérieur il y a dix jours. Ils avaient donc 5 semaines. Il n'ont depuis plus aucune source de chaleur externe. La nuit il y a encore de blanchies (températures qui frise le 0°c).

Ils ont été installé dans la mue en photos quelques messages plus haut mais en plus ils jouissent d'une annexe ce qui leur fait environ 3m2 de surface renouvelée tous les ... fréquemment.

La mue est adossée à un parc équin ce qui me permet de squatté l'électricité de la clôture, installation pas visible sur la photo. Le renards est tenu à distance. Pour le reste tous va bien.

Instalation du poulailler du moulin Dsc_2311
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2312

cotur29 aime ce message

Pouledu69
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 19:30 par Pouledu69
Gallinophile a écrit:
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2315
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2313
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2314

Voilà mes 20 poussins sont tous en pleine forme, à ma grande surprise aucune perte à ce jour.
Ils ont été transféré en mue extérieur il y a dix jours. Ils avaient donc 5 semaines. Il n'ont depuis plus aucune source de chaleur externe. La nuit il y a encore de blanchies (températures qui frise le 0°c).

Ils ont été installé dans la mue en photos quelques messages plus haut mais en plus ils jouissent d'une annexe ce qui leur fait environ 3m2 de surface renouvelée tous les ... fréquemment.

La mue est adossée à un parc équin ce qui me permet de squatté l'électricité de la clôture, installation pas visible sur la photo. Le renards est tenu à distance. Pour le reste tous va bien.

Instalation du poulailler du moulin Dsc_2311
Instalation du poulailler du moulin Dsc_2312
Bien jolis ces poussins ! 
On dirait de la wyandotte argenté le petit coq !
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 19:53 par Gallinophile
Bien vu pour 1/4, le reste c'est Bernvalder 1/4 et une demi Harco par la mère.
Fan de PADOUE
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 20:09 par Fan de PADOUE
Ils sont vraiment jolie
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 20:16 par Gallinophile
Merci FandePadoue,
Pour moi c'est comme une soupe génétique. Oui ! C'est une approche très personnel :,)
J'espère que j'aurais la possibilité de composer avec cette palette.
Pouledu69
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 20:17 par Pouledu69
Par contre, si c'est un wyandotte "pur" ne le garde pas ! La crête est mauvaise !
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 20:19 par Gallinophile
Pouledu69 a écrit:
Par contre, si c'est un wyandotte "pur" ne le garde pas ! La crête est mauvaise !
Merci pour ton conseil mais comme dit plus haut mon but est la résistance aux fortes contraintes environnementales.
Pouledu69
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 20:24 par Pouledu69
Gallinophile a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Par contre, si c'est un wyandotte "pur" ne le garde pas ! La crête est mauvaise !
Merci pour ton conseil mais comme dit plus haut mon but est la résistance aux fortes contraintes environnementales.
ah oui, j'ai oublié !  Instalation du poulailler du moulin 2531713009
Wyandotte
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 20:38 par Wyandotte
Intéressant, cette soupe génétique !
poupoule24
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 22:10 par poupoule24
Vraiment épatant ces installations, cela doit leur offrir un cadre de vie excellent.
Tu as de l'or dans les mains.
Pour la résistance au gel, y a t il de l'appenzelloise dans cette soupe génétique ?

Il me semble que c'est une race suisse bien adaptée à la montagne
Gallinophile
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Ven 28 Avr 2023 - 22:26 par Gallinophile
poupoule24 a écrit:
Vraiment épatant ces installations, cela doit leur offrir un cadre de vie excellent.
Tu as de l'or dans les mains.
Pour la résistance au gel, y a t il de l'appenzelloise dans cette soupe génétique ?

Il me semble que c'est une race suisse bien adaptée à la montagne
Merci pour les compliments.
Pour ce qui est de Apenzelloises, je ne les ai pas retenu parce qu'elles sont huppées. Je partage l'avis de ceux qui pensent que ça peut freiner un temps de réaction face aux prédateurs et éventuellement favoriser des problèmes dus à la pluie.

cotur29 aime ce message

Wyandotte
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Sam 29 Avr 2023 - 8:05 par Wyandotte
Tu as aussi la poule suisse et l'appenzelloise barbue... Après c'est une petite huppe... Mais c'est toi le cuisinier.
Fan de PADOUE
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Sam 29 Avr 2023 - 8:23 par Fan de PADOUE
Alors au niveau de l’appenzelloise c'est une touffes de plumes redressé sur la tête donc ça ne la gêne pas pour voir. Tandis que pour mes padoue c’est vraiment un pompon donc plus de gêne pour voir
Plumage1
Re: Instalation du poulailler du moulin
Message Lun 1 Mai 2023 - 18:58 par Plumage1
C'est top ces installations  Instalation du poulailler du moulin 470114

Gallinophile aime ce message

Re: Instalation du poulailler du moulin
Message  par Contenu sponsorisé
 

Instalation du poulailler du moulin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mi-été au poulailler du moulin
» moulin a grain
» instalation de caille en clapier
» encore une instalation d'eleveuse maison!!!
» Mon Poulailler - Modication d'un Chenil en Poulailler - Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage" de nos membres Actifs classés de A à H :: l'univers de Gallinophile-
Sauter vers: