Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierinstalation de caille en clapier Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherinstalation de caille en clapier Charte10
Derniers sujets
» Poule patraque... coryza ?
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:26

» Oisons
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar ca47 Aujourd'hui à 6:49

» Problème de coiffure
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Atlas0119 Aujourd'hui à 1:26

» poules VS fleurs
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Hier à 23:52

» Naissances de 2019
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Hier à 23:42

» bebes de 1 mois 1/2
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar fanny's 01 Hier à 23:24

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» couvaison oeufs fécondés
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:33

» besoin d'aide
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:30

» debutant en languedoc
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar aikid5 Hier à 20:52

» recherche de coq coucou de renne
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar MarcelM Hier à 20:27

» Débutante en Charente
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Yves64 Hier à 15:45

» Couleurs de mes poussins
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:51

» La malédiction de l'orpington..
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Yves64 Hier à 11:26

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar MarcelM Hier à 9:36

» Oies de Toulouse en Alsace
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Camille'067 Hier à 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 8:58

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar stout Dim 19 Mai 2019 - 17:36

» sexage poule hollandaise huppée
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar fanny's 01 Dim 19 Mai 2019 - 14:53

» première ponte de mon oie de guinée
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Tuc38 Sam 18 Mai 2019 - 22:42

» petit nouveau
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar titidu71 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

» Crête tombante pékin
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar sansanfoi Sam 18 Mai 2019 - 8:57

» Conservation des œufs
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Yves64 Sam 18 Mai 2019 - 8:44

» Besoin d’aide
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 22:28

» Couveuse acharnée
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar MarcelM Ven 17 Mai 2019 - 22:05

» Poule ou coq Padoue ?
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Darchey Ven 17 Mai 2019 - 18:42

» Cherche padoue naine blanche
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Compain Ven 17 Mai 2019 - 16:32

» nouvelle couveuse besoin d'aide
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar plymouth Ven 17 Mai 2019 - 12:24

» Bonjour à tous!
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Nicaragua Ven 17 Mai 2019 - 10:31

» Poule ou coq :)
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 8:32

» Nombre de doigts aux papattes : question génétique.
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Jeu 16 Mai 2019 - 21:41

» De nouveaux venus....
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Yves64 Jeu 16 Mai 2019 - 20:08

» Ma poule me rend chèvre
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Plume grise Jeu 16 Mai 2019 - 19:30

» Recherche poules orpingtons
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Purple22 Jeu 16 Mai 2019 - 12:29

» Laisser sortir ses pigeons
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Atlas0119 Mer 15 Mai 2019 - 22:41

» Conseil élevage canard de barbarie / Poules
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 21:29

» Poussins Limousin
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 21:26

» Sexage poulettes Brahmas, Maran NC
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Vinccce58 Mer 15 Mai 2019 - 21:18

» Poule qui ne quitte plus le nid...
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 19:23

» un nouveau venu dans ma basse cour !!
instalation de caille en clapier Icon_minitimepar Emhnia Mer 15 Mai 2019 - 19:18

Partagez

instalation de caille en clapier

AuteurMessage
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

instalation de caille en clapier Empty
MessageSujet: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:22

Bonsoir ! instalation de caille en clapier 862863

je me permet de poster ici ma demande, car les autres sujet de cette section commence a vieillir .....

J'ai un clapier avec des lapins dedans et il me reste 2 cases que je n'utilise que très peu ! ( pour pas dire pas du tout)

Du coup je pensais mettre des cailles dedans, pour les œufs, ainsi que la viande !

Seulement , je trouve très peu d'info sur les installations extérieur en clapier, beaucoup sont en volières !

pensez vous que ce soit possible cette installation ? mon clapier est en extérieur , pas protégé du vent ou de la pluie .......

Quelle espèce me conseillez-vous ?

je possède une couveuse avec une capacités de 24 Oeufs que je pensais utiliser pour l'incubation .....

En bref je prend toutes les infos !!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:27

Pour ce qui est du clapier lui même, la Caille du Japon y fait très bien, j'ai un petit élevage de Cailles, et mes reproducteurs sont en clapier, par contre ils sont en intérieur.

Pour un clapier extérieur, il faut qu'il ne soit pas exposé en plein soleil pour ne pas qu'elles grillent en été. S'il n'est pas protégé de la pluie, la litière va se détremper et elles risquent de tomber malade, elles n'aiment pas l'humidité.

Si tu as déjà des lapins dans ton clapier depuis longtemps, j'aurais tendance à dire que les conditions sont bonnes et que les cailles devraient s'y plaire. Juste, si tu peux, met les Cailles dans les cases du dessus, afin d'éviter que l'urine des lapins ne coule dans celle des Cailles.
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 8:54

Oui, ça peut le faire. J'en ai eu en clapier extérieur il y a longtemps. Elles étaient dans le haut et j'avais enlevé la séparation centrale pour leur donner plus d'espace. 

Mais aujourd'hui je les mettrais plutôt en volière, avec partie abritée. Je n'ai plus de cailles mais j'ai des colins (Virginie et Californie), c'est la même taille que la japonaise, ils sont tous en volière extérieure et sont à mon avis plus heureux qu'en clapier.
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:16

Bon , je me lance les cailles sont commandées !
J'en ai demander 2 mâles et 8 femelles.
Je les reçoient Jeudi semaines prochaine !
bien-sur , je vous tiens au courant !!
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:22

oui merci de faire suivre les infos de ton expérience
ca47
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:07

Installation des cailles Hier, avec 1 semaine d'avance. Je les ai misent avec des copeaux au sol, il parait que c'est mieux que de la paille !
Avec les températures d'annoncée, je sais pas si j'aurais bientôt des œufs !
Vous serait il possible de me dire quel espèce il s'agit, car on m'a dit que c'était des cailles "caramel" .....
Les 2 mâles ont la tête foncé !

instalation de caille en clapier 190412100140417690
instalation de caille en clapier 190412100142529386
instalation de caille en clapier 190412100146516903
instalation de caille en clapier 190412100147622187
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 8:04

C'est de la caille japonaise. Caramel c'est la couleur, ce n'est pas l'espèce.
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 8:52

Merci !
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 12:58

moi aussi je mets les cailles en clapier, il est abrité
Tuc38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tuc38

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:27

Pour la couleur, il s'agit d'Isabelles, et les mâles sont Isabelle à tête rouge. Les femelles le sont sûrement aussi, mais la tête rouge n'est présente que chez les mâles, du coup aucune différence entre une femelle Isabelle et Isabelle à tête rouge.
Sur la dernière photo, on voit que celle qui a la tête redressée n'as pas le cailloutage sur la poitrine, contrairement à celle de gauche. Je ne suis pas assez expert en couleurs pour te dire s'il s'agit d'un défaut de la couleur isabelle ou s'il s'agit d'une autre couleur.
MarcelM
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcelM

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:09

Yo-85, comme son nom l'indique, habite en Vendée. Et dans son département, chaque année au printemps,"La Jardinerie" vend des cailles "caramel". Or il me semble que la couleur caramel n'existe pas officiellement en caille japonaise (mais je peux me tromper, je ne connais pas trop les couleurs des cailles)

Effectivement, comme tu le dis Tuc, c'est peut-être de l'Isabelle avec des nuances de couleur, et ils préfèrent ne pas l'appeler Isabelle? Ou alors un nom local?

Tu les achetées à La Jardinerie Yo? (enfin, je crois que c'est racheté par MV maintenant)
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:24

Effectivement je suis de vendée , on peu rien vous cacher ;-)
je les ai commandée ici :    http://lesfreresgilles.com/nos-produits/

page 26 du catalogue !
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:20

bonsoir ,
Toujours pas d’œufs pour le moment , savez vous combien de temps il faut entre l’installation et les premières pontes ?
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:36

Yahou !!!!! premier œuf aujourd'hui !!
je commençais à désespérer !
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:08

Bonjour YO 85, Bonjour à tous, J'ai moi aussi des cailles Japonaises que j'ai installé en clapiers extérieurs à l'abri des courants d'air et avec des copeaux de bois dépoussiérés comme litière. J'ai deux groupes de cailles. Dans le premier, 5 femelles et 1 mâle et dans le second 3 femelles et un mâle (je les ai acheté il y a quelques jours mais en deux fois. Je ne les ai pas réunis en un seul lot car le vendeur de l'animalerie m'a dit que les mâles allaient se battre. Comment cela se passe pour vous ? Et notamment pour toi YO 85 ? Combien de temps tes cailles ont-elle mis pour faire des œufs après leur installation ? (temps d'adaptation ??) Merci de vous retour d'expérience !! Je suis preneuse !!
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:45

Bonjour,
moi j'ai eu d'un seul coup 8 femelles et 2 mâles , et aucun problème de cohabitation entre les mâles !
Il aura fallut environs 2 semaines avant de voir le premier œuf !
ça va faire 3 semaines, et je n'ai pour le moment que 1 ou 2 œufs par jour !
Sinon niveau entretient, pas grand chose , juste maintenir l'eau propre et de la nourriture en permanence !
Attention a l'ouverture du clapier pour ne pas quelles s'envolent, mais elle ne sont pas du tout craintive , donc je les poussent à la main et elle se laissent faire !
je donne de la nourriture pour dindonneau , je ne sais pas si c'est le meilleur ! Si vous avez des conseils.... je prend !
Dans mon magasin, il n'y a pas d'aliment pour cailles .

instalation de caille en clapier Kesy
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:36

Bonjour YO-85, merci pour ce message. J'ai eu mon 1er œuf hier après-midi. De ce que j'ai lu, les cailles doivent avoir au moins 6 à 8 semaines pour qu'elles pondent. Et les vendeurs disent bien ce qu'ils veulent… Pas d'aliments pour cailles au magasin à côté de chez moi non plus ! On m'a aussi conseillé ce que tu leur donnes "pintadeaux, faisandeaux'. Pour l'instant je leur donne de l'aliment complet poussins car j'en ai sous lampe chauffante et le vendeur m"a dit que ça allait aussi très bien. Néanmoins j'ai vu hier via internet que les cailles ont besoin de protéines pour les aider à pondre et que le plus simple et le mieux pour moins cher, c'est de leur choper des vers de terre du jardin. J'ai fait l'expérience ce matin, elles se sont jeter dessus !! Sinon je confirme comme toi qu'elles sont très bien en clapiers, pas farouche, et quand on ouvre la porte des gestes lents afin qu'elles n'aient pas peur et du coup elles ne cherchent pas à s'enfuir. Pour info j'ai aussi vu que 6 œufs de cailles correspondent à 1 œuf de poule au niveau énergétique pour la consommation. Je cherche des infos aussi sur les incubateurs car j'aimerai avoir une petite reproduction pour la chair or les cailles ne couvent plus. Une couveuse sérieuse, qui "tienne la route". Donc, si infos, expériences etc... je prends !! Bonne journée et bon 1er mai, tous mes vœux de bonheur à tout le monde !!!
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:59

de quel secteur es tu ? j'ai une couveuse a vendre ;-)
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:02

instalation de caille en clapier 20190510
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:00

Bonjour, je suis en Dordogne, (24) à environ 20 kilomètres de Bergerac. Peux tu m'en dire plus sur ta couveuse ?
Yo-85
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Yo-85

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:17

je suis en Vendée, pas sur que la couveuse supporte le voyage.
Regarde sur le boncoin, il y en a d'occasion !
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:41

Oui merci c'est une bonne idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: instalation de caille en clapier   instalation de caille en clapier Icon_minitime

instalation de caille en clapier
Page 1 sur 1