Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSOS poussins avec jabot bouché Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSOS poussins avec jabot bouché Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» chair bizarre dans un oeuf
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 11:40

» Poussin ailes d'ange ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS poussins avec jabot bouché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:28

Bonjour à tous,
 je me suis lancée dans l'élevage de poussins depuis maintenant un peu plus d'un mois, en achetant trois petits poussins en animalerie, un noir, un blanc et un gris.

J'ai malheureusement dû mal faire, mes trois petits pious (auxquels je suis très attachée et dont j'essaye de prendre grand soin) ont tous les trois, surtout le noir et le gris, le jabot très gonflé. Sur la droite du cou.
Je n'arrive pas à savoir si c'est dur ou mou lorsque je les palpe.
Ils sont vifs, mangent bien et d'hydrate bien.
Je pense savoir quelles sont les erreurs que j'ai commises:
_ Je m'absente la journée, alors quand je viens contrôler, les gamelles sont surchargés de copeaux, donc plus d'accès ni à la nourriture, ni à l'eau pendant quelques heures dans la journée... Se seraient-ils simplement gavés ?
_ j'ai mit de la sciure de bois au fond de leur cage depuis le début qu'ils sont arrivés... Peut-être en ont-ils mangé, sans mère pour leur apprendre ?
_ de même, j'ai ajouté de la paille dans leur cage depuis quelques jours, peut-être qu'ils n'arrivent pas à la digérer ? À noter qu'ils ont également commencé à faire des petits Tours dehors dans l'herbe, les jours de beau temps...

Voilà, je vais tenter l'ajout de photos pour que vous y voyez plus clair, mais mes poules vont elles devoir être opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:33

SOS poussins avec jabot bouché Save_210
Revenir en haut Aller en bas
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:38

SOS poussins avec jabot bouché Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:40

SOS poussins avec jabot bouché Save_211
Revenir en haut Aller en bas
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:41

SOS poussins avec jabot bouché Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:43

C'est normal qu'ils aient le jabot bien rempli le soir ; signe de bonne santé des poussins  SOS poussins avec jabot bouché Lol
Après ,  le soucis de la litière dans la nourriture et l'eau et ben il faut faire avec et dégager régulièrement les accès afin que tout le monde arrive à manger et à boire .
Sans mère les poussins savent d'instinct ce qu'il faut manger ou pas ; même s'ils picorent aussi  un peu les copeaux (  les poules adultes aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:50

Sinon il faudrait que tu agrandisses un peu leur espace de vie car çà semble petit pour des poussins de cet âge .
Revenir en haut Aller en bas
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:13

Je dois faire un peu flipper, je ne veux pas qu'ils tombent malade par ma faute. 😅😱 Du coup il n'y a pas de soucis ? Je n'avais jamais remarqué cette énorme bosse avant, même le soir.

Oui je sais pour l'espace, ils ont un grand poulailler dehors mais j'ai un peu peur qu'ils attrapent froid si je les laisse dormir dehors, donc le soir ils dorment dans leur maison de carton😅😅😅
Évidemment, dans les jours avenirs, ils vont pouvoir déménager, ça devient compliqué en intérieur.👍 J'aimerais aussi les vermifugés, est-ce que c'est trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:21

Si tu as possibité de leurs mettre du sable ou des petits graviers pour que le gesier se fasse c'est bien aussi, ca va aider a la digestion des aliments.
Mais le jabot le soir doit etre gros, au contraire du matin puisqu'il mange le soir comme il faut pour tenir la nuit. Donc si le matin quand tu les reveil et qu'ils ont un gros jabot tu sais que celui ci a une anomalie donc de forte chance d'avoir un jabot bouché. Si ce n'est pas le cas c'est bon signe. De plus tout petit on ne se rend pas compte de leurs jabots mais a partir de 3/4 semaines on commence a bien voir le jabot car la morphologie change.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:00

Pour éviter que l’eau a la nourriture soit rempli de sciure de bois je mets le tout sur un bout de planche (2x4). Ainsi beaucoup moins d’accumulation!
Revenir en haut Aller en bas
guigui.38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
guigui.38



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:04

salut, pour le jabot c'est tout a fait normal ;) sa y fait a presque tout ceux qui débutent lol
pour l'eau et la nourriture, tu peut fabriquer une abreuvoir avec un seau ou même une bouteille dans laquelle tu fixe une tétine (3€ environ) se qui permet davoir une eau toujours propre, qui évite aussi les maladies, il faut leurs montré comment sa marche a appuyant sur la tétine pour quil comprennent. pour la mangeoir, encors plus simple, tu prend un seau ou pot type fromage blanc, tu fait 3 trou de la taille de leurs tete (3/4cm) puis tu rempli a moitié, ils passeront la tete par le trou, plus de coppo ;) tu peut changer de seau au fur et a mesure qu'ils grandissent

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jenn, mère des dragons
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jenn, mère des dragons



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 10:48

Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'ai considérablement amélioré ma technique 😉
Mes trois petits dragons vont bien, me voilà rassurée ♥♥♥

guigui.38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 12:51

Jenn, mère des dragons a écrit:
Je dois faire un peu flipper, je ne veux pas qu'ils tombent malade par ma faute. 😅😱 Du coup il n'y a pas de soucis ? Je n'avais jamais remarqué cette énorme bosse avant, même le soir.

Oui je sais pour l'espace, ils ont un grand poulailler dehors mais j'ai un peu peur qu'ils attrapent froid si je les laisse dormir dehors, donc le soir ils dorment dans leur maison de carton😅😅😅
Évidemment, dans les jours avenirs, ils vont pouvoir déménager, ça devient compliqué en intérieur.👍 J'aimerais aussi les vermifugés, est-ce que c'est trop tôt ?

A mon avis il faut éviter de vermifuger des poussins  dans la mesure ou ils ne sont pas malades .
Perso je le fais uniquement quand une de mes poule adulte  fait une attaque .
Sinon je n'ai jamais vermifugé  les poussins ni les adultes en préventif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS poussins avec jabot bouché Empty
MessageSujet: Re: SOS poussins avec jabot bouché   SOS poussins avec jabot bouché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS poussins avec jabot bouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas avec des poussins
» Intégration de poussins couveuse avec une poule et ses poussins
» Intégrer des poussins avec poussins
» Poussins plus âgé avec poussins nouveau né
» Poussins avec œil collé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: