Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPréparer l'arrivé des poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPréparer l'arrivé des poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparer l'arrivé des poussins

Aller en bas 
+2
SP@CK
rachel71
6 participants
AuteurMessage
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:17

Bonjour,
J'ai mis des œufs en couveuse et j'arrive à 21 jours jeudi.
Je vais donc commencer à préparer la poussinière mais je ne sais pas quel sol est le mieux ? Je pensais à des copeaux de bois ?

Pour la nourriture j'ai un doute également car j'ai acheté un sac spécial poussin mais ils ne précisent pas dessus si c'est adapté dès la naissance, faut il que je cherche quelque chose où c'est marqué spécial démarrage ?

Enfin après je ne suis même pas sure s'il y en as qui vont naitre car même avec la notice et le mire œufs je n'arrive pas à être sure qu'ils sont vraiment arrivé à terme  Préparer l'arrivé des poussins 82121
 poussin01
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 12:06

Pour le sol de la paille de blé avec un peu de sable, pour l'alimentation de la semoule de blé cuite avec un jaune d'oeuf, de la levure de blé et des céréales moulues, des brins d'herbe et pissenlits hachés, des limaces et escargots écrasés...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Préparer l'arrivé des poussins 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 12:28

Bonjour Rachel71,

Pour le fond de la poussinière, il est bien de mettre des alèses jetables (pour bébé, adulte ou chien), qui sont confortables, qui absorbent bien l'humidité et se changent facilement.
Les poussins ont tendance à manger les copeaux qui pourraient provoquer des problèmes digestifs.
Certains éleveurs mettent des journaux, d'autres ne les utilisent pas car ils craignent la toxicité de l'encre.

Pour l'aliment, regarde s'il est bien marqué "aliment pour poussins 1er âge". Si l'aliment est sous forme de miettes (semoulette), il est fort probable que ce soit le bon aliment. Si tu as un doute, contacte le magasin.

Je te souhaite beaucoup de naissances. Ne t'inquiète pas s'il n'y a pas d'éclosion dès jeudi. Les éclosions peuvent commencer durant les jours suivants. Evite maintenant de toucher les oeufs, de les mirer, n'ouvre pas la couveuse. Laisse, le plus possible, les choses se faire naturellement. Moins on s'en mêle, mieux c'est!

Tiens nous informés si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 13:36

Pour mes derniers nés, j'ai fait alèse jetable une semaine puis copeaux car ça sent quand même moins. Attention à l'eau que ca ne soit pas profond sinon risque de noyade. Je pense que le top c'est l'aliment spécial poussins pour qu'ils ne manquent de rien. Attention à ne pas ouvrir la couveuse tant qu'ils ne sont pas tous nés car ça peut compromettre les naissances en cours. Il peut y avoir 24h entre le début du bêchage et les premières eclosions. A ce stade ça ne devrait pas tarder à commencer... les poussins ont puisé dans leurs réserves et peuvent patienter que tout le monde soit sec avant d'être transférés dans la poussiniere.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 13:51

Je rebondis sur les conseils d'Enora.
Pour éviter les noyades, tu peux utiliser un abreuvoir spécial poussin ou un biberon pour rongeur (le poussin boit la goutte qui pend) ou une petite coupelle (ex: un ramequin de crême brûlée en céramique) que tu remplis de billes.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:07

Pour l'eau j'ai pris ca:
https://www.vivelelevage.com/produit-abreuvoir-pipette-poussin-0-5l-1585-17833.html

Et vraiment c'est le top:pas d'eau renversé contrairement aux coupelles ou au abreuvoir classique, ils prennent que ce dont ils ont besoin et percute assez vite le système.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:11

+1 le biberon tétine pour rongeur, bien pratique car hygiénique:
Préparer l'arrivé des poussins 15445_11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Préparer l'arrivé des poussins 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:48

perso en litière je met des serpillères que je lave tous les jours (dans un bac d'eau du jardin et après j'arrose avec (engrais inclus)) et comme l'été il fait chaud elles sèchent illico presto.
Revenir en haut Aller en bas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 15:01

Merci à tous pour les infos ;)

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 16:32

Ça y ai au 21 ème jour, première naissance cette après midi 😉
vivement que je puisse les sortir car je n aime pas les voir fermer dans la couveuse Préparer l'arrivé des poussins Img_2015Préparer l'arrivé des poussins Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 17:36

Super! Oui c'est dur, surtout quand les grands commencent à jouer au foot avec les œufs! Il y a combien d'œufs en tout?
Revenir en haut Aller en bas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 21:17

Oui il est bien actif et arrête pas foncer dans les oeufs.
Il y as 6 oeufs.
Il y en as un qui as le bec sorti et qui as l air de bien s en sortir pour le moment.
Un qui m inquiète un peu car pas trop d évolution depuis ce matin, un bout de coquille enlever mais il reste dans sa membrane (on le vois sur la photo il est a côté du poussin)
Et un qui bougeait depuis ce matin mais toujours aucun petit trou !
Et deux autres que je n ai pas encore vu bouger
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 21:35

En général ils font un trou puis attendent d'être prêts à sortir, c'est le plus long. Ensuite ils trouent tout autour et sortent rapidement. Il devrait bientôt avoir des copains !
Revenir en haut Aller en bas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 21:52

Le dernier est enfin sorti ! 1 jour et demi après avoir fait le premier trou dans son œuf ! je n'y croyais plu.

Et du coup pas de poussin jaune dommage, j'aurais bien aimer, tous noir ou gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer l'arrivé des poussins Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivé des poussins   Préparer l'arrivé des poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arrivé des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien préparer l'arrivée des poussins
» preparer les cailles a la vie en exteriur et a l'hivernage
» Préparer soit même l'aliment
» Comment préparer une éclosion au poulailler?
» Aidez moi à préparer le poulailler de mes reves!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: