Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernaissance sous poule retirer les autres oeufs ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernaissance sous poule retirer les autres oeufs ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 naissance sous poule retirer les autres oeufs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:23

Bonjour a toutes et tous, ma poule soie vient d'avoir un poussin, nés hier, du moins constaté seulement la.

Elle s'est mise a couver depuis debut janvier... mais comme la derniere fois le seul nés était mort de froid, je retirer tous les oeufs, puis debut mars je lui ai laisser quelques oeufs, puisqu'elle ne s'etait toujours pas arreter de couver.
Seul bémol, un soucis familial nous a contraint à partir 4 jours, et quand on est revenu elle avait 23 oeufs... beaucoup trop mais je n'ai pas oser les enlever de peur que certains soit deja en cours.
Comme depuis elle n'arreter pas de couver et qu'entre temps une de mes pekin s'y etait mise aussi vendredi je choisi 12 oeufs et me dis que je vais donc sortir tous les oeufs de la soie qui sont la depuis bien trop ltp, tout nettoyer, et lui en remettre 6, ainsi qu'a la pekin.
Sauf que cela faisait 4 ou 5 jours que je n'avais pas reussi a la voir sortir, et au moment de la sortir de la... un poussin sous la soie.

Branle bas de combat, je créer un enclos assez petit pour que le poussin ai nourriture et eau dans un espace pres de sa maman, je deplace carrément le pondoir dans lequel elle etait etc.
J'ai d'ailleurs pu obserer le piou piou manger quelques peu mais je ne l'ai pas vu boire en soi.

J'ai donc plusieurs questions a vous les plus expérimenter.
Dois je lorsque je le vois hors de sous a mere (ce qui n'est arriver qu'une fois et pourtant on surveille, le forcer à boire ?

Mais surtout DOIS je RETIRER OU NON les oeufs qui sont encore sous la poule pour qu'elle s'occupe du poussin ou cela ne changera rien?
Parce que j'aurai tendance a vouloir les enlever de la, pour qu'elle ne s'occupe plus que du piou vu les conditions dans lesquels les oeufs se sont retrouvé la, mais cela va etre compliqué si c'est le mieux a faire vu l'espace tres reduit ou je les ai installé.
Mais peut etre dois je attendre voir si d'autres naissent sous quelques jours ?

Deja que je ne pensais pas possible que cela fonctionne car certains oeufs sont la depuis quasi 1 mois et demi...

Merci d'avance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:36

Ton poussin ne va pas se laisser mourir de faim ou de soif... et sa mère ne laisserait pas ça se produire...
Lors de la dernière couvée de ma poule, le premier poussin est resté quasiment 48 heures sous sa mère entre l'éclosion et la première sortie pour boire et manger.
J'ai hésité comme toi à retirer les oeufs après l'éclosion d'un second oeuf. Au mirage je n'en avais vu que deux de pris... Et puis... un petit éclair... "Elle sait ce qu'elle fait, laisse la tranquille." Le soir même un troisième poussin commençait à briser sa coquille...
Donc, j'aurais tendance à penser que ta poule sait ce qu'elle fait.
Sans savoir depuis combien de temps ton poussin est là, il est difficile de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:23

Merci de ta réponse, en effet, ce matin elle était sorti manger juste a 10 cm du pondoir, et je ne trouvais plus le poussin je panique, puis je l'entends je cherche je cherche et il est sous sa maman. il a manger un peu mais toujours pas vu boire, on va voir.
J'ai encore laisser les oeufs, mais sous combien de temps je les retire du coup? ou je les laisse indéfiniment ?

Merci encore

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:26

A partir du moment où elle ne va plus passer quasiment toute sa journée dessus, tu peux les retirer. Si elle ne fait que des petites sorties courtes, comme quand elle couve, laisse lui encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:02

Si j'ai bien compris, ta poule peut avoir sous elle des oeufs qui sont à différents stades de couvaison (des très vieux, des prêts à éclore et d'autres qui nécessiteraient d'être couvés encore quelques temps) et en plus elle couve depuis des mois. Elle doit être très fatiguée.
A ta place, je la laisserais sur son nid pour le moment (au cas où il y aurait d'autres poussins prêts à naître).Si cela dure trop, qu'elle ne sort pas d'elle même et qu'aucune autre naissance s'annonce, je lui enlèverais tous les oeufs. J' essaierais de faire un tri, par mirage et simple observation (les plus vieux peuvent être sombres et sentir très mauvais). Je mettrais ceux qui contiennent un embryon sous la poule Pékin, afin de leur donner une chance même si c'est un peu risqué de faire cela. Il ne faudrait pas que la poule abandonne ses propres oeufs à la naissance des poussins. Il faudra ôter les poussins au fur et à mesure des naissances (s'il y en a!) et les élever sous une lampe.
Quand à la poule soie, il faudrait que son enclos soit assez grand pour qu'elle puisse marcher un peu.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:07

Je rejoins Guéno sur la taille de l'enclos... mais ça me semblait tomber sous le sens, et j'avais compris le très petit enclos comme une solution de fortune à court terme le temps que les dernières possibles éclosions aient lieu.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:14

Mettre une date sur les oeufs au fur et à mesure çà pourrait aider à trier.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
naissance sous poule retirer les autres oeufs ? 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:27

Alors Juju34, tu en es où avec ta poulette, son poussin et sa réserve d'oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:00

Salut a Tous, alors oui j'ai fait un enclos assez grand pour qu'elle se debrouille. d'ailleurs aujourd'hui content pour elle et triste pour un second poussin.

Elle a passé quasiment la moitié de la journée dans son enclos a monger boire marché et meme assise au soleil, avec son poussin par moment sous elle et par moment qui exploré sous ses yeux attentifs.
Je l'ai guetter et elle est rester plusieurs heures dehors.

Je pense donc que si demain c'est pareil je peux retirer les oeufs ???

Mais le hic, c'est que ce matin j'ai constater une nouvelle eclosion, ou du moins le poussin avait fait le tour de l'oeuf et la coquille était coupé en deux, poussin pret a sortir. j'ai pu le voir car elle était sorti manger, sauf qu'elle n'est revenu sus le tas d'oeuf que fin d'apres midi.
Et donc de ce que j'ai pu observer de la journée, j'ai bien eur que ce 2eme poussin ne soit mort apres tant d'effort pour eclore. Je verrai demain mais il ne bouger deja plus, meme pas de respiration...

Du coup vous pensez que je peux sortir les autres oeufs vu qu'aujourd'hui a contrario d'hier elle est rester pas mal dehors avec son poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:41

S'il n'est pas déjà mort cet après-midi (je pense que si malheureusement!) le poussin dans l'oeuf va mourir de froid si elle ne va plus sur le nid. Mets le vite sous ta poule de Pékin si elle couve toujours.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:17

Elle s'y est remis toute la nuit mais je pense qu'il etait deja mort. car ce matin il etait chaud mais toujours pareil. je pense qu'il est mort dans l'effort de sortie, puisqu'il n'etait pas vraiment sortie encore.
Tampis, au moins il y en a un en pleine forme et elle s'en occupe bien.

Quid des autres oeufs ? je les enleves tous?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:26

Oui.
Si elle est sortie hier toute la journée alors qu'il y avait une éclosion, c'est qu'elle a mis fin au temps où elle couve.
Ton second poussins est sans doute mort de froid avant d'avoir fini de sortir de la coquille. Sous la poule il fait 37-38 degrés, sans poule pour le réchauffer il n'avait aucune chance sans aide extérieure (mise en couveuse, déplacement sous une autre poule)...

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 12:30

Tu peux enlever tous les oeufs car s'il y avait d'autres poussins à l'intérieur, ils sont certainement eux aussi morts de froid hier lors de la longue absence de la poule sur le nid.

Mets quand même les oeufs à ton oreille avant de les jeter. Si par chance tu entends piailler ou toquer à l'intérieur, pose les sous ton autre poule. Pense à les marquer avant au crayon de bois pour pouvoir les ôter ensuite s'ils ne donnent rien.

Ta petite poule va se sentir libre après tous ces mois de couvaison et pouvoir se consacrer pleinement à son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 12:45

Juju34, penses aussi à marquer les oeufs qui sont sous ta poule Pékin afin de ne pas revivre cette mésaventure, au cas où d'autres poules viendraient pondre dans son nid.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:24

HELP, le poussin avait reussi a sortir de l'enclos, je l'ai remis a l'interieur sau qu'elle ne fait que le piquer depuis et meme le jeter un peu en l'air, je fais quoi ,,,
???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: naissance sous poule retirer les autres oeufs ?   naissance sous poule retirer les autres oeufs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance sous poule retirer les autres oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de poule sous une OIE ??
» Nombre d'oeufs sous une poule
» oeufs de colvert sous une poule?
» combien d'oeufs sous ma poule brahma ?
» Oeufs incubés transférés sous une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: